TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Prog 2009
Pages (35): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 »

Posted by matvei on Nov-08-2009 23:50:

Applescal merde!!

Puis rien que sur les trois derni�res pages de ce thread, tu as des tueries incroyable... Nivellement par le bas, non, mais il faut rester vigilant, j'aime moyennement le pompage

Posted by chris_1983 on Nov-08-2009 23:59:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Les petits producteurs qui bidouillent 3 presets et qui pensent pouvoir sortir une track ca a toujours plus ou moins exist�, le veritable changement c'est la methode de distribution. Quand un label ne pouvait distribu� du son que sur une galette ca avait un cout et de ce fait la selection etait draconienne. Aujourd'hui n'importe quel tocard peut monter un "label" dans sa chambre et distribuer du son sur Beatport et donc signer a peu pres tout et n'importe quoi (faudrai que je fasse le test d'envoyer en masse un morceau absolument minable, je devrais pas avoir de mal de cot� la en plus, et voir si je peut pas me le faire signer)

En ce qui concerne la techno/prog/minimal/techouse & co, je trouve la scene bien vivante, les grosses pointures osnt toujours au rendez vous et innovent encore et certains petits nouveaux font tres tres mal donc je ne voit pas comment on peut parler de nivellement par le bas

Ben,je vois que tu produis comme moi,tu va pas me dire que depuis que tu as commencer,ta perception de la musique n'a pas changer.
Je suppose que mnt tu vois bien la facilit� de certains sons,le fait que le vsti ou l'arpeg utilis� ne retranscris pas un travail de composition mais bien une facilit� ou tu appuie sur deux notes de claviers pendant 8mesures et tu obtiens l'effet souhait�.Perso c'est ca qui me g�ne,il suffit d'un peu tendre l'oreille pour voir ou plut�t �couter lol que le producteur s'est content� de ressortir son preset parfois m�me d'usine,n'ayons pas peur des mots et nous en a fait le coeur de son morceau,apr�s imagine toi bien et j'en connais mais je tairais le nom,que certains ont des ing� sons qui s'occupent de la partie mixage,un autre le master donc au final,la cr�ativit� n'est plus la,alors qu'a l'�poque peut etre moins de moyens mais plus de recherches sonores et plus de bonnes surprises dans les oreilles.
Voila ou je voulais en venir,ce n'est pas qu'un �ternel c'�tait mieux avant pour le plaisir de le dire,apr�s je sais pas,c'est peut �tre moi qui avait un regard plus innocent sur le son,mais c'est g�n�ral je trouve,j'ai eu un pass� hip hop avant la trance et c'�tait deja le m�me constat,quatre fois plus de moyens sur les albums aujourd'hui,mais la machine qui fait le son,alors qu'a l'�poque des gars comme sulee B wax ou black mozart pour les connaisseurs,c'�tait claque sur claque avec une mpc 2000 only,bien la preuve que quand la recherche est la,trois fois rien suffisent pour faire une tuerie.

Posted by Mr. D on Nov-09-2009 08:33:

+ 1 avec mat

quote:
Originally posted by chris_1983
au final,la cr�ativit� n'est plus la,alors qu'a l'�poque peut etre moins de moyens mais plus de recherches sonores et plus de bonnes surprises dans les oreilles.

C'est un raccourci un peu trop rapide, et faux je pense (enfin j'esp�re ). J'en profite pour poser mon analogie foireuse : l'arriv� des cam�ras num�rique n'a pas fait explos� le nombre de films distribu�s en salle, ni m�me le nombre de grands r�alisateurs. La fronti�re entre amateur et professionnel est devenu plus floue mais ce n'est pas en stigmatisant l'amateur que l'on trouvera des solutions pour am�liorer la situation du cin�ma fran�ais. (je sais pas si c'est tr�s clair mon truc )

Tout �a pour dire que de la bonne musique il y en aura toujours, il suffit de la chercher au bon endroit. Donc oui en ce moment la trance uplift, bah ..... Mais il y a quelques ann�es on entendait partout que la techno �tait morte toussa toussa, forc� de constater que ce n'est pas le cas . Tout les "courants" n'�voluent pas de la m�me fa�on au m�me moment, et surtout pas toujours de la fa�on dont on aimerait

Posted by matvei on Nov-09-2009 12:35:

Masters Series 14 avec Dave Seaman: pr�f�rence au premier CD, mais franchement du tr�s bon travail.

