TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Votre banque et vous ?
Pages (12): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 »
je suis pas banquier, ni m�me amis avec mon banquier loin de l� , mais je dirais plut�t +1 avec Andy
| quote: |
| Originally posted by _ Andy _ Sinon, un conseil tout b�te, prend un rdv avec ton banquier. Dit lui que tu va acheter telle bagnole � tel prix. Qu'il te fasse plusieurs simulations de prets (c'est tr�s rapide, 30secondes ) qu'il voit sur x ann�e, � un taux x, et avec pourquoi pas un apport de ta part de x % du prix total de la caisse. Demande qu'il te fasse un comparatif epargne/cr�dit afin de te montrer combien sur x ann�es ton �pargne te rapportera (si tu y touches pas) et combien le pret te coutera r�ellement. |

toute mani�re c'est les pauvres qui ach�tent une voiture � cr�dit !
autant sur l'immobilier la question d'emprunt que ce soit in fine , ou direct est interessante ! autant pour une voiture c'est compl�tement d�bile !
| Originally posted by Kartman Bah alex et andy bossent dans des banques je sais pas � quel niveau mais s'ils sont en clientele je pense qu'ils savent plus que moi. Ma situation financiere me permet de payer direct. |
Un argument essentiel � prendre en compte : si tu comptes prendre un cr�dit, est-ce que ton boulot en CDI est assur� jusqu'� la fin du cr�dit ? C'est l� que les emmerdes commencent, au chomedu avec des cr�ances, c'est le d�but des grosses emmerdes avec les banques (y'a m�me des cr�dits qui pr�voient une assurance chomage... en plus �videmment
)
Pour ma part : en France Banque Populaire, et BNP en plus depuis un an car ils font partie de la Global Alliance et comme je vis aux USA je peux d�biter de l'argent aux distributeurs Bank Of America sans frais.
Suite � quelques foutages de gueule de la Banque Populaire que j'aimais bien depuis que j'avais quitt� ces gros nazes de la Caisse d'Epargne en 1999, je pense transf�rer tous mes livrets et compagnie � la BNP qui en plus est moins ch�re.
J'ai failli prendre HSBC mais apr�s un rendez-vous chez eux j'ai vu que c'�tait hors de prix.
Aux USA j'ai un compte Citibank qui avait l'air classe avant que je me rende compte que ces cr�tins me font payer des frais quand j'ach�te sur beatport, pourquoi ? Parce que le syst�me de payement de beatport est bas� en UK, bien que ce soit une boite am�ricaine...
J'ai aussi ouvert un compte � Bank Of America pour la m�me raison que la BNP, pour pouvoir retirer de mon compte en dollars, en France, sans frais.
Pour infos j'ai pris des comptes standard, en fait on paye rien sauf si on est en dessous d'une limite ($1500 chez Citibank, $750 chez Bank Of Amrica), et les carnets de ch�ques.
Pour finir, mon conseil qui me parait �vident � propos des cr�dits c'est de les �viter.
Surtout quand l'argument c'est "c'est avantageux si tu meurs".
C'est d'autant plus con que si tu meurs et ben tes parents ils revendront ta caisse et puis c'est tout.
Si on commence � juger qu'il est probable qu'on meurt, autant en profiter et d�penser dans d'autres choses 
Pourquoi engraisser les banques et les soci�t�s de cr�dits qui font d�j� des millions de b�n�fice au lieu d'�conomiser des int�r�ts ?
