TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [Foot] Coupe du Monde 2010
Pages (67): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 »
Me suis arr�t� a Briand 
EDIT : zomagad Valbuena, zomagaaaaaaaaaaaaaaaad Escud�
C'est mardi la liste c'est ca ?
| quote: |
| Originally posted by matviscafcb Me suis arr�t� a Briand ![]() EDIT : zomagad Valbuena, zomagaaaaaaaaaaaaaaaad Escud� C'est mardi la liste c'est ca ? |
La Rayliste (pas celle que je ferai � titre perso):
Gardiens: Lloris - Mandanda - Carrasso
Def: Sagna, Fanni, Evra, Cissokho, Abidal, Gallas, M�xes, Boumsong
Milieux: Toulalan, Lassana Diarra, Alou Diarra, Rib�ry, Govou, Malouda, Gourcuff, Nasri
Attaquants: Ciss�, Henry, Anelka, Benzema
Ouais si c'est le vrai Mexes et pas son cousin comme cette saison c'est le meilleur def francais imo
Briand c'est une patate meme pas le niveau LDC je pense, Valbuena pareil pas le niveau international et manque cruel d'impact physique a ce niveau la.
Sinon le reste est plutot standard, ca serai cool que Diaby passe 3 semaines sans se blesser c'est joueur enorme, un Vieira like
EDIT : je repondais au post de Mytyk.
Par de prono pour la liste, on va se laisser surprendre 
Essayer de faire une liste aura au moins le m�rite de faire prendre conscience qu'on n'a pas une �quipe de France des plus resplendissantes.
Mex�s pour info ne joue quasiment plus � la Roma.
Je vois bien le retour de Makelele. Valbuena pas le niveau international? Oui, peut-�tre.
Mais avec l'OM, Deschamps pensait qu'il n'avait pas le niveau tout court. Il a eu tort.
Le probl�me c'est qui mettre � droite? Govou? Il n'avance plus.
Rib�ry? Il veut jouer � gauche, et c'est � gauche qu'il est monstrueux.
Malouda? Henry? Benzema? A gauche seulement...
Ben Arfa idem (si tant est qu'il est sa place).
Je jouerai � 4 d�fenseurs, 3 milieux de terrain d�fensif (un vrai 6 + deux 8: Gourcuff, Lassana disons), Rib�ry � gauche mais avec possibilit� de d�zoner, Anelka � droite et Ciss�/Henry/Gignac en pointe.
On travaille � fond les coups de pied arr�t�, en 6 je fais le choix de titulariser le bordelais Diarra pour son excellence dans le domaine, car pour le reste, nous n'avons pas de tueurs dans la surface.
Apr�s, je mets Toulalan en d�fense centrale, les autres n'ont pas assez montr�. En esp�rant Gallas, sinon rien � faire, mais je mets Abidal, sur 7 matchs, il peut faire de tr�s grandes choses, m�me si une mal�diction semble planer sur lui.
Je prends le jeune Sakho pour l'avenir, toujours � cause du manque de talents chez les s�lectionnables.
Enfin, derni�re remarque, si j'ai le choix entre un petit et un grand, je titularise le grand. Coups de pied arr�t�s, bordel!
Nasri a droite ?
| Originally posted by matviscafcb Nasri a droite ? |
C'est pas tros son truc a Raymond de jouer avec beaucoup d'attaquants
Je le voit mal sortir de 442.
Pour moi l'ideal serait ca :
Lloris
Sagna - Gallas - Abidal - Evra
Nasri - Diarra - Diarra - Ribery
Anelka - Henry
Ok avec toi pour Abidal surtout qu'avec Evra on a pas sp�cialement besoin de lui a gauche. Si mMexes est en forme c'est la charniere ideale je pense mais il a pas assez jou� cette ann�e donc avantage a Gallas (qui de toute maniere va se blesser au 1er match)
J'aime bien cette id�e de jouer a 3 milieu avec un Nasri un cran devant, une sorte de relayeur comme peut l'etre Xavi
En pointe Henry meme sans les jambes je le trouve encore au dessus du Benzema que j'ai toujours vu en EDF c'est a dire Benzema qui en rien a branler d'etre la, et Anelka en soutien qui tourne autour de la pointe
Sur le papier ca peut etre sympa, maintenant il faut compter sur l'etat de forme de chacun et sur le fait que cette equipe n'as aucune mise en place tactique depuis 4ans et ca ca vient pas tout seul.
