TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Love Parade 2002 - Access Peace
Pages (4): « 1 2 [3] 4 »

Posted by E-Trancer on Jul-15-2002 14:53:

Bon ben RV pour la Street alors !

Posted by Nightflowers on Jul-15-2002 16:34:

quote:
Originally posted by mr_sick
Sinon j'aurais bien voulu voir le set de PvD le jour avant la love parade... ca a du etre fabuleux

je l'ai �cout� chez moi tranquil en streaming (merci jdat ) et franchement il a bien assur�, sauf quand il est "tomb� sur les platines" comme l'a comment� un TA, lol

Posted by _greggy_ on Jul-15-2002 18:03:

Re: A mon tour...

quote:
Originally posted by Shito
En ce qui me concerne le bilan est bcp moins favorable que pr greggy...

{Mode Critique On}

quote:

Bon � la base je savais tr�s bien que la journ�e ne serait pas plac�e sous le signe de la Trance, c'�tait clair d�s le d�but. Si j'ai d�cid� d'y aller, c'est pour l'ambiance, qu'on disait hyper chaleureuse et festive... Je pensais qu'elle suffirait � me porter...

Jusque la on est d'accord

quote:

Arriv�e � Berlin vers 13/14h, apr�s 10h de route (d�part � 3h du matin), d�j� j'avoue que je suis un peu crev�... Arriv�e sur les lieux de la Parade, assez peu de monde je trouve, en comparaison � la Streetparade de l'an dernier (les chiffres confirment apparemment, 500.000 personnes c'est pas �norme)... Mais la foule est bien compacte qd mm.

Effectivement moins de monde que l'an dernier mais voyons les raisons :
1� la tempete de d�but de semaine en a refroidi plus d'un
2� risque de pluie tr�s �lev�
3� annonce d'attentat

quote:

D�but de la Parade, l'ambiance est pas terrible, la musique est tr�s bof (boum boum boum boum), il commence � pleuvoter, la fatigue...

"ambiance pas terrible" : bienvenue en Allemagne, c'est clair que ca n'a rien � voir avec l'ambiance Suisse, mais je pr�f�re largement l'ambiance allemande � une ambiance Suisse.
"musique tr�s bof" : pas tant que ca, fo �tre un peu ouvert, c'est le principe d'une parade : d�couvrir d'autres styles de musique, de toute facon comme tu l'as dit plus haut, fallais pas s'attendre � avoir autant de Trance qu'en Suisse
"pleuvioter" : j'ai fait 2 * la love Parade avant celle la, et je t'assure que ce sont les conditions climatiques que j'ai pr�f�res cette ann�e. Juste qques gouttes de temps en temps avec une temp�rature assez �lev�e : rien de telle pour se refroidir un peu
"fatigue" : fallait peut etre dormir plus pendant le trajet, je tiens � te rapeller que tu �tais la seule personne qui n'aurait jamais besoin de rouler !!!

quote:

Tout �a fait que j'ai pas r�ellement appr�ci�. Le pire c'est sans doute la mentalit� qui regnait la bas... En Suisse l'ambiance est bon enfant, tt le monde sourit, ya pas de conflit particulier, d'agressivit�, on se sent parfaitement bien; � cette LoveParade, on �tait compl�temenbt asphyxi�s au milieu d'une foule d'Allemands dt bcp �taient compl�tement bourr�s/shoot�s, qui te bousculent sans mm s'excuser, gueulent comme des fous, se croient tout permis et sont franchement d�gueulasses.

je ne pense pas que tu es rest� suffisamment de temps pour juger l'humeur qui y r�gne. Effectivement les allemands gros bras ont tendance � te bousculer un peu pour passer. Par contre des shout�s, certe il y en avait mais ce n'�tait pas une majorit� et loin de la !!

quote:

En fait on avait l'impression qu'ils �taient plus l� pour se montrer, s'exposer, faire les cons entre eux, que pr s'amuser avec les autres... Perso ce genre de comportement je suis pas fan, alors moi qui �tais venu pr l'ambiance...

