TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [hs] Linux
Pages (15): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »
| quote: |
| Originally posted by mastergb Oui mais fat32 impose trop d'inconvenient a cause de la limitation de la taille des fichiers etc... En plus ext3 est journalis� alors que fat32 non. Moi je conseille vraiment ext3. |
| Originally posted by plouf02 Ou� enfin le journalis�, heuuu Pour mon exp�rience perso, j'ai jms p�t� de Fat32 alors que du NTFS ou Ext3, oui |
| Originally posted by mastergb Et comment tu fais pour copier un iso de dvd sur ton FAT 32 |
| Originally posted by Eddy Et on disait que c'�tait maxxyme le geek |
| Originally posted by Eddy Et on disait que c'�tait maxxyme le geek |

)
ptain linux avec le net c'est quand meme plus simple que sans. on arrive � trouver � peu pres des solutions pour tout nos problemes
le son marche, le clavier aussi marche, le p2peer aussi, et les msn pareil, ca se pr�sente bien je vais pt�tre reussir � avoir tt ske j'ai ss windows d'ici quelques temps. reste plus qu'� regler ce prob de recuperation des fichiers sur ma partition windows et ca sera bon..
ah tiens ca me fait penser que j'ai pas de soft de gravure... vais zieuter ca
ca roxx ![]()
Tout sauf reason , live ou cubase 
| Originally posted by mastergb Tout sauf reason , live ou cubase |
)
| Originally posted by _IDS_ Donc demain je veux installer ubuntu. |
| Originally posted by maxxyme pour Linux ben.... reste � utiliser des solutions d'�mulations (Wine, ou Xwin, je sais plus les noms que �a a... ) |
| Originally posted by Eddy �a c'est bien pass� ? |

