TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Les Djs Trance Francais
Pages (7): « 1 2 [3] 4 5 6 7 »
| quote: |
| Originally posted by _ Andy _ Tout �a les gens et le public ont en rien � battre, �a ne les int�resse m�me pas. Le public s'en bat les couilles que Freddy Mercury �tait pd ou que Jagger baisait comme un porc. Juste pour dire que sans Bob Marley il n'y aurait pas eu le reggae, sans ACDC, Rolling Stones, Scorpion and co pas de Rock et sans Cox, Tiesto, PVD, Vath and co pas de musiques �lectroniques. |
| Originally posted by Tom Neptunes Les leadeurs d'opinion sont des sales menteurs... Placer Sinclar comme le meilleur dj au monde et oser dire qu'il a �t� �lu (sans citer par qui bien sur)... C'est nul tous ces faiseurs d'opinion ! Personnellement je raterais aucune occasion pour d�montrer la d�bilit� de leur propos ! Et bien mon raisonnement est simpliste c'est bien vrai mais beaucoup de part de v�rit� ! Vous parler tout comme moi de leadeur d'opinion, j'avais cit� les m�dias. Et bien c'est eux qu'il faut changer leur vision, soit convaincre le public qu'ils sont nazes ! Des tas de pays savent proposer une certaine diversit� des styles et des genres, mais merde pourquoi pas en France ? Je veux pas renverser la house !!!!!!! Je veux de la diversit� !!!! |
j'ai envie de vous poser cette question: pourquoi vouloir faire d'un style underground un style commercial? Ca a d�j� failli tuer le mouvement il y aquelques ann�es, maintenant que c'est de retour � l'endroit que ce sryle n'aurait jamais du quitter: l'underground, c'est tr�s bien ainsi. Perso je rejoins l'avis d'Anne, je ressens une r�elle excitation � chercher des morceaux qu'on trouve pas facilement dans les m�dias classiques et � organiser mes petits plans soir�es en France ou � l'�tranger: la trance sur Fun ou au Macumba du coin non merci!!
l'eternel recherche de l'ind�pendance culturelle...
donc OUI nous recherchons TOUS cela aparemment ici!
pour moi le d�bat peut se clore � merveille avec le propos d'anne et de defcon_7
notre mani�re � nous de rester 'IN', tel les fans de tunning ou de discoth�ques � gogo-danseuses de 18 ans perdues dans la jungle.. lol
chacun le fait � sa mani�re, l'industrie musicale a evidemment opt� pour le chemin RENTABLE, et bah tant mieux pour NOUS!
plutot ca que de finir en cage (de gogo danseuse tiens ramucho qui revient)... lol
Quand je vois ce qu'est devenu la Trance depuis qu'elle a �t� mise aux mains du grand public, j'ai vraiment pas envie de la voir arriver dans les clubs en France.
c tout 
et je rajoute, pour le style qui me concerne, que c'est meme pas compatible pour le indoor clubbing...
si c'est pour 400 acharn�s point barre, je dis pas non � la voir d�barquer, si c'est pour 40 000 d�biles � coups de festivals dont le budget d�passe celui de mon tr�s plat pays, alors l� laisse tomber en effet.
Mais honn�tement, m�me si je veux bien approuver ce qui a �t� dit plus haut au sujet de l'ind�pendance culturelle, je me dois d'ajouter, ok, pour autant qu'on ait d�j� le droit d'exister!!
Et en France, laisse b�ton, oui.
L.
Voila! En fait defcon on demande pas a ce que ca devienne grand public, mais la trance en france, elle existe meme pas a l'�tat underground. Je dis pas qu'il faut 2 soir�es trance par semaine avec des festivals tout le temps etc, mais qu'il y ait au moins une possibilit�, quand on sort, d'aller sans devoir se taper l'�tranger, � une soir�e trance une fosi de temps en temps. Bref qu'il y ait un mouvement trance en france, meme confidentiel, juste de quoi grignoter un peu quoi... En plus ca permettrait un peu de renouveau car que ferra t'on quand les Tiesto, PvD, AvB, Ferry, Markus Schulz seront a la retraite?
