TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Une scene Trance en France?
Pages (7): « 1 2 [3] 4 5 6 7 »

Posted by Nightflowers on Feb-22-2007 17:36:

Bon je remonte ce sujet.

Non, y'a toujours pas de sc�ne Trance en France, je vous "rassure".
Et vous savez pourquoi ?
Parce que la "sc�ne" Trance en France, c'est nous, et qu'on reste l� les bras ballants � se lamenter.
On aura jamais un event de 10000 personne, �a je vous l'accorde, mais ptain si d�j� on arrive � bouger 200 personnes, moi je dis banco.

Je sais bien que Mytyk gal�re d�j� avec son event (mais au moins lui il fait quelque chose), mais je pense que notre probl�me, c'est qu'on est aux 4 coins de la France.

Et pourtant, je suis convaincu qu'on peut faire un event Trance en France qui marche, � condition de le faire l� o� il y a le plus de TA-Fr potentiels. Et c'est ce potentiel qu'on doit trouver. Putain y'a des bus remplis qui vont � la TE ! Ces gens ils feront bien 50 kilom�tres pour un show certes moins prestigieux mais qui envoie tout autant dans la face !!

Faut savoir d'o� ils viennent, o� sont les masses motiv�es, et leur planter un bon event avec les acteurs locaux que nous sommes.
Ca passe par de la comm cibl�e, des frais proportionn�s (donc pas de guests star � je ne sais combiens d'euros) et des gens motiv�s.

Je sais bien que certains ont essay�s je ne sais combiens de fois de faire un truc, mais bon, je tente quand m�me de vous proposer �a...

Est-ce que vous avez envie de faire bouger les choses ?

(Je ne parle pas de banaliser notre culture Trance au pays entier, mais juste de se faire plaisir � nous ainsi qu'aux gens �ventuellements interess�s par ce ptit event).

Posted by d&b on Feb-22-2007 17:45:

quote:
Originally posted by Nightflowers
Bon je remonte ce sujet.

Non, y'a toujours pas de sc�ne Trance en France, je vous "rassure".
Et vous savez pourquoi ?
Parce que la "sc�ne" Trance en France, c'est nous, et qu'on reste l� les bras ballants � se lamenter.
On aura jamais un event de 10000 personne, �a je vous l'accorde, mais ptain si d�j� on arrive � bouger 200 personnes, moi je dis banco.

Je sais bien que Mytyk gal�re d�j� avec son event (mais au moins lui il fait quelque chose), mais je pense que notre probl�me, c'est qu'on est aux 4 coins de la France.

Et pourtant, je suis convaincu qu'on peut faire un event Trance en France qui marche, � condition de le faire l� o� il y a le plus de TA-Fr potentiels. Et c'est ce potentiel qu'on doit trouver. Putain y'a des bus remplis qui vont � la TE ! Ces gens ils feront bien 50 kilom�tres pour un show certes moins prestigieux mais qui envoie tout autant dans la face !!

Faut savoir d'o� ils viennent, o� sont les masses motiv�es, et leur planter un bon event avec les acteurs locaux que nous sommes.
Ca passe par de la comm cibl�e, des frais proportionn�s (donc pas de guests star � je ne sais combiens d'euros) et des gens motiv�s.

Je sais bien que certains ont essay�s je ne sais combiens de fois de faire un truc, mais bon, je tente quand m�me de vous proposer �a...

Est-ce que vous avez envie de faire bouger les choses ?

(Je ne parle pas de banaliser notre culture Trance au pays entier, mais juste de se faire plaisir � nous ainsi qu'aux gens �ventuellements interess�s par ce ptit event).

on a qu'� aller squatter l'�tang pendant les 30 ans de joehell et se faire un pire truc, on appellera ca paradise in the foret

Posted by Cyber on Feb-22-2007 17:50:

�a fait rever quand meme

raaaaaaaaaaah pourquoi je repense a chaque fois a la community ?

Posted by Nightflowers on Feb-22-2007 17:55:

quote:
Originally posted by d&b
on a qu'� aller squatter l'�tang pendant les 30 ans de joehell et se faire un pire truc, on appellera ca paradise in the foret

l� c'est bon t'as tu� mon �lan de motivation
et pour rentabiliser l'annif on fera des merguez � 10 euros ?

quote:
Originally posted by Cyber
�a fait rever quand meme

raaaaaaaaaaah pourquoi je repense a chaque fois a la community ?