dites les gens malins j'ai un bl�me.
parfois j'aime bien telecharger des fichiers sur le net et l� y'a un truc qui me d�range.
par ex j'ai voulu dwl le set de steve porter offert par jlp et � un moment (80% env) il stoppe et me dit que je n'ai acces � ce rep qu'en lecture et donc qu'il ne peut pas mettre le fichier dedant, alors que j'ai d�ja mis pas mal de trucs dedant sans aucun probl�mes (des fichiers plus petits, softs, images, le rar de BlackHole).
et j'ai � peu pres le meme probl�me avec le logiciel nicotine (soulseek pour linux) je commence � telecharger des fichiers, pas de probl�me, mais lorsque je dois continuer le dwl de ce fichier apres un arret il me met "Erreur d'E/S: [Errno 30] Syst�me de fichiers accessible en lecture seulement:...."
donc l� je me disais tiens je peux creer un fichier mais pas le reprendre parce qu'il est en lecture seule, mais visiblement non parce que par moment nicotine daigne bien continuer le transfert comme si j'avais � nouveau les droits d'ecriture.
d'ailleur de mani�re g�n�nale on dirait que par moment j'ai acces aux dossiers en lecture ecritures etc.. (comme si j'etais un admin) et � d'autres moments je n'ai plus acces qu'en lecture. (comme si je n'etais qu'un utilisateur de base)
Tu enregistre sur ta partition linux ?
Dans quel r�pertoire?
Regarde les permissions des dossiers o� tu enregistres.
A moins que ce soit la version 64 bit qui d�conne !
| Originally posted by Eddy Tu enregistre sur ta partition linux ? Dans quel r�pertoire? Regarde les permissions des dossiers o� tu enregistres. A moins que ce soit la version 64 bit qui d�conne ! |
(je sais pas trop mais je suppose que c'est un peu l'�quivalent que mes documents ss windows)
je suis le meilleur j'ai plant� s�rious ubuntu (ouaii bravo!!) , et l� il d�marre plus du tout.
de toute facon je comptais reinstall proprement paske j'avais plein de bl�mes, mais est ce que je risque de perdre ce que j'ai dans le repertoire personnel qui est sous /home ? (sur une partion � part)
paske bon l� ca me ferait un peu chier 
Rien, si ton /home est effectivement � part, � l'installation, tu pr�cises que tel partition est ton /home mais tu lui dis de ne pas reformat� 
| Originally posted by plouf02 Rien, si ton /home est effectivement � part, � l'installation, tu pr�cises que tel partition est ton /home mais tu lui dis de ne pas reformat� |
| Originally posted by d&b je suis le meilleur j'ai plant� s�rious ubuntu (ouaii bravo!!) , et l� il d�marre plus du tout. de toute facon je comptais reinstall proprement paske j'avais plein de bl�mes, mais est ce que je risque de perdre ce que j'ai dans le repertoire personnel qui est sous /home ? (sur une partion � part) paske bon l� ca me ferait un peu chier |
enfin si c'est pas trop grave
| Originally posted by mastergb Une distrib qui ne boot plus est souvent recuperable enfin si c'est pas trop grave Si tu veus pas reinstaller dis nous ce qu'il te dis et surtout comment tu a fais pour faire ca |
| Originally posted by d&b ben ouai dans d'autres circonstances j'aurais surement essayer de sauver wil..linux mais l� j'ai rachet� un disque dur pour mettre xp sur un disque et ubuntu sur l'autre donc je vais pas me faire chier. mais l� j'aimerais juste pouvoir recup mes 4, 5 fichiers important dans home, 4, 5 dans le disque d de windows puis formater le tout pour remettre windows xp dessus. et puis remettre linux sur le 2iem ce que je redoute c'est que j'ai un prob de boot apres coup.. |
donc en fait je devrais essayer d'installer xp sur le disque qui n'a pas encore servi et linux sur celui ci ?
c'est possible de recuperer des fichiers ds la home et de graver en utilisant le cd live ?
parce que hier j'ai mis le cd live, ca a lanc� ubuntu comme la 1ere fois avant d'installer mais bien sur les dossiers visibles etaient "standart" je dirais.
c�d que dans home il n'y avait pas mon rep "dede" . je suppose que c'est normal vu que c'est le rep cr�e lors de l'installation et l� j'etais un peu dans une configuration comme si je n'avais pas install�. (qqun me comprend l� ?
)
pour pr�senter clairement mon prob, j'ai xp et ubuntu sur le disque avec 2 partitions xp en ntfs, et 3 linux.
- j'ai ubuntu qui ne d�marre plus du tout, il ne me reste plus que xp qui lui aussi merde taquet vu que je n'ai plus qu'un seul logiciel qui fonctionne c'est firefox (un peu de chance quand meme) (probl�me du au dll qui sont niqu�s, je suppose � cause d'une manipulation de la C: (ntfs) depuis ubuntu).
- j'ai quelques fichiers auquels je tiens ds home de ubuntu auquel je n'accede plus (probl�me ci dessus)
- j'ai aussi 2 3 fichiers important dans le D: de xp mais je ne peut pas les graver vu que le logiciel de gravure ne marche pas, et je ne peux pas les mettre sur un autre pc puisque mes port usb sont out
donc mon plan (et dieu sait si j'adore quand un plan se d�roule sans accroc) c'est :
- graver mes fichiers du home ainsi que ceux du D: (lisible depuis linux) en soit reinstallant ubuntu, soit en utilisant le cd live.
- formater le disque dur et faire les 3 partitions pour ubuntu
- installer xp sur le 2iem dique dur (avec 3 partitions dont une fat32 pour les echanges)
- installer ubuntu sur le 1er disque
y'aurait il des etapes que je devrais intervertir ou pas ?
bon alors j'ai voulu reinstaller ubuntu dans l'ancien / et l� oh surprise, le home et le / sont sur la meme partition et il y a une partition non utilis� et non format�e (en jachere quoi) � cot�. donc je sais pas ske j'avais fait lors de l'install mais je devais etre turbo drogu�..
je tiens � signaler que si j'ai fait une erreur c'est enti�rement de ma faute, ce n'est absolument pas � cause de la difficult� de l'installation hein parce que niveau facilit� d'install j'ai rarement vu plus simple

je dis ca pour ceux qui pourraient penser que c'est compliqu�
donc l� j'ai reinstall linux sur le deuxieme disque dur, je fais bien 3 partition cette fois (l'autre fois j'avais eu quelques soucis � cause de la limite � 4 partition pricipales), 1/4 d'heure l'install en gros. ca rool niquel, j'ai pas eu de prob de clavier cette fois ci.
depuis ici je peux voir mes partitions du 1er disque, et re ho surprise, les foto de mon apn que je croyais perdu pour la france (illisible depuis windows pour une raison inconnue et illisible �galement depuis linux la fois derni�re..) sont � nouveaux lisible (dommage j'en avais deja balanc� quelques unes)
le seul soucis c'est que ma partitions ext3 de l'ancien ubuntu je ne peux pas la lire, ca me mets un message au demarrage disant que y'a des erreurs sur la partition. mais bon c'est pas grave, c'est compens� par le retour des fotos
en tout cas je conseille vraiment ubuntu. ceux qui veulent essayer foncez
apr�s d&b et ses tribulations au pays du fromage orange, d&b et l'installation de Linux.
j'adoooooooore....

au fait... rions ensemble :

| Originally posted by maxxyme apr�s d&b et ses tribulations au pays du fromage orange, d&b et l'installation de Linux. j'adoooooooore.... |