nivo teufs, pti festoches et/ou soir�es private, en trance (mais goa),
c'et pas ce qui manque dans l'Hexagone en tout cas.. ^^
mais je reste un peu offtopic, okok, excusez moi, je voistr�s bien ce que dit MassiveK pour la trance uplift/prog/clubby!
| Originally posted by Tom Neptunes Mais les amis faut pas s'affoler il reste toujours les radios show o� le vrai son sera jou� ! Du moins je l'espere... |
Et il n'y a pas de raison que �a s'arr�te, tant qu'il y aura des dj trance et des amateurs de cette musique, y a pas de souci.
ni un rouble 
| Originally posted by Tom Neptunes Je parlais de Radio Show sur des radios � fort audimat ! C'est bien bottant d'en faire sur de petites radios mais c'est pas tr�s excitant et on touche pas un large public |
Je ne parle pas de mes envies en tant que fan de trance (car sinon je me contenterais bien de ce qu'il ya) mais de mes envies de mixer trance en France sans devoir m'expatrier !
| Originally posted by Tom Neptunes Je ne parle pas de mes envies en tant que fan de trance (car sinon je me contenterais bien de ce qu'il ya) mais de mes envies de mixer trance en France sans devoir m'expatrier ! |

Je vous trouve dur�
Je reste personnellement convaincu qu�il y a du potentiel en France concernant la Trance et non pas parce que je la promeus toutes les deux semaines, mais parce ce qu�il suffit d�ouvrir les yeux.
Je garde en souvenir l�excellente soir�e � Montpellier avec Ferry Corsten. La boite �tait pleine � craquer, les gens ont envahi le dancefloor et sur du gouryella � 5h30 il y avait encore du monde.
De m�me pour Ti�sto � Toulouse, rappelez-vous pour ceux qui �taient � cette soir�e cette masse de gens qui criaient en rythme Ti�stooooooooo !!! Ca m�avait foutu la chaire de poule !
Je n��tais pas l� le soir o� il �tait � Paris, mais d�apr�s vos rapports de soir�e, il y avait autant de monde.
Avec les soir�es d�j� pass� en France, je pense que l�on peut maintenant commencer � tirer quelques conclusions.
D�une part, cela prouve incontestablement qu�il y a belle et bien une communaut� Trance en France vous l�avez vu tout comme moi, des gens autres que nous aiment cette musique et cette affluence ne cesse de s�accroitre, preuve en est avec le nombre de plus en plus consid�rable de Fran�ais se d�pla�ant pour la Trance Energy.
Je peux aussi t�moigner d�un engouement quelque peut �tonnant qu�avait suscit� les gens avec mon court passage � la place d�un r�sident qui m�avait gentiment laiss� mixer.
Les gens dansaient comme des petits fous sur du Above & Beyond alors qu�ils �taient sur du Guetta 10 min avant ! Hop voil� un petit Moprh qu�on me demande de monter le son, bref je croyais r�ver.
Alors, comment faire face � cette culture House surm�diatis� ?
Il faut qu�il y est plus de producteur, de compositeur Trance, c�est une �vidence, face aux house addict nous sommes beaucoup trop peu.
Pour qu�il y est de la Trance en France il faut aussi qu�elle circule � travers les diff�rents supports commerciaux, il n�y a pas de secret, c�est en faisant parler de soit que l�on devient connu.
Vous le savez tous, si demain la Trance passe sur les ondes des plus grosses radios, elle deviendra beaucoup plus populaire dans notre pays et ce sera d�j� beaucoup plus facile pour nous c�est une certitude.
Mais c�est aussi un cercle vicieux, comme le dit mastergb, les majors ne perdront pas de temps et on conna�t la suite. Bref, le d�bat est long sur ce point l�.
Mais temps que la Trance ne se d�mocratise pas en France, les patrons de boite nous emp�cherons de faire d�couvrir ce que peut d�gager cette musique et nous ne pourrons avancer comme nous le souhaitons. La Trance est en quelque sorte brid� actuellement en France.
Pour en revenir sur certains points.
C�est vrai que passer toutes une soir�e avec de l�uplifting dans les oreilles n�est pas tr�s encourageant et rebuterait grand nombre de novice. Mais ce n�est pas exactement ce qu�ont demandent. Il ne faut pas oublier que ce style � tellement de variation (prog, uplift, psy etc�) que tout fan de musique electro peut ais�ment y trouver son bonheur.
