TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Où en sont les TA-fr, de l'intérêt de faire le bon choix...
Pages (6): « 1 2 [3] 4 5 6 »
Trop, trop fort !!!
C'est l'histoire des TA-Fr ça !!!
Bon là vu que je bosse j'ai pas le temps de raconter ma vie mais promis ce soir j'édite ce post et je vous raconte mon parcours, comme tout le monde 
Aie ! J'arrive un peu en retard sur le thread ...
Mieux vaut tard que jamais alors je me lance :
Né a Lourdes (65), j'ai passé une scolarité classique (Bac ES), sans vraiment étudier ni passer mes soirées a bucher ... je faisais le minimum et ca a marché ! Résultat Bac ES acquis avec 10.00 de moyenne sans le repechage lol
Ensuite, je suis allé dans un lycée pr passer un BTS informatique de gestion ... la premiere catastrophique au viveau des études mais formidable au niveau relationnel et festif lol
fait que je doit repasser la 1er année donc rebelote ... Je fait donc le minimum !!! entre temps je suis exclu 2 fois dans l'année (la 1er année au lycée j'avais deja été exclu 2 fois aussi pr manque d'aciduité oops ^^) MAIS grace au professeur que je detestais le plus (archi log) je suis passé en seconde année
(D'apres les echos, c'est la seule qui m'a soutenue le jour du consiel ... mouarf)
En seconde année, je me tiens a carreau en manquant bcp bcp moins sachant que les années précédente ct 2 jours sur 5 d'absences ... JH'ai des résultat plus que correcte ce qui etonne du coup tout les profs lol, en fait je suis passé de 3 de moyenne en algorithme a 18 !!!! (changement de prof, ca y a fait bcp)
Arrivé au second semestre et bientot au stage de 10 semaines en entreprise je recommence a faire le con et a manquer les cours avec un 2 semaines d'affilé ... du coup je suis convoqué chez le proviseur ! Il me fait signer une lettre de démission et lorsque je manque encore il signe la lettre, donc j'ai plus eut le choix ... aller en cours .
Le stage, je l'ai réalisé a la mairie de ma ville ce qui m'a permis de bosser chez moi mais malheureusement, connaissant mon feneatisme je jouais plus a counter etc ... que bossais !
Résultat du stage : J'ai crée une BD acces avec Formulaire er requete en 3 semaines pendant que j'aurais pu le faire en 3 jours puis j'ai installer l'adsl dans des écoles ... puis j'ai soit disant fait un cahier des charges qui n'a jamais vu le jour
Apres les vacances de paques il fallait rediger un rapport de stage pr l'exam (oral de 45 min) mais voila vu que j'avait rien glandé mon rapport est vide ... donc je me suis pas présenté aux épreuve, je suis retourné chez papa mama et je bosse dans leur resto en attendant de trouver du taff ...
RESULTAT FINAL : j'ai le niveau Bac + 2 Informatique de Gestion option réseau et je suis a la recherche d'un emploi ! apres 3 années d'études loupé
Alors si j'avais un conseil a donner, c'est de pas faire le con et de prendre les études au sérieux parce que apres c'est la galère sinon !
(un coté positif peut etre : Du coup j'ai eut tellement de temps a moi que maintenant je suis pas trop mauvais a couner-Strike lol
)
moi aussi j'ai pas trop le temps, je ferai ca plus tard, de toute façon pour en savoir plus sur moi, prenez des informations sur un quelconque surdoué (Einstein, Mozart...) ca vous donnera une idée de mon parcours... 
Félicitations Excess`n`Trance pour ton diplôme 
je ferais ca aussi ! faut que je cherche dans mes archives, parceque maintenant je bosse et je n'est plus trop la tête a faire en live !! 
Bon bah voilà à moi, finalement j'édite pas le post précédent vu qu'il y en a eu un depuis.
Donc né en décembre 81 à Châlons-sur-Marne, ça a changé de nom depuis mais je suis content d'être né dans le châlons d'avant 
Un père qui bosse dans le bâtiment mais niveau études techniques tout ça, une mère prof de lettres classiques mais qui a arrêté juste après avoir eu ma 2e soeur. Eh oui famille nombreuse avec 2 frerès et 2 soeurs et... c'est moi l'aîné ! Bon bah c'est moi qui expérimente les engueulades du père, je dirais presque continuelles, mais j'avouerais que ça m'a forgé le caractère et franchement je suis content de ce que je suis devenu grâce à ça.