Manque cependant un petit truc pour rentrer dans la classe des albums de l�gende.

Posted by matviscafcb on Nov-09-2009 14:24:

Dedicace a mister Atton :

Satoshi Tomiie @ Sullivan Room 03.10.2009

01. ID
02. Lemos - Kalooo [Bass Culture]
03. ID 14
04. Satoshi Tomiie pres. Mes - Back 2 Basics (Motorcitysoul Remix) [SAW]
05. DJ Yellow Presents Mindz Kontrol Ultra - Nar'dine [Freerange]
06. Dan Ghenacia & DJebali - Eightball [Freak N Chic]
07. ID 42
08. Hell & Christian Prommer - Freak It (Spencer Parker Remix) [Buzzin' Fly]
09. ID 54
10. Jerome Sydenham - Jango 01 [Ibadan]
11. ID 67
12. ID 70
13. Arado & Den Ishu - I Know [Desolat]
14. ID 78
15. Luca Bacchetti - It�s Jazzy [Ovum]
16. ID 91
17. Pete Heller & Farley Project feat. Cevin Fisher - We Built This House [Junior Boys Own]
18. Rhadow - No Excuse [Greelpound]
19. Santos � La Pineta [Crosstown Digital Rebels]
20. Arado & Den Ishu - Uganda Express [Desolat]
21. Santos - Desencadeada [Crosstown Digital Rebels]
22. Plain Pits - Requinto (Jay Shepheard Remix) [BigCityBeats]
23. Dubfire - Rabid [SCI+TEC Digital Audio]
24. Hell & Christian Prommer - Freak It [Buzzin' Fly]
25. Layo & Bushwacka - The Raw Road (Nic Fanciulli's Digital Remix) [Olmeto]
26. ID 153
27. ID 161
28. ID 168
29. �me - Ensor [Innervisons]

[[ LINK REMOVED ]]

Posted by Atton Tray on Nov-09-2009 15:06:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Dedicace a mister Atton :

Satoshi Tomiie @ Sullivan Room 03.10.2009

haaaa, la classe!
Thx mat' !

Posted by matvei on Nov-09-2009 17:15:

Je prends aussi, merci... mais �a fait longtemps qu'il nous a pas pondu un set de folie!

Posted by ponsshin on Nov-10-2009 21:12:

Marek Hemman - Compass

Posted by _IDS_ on Nov-11-2009 11:52:

quote:
Originally posted by ponsshin
Marek Hemman - Compass

G�nial merci � toi, j'adore!

Posted by matviscafcb on Nov-11-2009 15:52:

Et ben voila 2010 va commencer pepere :

Renaissance, the mix collection : Gui Boratto

25.01.2010

J'ai hate

Posted by _IDS_ on Nov-11-2009 15:57:

J'esp�re aussi, parce que le MANDY Mix Collection... enfin voil� c'est pas du niveau de la s�rie collection quoi!

Posted by JLP on Nov-13-2009 23:24:

And Suddenly It's Morning
Smallville Records

01. Julius Steinhoff - Something Like Wonderful
02. Christopher Rau - Childhood
03. Lowtec - Me And You Dub
04. Steinhoff & Hammouda With Dionne - Touch
05. Move D & Benjamin Brunn - In The Beginning
06. Sven Tasnadi - Winter
07. Bon & Rau - Cloverleaf Days
08. Lawrence - Don't Forget
09. Dimi Angelis & Jeroen Search - Our Life With The Wave
10. STL - Neurotransmitting Cloud On The Secret Freeway

Ca deep ca house ca d�boite.

Posted by ponsshin on Nov-14-2009 16:15:

quote:
Originally posted by _IDS_
G�nial merci � toi, j'adore!

Y'a des chances que t'aimes �a aussi alors

Geiger - Haze
Sven Weisemann - Xine XV - SUNA's Flow (extrait du tout nouvel album)

Posted by Mr. D on Nov-14-2009 17:11:

quote:
Sven Weisemann - Xine XV - SUNA's Flow (extrait du tout nouvel album)

Edit : d'o� est-ce que tu sort cet extrait? Tu as une des "Limited Special Edition handnumbered 254 copies" ?

Posted by ponsshin on Nov-14-2009 17:17:

quote:
Originally posted by Mr. D

Tu comprends pourquoi je suis assez vert de rater sa prestation ce soir � Londres.

quote:
Edit : d'o� est-ce que tu sort cet extrait? Tu as une des "Limited Special Edition handnumbered 254 copies" ?

