TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Guerre en Irak
Pages (6): « 1 2 [3] 4 5 6 »
| quote: |
| Originally posted by Trancemaster2k expression � la mode?? je crois pas. Olivier Mine l'utilise apparemment mais bon c pas ma ref�rence |
)
| Originally posted by stanymi si si, je trouve que bcp de gens l' utilisent sans arr�t et ce depuis tr�s peu de temps... Fais gaffe un peu autour de toi. (Ouais c Olivier Minne ) |
| Originally posted by stanymi si si, je trouve que bcp de gens l' utilisent sans arr�t et ce depuis tr�s peu de temps... Fais gaffe un peu autour de toi. |
Dans le chez moi , ca fait a peu pres 1 an que c "a la mode"
| Originally posted by PEZ68 Dans le chez moi , ca fait a peu pres 1 an que c "a la mode" |
)
Ben la ou j habite...
| Originally posted by PEZ68 Ben la ou j habite... |
| Originally posted by Trancemaster2k ben ouai regarde son profil : "Location : de ski" |
| Originally posted by stanymi Location : de p�dalos |
Je changerai ca a l occasion , j ai l intention de changer de sig ds les prochains temps , donc he changerai en meme tps l avatar , le txt en dessous et le location
| Originally posted by Shito Avoue, �a t'int�resse �a hein bourreau des coeurs... |
Comme on le pensait, les USa vont se taper tt le p�trole... Je croyais qu'il �tait pr le peuple? 
| La Russie doit faire une croix sur ses int�r�ts p�troliers en Irak agrandir la photo MOSCOU (AFP) - La Russie doit faire une croix sur ses int�r�ts p�troliers en Irak et sur les investissements d�j� effectu�s, Washington et Londres n'ayant pas l'intention de partager les "parts de g�teau" avec Moscou, a d�clar� le directeur g�n�ral du p�trolier Zaroubejneft dans la presse vendredi. "Il va manifestement falloir nous faire une raison de la perte de tout ce que nous avions et de ce que nous aurions pu avoir", a d�clar� Nikola� Tokarev, dans un entretien au quotidien Vremia Novoste�. "Les Am�ricains n'y sont pas all�s pour ensuite partager avec quiconque. C'est un troph�e de guerre", a ajout� le dirigeant du groupe public d'exploration et d'exploitation p�troli�re. Selon lui, les Etats-Unis ont d'ailleurs "un potentiel suffisant, y compris financier, pour (exploiter) eux-m�mes" les r�serves p�troli�res de l'Irak, a-t-il dit, rappelant que celles-ci �taient les deuxi�mes au monde apr�s celles de l'Arabie saoudite. Le directeur g�n�ral de Zaroubejneft a estim� � 150-180 millions de dollars "les pertes concr�tes" de son groupe en Irak, auxquelles s'ajoute le manque � gagner des forages � venir. "Nous devions avoir en Irak des gisements gigantesques, des projets d'irrigation, une masse de choses en plus du secteur p�trolier", a-t-il soulign�. Il a estim� que le num�ro Un du p�trole russe Louko�l, avec lequel Bagdad a r�sili� en d�cembre un contrat portant sur des milliards de dollars apr�s des informations selon lesquelles ce groupe aurait pris contact avec l'opposition irakienne dans l'espoir de garantir ses int�r�ts futurs, ne b�n�ficierait pas d'un traitement de faveur. "Personne ne demandera (� l'actuelle opposition irakienne) qui doit travailler l�-bas. Il y aura un gouvernement d'op�rette, et les Etats-Unis et la Grande-Bretagne distribueront eux-m�mes les parts de g�teau", a-t-il dit, estimant "�vident" que la guerre avait �t� lanc�e dans le but principal de contr�ler les r�serves p�troli�res. L'ambassadeur am�ricain � Moscou Alexander Vershbow a pour sa part assur�, dans une interview publi�e vendredi, que les Etats-Unis examineraient "les possibilit�s pour respecter les int�r�ts �conomiques russes (en Irak) dans le cadre d'un travail commun avec l'ONU ou d'autres organisations". Les Etats-Unis ne peuvent cependant "donner aucune garantie, parce que nous n'aurons pas le droit de dicter son attitude au prochain gouvernement irakien", a-t-il soulign�, dans le quotidien Nezavissima�a Gazeta. Au total, le secteur p�trolier russe devrait enregistrer une perte d'au moins 2 milliards de dollars � cause du conflit en Irak, selon les estimations de Iouri Chafrannik, pr�sident de l'association des industriels russes du p�trole et du gaz. |