Jamais eu de problèmes scolaires mais plutôt vis à vis des mes camarades de classes, je n'étais pas toujours (voire pas du tout) accepté.
Passer au collège alors que je venais d'une école privée m'a permis de repartir sur de bonnes bases, puisque j'ai 2-3 amis de cette époque que j'ai toujours... ils font partie de mes meilleurs amis et ça compte pour moi.
Au collège ça va mieux niveau relationnel, mais y'a une bande de petits branleurs qui nous suis jusqu'à la 3e qui m'emmerde un peu, mais grâce au lycée, ça devient plus cool, ces connards sont un peu séparés donc je peux souffler un peu.
Pendant ce temps après avoir expérimenté pdt 2-3 ans le tennis, ma mère m'inscrit au scoutisme - encore une activité qui vous forge, si ce n'est le corps, du moins l'esprit - et pendant ce temps je fais également du solfège et du piano classique au conservatoire de ma ville.
Le scoutisme j'ai arrêté 5 ou 6 ans après parce qu'ils n'y avaient plus que des petits cons, ça devenait chiant.
Par contre, niveau solfège j'ai terminé le conservatoire après une dizaine d'année, et donc j'ai un pseudo-diplome pour l'enseigner. Enfin je dis pseudo parce que j'ai pas de papiers qui le dit, enfin bon.
Et donc pareil 10 ans de piano, sur la fin j'ai arrêté parce que en terminal, fallait quand même bosser (un minimum
) et 1h de piano par jour ça commencer à peser lourd sur l'emploi du temps. D'autant plus qu'à la fin, étant donné que je n'ai jamais vraiment été fan de musique classique, ça me soûlait un peu et le prof (super bon prof malgré tout, a dit qu'il faudrait que je joues d'un autre style de zic...)
Niveau musique j'ai découvert la radio avec Fun radio en 93 je crois, enfin pendant ma 5e, parce que des potes écoutaient Lovin' Fun (je sais pas si vous vous souvenez de cette émission mais à l'époque ça me faisait déjà bien rigoler, ... et puis ça permet d'apprendre un peu ... hein?
) et donc depuis je suis "accro" à Fun radio, c'est grâce à eux que je découvre la dance (eh oui les Dance Machines retransmis à la radio, que j'écoutais sous l'oreiller... ah là là la grande époque)
En même temps c'est grâce à ma mère que je découvre Jean Michel Jarre, résultat je suis fan.
Forcément ça diffère un peu de la dance... mais c'est aussi de la musique électronique, et précurseur de surcrois !
Depuis c'était plus la techno, la house, ... enfin ce qui passait sur Fun, ou sur NRJ aussi. Je dois encore avoir un mix de Sash sur Nrj enregistré sur K7... et d'ailleurs je crois que dedans il y avait un titre: Liquid Child - Diving Faces (que j'ai redécouvert y'a pas plus tard que cette semaine !!!)
Et puis je sais pas trop quand je me suis mis à écouter une radio locale Happy FM (http://www.happyfm.com) qui passe comme son nom l'indique de la dance mais aussi ... de la trance mais ça je ne le savais PAS encore à l'époque... (La radio n'a pas changé..., moi si !
et du coup le 1er frérot écoute un peu cette radio-là aussi)
Pour revenir à l'histoire, au lycée, série S, toujours pas de copine, mais au moins j'ai des potes et ça c'est cool, moins peut-être en 1e parce qu'on a été un peu séparé, mais on s'est retrouvé en Terminale. Bon moment ça la terminale 
Toujours parmi les premiers de la classe même si les profs savaient plus ou moins que je me foulais pas..
Juin 99 j'ai le bac S avec mention assez bien, un peu déçu parce que je n'ai eu que 12 en maths en ayant pas fait un exo assez simple (j'avais oublié de prendre ma montre
) alors que je suis super bon d'habitude et que surtout les maths c'est coeff 9 !!!!! 