Et oui, ce sont les allemands, ils sont comme moi, il faut que l'on ne voye qu'eux pendant la parade. Par contre faire les cons qu'entre eux, ce n'est pas vrai, les deux ann�es pr�c�dentes, on a sympathis� avec des allemands, il faut juste que l'occasion se pr�sente.

quote:

Je passe les d�tails, mais la fatigue se fait de plus en plus sentir, d'autant plus que ya rien sur place pr renouveller la motivation. Arriv�e � la Lovestern Galaktika, la plupart des salles sont � dominante techno bourrine, y compris et surtout la salle Techno/Trance,

C'est vrai qu'en 20s par salle; on peut vachement jug� une soir�e !!

quote:

dans laquelle ATB nous a pondu un mix tt ce qu'il y a de plus hard commercial, sans franche originalit� et sans qualit� particuli�re � mes yeux.

Je tiens � te rapeller que tu n'y est rester que 20minutes. Pour ma part j'ai ador� son live (Alex & Sofy aussi). Certe au d�but il y avait qques moments un peu creux (mais ca c'est le petit d�faut des allemands, il faut de la basse pour qu'ils aiment), mais la tracklist �tait superbe : Southside Spinners - Luvstruck 2002; Jones & Stephenson - The First Rebirth (Trance Allstars 2002 remix); K - Waveshapper (Remix inconnu)
Et la suite �tait encore mieux : ATB - Hold You; ATB - You're Not Alone ...

quote:

Apr�s avoir fait le tour des autres salles (d�cor sympathique qd mm soit dit en passant) pr constater qu'il en �tait de mm partout (mais l� encore je m'y attendais, l'Allemagne c'est bourrin, on y fera rien),

Ouais, mais sur ce point tu �tais pr�venu. Et je t'assure que l'an dernier, tu n'aurais pas fait 30s dans le Lovestern Galaktika parce que l'an dernier meme moi, j'ai trouv� ca trop bourrin. Mais cette ann�e, j'ai vraiment aim� la soir�e.

quote:

j'ai fini par d�cider de ressortir histoire d'aller rattraper dans la voiture les trop nombreuses heures de sommeil qui me manquaient avant mm d'arriver � Berlin.

cf une de mes premi�res explications

quote:

Bilan donc pas terrible, mais c'est surtout d� � un ensemble de circonstances. Je savais que ce serait s�rement bourrin, �a l'a �t�, �a m'a donc pas plu mais je m'y attendais.

Pourquoi en avoir parler alors pendant tout le trajet.

quote:

Et pis la pluie et la fatigue du voyage nocturne ont pas aid� � me motiver ni � �tre tol�rant envers le barbarisme de nos cong�n�res allemands, c'est un fait... Enfin je voulais voir cette LoveParade, je l'ai vue, c'est d�j� �a de gagn�... M�me si j'y retournerai probablement pas!

Voila une belle conclusion bien n�gative � l'�gal de tout ton post.

quote:

Voil� je m'arr�te l� sinon Lytchix n'aura plus rien � dire...

{Mode Critique Off}
NB : je m'arrete la sinon je vais faire un thread de 3 pages !!!

Posted by Shito on Jul-15-2002 18:51:

Hum...

Je comptais pas r�pondre mais puisque tu me provoques par ICQ pour que je vienne donner un peu de valeur � ton post en y rajoutant qques commentaires supplmentaires, qui te permettront d'�taler encore un peu plus tes talents de sociologue et ton exp�rience de raver �m�rite, je vais pas te priver de ce bonheur...

Aujourd'hui je suis de bonne humeur, alors moi qui en temps normal aurait combattu le feu par le feu, et me serais sans doute montr� particuli�rement combattif, agressif, voire corrosif, aujourd'hui je me contenterai de peu... En esp�rant que �a suffise � me permettre d'obtenir un semblant de respect de ta part, m�me si ton jugement � mon �gard ne me touche gu�re...