C'est une track de son album qui vient de sortir mais j'ai pas entendu parler d'�dition limit�e ou de vesion sign�e..

Posted by Nightflowers on Nov-15-2009 16:29:

quote:
Applescal - An Old Fellowship

Une grosse ligne de basse, un synth� qui attaque les oreilles, le tout avec une bonne petite m�lodie... du tr�s bon travail en r�sum�
http://www.myspace.com/applescal

D�cid�ment Applescal ne cesse de me r�galer
Avoiding Mental Lazyness (Russian Linesman Remix) sur le m�me EP est �galement tr�s bon !

Posted by ponsshin on Nov-16-2009 20:35:

F.L.O. - Under Your Star

Vos avis SVP, je voudrais savoir si je suis le seul �_ tilter

Posted by plouf02 on Nov-16-2009 20:56:

quote:
F.L.O. - Under Your Star

Vos avis SVP, je voudrais savoir si je suis le seul �_ tilter

Sans plus pour ma part, je la trouve un peu trop vide

Posted by Mr. D on Nov-16-2009 21:42:

quote:
Originally posted by plouf02
Sans plus pour ma part, je la trouve un peu trop vide

+1

Pourtant lors du break j'y ai cru , mais au final �a retombe un peu un plat...

Posted by d-miurge on Nov-17-2009 00:22:

quote:
+1

Pourtant lors du break j'y ai cru , mais au final �a retombe un peu un plat...

+2 avec moi, la m�lodie est quelconque et le reste est tr�s banalement ex�cut�, ce qui ne sauve pas la pauvret� m�lodique (et rythmique aussi).

Posted by ponsshin on Nov-17-2009 00:39:

Ca doit passer dans la boite �_ remix si j'ai bien compris

Posted by Mr. D on Nov-17-2009 17:05:

Shiloh & Luke Chable Live @ Recycled, Vancouver, 17 sept 2009

Link

Je viens de le d�couvrir
Prog, techno, electro, tout y passe, et �a envoie bien du bois par moment (et puis le d�but il est � se jeter contre ses murs ).

J'ai commenc� la tracklist , mais ma m�moire flanche par moment, donc si vous arriver � combler des trous ne vous g�nez pas (et pas de quote hein )

001min : ID
008min : D-Nox & Beckers - Cala A Boca (Meat Katie Remix) [Sprout]
013min : ID
019min : Cirez D - The Tunnel (Original Mix) [Mouseville]
025min : Miles Dyson - Anthem (Original Mix) [Plasmapool]
029min : Wolfgang Gartner - Fire Power (Original Mix) [Kindergarten]
035min : ID
040min : sound like Dubfire or Paul Ritch, maybe a remix of Daniele Papini - Church of Nonsense ???
046min : Kollektiv Turmstrasse - Melodrama (Oliver Huntemann Remix) [Ostwind Records]
052min : ID ("dance me, dance you")
059min : Pryda - Alfon (Original Mix) [Pryda Recording]
065min : ID
071min : Cirez D - Fast Forward (Original Mix) [Mouseville]
077min : Cirez D - On Off (Original Mix) [Mouseville]
085min : ID
087min : ID (classic tune : "In my mind, in my mind...")
090min : Norman Doray, Arno Cost - Apocalypse (Sebastien Leger remix) [Cr2 Records]
096min : ID
102min : Denis The Menace, Big World - The First Rebirth (Dabruck & Klein Remix) [Axtone Records]
107min : Dirty Laundry - Hate Me (Arno Cost Remix) [Bangers N Mash]
113min : ID
120min : Luke Chable - Lime (Original Mix) [Neon Records]
127min : ID
133min : ID
138min : Arno Cost - Cyan (Original Mix) [Serial Records]
144min : Pryda - Melo (Original Mix) [Pryda Recording]
152min : ID
155min : Luke Chable - Pressure (Original Mix) [Neon Records]

Posted by ponsshin on Nov-17-2009 17:23:

dead link mon ami

Posted by Mr. D on Nov-17-2009 17:29:

et avec ceci :
http://www.hybridized.org/sets/download/877

Posted by ponsshin on Nov-17-2009 17:30:

C'est surement Safari qui fait des siennes (fais chier Apple )

Pages (35): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 »