Avec tout le respect pour ceux qui pensent diff�remment 
| Originally posted by Defcon_7 essaie de voir si ton banquier te propose pas autre chose sans forc�ment aller jusqu'au pea ou l'assurance-vie o� �a sert � rien si tu restes pas au moins 5 ans... |
�a va faire mal au cul avec les impots le jour o� elle les vend
| Originally posted by _ Andy _ Sinon j'en connais une qui a achet� pour je ne sais combien d'actions EDF lors de l'OMM avec une offre � 32� l'action, elle est � 64 aujourd'hui, rendement +100 je crois bien qu'elle a 3000 actions lol ... juste une plus value de 96000 euros �a va faire mal au cul avec les impots le jour o� elle les vend |
| Originally posted by Defcon_7 J'esp�re pour elle qu'elle a eu la pr�sence d'esprit de les mettre dans un pea... |
| Originally posted by Defcon_7 J'esp�re pour elle qu'elle a eu la pr�sence d'esprit de les mettre dans un pea... |
Un banquier t'inquiete pas que si tu lui doit de l'argent, 1er jour ou pas il te mettra en interdit bancaire, je connais une nana qui pour un cheque exedant 3 euro c est vu inflig� 30 euro dans le derriere, mon cousin avait un plafond de 300 euros en moins, il etait a moins 80 on lui a dechir� sa carte bancaire etc enfin bon apres heureusement qu'il y a des banquiers sympa ...
mais andy sa ne serait pas mieux de payer sa voiture cash quand on le peux ?
comme sa pas de frais, de prise de tete etc
Dieu merci j'ai pas ce genre de truc avec ma banque.
Fin je fais jamais de cheque sans avoir le thune. En carte ca m'est arriv� mais ils me font un virement pour corriger et au pire ils me tel lol
Me too.
D'ailleurs sont plut�t cool au Cr�dit Agricole, bon �a fait juste 7,50� chaque fois que tu es au dessus du d�couvert et que tu veux continuer � creuser la caisse...
![]()
mais bon, je trouve �a bien normal quand m�me vu que chaque mois, je finis dans le rouge et qu'on m'a encore jamais rien dit pour �a... ![]()
Sans parler de ce que tu pourrais avoir � c�t�, il faut savoir que quand on est a d�couvert et pire quand on d�passe son d�couvert autoris� on enquille des frais.
Dans cette situation c'est la banque qui avance ou pr�te l'argent en gros ce qui engendre des frais... j'en connais tr�s peux qui pr�tent de l'argent pour 0 
| Originally posted by Ailartsua comme toujours �a d�pend de ta situation financi�re ! mais je doute que tu puisses obtenir des conseils avis�s sur ce forum ! |
| Originally posted by sotrance euh lol on est apparament trois conseillers client�le en banque donc des r�flexions dans ce genre... |
| Originally posted by d-miurge c'est peut-�tre pour �a justement. |
| Originally posted by sotrance en tout cas �a me saoule de voir qu'on met les banquiers tous dans le m�me sac..c'est comme dans toutes les professions, ya des bons et des mauvais.. |
euh dites vous les banquiers vous en pensez quoi des offres de locations avec possibilit� d'achat que font les fabriquants de voiture comme fiat ou toyota (par ex) ??
vous savez les offres � 150� par mois pendant 3 ans avec options d'achat au bout des 36 mois.
| Originally posted by d&b euh dites vous les banquiers vous en pensez quoi des offres de locations avec possibilit� d'achat que font les fabriquants de voiture comme fiat ou toyota (par ex) ?? vous savez les offres � 150� par mois pendant 3 ans avec options d'achat au bout des 36 mois. |
| Originally posted by _ Andy _ �a rentre pas trop dans notre m�tier ^^ |
ben vous vous avez surement plus les capacit�s que moi pour avoir si c'est vraiment une "arnaque" ou bien si ca vaut le coup des trucs de ce genre.
ou alors tu fais un cr�dit avec ton argent de reste tu ach�tes des actions AIR LIQUIDE!!
moi j'ai des actions depuis 5ans, j'ai multipli� ma mise par 4!!
merci papa!!!
Au final j'ai emprunt� un peu sur pas longtemps 
comme disait Coluche: "moins tu paies, PLUS tu paies!!"
| Originally posted by d&b parce que bon je dois avouer que moi au niveau financier.. je fais gaffe des fois, histoire de pas crever la dalle en fin de mois, mais par ex je serais absolument incapable de dire si ma banque m'a d�j� encul� ou pas. |