TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [CD] HydroGene The Third Chapter mixed by Atton Tray & Nick O'Sean
Pages (4): « 1 2 [3] 4 »
...oh non piti� ne commencez pas 
| quote: |
| Originally posted by Mister NjoY ...oh non piti� ne commencez pas |

| Originally posted by Cyber juste un lien vers mon picassa ![]() http://picasaweb.google.ch/6bierejo/ bon sinon ce mix il est bien |

Arf je peux pas d�crocher de ce set d'Atton Tray

C'est incroyable comme �a me touche... Quand la musique lib�re l'�me et la transcende. C'est trop bon
En cours d'�coute!
| Originally posted by Cyber Nishe t'as des mixs a toi que je pourrais ecouter ? |
| Originally posted by anne348 Arf je peux pas d�crocher de ce set d'Atton Tray ![]() C'est incroyable comme �a me touche... Quand la musique lib�re l'�me et la transcende. C'est trop bon En cours d'�coute! |
sinon tonton certes j'ai peu �tre �t� sec ou dur, mais je suis le seul � avoir eu le courage de le faire et je ne vais pas dire :"whaooo tu d�chires" ou "Arf je peux pas d�crocher de ce set d'Atton Tray" juste pour faire plaisir � mon ami.
je ne suis pas comme cela et je t'avoues fierement que en effet mes premiers jet sur ableton �taient "pas top" non plus MAIS apr�s avoir vu ce que ableton �tait capable de faire, je suis devenu plus dur avec moi m�me et plus dur avec les autres forc�ment.
mes prochains sets abletoniens seront des travaux de longue haleine afin de plus avoir qu'un "fluide" mais ceci est un autre sujet.
concernant mon feed, je t'ai dit ce que j'en pensais et je ne t'ai pas dit "c'�tait nul" mais je t'ai pas dit "c'est g�nial".
tu ne peux pas en 1 set nous sortir un truc PARFAIT, tu dois prendre le soft en main et c'est grace aux erreurs que tu progresseras (moi idem).
j'attends pour dans quelques jours un controleur qui va corrig� une multitudes d'erreurs chez moi, maintenant toi avec le matos tu as, faut pas me faire croire tu peux pas y arriver.
quand tu me dit que je suis dur aussi parceque je n'aime pas, relis le feed, plus de la moiti�e des tracks, j'addore donc c'est pas cela.
juste que pour moi ce type de mix ne me "convient" et "convaint" pas.. mais je respecte le travail et je sais combien de temps il faut sur ableton pour avoir un mix de 60min.
je remarque quand meme que certaines choses que je dit sont r�p�t�es par d'autres, ce qui fait que je ne dit pas que des conneries....
allez te braques pas et sort nous un prochain set abletonien qui va d�chirer le pantalon � p�p�..

j'me braque pas, j'me braque pas! ^^
J'trouve certaines remarques "etranges" (comme tes cafouillages que tu vois partout), donc j'ai beau relire mon travail, j'ai du mal a discerner le souci, et ca, sans mauvaise foi, tu me connais bien!
Mais bon, on va po en faire une histoire, c'est po le but du projet! 
Je veux pas pol�miquer. en plus j'ai que survol� vos 2 romans
MAIS
Je n'entend pas d'erreur de beatmatch ! Alors je capte pas la comparaison avec oakie.
Moi qui suis anti ableton je dois dire que je pr�f�re quelqu'un comme toi Atton qui va exploiter le soft pour faire quelque chose qui n'est pas faisable avec du matos classique plutot que ceux qui utilisent ableton pour pas s'emmerder a caler et poser les transitions au bons moment (ce qui est en fait ce ke j'essaie de faire avec mes technics).
J'essaierai d'ecouter le set plus attentivement mais moi j'accroche et ca me fait d�couvrir des sons que j'ecoute pas forc�ment avec en plus une autre approche du mix.
| Originally posted by Nishe mais je suis le seul � avoir eu le courage de le faire et je ne vais pas dire :"whaooo tu d�chires" ou "Arf je peux pas d�crocher de ce set d'Atton Tray" juste pour faire plaisir � mon ami. |
| Originally posted by Kartman Je veux pas pol�miquer. en plus j'ai que survol� vos 2 romans MAIS Je n'entend pas d'erreur de beatmatch ! Alors je capte pas la comparaison avec oakie. |

