TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- un top 5 par mois?
Pages (4): « 1 2 [3] 4 »

Posted by Lytchix on Oct-22-2002 23:13:

C'est compr�hensible stan mais useless � mon avis...
Et puis, de toute fa�on, m�me au cours d'un mois nos coups de coeurs varient, non?

Alors on continue � �crire nos top 5 et ceux qui veulent d�couvrir un morceau qu'a aim� qqn d'autre le t�l�charge.

Pas la peine de se prendre la t�te, on est des feignasses oui ou non?!

Posted by Insigma on Oct-23-2002 05:50:

Ben moi, j' avais envie de me prendre la tete, j' adore trop le PHP...

Posted by _ Andy _ on Oct-23-2002 10:21:

Arrow

Comme l'a dit Litchix, les go�ts varient tout le temps... donc ca ne servirai a rien de faire ce classement mensuel: Mais comme je suis au d�part du c�t� de stan , je pense qu'on pourrai utiliser son PHP pour faire un classement global des 5 ou m�me, pourquoi pas, des 10 bombes trance de la d�c�nie!!!!!
On se donnerai un mois pour re�couter tous nos bons vieux skeuds qui nous ont fait vibrer depuis tjs et l� ca pourrai �tre un truc plus que sympa � faire... voire atomique!!! Pas besoin de se prendre la t�te tous les mois, mais juste UNE SEULE FOIS et en plus avec Stan � la baguette et son PHP qui nous simplefiera vraiment la t�che!!!!
Moi je dis, pour une fois qu'on peut �tablir un clmassement des meilleurs titres, ca vaut franchement le coup!!!!

Posted by Insigma on Oct-23-2002 10:23:

quote:
Originally posted by webandyscott
Comme l'a dit Litchix, les go�ts varient tout le temps... donc ca ne servirai a rien de faire ce classement mensuel: Mais comme je suis au d�part du c�t� de stan , je pense qu'on pourrai utiliser son PHP pour faire un classement global des 5 ou m�me, pourquoi pas, des 10 bombes trance de la d�c�nie!!!!!
On se donnerai un mois pour re�couter tous nos bons vieux skeuds qui nous ont fait vibrer depuis tjs et l� ca pourrai �tre un truc plus que sympa � faire... voire atomique!!! Pas besoin de se prendre la t�te tous les mois, mais juste UNE SEULE FOIS et en plus avec Stan � la baguette et son PHP qui nous simplefiera vraiment la t�che!!!!
Moi je dis, pour une fois qu'on peut �tablir un clmassement des meilleurs titres, ca vaut franchement le coup!!!!

Nan l� franchement j' abandonne...
Ils m' ont tous vex� alors bon bah qu' ils se d�merdent avec leur site en html et pis tant pis pour le classement...

Je comprends pas qu' on puisse etre aussi n�gatif.
Bref.

Posted by _ Andy _ on Oct-23-2002 10:32:

quote:
Originally posted by stanymi
Ils m' ont tous vex� alors bon bah qu' ils se d�merdent avec leur site en html et pis tant pis pour le classement...

Bref.

�h �h, faut pas te vexer stan... y'aura des jours meilleurs!!!

Posted by Adrian Flor on Oct-23-2002 22:35:

Hey Stan!!!

Tu es mort ou quoi je te vois plus sur MSN ma poule !!!!

Posted by Lytchix on Oct-24-2002 05:03:

quote:

Bref.

Donne moi l'int�r�t de le faire en PHP le site. Et l� je serai ok avec toi!

Posted by EHRETic on Oct-24-2002 06:33:

quote:
Originally posted by Lytchix
C'est compr�hensible stan mais useless � mon avis...
Et puis, de toute fa�on, m�me au cours d'un mois nos coups de coeurs varient, non?

Alors on continue � �crire nos top 5 et ceux qui veulent d�couvrir un morceau qu'a aim� qqn d'autre le t�l�charge.

Pas la peine de se prendre la t�te, on est des feignasses oui ou non?!

C'est clair, moi j'ai presque un coup de coeur toutes les semaines, c'est trop dur.

Faudrai peut �tre fair un truc du genre : 1 vote par jour et par personne pour un skeud (ou 2, je sais pas), si il(s) te plait(sent) vraiment, tu votes plusieurs jours de suite, �a le(s) fait grimper dans le classement...