Pr commencer, �vite les attaques personnelles, d'autant plus que tu n'as pas ttes les donn�es du probl�me... J'�tais fatigu� c'est un fait, et pour des tas de raisons, mais je n'�tais pas le seul dans ce cas. Je te rappelle au passage que Lytchix (dont les jugements ont sans doute plus de valeur que les miens � tes yeux) a au sujet de cette Love Parade la m�me opinion que moi:

quote:

Merci mais tu as tout dit l�!
Ah non, j'ajouterai que les Allemandes sont vraiment pas belles!

Si tu en as d�j� d�battu avec lui en priv�, ne t'en prends pas � moi personnellement ici, fais-moi tes reproches en priv� �galement. Si au contraire par respect pour lui, par tact, ou par manque de courage je ne sais pas, tu ne t'es pas permis de lui faire ce genre d'attaque, alors je te prierais de faire de mm avec moi.

En ce qui me concerne je ne t'ai strictement rien reproch� (je vois pas ce que je pourrais te reprocher puisque nous avons choisi des chemins s�par�s presque tt le weekend, et que tu m'as rien fait de particulier), je n'ai fait qu'�mettre mon avis. Donne ta vision personnelle en d�tail de cette LP si tu veux, mais ne te permets pas de critiquer mon opinion qui n'a rien d'un jugement imp�rial et que je n'ai d'ailleurs pas pr�sent� comme tel, mm s'il est partag� par d'autres que moi. Chacun son truc, j'ai voulu me rendre compte par moi-mm et c'est d�sormais chose faite.

Je suis all� l�-bas en sachant ce qui m'attendait, mais avec l'espoir que l'ambiance me plairait, je comptais m'amuser un peu apr�s une p�riode de stress notamment scolaire. Il se trouve qu'un certain nombre de circonstances ont fait que finalement �a ne m'a pas plu, et que je n'�tais pas dans des dispositions me permettant de faire preuve de tol�rance envers les diff�rentes mauvaises surprises subies pdt cette LP. Des bousculades, des mecs bourr�s ou shoot�s, le groupe dans lequel je me trouvais avec Lytchix en a subi un certain nombre, et nous n'avons eu aucune occasion pdt tt le temps que nous avons pass� sur place (sans doute bien plus long que ce que tu sembles croire) de ressentir ne serait-ce qu'une seule fois un feeling r�ellement agr�able en provenance d'un des autres participants. A l'exception d'un des allemands qui se trouvaient dans le v�hicule � c�t� de ta voiture sur le parking, et avec lequel nous avons �chang� qques mots avt le retour. Bon ben tant pis, perso j'en fais pas un drame...

Je ne crois pas m'en �tre tellement plaint d'ailleurs puisque sur le retour je n'ai pas d� d�cocher plus de 10 mots, du moins en ta pr�sence puisque je pense avoir maintenu des rapports tout � fait agr�ables (enfin je crois, et si ce n'est pas le cas je m'en excuse aupr�s d'elles et leur demanderait de m'en faire part en priv�) avec les personnes avec lesquelles j'ai pass� ce weekend, m�me si entre leur fatigue et la mienne il y a forc�ment d� y avoir qques petites remarques qui sont moins bien pass�es que d'autres.

Je me fous de savoir comment c'�tait les ann�es pr�c�dentes, ni pkoi il n'y avait pas de monde (de tte fa�on entre 500.000 et 1.000.000 la diff�rence qd t'es au milieu tu la vois pas), ce que je dis moi, c'est que CETTE LoveParade ne m'a pas plu � MOI. Je pense que c'est un droit on ne peut plus universel que de ne pas appr�cier quelques chose. Tu as ton impression personnelle et j'ai donn� la mienne, �a s'arr�te l�. Chacun ne r�agit pas de la mm fa�on aux �v�nements, chacun est libre de vibrer pr certaines choses et pas d'autres, et je ne pense pas avoir de conseils quels qu'ils soient � recevoir de ta part ni en mati�re de sociabilit�, ni en mati�re d'ouverture d'esprit...

Quant � la LoveStern Galaktika, ce que j'en ai entendu ne m'a gu�re donn� envie de braver mon extr�me fatigue pr attendre la suite, et l� encore je te rappellerais que je ne suis aps le seul � avor fait ce choix.

