TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Une scene Trance en France?
Pages (7): « 1 2 [3] 4 5 6 7 »
Bon je remonte ce sujet.
Non, y'a toujours pas de sc�ne Trance en France, je vous "rassure".
Et vous savez pourquoi ?
Parce que la "sc�ne" Trance en France, c'est nous, et qu'on reste l� les bras ballants � se lamenter.
On aura jamais un event de 10000 personne, �a je vous l'accorde, mais ptain si d�j� on arrive � bouger 200 personnes, moi je dis banco.
Je sais bien que Mytyk gal�re d�j� avec son event (mais au moins lui il fait quelque chose), mais je pense que notre probl�me, c'est qu'on est aux 4 coins de la France.
Et pourtant, je suis convaincu qu'on peut faire un event Trance en France qui marche, � condition de le faire l� o� il y a le plus de TA-Fr potentiels. Et c'est ce potentiel qu'on doit trouver. Putain y'a des bus remplis qui vont � la TE ! Ces gens ils feront bien 50 kilom�tres pour un show certes moins prestigieux mais qui envoie tout autant dans la face !!
Faut savoir d'o� ils viennent, o� sont les masses motiv�es, et leur planter un bon event avec les acteurs locaux que nous sommes.
Ca passe par de la comm cibl�e, des frais proportionn�s (donc pas de guests star � je ne sais combiens d'euros) et des gens motiv�s.
Je sais bien que certains ont essay�s je ne sais combiens de fois de faire un truc, mais bon, je tente quand m�me de vous proposer �a...
Est-ce que vous avez envie de faire bouger les choses ?
(Je ne parle pas de banaliser notre culture Trance au pays entier, mais juste de se faire plaisir � nous ainsi qu'aux gens �ventuellements interess�s par ce ptit event).
| quote: |
| Originally posted by Nightflowers Bon je remonte ce sujet. Non, y'a toujours pas de sc�ne Trance en France, je vous "rassure". Et vous savez pourquoi ? Parce que la "sc�ne" Trance en France, c'est nous, et qu'on reste l� les bras ballants � se lamenter. On aura jamais un event de 10000 personne, �a je vous l'accorde, mais ptain si d�j� on arrive � bouger 200 personnes, moi je dis banco. Je sais bien que Mytyk gal�re d�j� avec son event (mais au moins lui il fait quelque chose), mais je pense que notre probl�me, c'est qu'on est aux 4 coins de la France. Et pourtant, je suis convaincu qu'on peut faire un event Trance en France qui marche, � condition de le faire l� o� il y a le plus de TA-Fr potentiels. Et c'est ce potentiel qu'on doit trouver. Putain y'a des bus remplis qui vont � la TE ! Ces gens ils feront bien 50 kilom�tres pour un show certes moins prestigieux mais qui envoie tout autant dans la face !! Faut savoir d'o� ils viennent, o� sont les masses motiv�es, et leur planter un bon event avec les acteurs locaux que nous sommes. Ca passe par de la comm cibl�e, des frais proportionn�s (donc pas de guests star � je ne sais combiens d'euros) et des gens motiv�s. Je sais bien que certains ont essay�s je ne sais combiens de fois de faire un truc, mais bon, je tente quand m�me de vous proposer �a... Est-ce que vous avez envie de faire bouger les choses ? (Je ne parle pas de banaliser notre culture Trance au pays entier, mais juste de se faire plaisir � nous ainsi qu'aux gens �ventuellements interess�s par ce ptit event). |
�a fait rever quand meme 
raaaaaaaaaaah pourquoi je repense a chaque fois a la community ?