Malgré tout, je suis pris en classe prépa MPSI à Reims, je rentre dans une vraie vie d'étudiant, une vie d'ermite avait dit un pote 
D'ailleurs c'est vachement mieux, on se sent plus indépendant puisqu'on est plus chez papa maman... (enfin on les voit le WE c'est déjà ça...)
Bon peu de filles dans la classe (comme à l'ESIAL dirait Shito), mais un super groupe, super bonne ambiance, enfin ptêt un peu trop aux yeux de l'administration puisqu'on est pas mal à l'internat du lycée où est la prépa ... et on fout on peut le bourdel...)
L'année se passe pas terrible, enfin mon classement change par rapport au lycée, forcément je suis parmi des meilleurs de terminale (comme moi), mais y'en a qui sont drôlement meilleurs!
Sinon bah je ne fais pas d'informatique (ça me soûle déjà les maths et la physique, encore plus en 2e année je vous raconte pas) et c'est d'autant plus chiant que c'est SEULEMENT maintenant que je commence à toucher de l'informatique, puisqu'en fin de terminal, le father avait acheté un ordi plus récent pour la maison (celui qui y était avant, une pure antiquité: Amstrad 80286 1Mo de Ram DD 40 Mo, DOS 4.0... enfin la totale préhistoire quoi) et du coup je découvre un peu toute l'informatique "sous Windows" (Winamp, le mp3, les "vrais" jeux sur pc, tous ces trucs là...)
En même temps pas d'internet à la maison, mais (re)découverte d'internet pendant la prépa (j'en avais fait plus ou moins au lycée mais on pouvait pas accéder aux salles infos comme on voulait donc c'était plus de l'initiation...) et je télécharge quelques morceaux en mp3s, je me souviens encore à l'époque d'un Paul Van Dyk - We Are Alive ... mais encore une fois je savais pas que c'était de la TRANCE à proprement parler, j'avais juste à l'époque écouté un peu les Cybertrance de Max sur Fun et puis un pote m'en avait donné une compil, mais c'était de la goa évidemment, mais j'aimais bien aussi)
Bon et puis après ces deux ans de calvaires en prépas, (à la fin ça se précisait qd même => ECOLE d'INFORMATIQUE) mais je finissais malgré tout dans les bons derniers de la classe... mais m'en foutais, je l'aurais mon école
!
ET j'ai été pris... à l'ESIAL ... (école si chère à Shito n'est-ce pas ???
)
Moi en tout cas je suis super content d'y être... je RE-découvre VRAIMENT l'internet (bon surtout l'internet super-haut débit et gratos
)
et là paf ! je découvre des sites de mp3S (plus nombreux qu'à l'époque de la prépa) et donc je récupère de tout (forcément je suis assez ecléctique malgré tout) et de fil en aiguille, je récupère certains albums de trance, notamment Rank 1, Marco V, DJ Tiësto, ... et quelques compils d'events aussi... tout celà en 1e année (ie l'année dernière) et puis passage en 2e année (bon je reviens pas sur ce qu'on fait à l'école je suis super content... rien à redire, si ce n'est que je finis 5e de la promo au deuxième jury, en juin)
à la rentrée, je m'associe à Aghnar aka ZTS pour télécharger de façon plus rationnelle sur les sites en question (pour pas qu'on télécharge comme des cons 2 fois alors qu'on pourrait s'échanger les zic, parce que monsieur est lui aussi fan de ce genre de musique électronique) et puis... vers Novembre, c'est le déclic, moi je m'inscrit sur TA et j'entre dans la communauté, enfin je vais pas revenir sur les détails
)
et hop 1er meeting chez greg... etc...
de plus comme le compère a maintenant l'adsl chez lui (après un petit épisode où il s'est fait chopé à l'école parce qu'ON téléchargeait un peu trop
) et bien... la récup de mp3s devient de plus en plus vaste... ce qui m'amène de plus en plus dans le "milieu" ... et franchement je suis trop content...
Bon je vais pas trop raconter ce que j'ai vécu depuis, c'est l'histoire de TA-Fr depuis la fin 2002 je dirais
et ça se retrouve facilement ici...
