TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Tiesto's new Album: Kaleidoscope
Pages (8): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 »

Posted by d&b on Oct-06-2009 11:15:

faut aussi voir que derri�re lui, tout comme Guetta qui en parlait un peu hier, il a des gens qui le poussent � faire de la musique moins "dansante", � donner moins dans le boumboum froid et s'approcher plus de la pop pour vendre plus.

Posted by birante on Oct-06-2009 11:24:

quote:
Originally posted by d&b
faut aussi voir que derri�re lui, tout comme Guetta qui en parlait un peu hier, il a des gens qui le poussent � faire de la musique moins "dansante", � donner moins dans le boumboum froid et s'approcher plus de la pop pour vendre plus.

cqfd : il vend son cul pour du fric!

Posted by dansal62 on Oct-06-2009 11:26:

WTF of the Year 2009 :

[[ LINK REMOVED ]]

Posted by Mister NjoY on Oct-06-2009 12:00:

quote:
Originally posted by dansal62
WTF of the Year 2009 :

[[ LINK REMOVED ]]

Roh bordel

Posted by gomez92 on Oct-06-2009 12:51:

quote:
WTF of the Year 2009 :

[[ LINK REMOVED ]]

Hahahahahaha

Posted by BlackHole on Oct-06-2009 14:54:

Ecouter aujourd'hui... je m'attendais pas � planer � 15000 pendant 1h mais bon je me suis fait mon opinion. Je vais le retenter pour vraiment en �tre s�r, �couter plus les voix... mais �a correspond pas du tout � ce que j'appr�cie...

Je me demandais si on pouvait avoir un nouvel ISOS vu que �a fait qq temps qu'il en a pas sorti un... mais vu qu'il change de maison de disque il a aucune raison de continuer la s�rie.

Je range mon T shirt Tiesto... ce mec m'a fait planer pendant quelques ann�es dommage qu'il �volue dans ce sens. Il aurait mieux fait de prendre sa retraite.

Posted by birante on Oct-06-2009 16:24:

j'vais pouvoir revendre mon maillot de foot Hollande Magik Music edition, sign� Tiesto � des kids sur ebay

Posted by djmindreaper on Oct-06-2009 16:46:

quote:
C'est In My Memory (2001) son meilleur album.

Tout � fait d'accord, je l'ai achet� le 21 d�cembre 2001 au magasin de Ti�sto � Breda (Magik), en revenant d'une soir�e trance m�morable ("Fusion" au Cubik d'Amsterdam)... il y avait une temp�te de neige partout en Hollande, il y avait partout des voitures sorties de route... et sur la route du retour vers Paris j'ai �cout� le nouvel album de Ti�sto, la t�te pleine de souvenirs incroyables... Donc vous pensez que "In My Memory" signifie quelque chose pour moi! Il venait tout juste de sortir � Magik et on ne le trouvait pas encore ailleurs en Hollande. D'ailleurs c'est DJ Dazzle qui m'a vendu le disque, il bossait � Magik!! Tant de bons souvenirs...

Sinon, pour revenir � Ti�sto de nos jours, il l'avoue lui m�me: il n'a pas assez de temps pour apprendre � faire fonctionner les nouveaux softs de cr�ation musicale, donc il explique � ses potes producteurs ce qu'il veut et c'est eux qui traduisent �a sous forme de musique.

Il faut savoir que Tiesto ne se sentait plus trop motiv� par la trance et le DJing depuis 3-4 ans (quand on arrive au top, il est facile d'�tre blas�), et ce n'est que depuis peu qu'il dit avoir retrouv� la flamme.

Pour ma part, Ti�sto restera toujours une l�gende... Innercity 1999, les Forbidden Paradise, Magik et ISOS... J'ai conserv� mon ticket Gatecrasher la 1�re fois que je suis all� le voir il y a presque d�j� 9 ans... snif, je suis un sentimental...

