TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Qu'en pensez-vous [Sarkozy effects inside]
Pages (5): « 1 2 [3] 4 5 »

Posted by d&b on Oct-24-2006 20:58:

ah voila c'est tout de suite mieux que le pr�c�dent.
mais il ne faut pas r�duire le programme de sarko (et des autres) � la s�curit� et les banlieux. il y a plein d'autres th�mes (oui on va s'en prendre plein le cul de tous les cot�s)

mais comme d'hab avec sarko une ptite rectif

quote:
Originally posted by _ Andy _
Je vous rappelle que quand Sarko �tait � la t�te du minist�re de l'�co, il a tout remis dans le droit chemin...

il nous a dit qu'il avait tout remis dans le droit chemin

Posted by JLP on Oct-24-2006 21:06:

quote:
JLP sache que je ne suis pas facho. Mon meilleur pote est black et sa famille vient du Rwanda et se sont parfaitement et rapidement int�gr�s dans notre soci�t�.

quote:
C'est dommage Andy pcq dans le fond si ca n'avais pas �t� sarko tu n'aurais pas �t� facho. Enfin.

Hm malheureusement tu es pass� un peu a cot� de mon discours et surtout de ma question (en toute sinc�rit�, qu'a fait sarkozy pour la crise des banlieues depuis la crises des banlieues? Le nombre de policiers a diminu� de 60 en Seine St Denis depuis qu'il est au ministere. Ha merde non r�pond moi, toi).

quote:

Pour moi, JLP j'ai l'impression que tu juges cel� juste en fonction de la couleur des gens, que le monde il est beau, qu'il faut aider son prochain, blablabla... contrairement au pourquoi et � cause de pourquoi on en est arriv� l�. On a jamais autant AIDE les gens et ces gens n'ont jamais autant foutu le bordel, grill� des bus et tapp� des toubibs. Faut m�me qu'on leur offre des papiers et des boulots sur un plateau... c'est scandaleux !!!!

Si si j'ai bien r�fl�chis au pourquoi du comment. La France n'a pas su gerer cette arriv�e massive d'�trangers, son malaise avec l'Algerie, et l'integration difficile culturellement parlant. Et aujourd'hui elle n'arrive pas a gerer les enfants de ces etrangers qui ne sont pas chez eux, et qui ne se retrouvent pas dans cette societ� changeante, cette soci�t� de l'image, ou l'on fait croire aux gamins que tout est question de l'image de soit. Pour échapper a ca il fait des parents qui nous guident, et pour eux ces parents sont tout aussi paumés. Au final ca fait des gamins qui nous aucun rapport a eux memes, aucune idée de ce qu'est la vie, tout est image et exterieur.

EDIT : Breakin news : Une �tude d�voil�e par �Lib�ration� dresse le portrait-robot des �meutiers mineurs de Seine-Saint-Denis. Verdict: tr�s peu de r�cidivistes. (Que des momes)

Je te le redis meme si tu ne veux pas l'admettre, le milieu social d'ou l'on vient, la situation sociale des parents, ca fait tout un gamin et puis tout un homme.

Posted by Mmanu on Oct-24-2006 21:23:

Ouaiiiiiiii, Anne pr�sident...

Posted by BlackHole on Oct-24-2006 21:33:

Je regarde M6 actuellement: Fight entre:

Cl�mentine Autin et Bigard !!!! Trop bon !!!!

Sinon intervension de M Pokora loin d'�tre imb�cile ... Il raconte qu'il a encore des amis qui vivent dans les banlieues et qu'il y a des personnes qui ne font pas les efforts de s'int�grer en expliquant que �a ne vient sans doute pas seulement du ch�mage blablabla... r�sultat Autin croit qu'il pr�che pour sa paroisse et tu la vois dire oui de la t�te ... mais quand M continue sa phrase en disant qu'il ne se bouge vraiment pas le cul et qu'ils ont forc�ment un grain... (pour parler plus clairement ils sont vraiment d�biles) l� elle se rend compte que le mec est pas du tout de son c�t�... et elle nous sort... oui mais c'est plus facile quand on est riche de s'int�grer

Sinon le communisme visiblement leur cr�neau change pas: patrons = salops surpay�s !!!! Ca fout vraiment les boules.

Sinon la semaine derni�re le d�bat d'Arlette Chabot sur la 2 qui est partie en couille � la fin �a gueulait partout. On a eu droit � une intervention de Mathieu Kasowitz... oula quelle refl�xion !!! Ca fout les boules aussi �a. Lui la solution c'est que la police respecte plus les gens et tout trouvera une solution. Mais selon lui le gros probl�me c'est que la police ne respecte rien... j'ai bien retiendu le message Pitoyable

Posted by maxxyme on Oct-24-2006 21:45:

(euh... c'est moi ou tous les accents de JLP sont remplac�s par des 1/2 et autres caract�res abscons..??? )

sinon... M. Pokora loin d'�tre imb�cile ? �a m�rite un +1 �a.

