TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- la fin de la techno en france
Pages (3): « 1 2 [3]

Posted by Hank608 on Sep-17-2006 22:15:

quote:
Originally posted by anne348
Non tiens mais pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de paroles en fran�ais? Ou parce que la musique �lectronique n'est pas un style de musique pour eux?

Oui, c'est une histoire de langue des paroles. C'est pour �a qu'en plus des "artistes" fran�ais comme Diam's et M. Pokora, on a aussi les Natacha St Pier, et les autres coupeurs de bois outre atlantique !

Posted by anne348 on Sep-17-2006 22:31:

oui mais alors comment ils font pour les morceaux sans parole?? Il y a un quota sp�cial pour ceux l�? Ils ne les censurent tout de meme pas je suppose!

Et comment elles font les radio de musique classique pour survivre (des vocaux fran�ais en musique classique faut s'accrocher hein!)? Excusez mon ignorance, je ne connais pas trop le sujet.

Posted by Hank608 on Sep-17-2006 22:37:

quote:
Originally posted by anne348
oui mais alors comment ils font pour les morceaux sans parole?? Il y a un quota sp�cial pour ceux l�? Ils ne les censurent tout de meme pas je suppose!

Et comment elles font les radio de musique classique pour survivre (des vocaux fran�ais en musique classique faut s'accrocher hein!)? Excusez mon ignorance, je ne connais pas trop le sujet.

Quand y'a pas de parole, �a rentre pas dans les quota fran�ais, tout simplement, pas d'�chapatoire.

Avec les radios de musique classique, j'imagine qu'il y a une petite diff�rence avec la musique commerciale standard : y'a plus de droits d'auteur 70 ans apr�s la mort de l'auteur (c'est �a ?) donc peut-�tre qu'ils ont des d�rogations avec les musiques libres de droit.

Posted by Atton Tray on Sep-17-2006 22:44:

Ben deja yen a po masses des radios classique FM (car on parle bien de bande FM, ou peu AM). Une ou deux, si je dit po de connerie.
Apres tu prends des radios comme FIP, qui eux ont un creneau horaire classique, mais a cot� passe du jazz, blues, variet un peu je crois aussi(?), et ca leur permet de garder leur marge par rapport aux autres radios.

PS: vi joehell, c'est bien 70ans, droit europeen!

Posted by Hank608 on Sep-18-2006 18:01:

Il y a Accent4 et radio Classique qui sont 100% musique classique.
Je sais qu'Accent4 marche par les cotisations des membres, je connaissais qq1 qui c�tisait, et c'�tait pas donn� !

Posted by MARCO ERANA on Sep-19-2006 12:56:

quote:
Originally posted by JoeHell
Oui, c'est une histoire de langue des paroles. C'est pour �a qu'en plus des "artistes" fran�ais comme Diam's et M. Pokora, on a aussi les Natacha St Pier, et les autres coupeurs de bois outre atlantique !

oui! je me souviens des merdes chant�es par Kate Ryan ("d�senchant�e"), DeeDee ("Pour Toujours") c'�tait � pisser de rire! les chanteuses balancaient les paroles en phon�tique! mais c'�tait consid�r� com' Francais pour les radios!!
et � cot� de �a, Martin Solveig, Bon Sinclar, Clamaran ne sont pas dans les quotas parceque les paroles sont pas en fran�ais!

Pages (3): « 1 2 [3]