Mais bon, l�, il faut des mains expertes pour programmer tout �a !

Posted by Shito on Oct-24-2002 06:56:

Faire ce site en php plut�t qu'en html, c'est comme si t'�tais peintre, que tu avais besoin de peinture orange, que tu avais � ta disposition un tube de peinture orange qui convient tt � fait � ce que tu veux en faire, mais que plut�t que de l'utiliser tu t'amusais � m�langer du jaune et du rouge. En gros tu te compliques la vie pour un r�sultat qui ne sera r�ellement meilleur que si tu ma�trises parfaitement ton sujet, sans compter que tu perds du temps et que �a augmente les riques d'erreurs.

Le PHP c'est bien, mais c'est fait pr les sites webs dynamiques. L� c'est un site statique, avec des pages qui une fois cr��es ne seront sans doute plus modifi�es avant un bon moment. Donc � moins d'inclure ds ce site la pr�sentation des Ta-fr (qu'il faudrait alors bien revoir...), ben ya aucune utilit� au php ici. C'est aussi simple que �a, et c dommage que tu le prennes comme �a Stan - pour qqu'un qui fait de l'info et qui tient un site en php, tu devrais savoir quelle en est l'utilit�...

Posted by mr_sick on Oct-24-2002 07:19:

Bon... le mois se termine, voici mon top 5 (rien que des tracks que j'ai achet� )

1) Solar Stone - 7 Cities (AvB remix)
2) Gouryella - Ligaya
3) Flash - The Day After (Remix)
4) Katana - Dulce Vita
5) Lolo - Melody

Posted by Insigma on Oct-24-2002 08:19:

juste pour clore le d�bat

Alors tu veux un avantage du PHP sur le HTML...

Juste un, Ok ta ton site en HTML tout beau tout joli, t' as un gugus qui fait un clik droit sur ton index + afficher la source..L� il a un beau fichier texte avec tout le code(vu que c' est du HTML...)

Un petit CTRL+A et voil� le tour est jou�, il a repomp� ton site en moins de temps qu' il ne faut pour l' �crire...

Alors si c' est pour retrouver ton site � l' identique(p't'etre que les couleurs auraient �t� modifi�es qd mm)un peu plus tard dans les m�andres obscurs de l' internet et bah franchement ca fout les boules nan ?

Voil� mais c bon je me suis fait une raison.

PS; oui y a des scripts qui t' empechent le clik droit mais bon...

Posted by Nightflowers on Oct-24-2002 10:19:

heu pour reouvrir le debat, moi perso je serais pour un peu de php (eh oui moi aussi j'aime ca )
Simple demo : je suppose que tout le monde a deja vu les trancecharts de www.ivibes.nu, presque tout est autoatis� et en fait c'est chaque user qui ajoutais plus ou moins ses titres (enfin le principe etais pas mal mais ca a pas tourn� comme ca devrais etre, on s'est retrouv� qu'avec des vieux morceaux dans les charts et ils n'evoluent plus aujourd'hui )

donc en fait, voila mon id�e
chaque TA-FR pourra ajouter � une liste d'entr�es potentielles dans le classement des titres (autant qu'on veux, si ca merde on limitera a 5 par semaine et par personne) auxquelles il lui fou sa note perso (note qu'il pourra rectifier tout au long du mois)
A partir de l�, pour faire entrer une musique dans les charts, suffit qe par exemple 5 personnes aient donn�s une note dessus.
Pour faire tout ca rien qu'en HTML deja ca serais un travail colossal, alors qu'en php apres ca roule tout seul une fois que c'est cod�.
Ensuite, � la fin du mois, les votes s'arettent, on prend un "clich�" du tableau final du mois qu'on garde dans la base de donn�e et les archives, et on remet a zero pour le mois suivant

voila pour l'id�e...

donc je ne pense pas que le php soit useless. En revanche, c'est cette vision des charts que vous trouverez useless, et dans ce cas l� on reste � la bonne methode ou chacun poste son top 5 a la fin du mois sur le forum

vous en pensez quoi?