Posted by Eddy on Oct-24-2006 21:51:

quote:
Originally posted by maxxyme
(euh... c'est moi ou tous les accents de JLP sont remplac�s par des 1/2 et autres caract�res abscons..??? )

Ah je croyais que j'�tais seul � voir �a =)

Posted by JLP on Oct-24-2006 21:55:

W� ca saoule j'y travaille d�sol�.

Posted by rafon3 on Oct-24-2006 22:16:

quote:
Originally posted by JLP
W� ca saoule j'y travaille d�sol�.

Les gars des chiffres et des lettres sont dessus...

Posted by Kartman on Oct-24-2006 22:21:

Pas le courage de lire mais le d�bat m'a l'air int�ressant lirai ca au taf.

Petit appart� :

Soprano ft Medine - Ils disent

Je me permet de citer :

"Je dis que si le taf de femme de m�nage nous rendait riche, y aurait beaucoup moins de vendeur de shit"

"Je dis que si l'�cole m'avait laiss� faire mon bac de chimie, y aurait plus d'air dans mon parachute"

Voila le genre de mentalit� qui me tue. Surtout quand on autorise ca a �tre diffus� et qu'on l'integre meme dans le quotat impos� des chansons francaises.

A part ces 2 phrases les textes sont ambigus : soit ils s'adressent aux fascistes et ok soit ils s'adressent aux "francais" (ils le sont aussi) et l� c'est tr�s grave.

Bref je suis souvent confront� des gens qui pensent que ces chanteurs n'ont pas tort et se reconnaissent la dedans sans chercher a voir plus loin.

Avec une ins�curit� m�diatis�e pour les adultes, et une haine des flics devenu mode pour les jeunes. Je ne sais pas ou se situe le juste milieu.

Je terminerai mon analyse musico sociologique avec quand meme la joie de voir des artistes engag�s � l'inverse de ce cr�neau pourri comme Faudel pour ne pas le citer.

Posted by Kartman on Oct-24-2006 22:37:

Re: Qu'en pensez-vous [Sarkozy effects inside]

quote:
Originally posted by stanymi
http://www.dailymotion.com/swf/4UrTuY67yh3y31nL2

Je viens de mater. Vid�o un peu facile. Sarkozy m'inqui�te mais la c'est juste du recoupage de document pour faire passer une id�e anti flic et anti sarko.

J'aime pas sarko je veux pas d'un �tat policier mais je veux pas d'un pays ou on laisse tout passer.

Et voir comme ce week end a 100 bornes de chez moi 2 flics qui n'�taient pas en service se faire tabasser en sortie de boite parce qu'on savait que c'est des flics .

Cette vid�o montre quand meme le danger de ce candidat et sa volont� me fait penser a celle de la vice pr�sidente dans prison break .

Sarko va chercher des voix a l'extreme droite.
Segolene vaa en chercher � droite.

Mais le marketing sarko est clairement orient� vers un �lectorat abonn� au JT TF1 et aux �missions montrant toute cette violence qui pourtant ne fait pas la g�n�ralit�. En tous cas je le crois et l'esp�re.

Posted by KisSCoOl on Oct-24-2006 23:26:

quote:
Originally posted by Gameboy
"qui sera le meilleur pr�sident ?"

le meilleur pr�sident n'est de toute fa�on pas un de ceux qui se pr�senteras
� mon sens, le "meilleur" pr�sident, ce serait un pr�sident qui s'occupe de la France avant de s'occuper de lui-m�me ... ce qui n'existe pas dans le paysage politique actuel ... autant dire une esp�ce disparus depuis longtemps ...

Posted by Kartman on Oct-24-2006 23:46:

quote:
Originally posted by KisSCoOl
� mon sens, le "meilleur" pr�sident, ce serait un pr�sident qui s'occupe de la France avant de s'occuper de lui-m�me ... ce qui n'existe pas dans le paysage politique actuel ... autant dire une esp�ce disparus depuis longtemps ...

A mon avis la vie d'un pr�sident est principalement occup�e par son pays.

A part la soif de puissance et de r�ussite ca me parait tr�s contraignant et je vois pas comment se faire passer avant.

Pis le meilleur ca serait moi !!