Ok aussi sur le fait d'avoir des grands et c'est aussi pour ca que je prendrai un Hoareau plutot qu'un Briand Remy ou Gignac histoire d'avoir des attaquants avec des profils differents
Moi je mettrai Rib�ry en 10, avec Malouda � gauche et pourquoi pas Nasri � droite, Ciss� en pointe c'est celui qui en veut le plus !
Gourcuff recule d'un cran avec un solide r�cup�rateur (et l� c'est dur d'en trouver un, va pour A Diarra), en d�fense centrale Gallas + Toulalan !
Pour r�sumer :
Lloris
Sagna - Gallas - Toulalan - Evra
A Diarra
Gourcuff
Nasri - Rib�ry - Malouda
Ciss�
| Originally posted by Defcon_7 Moi je mettrai Rib�ry en 10, avec Malouda � gauche et pourquoi pas Nasri � droite, Ciss� en pointe c'est celui qui en veut le plus ! Gourcuff recule d'un cran avec un solide r�cup�rateur (et l� c'est dur d'en trouver un, va pour A Diarra), en d�fense centrale Gallas + Toulalan ! Pour r�sumer : Lloris Sagna - Gallas - Toulalan - Evra A Diarra Gourcuff Nasri - Rib�ry - Malouda Ciss� |
Et sinon, vous avez achet� une t�l� LCD � Carrefour qui la rembourse en cas de victoire de l'EDF ?
C'est dire comme la grande distribution a de l'estime pour notre �quipe 
Y'a Carglass qui te rembourse ton pare brise si l'Algerie gagne un match aussi
C'est pas mal aussi ta compo Ju mais ca peut etre vite d�siquilibr� si les joueur sont pas assez rigoureux. J'entends par la : Malouda ne joue qu'a gauche, Ribery a tendance a etre attir� sur la gauche aussi, et Nasri a repiquer dans l'axe ca peut laisser un boulevard sur le couloir gauche et si Diarra doit couvrir toute la largeur du terrain en tant que seul milieu def il explose au 2eme match a ce niveau. Pour Ciss� mouais, c'est clair il en veut mais a ce niveau ca suffit pas.
De toute maniere ca serait bien d'avoir plusieurs schema pour repondre aux problemes pos�s par les adversaires mais avec Domenech si on en a deja un qui tient la route ca sera beau
EDIT : en tout cas c'est cool d'avoir ce genre de d�bat ! y'a pas quelqu'un qui veut passer ses diplomes de coach je vais pas tarder a m'y remettre pour en faire mon taf
Vous d�connez pour Makelele et Sahko?
'fin bon moi tant que la France ne gagne pas

| Originally posted by Thib' Vous d�connez pour Makelele et Sahko? 'fin bon moi tant que la France ne gagne pas |
Makelele c'est une tendance actuelle (perso. je suis contre).
Sakho, c'est discutable c'est vrai. Trop d'erreurs cette ann�e. Mais potentiellement �norme non?
Le Sakho de l'an dernier je suis ok celui de cette ann�e avec le melon un peu moins. Par contre c'est clair qu'il a un potentiel enorme quand il aura branch� le cerveau c'est clairement un titulaire du poste, mais le prendre la et en faire un joueur clef si jeune c'est le meilleur moyen de le griller je pense
| Originally posted by Defcon_7 Non mais va supporter les States et laisse-nous discuter tranquillement toi ! |
| Originally posted by matviscafcb Le Sakho de l'an dernier je suis ok celui de cette ann�e avec le melon un peu moins. Par contre c'est clair qu'il a un potentiel enorme quand il aura branch� le cerveau c'est clairement un titulaire du poste, mais le prendre la et en faire un joueur clef si jeune c'est le meilleur moyen de le griller je pense |
De toute maniere il peut pas etre plus nul qu'Escud� qui vient de passer 4 ans a se shooter dans les couilles en EDF et qui fera surement partie du voyage
Toujours dans une optique Raydomenienne, je revois mon jugement:
4e DC (apr�s Gallas, Abidal et Bousmong):
Mex�s a moins jou�, a rejou�, et joue un peu moins, c'est vrai.
Entre Squillacci qui n'a pas jou� en 2010, Escud� qui a prouv� qu'il n'avait pas le niveau Edf, je pense que �a va se jouer entre Ciani et Rami pour le 4e poste de DC (avec avantage Rami, m�me si je trouve que Ciani est meilleur en potentiel).
En tout cas, je ne mettrais pa Toulalan � ce poste, parce que ce n'est pas le sien, contre des �quipes basiques de L1 �a passe mais contre des grosses �quipes �a se voit plus (cf. le Bayern, Marseille
et un autre gros que j'ai plus en t�te).