Posted by EHRETic on Oct-24-2002 11:55:

quote:
Originally posted by Nightflowers
chaque TA-FR pourra ajouter � une liste d'entr�es potentielles dans le classement des titres (autant qu'on veux, si ca merde on limitera a 5 par semaine et par personne) auxquelles il lui fou sa note perso (note qu'il pourra rectifier tout au long du mois)
A partir de l�, pour faire entrer une musique dans les charts, suffit qe par exemple 5 personnes aient donn�s une note dessus.
Pour faire tout ca rien qu'en HTML deja ca serais un travail colossal, alors qu'en php apres ca roule tout seul une fois que c'est cod�.
Ensuite, � la fin du mois, les votes s'arettent, on prend un "clich�" du tableau final du mois qu'on garde dans la base de donn�e et les archives, et on remet a zero pour le mois suivant

�a me parait franchement une bonne id�e de faire un truc comme �a.

Posted by Lytchix on Oct-24-2002 12:54:

Re: juste pour clore le d�bat

quote:
Alors tu veux un avantage du PHP sur le HTML...

Juste un, Ok ta ton site en HTML tout beau tout joli, t' as un gugus qui fait un clik droit sur ton index + afficher la source..L� il a un beau fichier texte avec tout le code(vu que c' est du HTML...)

Un petit CTRL+A et voil� le tour est jou�, il a repomp� ton site en moins de temps qu' il ne faut pour l' �crire...

Alors si c' est pour retrouver ton site � l' identique(p't'etre que les couleurs auraient �t� modifi�es qd mm)un peu plus tard dans les m�andres obscurs de l' internet et bah franchement ca fout les boules nan ?

Voil� mais c bon je me suis fait une raison.

PS; oui y a des scripts qui t' empechent le clik droit mais bon...

Ben voil�, faut argumenter de tps en tps au lieu de bouder dans son coin...!

C'est pas faux ce que tu dis mais je vois pas vraiment pourquoi on copierait notre site.

Aucun site n'est � l'abri de ce genre de chose. Si on veut pomper nos articles, on le fera de toute fa�on, PHP ou HTML, tu penses pas?

Mais je vois pas pourquoi on aurait � le craindre.

quote:

heu pour reouvrir le debat, moi perso je serais pour un peu de php (eh oui moi aussi j'aime ca )
Simple demo : je suppose que tout le monde a deja vu les trancecharts de www.ivibes.nu, presque tout est autoatis� et en fait c'est chaque user qui ajoutais plus ou moins ses titres (enfin le principe etais pas mal mais ca a pas tourn� comme ca devrais etre, on s'est retrouv� qu'avec des vieux morceaux dans les charts et ils n'evoluent plus aujourd'hui )

voila pour l'id�e...

donc je ne pense pas que le php soit useless. En revanche, c'est cette vision des charts que vous trouverez useless, et dans ce cas l� on reste � la bonne methode ou chacun poste son top 5 a la fin du mois sur le forum

vous en pensez quoi?

Ca peut �tre pas mal comme id�e, faut voir en pratique le r�sultat.
Mais on est une dizaine/quinzaine � poster sur TA-Fr alors faudrait vraiment que tout le monde joue le jeu dans ce cas, sinon le classsement n'aurait pas r�ellement d'int�r�t.

Et puis comme tu dis, il ne faut pas faire rentrer les oldies sinon on ne s'y retrouve plus parmis les news...

Posted by Shito on Oct-24-2002 13:40:

- Petite pr�cision: le HTML c'�tait pour le site TA-fr et pas pour le top 5, pr ceux qui m'auraient mal compris... il est �vident que faire un classement en html c totalement d�bile et que le PHP c'est 100 fois mieux pr �a. Mais comme le dit Lytchix faudrait que tt le monde joue le jeu et �a c pas gagn�. Je prends simplement mon exemple: personnellement je suis assez occup� (comme bcp de gens ici sans doute), et j'ai encore le d�faut (qui est aussi un avantage ttefois, parce que ce qu'on perd en culture on le gagne en plaisir de d�couverte) de n'�couter de la Trance que pr le plaisir, et donc jme fais r�guli�rement des playlists de 3h avec des pistes envoy�es par Lytchix ou chop�es sur le ftp, que j'�coute juste pr mon plus grand plaisir, le plus souvent sans prendre le tps de regarder le titre parce que je fais autre chose en mm tps... Alors du coup le top 5 je saurais pas quoi mettre dedans, surtout si c un systeme de classements par pts etc... Enfin bref l'id�e est bonne mais le c�t� feignasse qui sommeille en chacun de nous fait qu'elle risque de vite tourner court. Apres c toi qui voit Stan, si tu prends du plaisir � programmer ce truc, alors ds ce cas fonce, n'h�site pas, et jte soutiendrai autant que possible.