Posted by d&b on Oct-06-2009 16:57:

quote:
Originally posted by djmindreaper

Pour ma part, Ti�sto restera toujours une l�gende... Innercity 1999, les Forbidden Paradise, Magik et ISOS... J'ai conserv� mon ticket Gatecrasher la 1�re fois que je suis all� le voir il y a presque d�j� 9 ans... snif, je suis un sentimental...

ah ben vi, m�me si maintenant il fait de la bouse, on peut pas oublier ce qu'il a fait jadis.

moi c'est pareil avec Oakenfold, d'ailleurs tiesto et d'autres suivent le m�me chemin que Oakie, c'est un peu lui qui a commenc� � faire des collaborations electropop avec des artistes bien connus dans d'autres genres musicaux et maintenant y'a plus que �a qui marche, les albums de guetta et Tiesto c'est que �a, des feat machin truc feat truc bidule etc..

mais perso je trouve que oakie s'en sortait mieux.

enfin j'ai h�te de voir tiesto avec les cheveux longs et l'air bouffi

Posted by Dj MYTYK on Oct-07-2009 00:00:

La seul bombe digne de ce nom sur cette "Album" c'est Louder Than Boom, et c'est pas une track trance, pour le coup, m�me si �a trou le cul de se l'avouer, il a fait un grand pas vers David Guetta et Guetta vers lui, notamment avec son "Grrr". La diff�rence, c'est que Tiesto tourne le dos � la trance sur cet album alors que Guetta reste fid�le � sa House commerciale en la rendant un poil plus progressive.

Peut-�tre qu'un album "Kal�idoscope, the Remixes" courant 2010 pourra apporter une plus-valu � ce premier jet mais franchement, c'est vraiment d�cevant apr�s avoir produit de tels bombes durant 8 ans...

Posted by birante on Oct-07-2009 09:18:

Clair et net. C'est et �a restera une l�gende. Apres comme toutes les l�gendes, y'a la descente aux enfers...

Posted by djmindreaper on Oct-07-2009 13:26:

Je pense que la trance file du mauvais coton depuis de nombreuses ann�es, elle est devenue trop peaufin�e, trop sophistiqu�e, elle a perdu son "impact". Il y a trop de m�lodies, et ces derni�res sont souvent �hont�ment sirupeuses... En 1998-2000, la trance hollandaise avait un c�t� brut, primitif, ou la texture des sons en elle m�me (et non pas forc�ment les m�lodies) cr�ait des �motions. Le pire pour moi, �a a �t� quand on a commenc� � entendre des chorales et de la musique classique dans des morceaux de trance, et que Ti�sto s'est lanc� dans des shows avec des violonistes lives et ce genre de trucs...

Ceci dit, ce qui marche fort depuis quelques temps, �a n'est plus la trance c'est l'electro et la minimale, qui sont pour moi soporifiques. Plic-plocs toute la nuit, plus de ligne de basses gallopantes qui vous entrainent et vous �lectrisent...

Quand j'�coute "Louder Than Boom", c'est sur que Ti�sto revient sur de la trance plus basique, mais pas le mod�le de la fin des ann�es 90... l� il se base sur le mod�le electro minimale actuelle. Pffff...

Posted by Defcon_7 on Oct-07-2009 13:40:

Nan mais + 300.000 l�, je l'ai toujours dit et me suis souvent pris le bec avec certains ici (n'est-ce pas Chasis ^^), ce qui caract�rise la trance c'est pas la m�lodie mais la bassline, c'est ce qui fait qu'un morceau sonne trance ou pas ! La trance c'est cens� �tre bangin' et spontan�, les trucs trop recherch�s et soporifiques on peut aimer je comprends mais ce n'est plus trop dans l'esprit trance !

Posted by Thib' on Oct-07-2009 13:40:

DJ Tiest� est mort depuis bien longtemps les enfants... Depuis que le DJ et le "�" sont partis d'ailleurs... A partir de 2005 et ISOS5 c'est du nawak...

Posted by Hank608 on Oct-07-2009 14:32:

En temps que DJ je suis pas d'accord, quand je l'ai vu en 2008-2009 (4 fois en tout) c'�tait les meilleurs set que j'avais "vu" de lui. Je prends pas en compte les meilleurs sets qu'on trouve sur le net et qu'on �coute avec Winamp, le rendu est pas �quivalent.

Quand il d�passe pas 2h30, c'est les meilleures prestations parce qu'il a pas besoin de diluer. Les TIC c'est trop long pour moi, le seul avantage c'est qu'� la sortie �a donne un DVD sympa � regarder, mais en gardant 3h sur les 8, et encore, je pourrais retailler un bon tiers.