Pourquoi PITC n�a pas march� ?
Sans revenir sur les diff�rents probl�mes qu�ont rencontr�s les guests, soulignons qu�il n�y a eu aucune publicit� !!? Aucune communication hors sites internet et forums pour une soir�e qui �tait annonc� avec (soit disant) une vingtaine de guest international !!! De plus, le lieu n��tait franchement pas fait pour ce genre d��v�nement ! C��tait donc normal d�arriver � un tel r�sultat.
Mister N'Joy merci !!!!! Et bien enfin quelqu'un qui y croit comme moi !
Pour Yahel Chabs : ne t'inquiete pas je vois tr�s bien ce que tu veux dire et ce n'est pas cette musique d�gueu que je promotionne !
je n'en doute point 
| Originally posted by Defcon_7 Perso je rejoins l'avis d'Anne, je ressens une r�elle excitation � chercher des morceaux qu'on trouve pas facilement dans les m�dias classiques et � organiser mes petits plans soir�es en France ou � l'�tranger: la trance sur Fun ou au Macumba du coin non merci!! |
Perso je crois (et je souhaite) que ca peut progresser un peu (mais pas trop non plus) en france, y a un potentiel c'est sur.
Mais je sais aussi que ce sera super dur.. donc faut rester r�aliste.
Par contre je suis vraiment pas d'accord avec ceux qui disent qu'une soir�e trance doit se faire a l'�tranger, ok c'est cool de se faire un trip etc mais bon, si vous aimez vraiment cette musique, je vois pas pourquoi ca vous g�nerait plus d'aller a une petite soir�e trance a cot� de chez vous plutot que de se taper de l'electro house don't let me go toute la soir�e...
Ok ca bouge un peu a paris (mais que avec des gros guest et un solide budget sortie) mais bon le mec qui habite loin et qui aime la trance, ce serait quand meme cool pour lui que de temps en temps y ait une soir�e trance avec une chouette ambiance dans une ville pas trop loin de chez lui.
Re: Les Djs Trance Francais
| Originally posted by Romano-one vu que dans notre cher hexagone j'ai l'impression que tout est 200% house.(vive la hollande lol). |
| Originally posted by Yahel Chabs ce propos doit donc aussi prendre en compte une certaine part de 'talent' et de DUR labeur � fournir avant de pr�tendre � la sc�ne... et non pas sortir du pouet pouet et le pr�senter de suite dans les + grands clubs ou teufs parisiennes, grace � un piston made in lechboul... ![]() et l�, est bien le propre de notre trance goa DUR LABEUR et pas copi�/coll�! (prod mais aussi DJing...) (encore offtopic mais pas totalement) |
| Originally posted by massiveK Mais le souci ce sont les gens qui se d�placent que pour le nom et pas pour la musique. Evidement ils font venir du monde et donc ont un plus gros cachet, mais le souci c'est que du coup les gens boycottent les plus "petites" soir�es. En gros tu mets la meme playlist, mix�e par Tiesto ou par un dj trance lambda, et ben y a plein de mecs qui vont dire "ouaw ca tue" quand c'est jou� par tiesto (et je parle meme pas du mix hein, juste des morceaux) et a la limite "ouai c'est pas mal mais bof" quand c'est jou� par le dj lambda. |
| Originally posted by Nishe +1 et +1 : j'ai d�j� fait ou vu le test, un mix d'une grande star propos� sur internet avec un nom diff�rent, les avis �tait : mwai pas mal ou bof ca tues pas 3 pattes � un canard, puis 3 mois apr�s on remets le m�me mix avec le nom de la star et l� c'est : trop fort, m�ga top , le d�lire !!!!! ce qui prouves bien que de nos jours on vient plus pour un nom qu'un style de mix. |
| Originally posted by massiveK POur les radios, y a en plus les quotats a remplir, les radios comme sky, NRJ, fun jouent donc du r&b francais a mort (ces quotats expliquent en partie le succes du r&b/rap en france a mon avis) |
| Originally posted by PEZ68 Quand je vois ce qu'est devenu la Trance depuis qu'elle a �t� mise aux mains du grand public, j'ai vraiment pas envie de la voir arriver dans les clubs en France. |