- Concernant l'histoire du mec qui repomperait le site, alors l� franchement...
D�j� faudrait vraiment �tre con, parce qu'on est tous suffisamment implant�s et connus ds le milieu des TAs pour que, si qqu'un sort une copie de notre boulot, il soit imm�diatement d�nonc� et lynch� sur place publique. Et pis les copies de sites sont de plus en plus rares, surtout dans les domaines sur lesquels il existe peu de chooses en fran�ais. Personnellement je tiens des pages connues en html, et personne n'est jamais venu me les piquer (crois moi que j'ai surveill�...), tout simplement parce que le site sur lequel se trouvent ces pages commence � �tre connu, que je suis moi-mm connu comme �tant l'auteur de ces articles et que si jamais qui que ce soit se pointait en exhibant mon boulot � son nom, il se ferait imm�diatement rep�rer. Conclusion si notre site tient la route et arrive � se faire une place (ce qui est indispensable, sinon ca n'a aucun int�r�t de le faire) personne ne nous repompera. Et pis c effectivement pas plus compliqu� de repomper le contenu d'une page en php, il te suffit de s�lectionner le texte et de le coller ds un fichier Notepad pr le mettre ailleurs ensuite...
Ici c'est qu'une question de statique et de dynamique. on ne prend pas un marteau pr visser ni un tournevais pr planter un clou; bon ben on fait pas un site dynamique en HTML ni un site statique en PHP, c du pur caprice, je suis d�sol�...

Posted by Insigma on Oct-24-2002 13:58:

quote:
Originally posted by Shito
- Petite pr�cision: le HTML c'�tait pour le site TA-fr et pas pour le top 5, pr ceux qui m'auraient mal compris... il est �vident que faire un classement en html c totalement d�bile et que le PHP c'est 100 fois mieux pr �a. Mais comme le dit Lytchix faudrait que tt le monde joue le jeu et �a c pas gagn�. Je prends simplement mon exemple: personnellement je suis assez occup� (comme bcp de gens ici sans doute), et j'ai encore le d�faut (qui est aussi un avantage ttefois, parce que ce qu'on perd en culture on le gagne en plaisir de d�couverte) de n'�couter de la Trance que pr le plaisir, et donc jme fais r�guli�rement des playlists de 3h avec des pistes envoy�es par Lytchix ou chop�es sur le ftp, que j'�coute juste pr mon plus grand plaisir, le plus souvent sans prendre le tps de regarder le titre parce que je fais autre chose en mm tps... Alors du coup le top 5 je saurais pas quoi mettre dedans, surtout si c un systeme de classements par pts etc... Enfin bref l'id�e est bonne mais le c�t� feignasse qui sommeille en chacun de nous fait qu'elle risque de vite tourner court. Apres c toi qui voit Stan, si tu prends du plaisir � programmer ce truc, alors ds ce cas fonce, n'h�site pas, et jte soutiendrai autant que possible.

- Concernant l'histoire du mec qui repomperait le site, alors l� franchement...
D�j� faudrait vraiment �tre con, parce qu'on est tous suffisamment implant�s et connus ds le milieu des TAs pour que, si qqu'un sort une copie de notre boulot, il soit imm�diatement d�nonc� et lynch� sur place publique. Et pis les copies de sites sont de plus en plus rares, surtout dans les domaines sur lesquels il existe peu de chooses en fran�ais. Personnellement je tiens des pages connues en html, et personne n'est jamais venu me les piquer (crois moi que j'ai surveill�...), tout simplement parce que le site sur lequel se trouvent ces pages commence � �tre connu, que je suis moi-mm connu comme �tant l'auteur de ces articles et que si jamais qui que ce soit se pointait en exhibant mon boulot � son nom, il se ferait imm�diatement rep�rer. Conclusion si notre site tient la route et arrive � se faire une place (ce qui est indispensable, sinon ca n'a aucun int�r�t de le faire) personne ne nous repompera. Et pis c effectivement pas plus compliqu� de repomper le contenu d'une page en php, il te suffit de s�lectionner le texte et de le coller ds un fichier Notepad pr le mettre ailleurs ensuite...
Ici c'est qu'une question de statique et de dynamique. on ne prend pas un marteau pr visser ni un tournevais pr planter un clou; bon ben on fait pas un site dynamique en HTML ni un site statique en PHP, c du pur caprice, je suis d�sol�...