Ici on est sens� parler de l'album, il a le droit de se planter, peut-�tre qu'il arr�tera apr�s celui-l� ou qu'il reviendra � ce qu'il faisait de mieux : de l'�lectro-trance.

Posted by d&b on Oct-07-2009 16:11:

quote:
Originally posted by JoeHell
En temps que

moi en tant que ton avocat, je te recommande une voiture rapide, d�capotable, de la coca�ne... des tonnes de chemises Hawa�ennes... et faudra �tre arm�... jusqu'aux dents pour �chapper � Stan et son dico

Posted by _ Andy _ on Oct-07-2009 16:21:

Arr�tez de pourrir Ti�sto bordel !!! Si Ti�sto n'est plus Ti�sto c'est SURTOUT � cause des putains de djs/producteurs de merdes qui ont inond� la sc�ne trance depuis 3/4ans avec des productions qui se ressemblent toutes. Ti�sto a tout simplement d�riv� sur autre chose pour essayer encore de donner de la cr�ativit� � ses sets et aussi pour toucher un plus large public.

Ecoutez les Club Life, on remarque cette recherche de sonorit�s pouvant aller de la pop house � notre bonne vieille uplifting trance. Mais si vous �coutez les sets de Dj X ou Dj Y des webradios trance, c'est tous les m�mes !! Et puis concernant Ti�sto le producteur, � ma connaissance � part 2 ou 3 titres �a n'a jamais �t� bien brillant ce qu'il nous a pondu.

Alors c'est pas sur Ti�sto qu'il faut lancer les canettes, mais plut�t sur les djs/producteurs qui vous font mouiller votre slip quand vous allez � la luminosity ou dans les soir�es �quivalentes avec des djs qui jouent tous la m�me chose vu, revu et rerevu 10.000 fois.

Posted by djmindreaper on Oct-07-2009 16:23:

quote:
Originally posted by Defcon_7
Nan mais + 300.000 l�, je l'ai toujours dit et me suis souvent pris le bec avec certains ici (n'est-ce pas Chasis ^^), ce qui caract�rise la trance c'est pas la m�lodie mais la bassline, c'est ce qui fait qu'un morceau sonne trance ou pas ! La trance c'est cens� �tre bangin' et spontan�, les trucs trop recherch�s et soporifiques on peut aimer je comprends mais ce n'est plus trop dans l'esprit trance !

Ahhh la bassline de Gouryella... �lectrique, rebondissante, euphorisante... �a aussi c'�tait Ti�sto!!

quote:
Originally posted by _ Andy _ Alors c'est pas sur Ti�sto qu'il faut lancer les canettes, mais plut�t sur les djs/producteurs qui vous font mouiller votre slip quand vous allez � la luminosity ou dans les soir�es �quivalentes avec des djs qui jouent tous la m�me chose vu, revu et rerevu 10.000 fois.

1000% d'accord

Au d�but, la trance innovait. Depuis quelques ann�es c'est devenu un genre st�rile, � part quelques producteurs encore aventureux (plut�t dans les styles tech-trance ou prog-trance).

Posted by matviscafcb on Oct-07-2009 16:45:

Admettons qu'il ai chang� de style pour diversifier ses sets et les rendre attractifs (bizarre quand meme qu'une des pointures du genre n'arrive pas etre original dans son propre style, mais passons) et qu'il passe a la house le probleme reste le meme : pour moi qui suis aussi un amateur de house la qualit� n'est pas au rendez vous. Sans meme parler de genre musical, la qualit� des sons est tout simplement merdique

Posted by ponsshin on Oct-07-2009 17:24:

Franchement Tiesto � la TE 2008 c'�tait un sur-homme.
Mais pondre un album aussi merdique c'est indigne de n'importe quel producteur qui se respecte.
S'il a fait �a, c'est pour le fric. Point barre.

Merci d'avoir admis que la trance est morte pour ceux l'ont dit.

Posted by d&b on Oct-07-2009 17:27:

Je vois pas trop le rapport avec les autres djs qui jouent tous pareil, Tiesto n'a jamais jou� totalement uplifiting gouda toussa, il a toujours �t� tr�s vari� dans ses sets donc il avait s�rement pas besoin de d�river vers un autre style pour varier ses sets puisque c'est ce qu'il faisait depuis longtemps.
C'est clair que y'a un peu overdose de tous ces artistes qui pondent tous le m�me style mais lui �a n'a quand m�me pas trop du le toucher puisqu'il joue pas que (voire pas) ce style l�.