| Originally posted by d&b on a qu'� aller squatter l'�tang pendant les 30 ans de joehell et se faire un pire truc, on appellera ca paradise in the foret |
l� c'est bon t'as tu� mon �lan de motivation
| Originally posted by Cyber �a fait rever quand meme ![]() raaaaaaaaaaah pourquoi je repense a chaque fois a la community ? |
� une �poque � Lyon, un certain dany avait bien fait �voluer la sc�ne trance, on a eu le droit � de tr�s grands noms.... rank 1, gabriel and dresden, precision, scoot bond, menno de jong, bref l'halu !!! et depuis un certains PITC plus rien, quel dommage je suis vraiment nostalgique pour une fois que quelqu'un parvenait � faire venir du beau monde
snifffffff
Bon aller, au cas ou y a une id�e qui se forme, moi je sais pas mixer mais j'ai 2 gros bras pour l'organisation 
| Originally posted by alexander1984 � une �poque � Lyon, un certain dany avait bien fait �voluer la sc�ne trance, on a eu le droit � de tr�s grands noms.... rank 1, gabriel and dresden, precision, scoot bond, menno de jong, bref l'halu !!! et depuis un certains PITC plus rien, quel dommage je suis vraiment nostalgique pour une fois que quelqu'un parvenait � faire venir du beau monde snifffffff |
| Originally posted by Nightflowers Faire venir du beau monde mais ne pas les payer revient � faire creuver la sc�ne trance, tinkiet pas que maintenant pour faire revenir ces noms l� en France les mecs ils vont y reflechir � deux fois. De toutes fa�ons, les gros noms vous oubliez, car on peut avoir aussi bien avec des plus petits noms. |
)
J'admire toujours les gens qui se motivent � faire bouger les choses.
Mais je suis toujours aussi sid�r� du peu de r�ussite du bazar au final, je comprends pas o� est le probl�me au fond.
Et comme tu dis Nightflo, le fait qu'on soit tous �parpill�s ne facilite pas du tout les choses h�las :/
| tinkiet pas que maintenant pour faire revenir ces noms l� en France les mecs ils vont y reflechir � deux fois. |
| Originally posted by alexander1984 si mes souvenirs sont bons rank 1 �tait venu plusieurs fois, comme d'autres d'ailleurs. Le reste, je ne connais pas, donc je ne peux pas me prononcer. Toujours est il que je regrette vraiment cet �poque o� on pouvait trinquer et discuter � c�t� de Piet, serrer la main de G&D et danser dans un ambiance tr�s intimiste et de puriste que je n'ai jamais vraiment retrouv� ailleurs. |
| Originally posted by alexander1984 danser dans un ambiance tr�s intimiste et de puriste que je n'ai jamais vraiment retrouv� ailleurs. |
| Originally posted by Nightflowers De toutes fa�ons, les gros noms vous oubliez, car on peut avoir aussi bien avec des plus petits noms. |
| Originally posted by Shred'r si tu consommes une bouteille pour toi tout seul, ca peut �tre rentable, enfin si tout le monde fait comme toi... Intimiste et puriste ne veut rien dire pour un promoteur qui veut des entr�es et des consos, c'est comme ca que ca marche. |
| Intimiste et puriste ne veut rien dire pour un promoteur qui veut des entr�es et des consos, c'est comme ca que ca marche. |
| Originally posted by Nightflowers De toutes fa�ons, les gros noms vous oubliez, car on peut avoir aussi bien avec des plus petits noms. |
| Originally posted by Mister NjoY J'suis d'accord avec toi, mais d�j� qu'avec ces "gros noms" il y a pas foule, alors avec des "plus petits nom" �a risque d'�tre d�licat de faire venir des gens. |
L'after apr�s tiesto, y avait combien de personnes ?
17000 selon les organisateurs, 38 selon la police, 157 selon les cadavres de canettes � la fin
| Originally posted by d&b 17000 selon les organisateurs, 38 selon la police, 157 selon les cadavres de canettes � la fin |

Je suis l�
.
Si d�j� tous les ta-fr �taient motiv�, on pourrait �tre 100 ( d'apr�s le recensement de Mars 2006 )
Bon, avant de parler de salle, de char, de matos, et de tout le bataclan, j'aimerais d�j� que ceux qui ont d�j� organis�s des soir�es nous fassent part de leur experience, aussi bien niveau financier que pratique.
Techniquement, avec nos ptits bras mous, qu'est-ce qu'on peu faire ?
Peut-on gratter des aides quelconques grace au pretexte du developpement culturel, ce genre de choses ?
ps: j'aimerais aussi que TA cesse de ramer parce que l� �a MTU
![]()
| Originally posted by Nightflowers Bon, avant de parler de salle, de char, de matos, et de tout le bataclan, j'aimerais d�j� que ceux qui ont d�j� organis�s des soir�es nous fassent part de leur experience, aussi bien niveau financier que pratique. Techniquement, avec nos ptits bras mous, qu'est-ce qu'on peu faire ? Peut-on gratter des aides quelconques grace au pretexte du developpement culturel, ce genre de choses ? |