Bon la j' ai pas le tps mais y a pas mal de trucs qui clochent ds ce que tu dis, j' �dite ca plus tard.

EDIT;Ouais pas mal de trucs non en fait.
J' ai un exemple tr�s pr�cis et pas vieux d' un mec qui a repiqu� tout un site et en a juste chang� les couleurs.Ok de faire ca, c d�j� bien bidon mais en plus de se vanter et de dire "c' est moi qui l' ait fait", l� je dis nan...Le pb c' est que qqn s' en est rendu compte et il s' est fait lynch� le p�v mec.Voil� moi j' ai pas envie de me crever pour un mec qui dira derri�re, c' est moi qui l' ait fait...
le deuxi�me point qui est tr�s important et c' est finalement le point incoh�rent de ton discours Shito, c' est celui-ci; Si tu inclues un bout de code en PHP , et ben celui-ci ne sera pas r�cup�rable si tu fais un clik droit + afficher la source...A moins qu' il y ait une solution mais l� je ne la connais pas et ca m' inqui�terait plut�t �tant donn� que mes logins/mot de passe pour la base SQL st en clair dans mes pages...

Voil� ce que j' avais � dire.
Alors maintenant je me lance ds ce petit projet n' en d�plaise � certains, je vous montre qd j' ai fini et si vous l' acceptez tant mieux, sinon tant pis, de toute fa�on, ca me fait progresser et comme ca je ne "perds pas la main"...

Posted by Lytchix on Oct-25-2002 04:48:

quote:
Bon la j' ai pas le tps mais y a pas mal de trucs qui clochent ds ce que tu dis, j' �dite ca plus tard.

Alors finalement qu'est-ce qui cloche?

Posted by Nightflowers on Jan-26-2005 21:40:

quote:
Originally posted by Lytchix
Alors finalement qu'est-ce qui cloche?

deux ans plus tard, la question demeure lol
alors stan???
tu devrais ptet proposer a maxx de prendre la releve qu'en penses-tu ?

(dsl� pour le deterage de thread mais bon ca empeche personne de poster son top 5 en tout cas, c'est un bon concept )

Posted by Insigma on Jan-26-2005 21:58:

quote:
Originally posted by Nightflowers
tu devrais ptet proposer a maxx de prendre la releve qu'en penses-tu ?

c koi ce truc. bon je relis ca demain...j'essaie de r�pondre � ce qui cloche. lol

Posted by matvei on Jan-26-2005 22:08:

Terje Bakke - Fanatic
Mike Shiver - Feelings
Ridgewalkers - El find (Kyau vs Albert remix)
Sultan & Tone Depth feat. Stephanie Vezina- Broken (Stel & Good Newz Remix)
Andain - Here Is The House

Posted by Adria75 on Jan-26-2005 22:27:

Tiens un de mes threads de l'�poque comme quoi j'ai servi a quelques chose

Posted by Insigma on Jan-27-2005 07:37:

quote:
Originally posted by Insigma
.A moins qu' il y ait une solution mais l? je ne la connais pas et ca m' inqui?terait plut?t ?tant donn? que mes logins/mot de passe pour la base SQL st en clair dans mes pages...

et ben, j'?tais bon ? l'?poque.looool

Posted by FerryTayle on Jan-27-2005 07:55:

1. Ferry Tayle & Tashita - Magik Moment (Vocal Mix)
2. M.O.R.P.H. vs. Everest - Or�e (Vocal Mix)
3. Phynn - Lucid
4. John 0 Callaghan - Restricted Motion
5. Kenny Hayes - Daybreaker (Airbase Elektec Remix)

Posted by Insigma on Jan-27-2005 08:06:

quote:
Originally posted by FerryTayle
1. Ferry Tayle & Tashita - Magik Moment (Vocal Mix)

hein quoi
qu'est-ce qu'il se passe

Posted by FerryTayle on Jan-27-2005 08:10:

quote:
hein quoi
qu'est-ce qu'il se passe

Qu'est-ce qui te surprend mon ch�re Stan ?

Pages (4): « 1 2 [3] 4 »