| Journ�e de pri�res aux Etats-Unis pour les soldats en Irak agrandir la photo WASHINGTON (Reuters) - La Chambre des Repr�sentants a vot� jeudi la mise en place d'une journ�e exceptionnelle de pri�res et de je�ne pour attirer la b�n�diction de Dieu sur les soldats am�ricains engag�s en Irak et pour qu'il prot�ge le peuple am�ricain du risque d'attentats. Cette motion, non contraignante, a �t� approuv�e par 346 d�put�s contre 49. Elle demande au pr�sident am�ricain George W. Bush de choisir une date. Certains d�put�s ont vot� cette mesure m�me s'ils ont affirm� la trouver un peu trop th�ologique. Vingt-trois autres ont marqu� leur malaise vis-�-vis de cette motion en s'abstenant. "Je suis un petit peu troubl� � l'id�e que nous nous permettions de dire aux Am�ricains ce qu'ils devraient faire pour attirer la b�n�diction et la protection de la Providence", a d�clar� le d�put� Ted Strickland, un d�mocrate de l'Ohio qui a n�anmoins vot� pour. Autre d�put� de l'Ohio, Dennis Kucinich a estim� que cette mesure risquait d'�tre comprise "comme une tentative d'injecter de la religion dans cette guerre � un moment o� certains des ennemis des Etats-Unis � l'�tranger affirment en effet qu'il s'agit d'une guerre de religion". Critique en vue de cette guerre, il est candidat � l'investiture des d�mocrates pour la pr�sidentielle. Bush, qui ne cache pas le r�le qu'a jou� et que continue de jouer dans sa vie sa foi chr�tienne, a plusieurs fois r�p�t� que la guerre contre l'Irak n'�tait pas une guerre contre les Arabes ou contre les musulmans. Dans cette r�solution, sont not�es les quatre fois o�, par le pass�, un pr�sident am�ricain a d�cr�t� un jour de pri�re. La plus r�cente remonte � 1863, pendant la Guerre de S�cession. Cette r�solution reconna�t "le besoin public de je�ner et de prier pour attirer la b�n�diction et la protection de la Providence pour les Am�ricains et nos forces arm�es". |
M�galomanie ou comment se convaincre que dieu est du c�t� des bons... Mais les bons, sont ils am�ricains ?? 
Quand je lis ces d�p�ches, je suis r�volt�.
Le pire c'est que personne ne dis rien, tout le monde laisse faire y compris pour l'autre d�p�che avec les faux documents et la fausse signature.
Pfffffffff...

Quand on compare le co�t de la guerre pour les Etats-Unis � la valeur des gisements de petrole , les americains sont perdants.Il faudra surement s attendre a une hausse du baril a mon avis.
| Originally posted by PEZ68 Quand on compare le co�t de la guerre pour les Etats-Unis � la valeur des gisements de petrole , les americains sont perdants.Il faudra surement s attendre a une hausse du baril a mon avis. |
T es sur que c est l ONU?
| Originally posted by PEZ68 T es sur que c est l ONU? |
| Originally posted by Lytchix Oui je ne vois pas quel autre organisation pourrait le faire. |
| Originally posted by marco.V aux dernieres nouvelles ils payeront seuls |
| Originally posted by Lytchix Je demande quand m�me � voir... |
| L'arm�e am�ricaine tue sept civils irakiens pr�s de Nadjaf CAMP AS SALAYLIYA, Qatar (Reuters) - Les troupes am�ricaines ont tu� sept civils irakiens - tous des femmes et des enfants - en ouvrant le feu sur leur v�hicule � un barrage non loin de la ville sainte chiite de Nadjaf, a annonc� le Commandement central am�ricain (Centcom) install� au Qatar. Deux autres passagers civils ont �t� bless�s dans le v�hicule, � l'int�rieur duquel on a retrouv� quatre occupants indemnes. Selon le porte-parole du Centcom, le conducteur n'avait pas tenu compte des salves d'avertissement. "En dernier recours, les militaires ont ouvert le feu sur le compartiment passagers. A l'int�rieur du v�hicule, on a retrouv� 13 femmes et enfants. Sept occupants �taient d�c�d�s, deux bless�s et quatre indemnes". Il y a une semaine, l'explosion d'une voiture pi�g�e par un kamikaze avait tu� quatre soldats am�ricains � un barrage pr�s de Nadjaf, dans le centre de l'Irak. Depuis, l'arm�e militaire a re�u l'ordre de redoubler de vigilance devant les v�hicules suspects. Une enqu�te a �t� ouverte par les autorit�s am�ricaines sur l'incident, survenu vers 16h30 locales (13h30 GMT) lundi. Selon le Centcom, des soldats de la 3e division d'infanterie ont tir� des coups de sommation en direction du v�hicule, celui-ci ne s'arr�tant pas � l'approche du poste de contr�le sur la Route n�9. "Les soldats ont alors tir� des coups de feu sur le moteur du v�hicule mais il a continu� d'avancer en direction du poste de contr�le", ajoute le Centcom. |