C'est un exemple � suivre, enfin du moins, quelque chose dont on doit tirer des le�ons pour la suite : non pas que c'est impossible a r�aliser, mais qu'il faut ptet le tenter diff�rement.

Posted by alexander1984 on Feb-22-2007 17:58:

� une �poque � Lyon, un certain dany avait bien fait �voluer la sc�ne trance, on a eu le droit � de tr�s grands noms.... rank 1, gabriel and dresden, precision, scoot bond, menno de jong, bref l'halu !!! et depuis un certains PITC plus rien, quel dommage je suis vraiment nostalgique pour une fois que quelqu'un parvenait � faire venir du beau monde

snifffffff

Posted by Cyber on Feb-22-2007 17:58:

Bon aller, au cas ou y a une id�e qui se forme, moi je sais pas mixer mais j'ai 2 gros bras pour l'organisation

Posted by Nightflowers on Feb-22-2007 18:00:

quote:
Originally posted by alexander1984
� une �poque � Lyon, un certain dany avait bien fait �voluer la sc�ne trance, on a eu le droit � de tr�s grands noms.... rank 1, gabriel and dresden, precision, scoot bond, menno de jong, bref l'halu !!! et depuis un certains PITC plus rien, quel dommage je suis vraiment nostalgique pour une fois que quelqu'un parvenait � faire venir du beau monde

snifffffff

Faire venir du beau monde mais ne pas les payer revient � faire creuver la sc�ne trance, tinkiet pas que maintenant pour faire revenir ces noms l� en France les mecs ils vont y reflechir � deux fois.

De toutes fa�ons, les gros noms vous oubliez, car on peut avoir aussi bien avec des plus petits noms.

Posted by d&b on Feb-22-2007 18:04:

quote:
Faire venir du beau monde mais ne pas les payer revient � faire creuver la sc�ne trance, tinkiet pas que maintenant pour faire revenir ces noms l� en France les mecs ils vont y reflechir � deux fois.

De toutes fa�ons, les gros noms vous oubliez, car on peut avoir aussi bien avec des plus petits noms.

c'est clair � pitc pour moi le mieux ca a �t� everest et pi ferry

et � la soir�e ou j'etais all� pour rafon et tatana ben c'etait rafon le meilleur largement (ok c'etait pas dur )

Posted by Insigma on Feb-22-2007 18:06:

J'admire toujours les gens qui se motivent � faire bouger les choses.
Mais je suis toujours aussi sid�r� du peu de r�ussite du bazar au final, je comprends pas o� est le probl�me au fond.

Et comme tu dis Nightflo, le fait qu'on soit tous �parpill�s ne facilite pas du tout les choses h�las :/

Posted by alexander1984 on Feb-22-2007 18:06:

quote:
tinkiet pas que maintenant pour faire revenir ces noms l� en France les mecs ils vont y reflechir � deux fois.

si mes souvenirs sont bons rank 1 �tait venu plusieurs fois, comme d'autres d'ailleurs. Le reste, je ne connais pas, donc je ne peux pas me prononcer. Toujours est il que je regrette vraiment cet �poque o� on pouvait trinquer et discuter � c�t� de Piet, serrer la main de G&D et danser dans un ambiance tr�s intimiste et de puriste que je n'ai jamais vraiment retrouv� ailleurs.

Posted by Nightflowers on Feb-22-2007 18:08:

quote:
si mes souvenirs sont bons rank 1 �tait venu plusieurs fois, comme d'autres d'ailleurs. Le reste, je ne connais pas, donc je ne peux pas me prononcer. Toujours est il que je regrette vraiment cet �poque o� on pouvait trinquer et discuter � c�t� de Piet, serrer la main de G&D et danser dans un ambiance tr�s intimiste et de puriste que je n'ai jamais vraiment retrouv� ailleurs.

Je suis tout � fait d'accord avec toi, mais je crois justement qu'il ne faut pas qu'on compte sur les autres pour revivre �a en France, mais sur nous !

Posted by Shred'r on Feb-22-2007 18:11:

quote:
danser dans un ambiance tr�s intimiste et de puriste que je n'ai jamais vraiment retrouv� ailleurs.

si tu consommes une bouteille pour toi tout seul,
ca peut �tre rentable, enfin si tout le monde fait comme toi...
Intimiste et puriste ne veut rien dire pour un promoteur qui veut des entr�es et des consos, c'est comme ca que ca marche.