4e miyeu def/relayeur (apr�s Toulalan, et les 2 Diarra):
Lassana est le meilleur en potentiel parmi les 3 avec une bonne explosivit� et une bonne agressivit�, Toulalan est tr�s bon dans les replacements et l'activit�, alors qu'Alou Diarra est plus dans le premier duel du premier rideau et la transmission p�p�re derri�re.
Pour moi, Vieira est cuit et a surtout un gros melon, mais je pense que Raydo va le prendre quand m�me.
Diaby est potentiellement tr�s bon mais est encore inconstant sur un match complet, peut-�tre pour la fois prochaine.
Nasri pour moi ce serait un vrai scandale qu'il ne soit pas pris. Il fait une super saison, peut jouer milieu relayeur et milieu droit. Avec la m�me qualit� (cf. l'aller contre Barcelone).
Je trouve qu'on ne parle pas de Flamini aussi, qui finit fort l'ann�e au Milan, et qui pour le coup peut jouer vers l'avant.
Un Cheyrou peut �tre une surprise pour les amateurs de beau jeu, mais Raymond n'a jamais trouv� qu'il avait le coffre suffisant (ce qu'il a infirm� avec des prestations de bon rang contre le Real et le Milan cette ann�e).
Je ne parle pas des Cabaye, Pedretti et autre Mak�l�l� qui sont des mauvaises blagues.
Miyeu droit:
l� �a se joue entre Govoulez-vous coucher avec moi ce soir, Valbuena et J�r�my Menez (si l'on consid�re que c'est bon pour Samir).
Ma pr�f�rence va � petit v�lo car il a le potentiel de faire basculer une rencontre sur une rentr�e volontaire. On va avoir besoin de joueurs mort de faim.
Apr�s, si petit v�lo n'est pas retenu j'aimerais bien voir Menez, car il est plus technique qu'un Govou, et moins lent (on en a suffisamment devant!).
Buteur:
Anelka - Ciss� - Benzema pour moi �a ne se discute pas. Anelka pour la classe balle au pied (dans l'axe, pas � droite!), Ciss� pour la hargne (un mec � faire rentrer � la 70e!), Benzema pour l'�clair potentiel, et parce qu'il a pas �t� d�gueu � droite (et pas � gauche!) avec le Real ou l'EdF (contre la Lituanie par ex).
Ensuite Gignac je le prendrai � la place de Henry. Je d�teste Henry.
Sachant que la tactique de Raymond est un 4-5-1 des familles:
Les 23 de Raymond:
Gardiens: Lloris, Mandanda, Carrasso
Def: Evra, Cissokho, Sagna, Fanni, Gallas, Abidal, Boumsong, Rami
Milieux: Toulalan, Diarra, Diarra, Vieira, Gourcuff, Rib�ry, Malouda, Nasri
Attaquant: Anelka, Henry, Gignac, Ciss�
Je vois bien la surprise de la non s�lection de la Benz.
Les miens:
Gardiens: Lloris, Mandanda, Carrasso
Def: Evra, Cissokho, Sagna, Fanni, Gallas, Abidal, Ciani, Boumsong (pour couper les cheveux)
Milieux: Toulalan, Diarra, Diarra, Gourcuff, Rib�ry, Malouda, Nasri, Valbuena
Attaquant: Anelka, Benzema, Gignac, Ciss�
| Originally posted by matvei Sakho, c'est discutable c'est vrai. Trop d'erreurs cette ann�e. Mais potentiellement �norme non? |
| Originally posted by d-miurge Nasri pour moi ce serait un vrai scandale qu'il ne soit pas pris. Il fait une super saison, peut jouer milieu relayeur et milieu droit. Avec la m�me qualit� (cf. l'aller contre Barcelone). Je trouve qu'on ne parle pas de Flamini aussi, qui finit fort l'ann�e au Milan, et qui pour le coup peut jouer vers l'avant. Un Cheyrou peut �tre une surprise pour les amateurs de beau jeu, mais Raymond n'a jamais trouv� qu'il avait le coffre suffisant (ce qu'il a infirm� avec des prestations de bon rang contre le Real et le Milan cette ann�e). ... Ma pr�f�rence va � petit v�lo car il a le potentiel de faire basculer une rencontre sur une rentr�e volontaire. On va avoir besoin de joueurs mort de faim. |
Je l'aime bien comme joueur mais y'a plein de monde meilleur que lui � son poste.