Pour finir sur une touche un peu lover 
c'est juste pour dire que niveau fille c'est pas trop mon truc -?-
je suis sorti vraiment avec une fille qu'en fin de terminale et ça a duré même pas deux mois si je me souviens bien, ça a cassé parce qu'on se parlait pas vraiment et puis aussi parce qu'elle a une conception de la relation à deux assez possessive, je sais pas trop comment ça aurait continué... pourtant j'ai failli ressortir avec elle 2 ans après (après les 2 ans de prépa tiens donc !
) mais comme je savais déjà que j'allais aller à nancy, ça a pas pu le faire... enfin 
Mais le problème c'est que depuis, je n'arrive pas à avancer de ce côté, et c'est ptêt aussi parce que je ne trouve aucune fille vraiment intéressante (ie PAS QUE physiquement => que physique, honnêtement ça m'intéresse pas)
et puis j'ai aussi l'impression qu'écouter de la trance, ça te rend tout d'un coup incompatible avec un certain nombre de personne, surtout que j'ai pas DU TOUT envie de faire de concession au niveau de la musique, maintenant ça fait vraiment PARTIE de ma personnalité et je peux plus m'en passer (surtout de la trance, du reste encore je veux bien mais pas de la trance !!! je suis devenu adddddict !
)
Voilà donc maintenant, j'espère, de toute façon je suis objectif: je ne pense pas "m'en faire une" (comme on dit, je trouve ça un peu vulgaire qd même et ça me fait chier de dire ça comme ça) avant la fin de l'année...
J'attends d'avoir le diplome, un boulot et de la thune... je crois que ça peut marcher de les appâter avec de l'argent non?

Bon et malgré tout ce que le monde dit, je ne suis pas homosexuel, même si ... lol

Voilà j'espère que ça vous aura pas trop soûlé de lire ma vie... je sais c'est ptêt un peu fouillon... mais bon... z'êtes pas obligé de lire... 
Moi en tout cas ça m'a fait plaisir de lire un peu les speechs de tout le monde, on comprends plus les contextes des personnages je dirais.
C'est vraiment très intéressant de lire ces posts, çà permet de connaitre mieux les gens (en même temps c fait pour)...
Merci à tous ceux qui ont écris, j'en ferais autant quand j'en aurais le courage.
C'est pas du tout un pb de temps ou de flemme, c'est juste que je me rends compte depuis quelques temps je me "dégoute" (c pas le mot que je voulais utiliser mais je ne trouve pas le bon, EDIT: honteux ferait bien l'affaire) et je voudrais attendre qu'il y ait un changement pour pouvoir finir sur une note positive....
C'est une des raison pour lesquelles j'aime venir sur ce forum car j'y retrouve des gens (amis j'espère) qui me sortent de mes habitudes et me guident en quelque sorte vers ce que j'aimerais devenir.
Vous aurez remarqué que je n'arrête pas de me plaindre, chose que je n'ai pas le droit de faire étant donné le très peu de difficultés que j'ai rencontré. C'est un des aspects de ma personne qui me saoule le plus. Et pourtant je fais de plus en plus attention à ce que je dis et à la manière dont cela pourrait être interprété.
J'espère poster au plus vite.
| quote: |
| Originally posted by maxxyme c'est juste pour dire que niveau fille c'est pas trop mon truc -?- |
Bon et malgré tout ce que le monde dit, je ne suis pas homosexuel, même si ... lol ![]() |
@rafon : j'ai pas l'impression que tu te plains tout le temps ...
[/QUOTE]
relis mes posts, tu verras... je suis limite de les éditer à chaque fois...
edit: et çà continue
| Vous aurez remarqué que je n'arrête pas de me plaindre, chose que je n'ai pas le droit de faire étant donné le très peu de difficultés que j'ai rencontré. |
Ce thread a vraiment été ressorti au bon moment.
Les nouveaux posts sont vraiment sympas.
Je suis assez fier de l'avoir créé ce sujet là! 

@rafon> je suis le dernier des connards, je passe mon temps à critiquer les gens, et je t'aime bien. C'est plutôt bon signe! 
A ce sujet, ce serait sympa de se revoir! 