Voil�, c'est d�j� bien plus long que ce que je comptais faire, mais je suis content parce que j'ai r�ussi � canaliser un peu mon agressivit� (ce qui sous-entend que j'aurais pu faire bien pire, mais cela aurait� �t� sans doute au d�triment de ma cr�dibilit�).

A supposer que tu r�pondes � ce mess, je te prierais dnoc de faire preuve de respect envers moi, parce que en ce qui me concerne je ne t'ai en aucun cas reproch� quoi que ce soit.

Posted by _greggy_ on Jul-15-2002 19:38:

J'ai essay� dans ce message de mettre le moins de pb personnels.

Les seuls points que l'on pourrait consid�rer comme personnels sont :
"fallait peut etre dormir plus pendant le trajet, je tiens � te rapeller que tu �tais la seule personne qui n'aurait jamais besoin de rouler !!!"
"je ne pense pas que tu es rest� suffisamment de temps pour juger l'humeur qui y r�gne"

j'en ai enlev� un, le seul que tu pourrais me reprocher et je m'en excuse si c'est le cas. Si tu estime que je dois en enlever d'autre n'h�site pas � me le faire savoir ou dde � Lytchix de le faire.

quote:

Je ne crois pas m'en �tre tellement plaint d'ailleurs puisque sur le retour je n'ai pas d� d�cocher plus de 10 mots, du moins en ta pr�sence puisque je pense avoir maintenu des rapports tout � fait agr�ables (enfin je crois, et si ce n'est pas le cas je m'en excuse aupr�s d'elles et leur demanderait de m'en faire part en priv�)

Pas de pb, on en discute quand tu veux, je ne voulais pas mais puisque tu mets le sujet sur le tapis ....

quote:

soient � recevoir de ta part ni en mati�re de sociabilit�, ni en mati�re d'ouverture d'esprit...

De toute facon d'apr�s certains je n'ai que 2 passions : Sexe & Trance alors forcement fodrait pas trop compter sur moi pour donner des cours � qq1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quote:

Quant � la LoveStern Galaktika, ce que j'en ai entendu ne m'a gu�re donn� envie de braver mon extr�me fatigue pr attendre la suite, et l� encore je te rappellerais que je ne suis aps le seul � avor fait ce choix.

Je ne te reproche pas d'�tre rester moins d'une heure � la soir�e, je te reproche de critiquer une soir�e � laquelle j'estime que tu n'a pas particip� contrairement � la Goliath 10 o� nous sommes rest� suffisamment de temps pour emmetre une critique n�gative de la soir�e

Les autres remarques que je voudrais faire � ce message sont bcp trop personnelles pour �tre �crites sur ce forum

Posted by Lytchix on Jul-15-2002 20:00:

Satan (eek!)

Mes enfants, on va r�gler nos bl�mes en PV, c'est pas la peine de s'�taler ici, merci...

Posted by jdat on Jul-15-2002 20:20:

en tout cas beaucoup de TA on suivit �a en stream , et �a nous a tous bien plus...
la finale de la LP a la Brandeburg tower ( c'est bien �a le nom ? ) d�chirais m�me si beaucoup se plaignait de la plage 20 minutes par Dj mais en tout cas la love parade c'�tait tr�s tr�s bien.... en stream en tout cas

Posted by _greggy_ on Jul-15-2002 20:26:

Parlons en du Main Stage, j'y suis rester 1h30 et c'�tait la cata:

Azzido Da Bass : 15min d'interlude de basse (???? pas trop compris)
puis ensuite : DHS - House of God (Azzido Da Bass Remix)
L'Argentinien : 10 min d'interlude et 10 min de live (????)
Blank & Jones : 20 min d'interlude : ne se sont pas pr�sent�s (???)

