TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- 31.01.2009 Jeff Mills @ Rex
Pages (3): « 1 2 [3]
| quote: |
| Originally posted by _greggy_ [IMG*]http://photos.newmedia.lu/eldoradio.lu/photogallery/2845/400/b64cfa2adf1b42ab631579408b216c56.jpg[/IMG] |
Bon allez review :
Arriv� a Montparnasse vers 22h, Diane viens me r�cuperer a la sortie du metro, direction chez elle. On mange les quelque crepes que la poele a bien voulu permettre. Preparation du bib et d�but de l'apero. Je fait la connaissance de Klh on papote c'est cool la soir�e demarre bien. Impression de l'incontournable panneau "apwal" et remise de la fameuse �tiquette, l'instant est solennel et charg� d'�motions
. Vers 23h on d�colle.

On continue l'apero dans la voiture sur la route. Dans la dites voiture je decouvre la presence d'un dinosaure
il a eu de la chance que je n'ai pas mes outils celui la, on a vraiment frol� le drame
.

Nous voila arriv� aux alentours du Rex, on se gare sans trop de problemes. Diane est deja pas mal, moi �a monte un peu on rejoint Atton dans la file (cool de pas avoir du faire la queue !). Ca papote, vraiment content d'avoir fait ta connaissance Atton. Ouverture des portes un peu avant minuit on rentre dans le club. Direction le vestiaire, je n�gocie avec la tenanciere pour pouvoir venir r�cuperer mon vynile dans la soir�e pour le faire signer. D'abord impossible elle finit par ceder apres mon d�ballage d'arguments (mat en mode "i am the law").

Nous voila dans le club. Je "visite" un peu cet endroit mythique. C'est sobre le son y est bon tout est r�uni pour passer un bon moment. On se pose sur une banquette, met en place mon etiquette delire un peu (beaucoup) mprei aidant. Diane repond a mes appels, sympa la secretaire
(d'ailleurs en passant mes potes t'ont pris pour une dingue).

Au tout debut de la soir�e on retrouve Jeff Mills dans le booth (pour un soundcheck a priori) j'en profite pour faire une petite photo, Klh a meme pu echanger quelques mots avec lui. Vraiment accessible pour quelqu'un de son statut !

Le warm up : tres sympa ! Des bonnes tracks entre deep, tech house des bonnes petites mont�es, parfait pour se mettre en jambe. Effectivement Klh la derniere track qu'il a jou�e la est
.
2h : voila le moment que tout le monde attend : Jeff Mils est dans le booth !

Et �a demarre fort, un set sans concessions. De la bonne techno de detroit comme on en fait plus le tou appuy� par une technique hors norme. Pic de la soir�e le passage de "The bells" : des les premieres notes le public entre en transe, �a hurle �a saute, le morceau aura litteralement p�t� le club en 2 !
Jeff Mills "The bells" @ Rex, Paris
La suite est du meme tonneau un set enorme avec des drums venu de l'espace, la plupart du temps mix� a 3 platines. Fait �tonnant d'ailleur il utilise maintenant les cdj1000 pour ajouter quelques sons suplementaires a ses plaques. Pendant quasiment 2h je suis la les yeux ferm�s a juste profiter de ce qu'il se passe la. Quand la musique, l'ambiance, les gens sont en ad�quation pour nous offrir ce genre de moment y'a rien a ajouter juste PROFITER !
Autre moment tres fort de la soir�e le passage live a la TR909 ! 10 15 minutes de grosses rythmiques : tres tres bon !

Et �a repart dans le set avec cette fois des sons un peu plus psych� voire "perch�s". C'est super bon encore une fois et Mills joue parfaitement avec les frequences a grands coups de cut sur les bass ou autres.
La fin approche je vais au vestiaire recuperer mon disque (merci encore Stan), la fille me reconnait et me le donne sans problemes (merci a elle) je m'approche du booth et negocie avec un des light jockey pour gratter ma signature. Le mec me dit d'attendre la fin et qu'il n'y aura aucun probleme. En attendant je discute avec un mec d'une 40aine d'ann�e bien cool qui me raconte ses debuts de clubber & co.
Voila fin du set, il boit un verre et on me laisse entrer dns le booth. Je lui tend disque et stylo, il regarde le disque puis moi un brin �tonn�/amus� me le signe puis me serre la main et me lance un "good night" je lui r�ponds par un "thanks for this night" je repart avec un grand sourire. On aurai dit un gamin le matin de noel
Debut du set de Chloe en after qui passe sur du son un peu plus "allemand" c'est bien plus minimal avec des passages de grosses nappes bien profondes, nikel pour redescendre un peu.
Un peu avant 6h on quitte le club avec Diane.

Conclusion : une soir�e ENORME ! Si vous avez l'occasion de le voir un jour ne le ratez pas c'est vraiment quelque chose d'incontournable dans la "carriere" d'un clubber.
Vraiment content d'avoir rencontr� Atton et Klh. Mention sp�ciale a Diane pour certaines phrases cultes ! Bref un super moment avec vous.
| Originally posted by matviscafcb Mention sp�ciale a Diane pour certaines phrases cultes ! |
| Originally posted by matviscafcb Effectivement Klh la derniere track qu'il a jou�e la est . |
| Originally posted by chasis.fan Quote ? Content que la soir�e de votre cot� se soit aussi bien pass� que la notre de l'autre cot� de la fronti�re |
Naaaaaaaaah, ce qui s'est pass� ET dit au REx, reste au Rex.
Et je suis une vraie tombe 
(et non c'est pas parce que je me rappelle de rien...)
| Originally posted by matviscafcb Et je suis une vraie tombe ![]() (et non c'est pas parce que je me rappelle de rien...) |
Les autres videos :
http://fr.youtube.com/watch?v=rOcG030Dits
http://fr.youtube.com/watch?v=GSbIJKnT8W0
http://fr.youtube.com/watch?v=zH0ezD9RNk0
http://fr.youtube.com/watch?v=pE5gHwsd1RQ
Photos :
http://www.facebook.com/album.php?a...35944718&ref=mf
| Originally posted by chasis.fan Toi � la Lumino tu vas bware ce que tu vas bware |
| Originally posted by chasis.fan Toi � la Lumino tu vas bware ce que tu vas bware |
| Originally posted by PyrofraG je vois qu'il faut vraiment que j'aille me faire Jeff Mills un jour... |
| Originally posted by PyrofraG Bref je vois qu'il faut vraiment que j'aille me faire Jeff Mills un jour... |
| Originally posted by greg69 pour de la bonne tech il vaut pas dave clarke je trouve |
| Originally posted by PyrofraG Remember Nature One Ce mec est trop bon je voulais plus quitter la salle tech |
(private joke, Greg et Daniela comprendront)
| Originally posted by Defcon_7 Euh quelle ann�e? Moi �a me l'a fait surtout en 2004 (private joke, Greg et Daniela comprendront) |