@rafon> je suis le dernier des connards, je passe mon temps à critiquer les gens, et je t'aime bien. C'est plutôt bon signe! ![]() A ce sujet, ce serait sympa de se revoir! |
Bon c'est promis, je fait construire une grosse villa TA/FR, avec des putains de soirées toute la nuit en compagnie des plus grand Dj de la planete,
et ce de debut mai à fin septembre dans une ambiance serveuses, cocktails, piscine geante, billard, et vue sur la mer
| Originally posted by Transa.E.P Bon c'est promis, je fait construire une grosse villa TA/FR, avec des putains de soirées toute la nuit en compagnie des plus grand Dj de la planete, et ce de debut mai à fin septembre dans une ambiance serveuses, cocktails, piscine geante, billard, et vue sur la mer |
| Originally posted by festayre Félicitations Excess`n`Trance pour ton diplôme |
A mon tour , je me souviens avoir voulu repondre a ce thread pdt que g t en cours a l epoque ou Shito l a crée mais je m etais fait grillé par le prof et c est tombé aux oubliettes apres :-/
Né en juillet 83 , d un pere agent de maitrise et d une mere a cette epoque là mere au foyer (aide maternelle depuis). J ai une grande soeur et un pti frere , ayant chacun 3 ans de différence avec moi.
Comme la plupart d entre vous , je n ai jamais eu besoin de passer des soirees a bosser pour avancer au niveau scolaire. Plus les annees passaient moins je bossais (la decouverte de l info y jouant un grd role) ,pour arriver a un point ou je ne faisais plus rien du tout ,meme plus prendre les cours . J ai donc repiqué logiquement ma 1ere S , les 2 annees suivantes se sont relativement bien passées et j ai finalement eu mon Bac S sans mention , ma meilleure note etant celle de philo :-/ . J attaquerai en Septembre ma 2eme année de DUT Informatique , la 1ere s etant bien passée.
Niveau relationnel , je n ai jamais eu de pbs sauf peut etre de ne pas avoir choisi les bons a certains moments . M enfin je sais maintenant sur qui compter aujourd hui et le hasard a fait que mes meilleurs potes aiment aussi la Trance
Concernant les filles , je n ai jamais plus supporté de rester 2 mois avec la meme. Tant que je suis jeune je prefere des histoires courtes et profiter de ma jeunesse plutot que partir dans de gros projets
Je n ai decouvert la Trance qu en 2001 , grace au net. Le 'chemin' que j ai suivi est a nouveau commun a un bon nombre de personnes :
|Jean-Michel Jarre
|Les compils Synthetiseurs --> Dance '90 --> Techno.com --> Trance
J ecoutais pas mal de New Age aussi avt JMJ grace a mon Oncle fan de ce genre de zik , faudrait je retrouve qqs cassettes d ailleurs.
Bon je crois que c est deja pas mal . Juste une chose encore je pense arreter mes etudes l annee prochaine , c est le seul truc qui me gonfle dans la vie.
Et le mot de la fin et ptet le + important : grace a TA/FR , ma passion pour la Trance est devenue bcp plus importante , et je trouve incroyable quelle place elle tient dans ma vie!! (putain on dirait un spot publicitaire cette phrase lol mais je suis fatigué et j ai pas envie de la tourner autrement)
| Originally posted by PEZ68 (putain on dirait un spot publicitaire cette phrase lol mais je suis fatigué et j ai pas envie de la tourner autrement) |
) ct Sash - life goes on, ya 3-4 ans deja
. Je donc avec plaisir délaissé le forum evc qui commençait a puer pour venir ici...
mais pour finir je m'en sers meme pas ^^
| Originally posted by Excess`n`Trance Heu ... j'ai juste le niveau, pas le diplome vu que je me suis pas présenté lol (ca remu le couto dans la plaie) |
Alors festayre, c'est quand que tu nous parles un peu de toi? 
Sinon chapeau Transa.E.P pour ton courage, Defparks m'avait un peu parlé de ça à Anvers avant que tu ne m'écrives pour t'intégrer un peu plus parmi nous.
Pour ma part, ça me fait drôle de relire certains posts et notamment le mien.
Comme rafon, je reviendrais là-dessus un peu plus tard, peut-être même 1 an pile après l'avoir écrit, le 16 octobre donc. 
bein moi, je suis le mec tous simple !
né a epernay en juillet 78, de parents travaillant tous les deux dans le champagne, j'ai eu une petite enfance bien remplie.