Apr�s ca on est parti, ca saoulait les interludes avec juste de la basse, on a continuer la parade

Pour info : le main stage est sur le rond point avec la colonne avec l'ange dor�e (je ne connais pas le nom de la place, mais ca doit se trouver facilement)

Posted by jdat on Jul-15-2002 20:39:

quote:
Originally posted by _greggy_
Parlons en du Main Stage, j'y suis rester 1h30 et c'�tait la cata:

Azzido Da Bass : 15min d'interlude de basse (???? pas trop compris)
puis ensuite : DHS - House of God (Azzido Da Bass Remix)
L'Argentinien : 10 min d'interlude et 10 min de live (????)
Blank & Jones : 20 min d'interlude : ne se sont pas pr�sent�s (???)

Pour info : le main stage est sur le rond point avec la colonne avec l'ange dor�e (je ne connais pas le nom de la place, mais ca doit se trouver facilement)

c'est pas la Brandenburg tower?

moi j'ai �cout� avant et c'�tait tr�s tr�s bien PvD et les autres ont assur�s
tous les ptits mixs avant �tait tr�s tr�s bien ...

la partie dont tu parles c'�tait pas stream� , viva tv ( toujours d'la pub et des itw c'�tait soulant ), radio fritz et d'autres avait stopp� le stream il me semble ... concernant l'interlude de basse je crois en avoir entendus une partie et c'est clair y'avait de quoi se pos� des questions, j'croyais que y'avait une probl�me technique !!

Posted by _greggy_ on Jul-15-2002 20:52:

Apres qques recherche voila le nom de la tour:

Tour de la victoire

Posted by RazerYokes on Jul-15-2002 21:31:

quote:
Originally posted by jdat
en tout cas beaucoup de TA on suivit �a en stream , et �a nous a tous bien plus...
la finale de la LP a la Brandeburg tower ( c'est bien �a le nom ? ) d�chirais m�me si beaucoup se plaignait de la plage 20 minutes par Dj mais en tout cas la love parade c'�tait tr�s tr�s bien.... en stream en tout cas

gr�ce � toi, j'avais l'image de VIVA et le son de je-ne-sais-plus quel stream malheureusement, c'�tait l'anniversaire d'un p�te, il a fallu que je partes (j'aurais bien �cout� sensation black au complet ) alors je croise les doigts pour que plusieurs rip aient �t� faits...

~ RazerYokes

Posted by RazerYokes on Jul-15-2002 21:32:

quote:
Originally posted by jdat
concernant l'interlude de basse je crois en avoir entendus une partie et c'est clair y'avait de quoi se pos� des questions, j'croyais que y'avait une probl�me technique !!

c'�tait cette esp�ce de bruit de vague interminable qu'on a entendu ?

~ RazerYokes

Posted by LoginZ on Jul-15-2002 22:58:

Alors finalement c'est �a fight club

Bel d�mo h�h�. Moi aussi je suis tjs de mauvaise humeur quand j'ai pas dormi.

Par ailleurs, je pense que �a forge la vie d'un clubber, �a !!!

faire des centaines, milliers de km pour une soir�e moyenne...

bah, �a prouve l'implication mais des soir�es de merde ou je m'�tais investi je pense que j'en ai fait autant que de soir�es au top...

Et merci � Ibiza, sinon, le pourcentage serait de 70% de merde vs 30% d'excellente.

sinon yep je pense que les allemands peuvent �tre bourrin en tt cas au niveau de leur zic.

Suffit m�me de ne pas aller tr�s loin et de voir comment PvD termine, ach�ve ses sets.... le plus souvent c une tuerie # de tiesto qui est plus pumpy...

Sinon, review de ma soir�e RP :

La Rade Parade

ici � Brest, j'ai vu des bateaux y avait encore un sacr� rassemblement cette ann�e pour la cutty sark dont le sedov voilier russe navire ecole de 106 m de long.

Les Dj portaient des chapeaux ronds et sur le main stage Dj fest noz foutait le feu � un groupe de clubbers ag� de 45 ans.

Apr�s DJ bagad a chauff� le port avec un sample de biniou bien p�chu.