ouai faut comprendre aussi que les militaires ont peur de ces attaques suicides meme si l�, le vehicule etait compos� que de femmes et enfants
c la panique, les ricains doutent quelque peu
sinon une news moins dramatiques pour ces pauvres militaires bien seuls avec leurs deux mains
| LOS ANGELES (AFP) - Le magazine �rotique Playboy a annonc� lundi une op�ration d'envoi aux troupes am�ricaines en Irak de photos de jeunes femmes habill�es (pour ne pas heurter les alli�s arabes de Washington) afin, pr�cise le mensuel, de soutenir leur moral. Cette "Op�ration playmate" ne pr�voit pas l'acheminement de photos de nus, a pr�cis� le magazine, connu des amateurs surtout pour sa double page centrale, d�tachable et d�pliable, repr�sentant une jeune femme en tenue d'Eve. "Nous n'enverrons pas de photos de nus qui pourraient offenser nos alli�s arabes du Moyen-Orient, mais nous voulons donner aux gars de quoi faire fonctionner leur imagination", a indiqu� � l'AFP le porte-parole du magazine, Bill Farley. "Les gars pourront envoyer un e-mail � leur fille favorite parue dans Playboy, qui renverra sa photo d�dicac�e, un portrait ou une pose habill�e", a pr�cis� le porte-parole. L'op�ration sera �largie aux membres des familles des soldats qui pourront ainsi leur envoyer gratuitement leurs photos d�dicac�es. Le magazine, vieux d'un demi-si�cle. avait d�j� particip� � "l'effort de guerre" lors du premier conflit du Golfe en 1991, et en 2001 quand des troupes avaient �t� envoy�es en Afghanistan pour renverser le r�gime des talibans. |
| Originally posted by Lytchix C'est le genre de news qui te mets de bon poil pour la journ�e... |
C dingue, cette guerre continue � se d�rouler tranquille, on y fait lmite plus attention... 
Histoire de bien indigner tt le monde, une ptite news:
| Hans Blix: la guerre �tait "planifi�e longtemps � l'avance" agrandir la photo MADRID (AFP) - Le chef des inspecteurs de l'ONU en d�sarmement Hans Blix a estim� qu'il "est �vident" que la guerre contre l'Irak avait �t� "planifi�e longtemps � l'avance", la question des armes de destruction massive �tant secondaire, dans un entretien publi� mercredi par le journal madril�ne El Pais. "C'est pour cela que l'attitude qu'elles maintenaient � l'�gard des inspecteurs nous laisse parfois dubitatifs", a-t-il ajout� dans une allusion aux autorit�s am�ricaines. La question des armes de destruction massive "a �t� r�l�gu�e � la quatri�me place par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne" dans l'ordre des causes qui ont motiv� la guerre, a-t-il dit. "J'aimerais vraiment savoir s'ils les trouveront", a-t-il insist�. "Le cas des contrats sur un achat pr�sum� par l'Irak d'uranium enrichi au Niger avait �t� un montage grossier (..). C'est pour cela que nous avons toujours �t� tr�s prudents", a-t-il ajout�. "Actuellement, le renversement du r�gime dictatorial de Saddam Hussein est le principal objectif" du conflit, assure Hans Blix. "Je crois que les Am�ricains ont commenc� la guerre en croyant" qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak, "mais je pense qu'ils y croient moins maintenant", a-t-il affirm�. Cette guerre a, selon lui, "un prix tr�s �lev� en vies et en termes de destruction d'un pays. Nous aurions pu contr�ler la menace pr�sum�e par le biais des inspections". "On dit qu'il s'agit d'une guerre pour le p�trole. Mais je pense que la question fondamentale, c'est le 11 septembre 2001. Les attentats contre les Tours Jumelles et le Pentagone ont chang� sa perspective", a-t-il affirm� dans une allusion � l'administration Bush. |