Pour toucher plus de monde ou un autre public l� oui je serais plus d'accord, mais pas pour la cr�ativit�.

oui nan paske je vois bien le Tiesto nous sortir "oui vous voyez, la trance tourne en rond, tous les morceaux sont pareils, je n'en puis plus, c'en est trop, je m'en vais de ce pas alerte vers un autre style musical plus cr�atif !

et l� paf il nous fait comme par hasard de l'electro pophouse ch� pas quoi, style qui cartonne partout et surtout en Am�rique du nord et passe en boucle sur les radio pour jeunes.

c'est quand m�me bizarre que la cr�ativit� passe obligatoirement par le style le plus en vogue actuellement.

il suit la mode comme il un peu toujours fait, le probl�me c'est que l� la mode elle est descendu vachement bas je trouve..

Posted by chasis.fan on Oct-07-2009 17:32:

quote:
Originally posted by djmindreaper
� part quelques producteurs encore aventureux (plut�t dans les styles tech-trance ou prog-trance).

C'est sur eux que je jetterais des canettes plut�t
Perso y a aucune �motion.

/me referme la porte du bunker

Edit : bon en fait j'ai encore envie de faire chier un peu ^^
Blabla plagia copie pas originale toussa ... Et alors ? Faut systematiquement faire du neuf pour que ca plaise ? Sous pretexte qu'on a explor� un domaine il faut forcement en trouver d'autres et laisser sur le carreaux ceux qui aiment ce qui se fait dans ce domaine ? Les producteurs qui aiment ca doivent se forcer � faire des trucs diff�rents de ce qu'ils aiment juste pour qu'on leur jette pas des pierres ? Ca me d�passe ce genre de r�flexion ...

Posted by dansal62 on Oct-07-2009 17:32:

quote:
Originally posted by _ Andy _
Arr�tez de pourrir Ti�sto bordel !!! Si Ti�sto n'est plus Ti�sto c'est SURTOUT � cause des putains de djs/producteurs de merdes qui ont inond� la sc�ne trance depuis 3/4ans avec des productions qui se ressemblent toutes. Ti�sto a tout simplement d�riv� sur autre chose pour essayer encore de donner de la cr�ativit� � ses sets et aussi pour toucher un plus large public.

Ecoutez les Club Life, on remarque cette recherche de sonorit�s pouvant aller de la pop house � notre bonne vieille uplifting trance. Mais si vous �coutez les sets de Dj X ou Dj Y des webradios trance, c'est tous les m�mes !! Et puis concernant Ti�sto le producteur, � ma connaissance � part 2 ou 3 titres �a n'a jamais �t� bien brillant ce qu'il nous a pondu.

Alors c'est pas sur Ti�sto qu'il faut lancer les canettes, mais plut�t sur les djs/producteurs qui vous font mouiller votre slip quand vous allez � la luminosity ou dans les soir�es �quivalentes avec des djs qui jouent tous la m�me chose vu, revu et rerevu 10.000 fois.

Alors l� +1 million

A bas les prods faites avec le m�me logiciel et la m�me config � la noix, le copy/paste say mal

On se fait chier � mort avec les prods actuelles

Posted by matviscafcb on Oct-07-2009 17:39:

quote:
A bas les prods faites avec le m�me logiciel et la m�me config � la noix, le copy/paste say mal

Il dit qu'il voit pas le rapport

Les methodes de productions sont les memes mais ca n'empeche pas la cr�ativit�. Y'a 10 ans les morceaux etaient de qualit�s et originaux et pourtant tout le monde produisais avec a peu pres le meme matos vu que les sequenceurs logiciels etaient pas encore si rependus

Posted by ponsshin on Oct-07-2009 18:12:

Je pense que monsieur parle des ces plugins que le monde de la trance s'obstine � utiliser (Sylenth, FM8, Omnisphere, Battery).

Tous bourr�s de presets bien pr�sents en trance n�cessitant un effort minimal pour produire du fromage de ch�vre.

/me retourne � faire de la synth�se FM

Pages (8): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 »