uai ok
D'un autre cot�, � droite, c'est la p�nurie, �a fait peur. Je vois pas qui d'autre
Apr�s mes investigations sur le net, la liste attendue (� comparer avec celle de Raymond ce soir):
* Lloris
* Abidal
* Gallas
* Evra
* Sagna
* L.Diarra
* Malouda
* Rib�ry
* Gourcuff
* Henry
* Anelka
* Govou
* Gignac
* Squillaci
* R�veill�re
* Diaby
* D.Ciss�
* Landreau
* A.Diarra
* Toulalan
* Mandanda
* Clichy
* Boumsong
| Originally posted by d-miurge Toujours dans une optique Raydomenienne, je revois mon jugement: je pense que �a va se jouer entre Ciani et Rami pour le 4e poste de DC (avec avantage Rami, m�me si je trouve que Ciani est meilleur en potentiel). En tout cas, je ne mettrais pa Toulalan � ce poste, parce que ce n'est pas le sien, contre des �quipes basiques de L1 �a passe mais contre des grosses �quipes �a se voit plus (cf. le Bayern, Marseille et un autre gros que j'ai plus en t�te). |
4e miyeu def/relayeur (apr�s Toulalan, et les 2 Diarra): Lassana est le meilleur en potentiel parmi les 3 avec une bonne explosivit� et une bonne agressivit�, Toulalan est tr�s bon dans les replacements et l'activit�, alors qu'Alou Diarra est plus dans le premier duel du premier rideau et la transmission p�p�re derri�re. Pour moi, Vieira est cuit et a surtout un gros melon, mais je pense que Raydo va le prendre quand m�me. |
Diaby est potentiellement tr�s bon mais est encore inconstant sur un match complet, peut-�tre pour la fois prochaine. Nasri pour moi ce serait un vrai scandale qu'il ne soit pas pris. Il fait une super saison, peut jouer milieu relayeur et milieu droit. Avec la m�me qualit� (cf. l'aller contre Barcelone). Je trouve qu'on ne parle pas de Flamini aussi, qui finit fort l'ann�e au Milan, et qui pour le coup peut jouer vers l'avant. Un Cheyrou peut �tre une surprise pour les amateurs de beau jeu, mais Raymond n'a jamais trouv� qu'il avait le coffre suffisant (ce qu'il a infirm� avec des prestations de bon rang contre le Real et le Milan cette ann�e). Je ne parle pas des Cabaye, Pedretti et autre Mak�l�l� qui sont des mauvaises blagues. |
Miyeu droit: l� �a se joue entre Govoulez-vous coucher avec moi ce soir, Valbuena et J�r�my Menez (si l'on consid�re que c'est bon pour Samir). Ma pr�f�rence va � petit v�lo car il a le potentiel de faire basculer une rencontre sur une rentr�e volontaire. On va avoir besoin de joueurs mort de faim. Apr�s, si petit v�lo n'est pas retenu j'aimerais bien voir Menez, car il est plus technique qu'un Govou, et moins lent (on en a suffisamment devant!). |
Buteur: Anelka - Ciss� - Benzema pour moi �a ne se discute pas. Anelka pour la classe balle au pied (dans l'axe, pas � droite!), Ciss� pour la hargne (un mec � faire rentrer � la 70e!), Benzema pour l'�clair potentiel, et parce qu'il a pas �t� d�gueu � droite (et pas � gauche!) avec le Real ou l'EdF (contre la Lituanie par ex). Ensuite Gignac je le prendrai � la place de Henry. Je d�teste Henry. |
| Originally posted by PEZ68 Beaucoup trop pro-marseillais comme jugement Nasri n'a pas fait une saison exceptionnelle non plus (surtout qu'il a �t� �loign� pendant un moment). Il a encore �norm�ment de mal sur les matchs � gros impact physique et il court vraiment pas vite, ce qu'il emp�che syst�matiquement de d�border. Reste que je pense aussi qu'il doit �tre s�lectionn�, il a �t� bon sur la fin de saison, une bonne doublure pour malouda. |
Flamini j'ai pas suivi sa fin de saison mais �a me parait un peu tard, surtout que je ne crois pas qu'il a jou� de matchs de C1 cette ann�e. |
Cheyrou, ouai ok Je l'aime bien comme joueur mais y'a plein de monde meilleur que lui � son poste.D'accord que Diaby soit inconstent mais c'est le seul milieu d�fensif qui est capable de se projeter rapidement en avant, qui a un apport offensivement. |
Valbuena , premi�re r�action uai ok D'un autre cot�, � droite, c'est la p�nurie, �a fait peur. Je vois pas qui d'autre On a un cot� droit en carton, que ce soit devant ou derri�re. Sagna, �a d�fend pas trop mal mais le gars offensivement, c'est une br�le, incapable de faire un centre correct (ou alors il lui faut 7 occases dans le faire dans le match) ou de d�border |