Posted by Cyber on Feb-22-2007 18:16:

quote:

c'est clair, quand j'ecoute vos mix que vous posez sur le thread des dj ta-fr, ben je me dis que y a moyen de faire une putain de soir�e ou je serais a 8000km au dessus de la terre

Posted by Cyber on Feb-22-2007 18:18:

quote:
Originally posted by Shred'r
si tu consommes une bouteille pour toi tout seul,
ca peut �tre rentable, enfin si tout le monde fait comme toi...
Intimiste et puriste ne veut rien dire pour un promoteur qui veut des entr�es et des consos, c'est comme ca que ca marche.

Et en trouvant l'endroit, �a reglerait pas le prob ?
je veux dire, si par exemple j'arrive a trouver un lieu capable d'accueillir 500 personnes (voyons large le nombre de TA-FR), en se debrouillant pour acheter les boissons en gros, en faisant mixer Nicochieune, Kartman et cie (d�sol� les autres ce sont leur mix que j'ai ecout� en dernier), en louant du matos (sur Geneve on a louer tout le matos pour Water Lili, donc platine et cie pour moins de 1000chf), je suis certain qu'on arrive a quelque chose...

Posted by alexander1984 on Feb-22-2007 18:20:

quote:

tout � fait d'accord avec toi et c'est pour �a que je dis que c'est vraiment le seul endroit o� je n'avais vraiment pas l'impression d'�tre dans une soir�e pour faire du fric

Posted by Mister NjoY on Feb-22-2007 18:20:

quote:

J'suis d'accord avec toi, mais d�j� qu'avec ces "gros noms" il y a pas foule, alors avec des "plus petits nom" �a risque d'�tre d�licat de faire venir des gens.

Posted by Nightflowers on Feb-22-2007 18:23:

quote:
Originally posted by Mister NjoY
J'suis d'accord avec toi, mais d�j� qu'avec ces "gros noms" il y a pas foule, alors avec des "plus petits nom" �a risque d'�tre d�licat de faire venir des gens.

on leur vend une "trance energy" ils y verront que du feu et prendrons autant leur pied
et puis on pourrait tater le terrain avant, genre ceux qui seront dans les bus pour la TE les interroger pour voir si ca les interesserait une ptite soir�e en France

Posted by Eddy on Feb-22-2007 19:09:

L'after apr�s tiesto, y avait combien de personnes ?

Posted by d&b on Feb-22-2007 19:14:

17000 selon les organisateurs, 38 selon la police, 157 selon les cadavres de canettes � la fin

Posted by Nightflowers on Feb-22-2007 19:15:

quote:
Originally posted by d&b
17000 selon les organisateurs, 38 selon la police, 157 selon les cadavres de canettes � la fin

mdrrr
bon tout �a �a nous aide pas, a part DMC ils sont o� les gens motiv�s ?

Posted by Eddy on Feb-22-2007 19:17:

Je suis l�

Posted by anne348 on Feb-22-2007 19:21:

Hello!

.

Posted by Eddy on Feb-22-2007 19:24:

Si d�j� tous les ta-fr �taient motiv�, on pourrait �tre 100 ( d'apr�s le recensement de Mars 2006 )

Posted by Nightflowers on Feb-22-2007 19:26:

Bon, avant de parler de salle, de char, de matos, et de tout le bataclan, j'aimerais d�j� que ceux qui ont d�j� organis�s des soir�es nous fassent part de leur experience, aussi bien niveau financier que pratique.

Techniquement, avec nos ptits bras mous, qu'est-ce qu'on peu faire ?

Peut-on gratter des aides quelconques grace au pretexte du developpement culturel, ce genre de choses ?

ps: j'aimerais aussi que TA cesse de ramer parce que l� �a MTU

Posted by Eddy on Feb-22-2007 19:30:

quote:
Bon, avant de parler de salle, de char, de matos, et de tout le bataclan, j'aimerais d�j� que ceux qui ont d�j� organis�s des soir�es nous fassent part de leur experience, aussi bien niveau financier que pratique.

Techniquement, avec nos ptits bras mous, qu'est-ce qu'on peu faire ?

Peut-on gratter des aides quelconques grace au pretexte du developpement culturel, ce genre de choses ?

Essai de pm un certains dany.
Ou y avait loginz qui avait organis� l'after de tiesto.

Pages (7): « 1 2 [3] 4 5 6 7 »