Posted by Gameboy on Oct-25-2006 06:00:

quote:
Originally posted by KisSCoOl

C'est bien pour cela qu'il me semblerais mieux de chercher non pas le "meilleur", mais celui (ou celle) qui fera le moins de d�gat arriv� au pouvoir ! Que l'on ais pas un LE PEN la haut, c'est d�ja un premier objectif... Maintenant, au lieu de critiquer, ou de ne pas voter (chose que je trouve vraiment dommage...), je pense qu'il faut voir ce que nous aurons potentiellement en 2007 et limiter les pots cass�s...

Posted by Mmanu on Oct-25-2006 06:05:

La technique de la peur....

Rappelez vous qu'en 1930, hitler avait instaur� la peur du Juif et pronait un �tat policier.

Posted by choukri on Oct-25-2006 06:53:

quote:
Donc ouais, je me suis pos� la questin � plusieurs reprises, suis-je raciste ? Ca parait fou dis comme ca... En fait, non, �videmment J'ai eu des potes black, j'en ai encore 2 bons d'ailleurs qui st arabes...enfin bref le pb est surement pas l�...mais forc�ment on fait l'amalgame des racailles, c les arabes, y foutent la merde, y travaillent pas...quoi qu'on en dise, c plutot vrai tout �a h�las. Et de ce point de vus l� je suis raciste...ou plutot je suis anti-racailles, ce terme est plus juste.

C'est la chose la plus stupide qu'il m'a �t� donn�e de lire depuis un certain temps sur TA.

On est raciste ou on ne l'est pas.

Posted by Cyber on Oct-25-2006 07:58:

quote:
Originally posted by Mmanu
La technique de la peur....

Rappelez vous qu'en 1930, hitler avait instaur� la peur du Juif et pronait un �tat policier.

Joli le point Godwin

Quand a ceux qui disent qu'il n'y a pas d'insecurit� dans ce thread, j'aimerais bien savoir combien de ceux l� laisse rentrer leur femme du taf apr�s 21h toute seul dans les transports en commun.

Posted by BlackHole on Oct-25-2006 08:11:

Moi je nie pas l'ins�curit� mais par contre faut arr�ter de faire croire aux gens que l'ins�curit� est partout... j'ai une coll�gue qui croit �tre en ins�curit� quand elle fait le trajet de la porte de mon taf � sa voiture soit autour de 20 m � pieds. Et faut voir o� je travaille c'est une zone d'activit� de bureaux. Y a pas un d�linquent � moins de 50 km � la ronde.

On force la majorit� des Fran�ais � avoir un avis sur une question qu'ils ne connaissent pas. Et ces m�mes Fran�ais reprochent aux politiques de parler de choses qu'ils ne connaissent pas, de ne pas aller sur le terrain... Y a pas une contradiciton l� !!!

Posted by Kartman on Oct-25-2006 08:19:

quote:
Originally posted by Cyber
Quand a ceux qui disent qu'il n'y a pas d'insecurit� dans ce thread, j'aimerais bien savoir combien de ceux l� laisse rentrer leur femme du taf apr�s 21h toute seul dans les transports en commun.

J'habite pas dans une ville de taille importante et dans les "beaux" quartiers. Mais j'ai quelques amies sur Paris qui rentrent tous les soirs par les transports en commun.

La peur cr�e la peur. Je le vois dans ma famille ma m�re me dit de ne pas aller au distributeur tard la nuit alors que j'y vais sans crainte. C'est sur tu peux te faire braquer mais il faut vivre.

Tu peux aussi te faire ecraser en traversant sur un passage pi�ton ou te tuer au volant.

Il y a du danger partout il ne faut pas l'ignorer et il ne faut pas non plus le contraire.

Posted by Insigma on Oct-25-2006 08:20:

quote:
Originally posted by BlackHole
Je regarde M6 actuellement: Fight entre:

Cl�mentine Autin et Bigard !!!! Trop bon !!!!

Sinon intervension de M Pokora loin d'�tre imb�cile ... Il raconte qu'il a encore des amis qui vivent dans les banlieues et qu'il y a des personnes qui ne font pas les efforts de s'int�grer en expliquant que �a ne vient sans doute pas seulement du ch�mage blablabla... r�sultat Autin croit qu'il pr�che pour sa paroisse et tu la vois dire oui de la t�te ... mais quand M continue sa phrase en disant qu'il ne se bouge vraiment pas le cul et qu'ils ont forc�ment un grain... (pour parler plus clairement ils sont vraiment d�biles) l� elle se rend compte que le mec est pas du tout de son c�t�... et elle nous sort... oui mais c'est plus facile quand on est riche de s'int�grer

Sinon le communisme visiblement leur cr�neau change pas: patrons = salops surpay�s !!!! Ca fout vraiment les boules.