C'est vrai que dire que le set a �t� fait � l'arrache , c'est un peu m�chant �tant donn� qu'on se rend tr�s vite compte que le set a �t� bien r�fl�chi et travaill�.
N�anmoins c'est vrai qu'il y a 2-3 cafouillages dans le set, non pas au niveau du beatmatching mais plut�t dans les harmoniques comme l'a dit Nightflowers. Pratiquement � chaque fois que t'as integr� des vocaux , ca sonnait faux.
Sinon j'ai bien aim� le set , il s'�loigne assez des mixs traditionnels. L'interruption � la moiti� est tr�s bien venue et cela �vite de nous enterriner dans un sch�ma pr�d�fini. Le Smile Of Nymph pas mal du tout je connaissais pas. Juste encore une chose , je trouvais que le Melting �tait mal plac�, surtout que derri�re ca cogne s�v�re et rapidement.
Le set de Nick j'ai pas trop accroch� pour une fois, le d�but �tait sympa mais je me suis un peu lass� par la suite.
Merci � vous 2.
| Originally posted by anne348 Si tu ne comprends pas l'effet que peux faire un tel mix sur une personne qui appr�cie particuli�rement la sensibilit� et la finesse dans la musique (et a fortiori dans ce bas monde), c'est qu'en effet tu n'es pas capable de comprendre la moiti� du travail d'Atton Tray. Que tu n'aies pas aim� ok, mais ne va pas dire qu'on fait semblant de faire des louanges � Atton juste pour lui faire plaisir. Il n'y a pas de �a ici, on dit ce qu'on pense c'est tout. Et moi j'ai aim�, j'ai m�me ador�, c'est un fait. Comme beaucoup de TA ici. Et je salue particuli�rement ce travail fait sur Ableton, j'ai trouv� �a g�nial. Aujourd'hui, j'�coute le CD 2 (et je r��coute surement le 1 aussi!) |
� mourir
Je te suis totalement atton quand tu dis qu'il n'y a pas vraiment d'int�ret a utiliser ableton si c'est pour faire tout pareil qu'un dj set "classique".
perso dans ton mix j'ai pas �t� choqu� par des d�calages ou beatmaching (ce qui serait malheureux car si j'ai bien compris l'autowarp gere ca tout seul..?)
Ce que j'appr�cie, outre la s�lection qui est tres sympa, c'est la tentative de faire une construction diff�rente, moins lin�aire, avec des petits bouts fa�on mashup etc. L'id�e est bien, et ca a du demander pas mal de boulot.. Seulement l'atmosphere est parfois un peu g�ch�e par des m�langes peu harmonieux. Ca casse un peu la r�verie dans laquelle on peut s'installer et c'est dommage car il manque vraiment un petit rien pour que ce soit nickel.
En fait tu aurais du d'avantage travailler en Key mixing (ou harmonique) afin de m�langer des tracks ayant les memes tonalit�s ou qui s'accordent sur ce plan.
Si le keymixing n'est pas vital pour un dj set classique (ca peut meme etre ennuyeux) ou on mixe surtout dans les beats, dans un mix ableton comme tu l'as tent�, avec des m�langes de m�lodie, des intrustions, des petits clin d'oeuils, c'est vraiment n�cessaire, surtout si on veut faire un tout coh�rent et qui permette de se laisser bercer. Or la on est parfois perturb� par des dissonances qui ressortent d'autant plus qu'on �tait bien plong� dans l'ambiance des tracks.
Bref un bon premier essai, l'id�e est bonne, la r�alisation quasi parfaite, juste ces soucis de dissonances qui peuvent donner un cot� un peu brouillon � certains endroit. Mais ca n'enleve rien a la qualit� du travail fourni et il n'en demeure pas moins que dans l'ensemble, cela reste tres sympa � �couter.