J'ai une soeur de 21 ans et un frere de 19, je pense que vous pourriez les rencontrés en soirée!
Moi au niveau scolaire, je n'est rien fais d'extra (peut être pas voulus?).. classe normal jusque la 3eme et puis la j'ai pris le chemin du professionnel : BEP maintenance qui me plaisait vraiment bien !
Apres mon BEP, j'ai continué sur un Bac Pro qui ne c'est pas très bien passé, je l'ai eu quant même du premier coup, mais vraiment juste
... j'était un peu trop dissiper, je m'en rends compte maintenant
trop d'heures de colle, trop d'absences, trop de Pc, trop de sortie en semaine, surtout pendant les exams (vive le Gavroche) !! probleme pour un BTS ! mais j'ai pu reprendre en alternance
là tous nickel j'usque a une proposition d'embauche bien sympa ! je plaque tout et bosse un an dans une boite de champagne comme mecanicien maintenance. Maintenant je suis dans une autre boite avec un bon salaire, responsable maintenance (beaucoup préventif) et fais ma petite vie !!
Quelques projets qui commencent a se mettre en place, mais vous serrez vite au courant je pense ! Voila, j'aurais plein de choses a dire mais je pense que l'on peu en parler plus tard 
| Bon et malgré tout ce que le monde dit, je ne suis pas homosexuel, même si ... lol |

| Originally posted by oxy mais bon, si ça pose un problème a quelqu'un je m'en fout et puis bon c'est plus honnète de ma part ![]() |
Je suis né le 7 novembre 1981 à Strasbourg, je suis donc scorpion, ascendant cancer... Mon père est agent de fabrication et ma mère possède un magasin de retouches (de fringues). Pour ceux qui ne le saurait pas, je suis d'origine laotienne (mes parents sont partis du Laos en 77). J'ai une soeur de 25 ans qui habite à Paris. J'ai passé les 10 premières années de ma vie dans un des quartiers "chauds" de Strasbourg, le Neuhof. Durant ce moment, gt souvent le premier de la classe (si si !), de plus à cette même époque ce n'était pas autant la merde avec la racaille qu'en ce moment. La plupart de gens étaient cools. En 89, on a déménagé ds une maison à 20km de Strasbourg, à Erstein (les gens de l'est connaitront - sucre).
Les années collèges tranquilles, sauf en 3e où j'étais dans une classe de merde, de ce fait, j'ai merdé mon année. J'ai fé une 2nde STT, je l'ai redoublé, mais les profs ne voulaient tjs pas me laisser passer en 1ère (les #~ù*$^=)§!* !!!), je me suis donc redirigé vers un BEP Compta, puis je suis retourné en 1ère STT (adaptation), pour aller en terminal info), enfin, g fait un BTS info réseau sans l'obtenir... Faut dire que je n'étais vraiment plus motivé.
Au niveau social, je suis assez discret et réservé comme mec, il est rare que je m'ouvre tt de suite aux gens.
J'ai découvert la trance peu à peu avec la transitions avec la dance. J'étais un big fan des Dance Machines, dont je possède tous les premiers volumes. En 1994, les mercredis après-midi quand j'avais libre, il y avait une émission trance sur Radio Regenbogen (je sais c'est bizarre), et j'enregistrais toute les semaines du bon son hardtrance. Puis ce fut au tour de Top Music les samedis soirs, avec les émissions Discobox/JSB (un magasin de vinyls à l'époque). Et comme je suis un grand nostalgique, je me réecoute svt les vieux hits trance de l'époque.
Pour finir que Ta-Fr, merci à Lytchix, Shito et les autres que j'oublie qui ont permis la création de ce sous-forum, bien sympa 
| Originally posted by oxy Je sais pas comment vous aller réagir mais j'espère que sesera pas (trop) en mal |
| Originally posted by Excess`n`Trance Moi ca me dérange pas du tout ! La ou j'habite je fréquente souvent un bar qui est tenu par un couple d'homosexuels (seul bar tek potable dans ma ville) et ils sont vachement sympa contrairement a certains hetero que je connais Dites moi une chose ... Aucune filles c'est jamais inscrite sur TA-Fr ?! |