Sinon la semaine derni�re le d�bat d'Arlette Chabot sur la 2 qui est partie en couille � la fin �a gueulait partout. On a eu droit � une intervention de Mathieu Kasowitz... oula quelle refl�xion !!! Ca fout les boules aussi �a. Lui la solution c'est que la police respecte plus les gens et tout trouvera une solution. Mais selon lui le gros probl�me c'est que la police ne respecte rien... j'ai bien retiendu le message Pitoyable

abus de 'sinon' en d�but dephrase detected.

quote:
Originally posted by choukri
C'est la chose la plus stupide qu'il m'a �t� donn�e de lire depuis un certain temps sur TA.

On est raciste ou on ne l'est pas.

merci tu sais bien j'aime pas les arabes, je les accueille pas chez moi...tu sais bien �a Choukri...hein ?

Posted by BlackHole on Oct-25-2006 08:21:

quote:

Sinon j'avais m�me pas remarqu�... l'abus c'est clair!!!

Posted by low-R on Oct-25-2006 08:51:

quote:

Tiens, t'as rat� la barre d'espace

Posted by Mmanu on Oct-25-2006 09:29:

quote:
Joli le point Godwin

Sarkozy y s'en tape de ta femme. Si tu crois qu'une fois �lu il va r�gler tes problemes, tu te mets le doigt dans l'oeil. Toute la main meme..

Il utilise le mot ins�curit� toutes les 2 phrases pour faire flipper les gens et justifier la mise en place d'un �tat policier. Exactement la meme tactique qu'hitler y a 75 ans. Je ne nie pas qu'il y'a pas de l'insecurit�. Je vois juste des gens au pouvoir, qui veulent plus de pouvoir. Y'en a pas un pour remonter le niveau, a gauche comme a droite.

Posted by KisSCoOl on Oct-25-2006 09:43:

quote:

bah d�j�, pas de femme = pas de probl�me
et puis franchement, rentrer du taff � 21h

enfin, pour revenir un poil s�rieux (oui bon ), c'pas une politique plus s�curitaire qui r�gleras le probl�me ... on le voit bien actuellement : plus les policiers tapent, plus on leur tape dessus ... "La haine attire la haine" ...
ta damoiselle auras toujours peur de rentrer chez elle le soir m�me si Sarko est �lu ... ce ne seras plus des bandes de jeunes, mais des groupes de policier ... le probl�me n'auras fait que se d�placer sans �tre r�solus

sinon, y'avait Bayrou en d�bat ouvert ce matin dans les locaux de la r�daction (20 minutes) ... 1h30 � le bombarder de question ... tr�s int�ressant et instructif, �a change de l'image qu'on a de lui par les m�dias ... j'aime bien ses id�es et ses principes "anti-syst�me" actuel, ses ptites piques contre Sego/Sarko ... son anti-am�ricanisme "primaire" est un poil aga�ant par contre (suffit de dire USA ou Bush dans une phrase pour qu'il se braque presque imm�diatement ) ...
mais sinon, contact tr�s int�ressant et instructif ...

Posted by anne348 on Oct-25-2006 09:44:

quote:

Ouais sorry j'ai pas de femme ... Mais vois-tu � Paris, comme � Londres ou Bruxelles, je sors le soir, je sors la nuit, je prends le m�tro � n'importe quelle heure et parfois des taxis quand je le sens pas mais c'est rare (disons que c'est plus par flemme que par peur).

Je fais 1m57 et 46kg toute mouill�e, j�ai pas de mec avec moi et je ne pratique pas les arts martiaux. Je vis juste ma vie telle que je la sens, au mieux, en faisant attention � ne pas aller dans les quartiers les plus craignos non accompagn�e.

Des mecs que l�on qualifie de � racaille � j�en ai crois� plein dans ma vie, � 22h, � minuit, � 4h, � 6h. Les trois quarts du temps j��tais toute seule. Oui je me suis fait accoster, jamais vulgairement, juste accoster du style � bonjour mademoiselle �. A Bastille, Belleville, aux Halles pour ceux qui connaissent Paris. J�ai toujours r�pondu un bonjour avec un sourire et j�ai toujours eu en retour de bonnes surprises c�d une attitude positive e leur part. Jamais aucun probl�me pour continuer mon chemin, jamais d�embrouilles.

Je dis pas que �a n�arrivera pas mais je n�ai pas peur et je suis agr�able avec tout le monde. Quelle que soit l�heure, la couleur de la peau, le langage, ou le lieu. En g�n�ral tu t�attires bcp moins de pb. C'est tout.

Posted by Insigma on Oct-25-2006 09:45:

Tu bosses pour 20 minutes ?

Pages (5): « 1 2 [3] 4 5 »