de vos avis globaux, et apres plusieurs ecoutes de transitions, a moi il ne m'apparait pas de "choses" choquantes ou d'erreurs d'harmoniques ds les mix (surtout sur Good my Master-> Empires, qui a ete cit� comme flagrante), pourtant, a force de composer depuis un certains tps, je pense pouvoir me rendre compte de ceci, surtout avec le style de morceaux tres riches en melodies que je produis. Mais chacun a sa perception donc inutile que chacun insiste pour avoir raison. 
Par contre le point sur lequel je peux vous rejoindre se situe sur le fait des "appels" et/ou "retours" de tracks, notamment construits avec les vocaux sampl�s. Comme je le faisais remarquer a Nico, a force de de bosser sur un appel et donc sur la next track (via un nbre incroyable d'ecoutes multiples), mes oreilles ont ete conditionn� a cet effet. Sur une ecoute "normal" ou une premiere ecoute, cela peut sembler different, et le fait d'entendre un appel arriver de cette facon peut sembler brut avec un effet de dissonance li� � un manque d'accoutumage a cet effet.
Donc la c'est un peu le cul entre deux chaises pour moi, car je ne me rend plus compte de cette "dissonnance", donc je livre un travail qui me semble fini alors qu'en fait, pour des auditeurs neufs, elle est encore la (chose dont je ne me doutais absolument po)
Quand tu bosses tt seul la dessus, difficile de s'en rendre compte.
Mais je pense avoir trouv� une parade pour un prochain travail de ce genre!
En tt cas, vos remarques contructives permettent de m'aiguiser encore un peu plus, merci bien! 
PS MassiveK: Ableton, apres analyse, te trouve le bpm et te place des marqueurs sur chaque "pic" qui lui semble correspondre le mieux a ce qui pourrait symboliser phase rythmique la plus flagrante. Mais ca ne tomb� po sur le kick a chaque fois. Apres a toi de bien repoositionner tes marqueurs pour obtenir le meilleur resultat. Perso, je touche a chaque fois a l'autowarp que me donne Ableton, car pour moi, il ne me les positiinne pas comme je le voudrais! 
Ah tiens, je viens de remarquer que t'�tais assis � 3-4 places de moi dans le bus trip&teuf 
| Originally posted by PEZ68 Ah tiens, je viens de remarquer que t'�tais assis � 3-4 places de moi dans le bus trip&teuf |
| Originally posted by Atton Tray qui moi? |
| Originally posted by PEZ68 oui, j'�tais tout � droite l� |
C'est quoi ce bus avec des renforts en barres de fer plat ??????
C'est pas rassurant
Le bus des Akkros c'�tait le m�ga luxe � c�t� !
PS : mix fini de DL, je vais enfin �couter
PEZ, c est toi le mec qui a eu la chiasse dans le car, ou c est un de tes potes, j etais avec vous ossi ds le fond...
| Originally posted by aurel102001 PEZ, c est toi le mec qui a eu la chiasse dans le car, ou c est un de tes potes, j etais avec vous ossi ds le fond... |
| Originally posted by aurel102001 PEZ, c est toi le mec qui a eu la chiasse dans le car, ou c est un de tes potes, j etais avec vous ossi ds le fond... |
je trouve ces deux cds tres tres bons
je ne vois pas trop ou est le probleme de beatmatching et en quoi cela pourrait nuire a votre travail
quand on voit des pros incapable de mixer deux morceaux et bah moi je trouve ke c'est du tres bon boulot
felicitations pour le choix des tracks et pour le mix
T etais du meme cote qu Atton Tray ?