Pas trop commercial mais bien enlev� quand m�me.

kelkes tunes en vrac :

Breizh citizen - i drink to get drunk (chouchen hard style mix)

Cutty light - fallen biniou (maitre kanter mix)

bon sans parler des classiques

triple tte - sex with an attitude (Lost in love remix)

DJ David Loft season II- I fuck you with a BIG A (Djamel da funk mix)

Apr�s ce mix de guedin', il me f� vous parler des lights bah l� ils ont pas l�siner en pleine outdoor, y avait un croissant blanc tout tout l� haut (environ 1000K watts) �a crachait dur en tt cas. et ils ont meme fait peter des feux d'artifices quand DJ david � attaqu� sont LOFT DON'T LET ME GO.

Que dire de plus que cette soir�e magnifique restera grav� longtemps dans ma m�moire.

J'ai pens� � vous les gars, mais �a sera pour une prochaine fois...

=)

Posted by Insigma on Jul-16-2002 06:08:

MDR Loginz !

Posted by choukri on Jul-16-2002 06:24:

Bigouden - Ils ont les chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont les chapeaux ronds vive les bretons (LoginZ remix).

Posted by Insigma on Jul-16-2002 06:32:

quote:
Originally posted by choukri
Bigouden - Ils ont les chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont les chapeaux ronds vive les bretons (LoginZ remix).

Je serai curieux d' �couter �a...

Posted by _greggy_ on Jul-16-2002 07:08:

Toujours les mots pour d�tendre l'athmosphere LoginZ

Posted by Lytchix on Jul-16-2002 07:11:

quote:
Originally posted by LoginZ
Apr�s ce mix de guedin', il me f� vous parler des lights bah l� ils ont pas l�siner en pleine outdoor, y avait un croissant blanc tout tout l� haut (environ 1000K watts) �a crachait dur en tt cas. et ils ont meme fait peter des feux d'artifices quand DJ david � attaqu� sont LOFT DON'T LET ME GO.

MDR!!
Sacr� LoginZ!

Posted by mr_sick on Jul-16-2002 07:33:

Lol

quote:
Par ailleurs, je pense que �a forge la vie d'un clubber, �a !!!

faire des centaines, milliers de km pour une soir�e moyenne...

bah, �a prouve l'implication mais des soir�es de merde ou je m'�tais investi je pense que j'en ai fait autant que de soir�es au top...

Et merci � Ibiza, sinon, le pourcentage serait de 70% de merde vs 30% d'excellente.

Totalement d'accord avec toi Loginz, et encore plus d'accord pour Ibiza Il me tarde d'y �tre

Posted by Lytchix on Jul-16-2002 09:07:

En train d'�couter Paul_Van_Dyk-Essential_Mix_(Loveparade_2002)-SAT-13-07-2002-1REAL, les 60 premi�res minutes sont assez bonnes, bien trance...

Posted by Miss Proximus on Jul-16-2002 09:20:

La Loveparade etait magnifique

It was a blast! tr�s bien

Andy...Ibiza soon? Or coming to Holland?

Posted by LoginZ on Jul-16-2002 10:48:

quote:
Originally posted by Miss Proximus
La Loveparade etait magnifique

It was a blast! tr�s bien

Andy...Ibiza soon? Or coming to Holland?

Well normally ibiza soon yep =)

From 3rd to 10th to the white island

And @ mysteryland in NL the 17th of august.

last month of clubbing be4 a long moment...

And You Proxi what about your south african session ?

when are you leaving ? hope you're well and ready for the pinguins...

Posted by LoginZ on Jul-16-2002 10:49:

quote:
Originally posted by mr_sick
Lol

Totalement d'accord avec toi Loginz, et encore plus d'accord pour Ibiza Il me tarde d'y �tre

i'm dying to =)

Posted by Miss Proximus on Jul-16-2002 11:55:

I'll be at Mysteryland too!!

MEETING!!!!!!!!!!

My friend Joop spins in the ID&T tent

I'll go to South Africa August 22

See you at ML!!

Posted by Insigma on Jul-16-2002 12:05:

quote:
Originally posted by Miss Proximus

See you at ML!!

Ok for me !