TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [03-03-2007] Trance Energy 2007
Pages (46): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 »

Posted by Kartman on Mar-04-2007 19:15:

Niveau avis partag� je comprends que les amateurs de tek trance / hard trance se soient �clat�s ! Idem pour la prog.

Mais est ce si inconcevable d'aller � TRANCE Energy pour entendre de la TRANCE ????

A part le set de Bobina j'ai dans� que sur des titres connus ! Et fallait chercher l'uplifting ! Peut �tre un mauvais choix de floor n'empeche que ca manquait de son uplifting :

le dernier filo & peri sur vandit ? le 3rd Moon ? le empty aly & fila remix ? c'est des sons comme ca que je veux entendre � TE 2007 (ou equivalents) pas du Bart Claessen Playmo ! Ok c'est r�ducteurs mais pourquoi tous les courants trance sont repr�sent�s SAUF l'uplifting ?????

Review demain je vous parlerai aussi de trucs bizarre montrant qu'il y avait un bleme (notamment l'anthem non repris dans les s�quences d'intro du main : en 3 TE c'est la 1ere fois que je vois ca c'est tout de meme bizarre !)

Posted by Nightflowers on Mar-04-2007 19:26:

quote:
Originally posted by Kartman
Niveau avis partag� je comprends que les amateurs de tek trance / hard trance se soient �clat�s ! Idem pour la prog.

Etant amateur de tech-trance c'est pas au Main que je veux en entendre �a c'est clair.
Putain c'est compliqu� de faire une salle prog une salle tech-trance une salle hard et la main uplfiting comme c'est cens� �tre � la base?

quote:
(notamment l'anthem non repris dans les s�quences d'intro du main : en 3 TE c'est la 1ere fois que je vois ca c'est tout de meme bizarre !)

j'aipas compris ce que tu voulais dire par l� y'avait The Future en fond sonore sur toutes les intro du main

Posted by PyrofraG on Mar-04-2007 19:26:

Tiens question que je me pose vous verriez qui � une trance energy ?
Moi je verrais bien Sean Tyas, Giuseppe, Menno, Aly & Fila, Stoneface et Terminal, Blank & Jones, Airwave...
Ca devrait suffire pour couvrir un stage uplifting. Il faut envoyer un mail � Id&T s�rieux faites un Mainstage Uplifting et le reste bah on s'en fou!!!

Posted by Kartman on Mar-04-2007 19:32:

quote:
Originally posted by PyrofraG
Moi je verrais bien Sean Tyas, Giuseppe, Menno, Aly & Fila, Stoneface et Terminal, Blank & Jones, Airwave...
Ca devrait suffire pour couvrir un stage uplifting. Il faut envoyer un mail � Id&T s�rieux faites un Mainstage Uplifting et le reste bah on s'en fou!!!

Ou� voila mais ces djs n'attireront que peu de monde.

Je crois que l'uplifting vit une mutation. Et la question primordiale est : reste t il un public uplifting ?

Et franhcement Menno et Phynn en meme temps c'est une erreur. Un set de plus aurait peut etre sauv� musicalement la soir�e.

Pour moi il est clair que Trance Energy ne repr�sente plus ce que je cherchais. Je pr�f�re me faire du Pledger au Queen c'est moins frustrant que d'avoir un line up de tar� et d'entendre 2 h d'uplifting dans la soir�e.

EDIT : pour les intros j'en ai entendu qu'une et j'ai surement pas fais gaffe mais je me souviens de 2005 et 2006 t'avais l'intro t'entendais l'anthem et la foule gueulait. Ou alors ca gueulait devant peut etre.

Posted by Nightflowers on Mar-04-2007 19:35:

L'uplifting est peut etre tout simplement devenu un mouvement underground (ou has been peut etre suivant les points de vue)

Posted by Thib' on Mar-04-2007 19:38:

quote:
Originally posted by PyrofraG

Avec Nightflo on a cr�� un thread qui vient bien...

Thread du Line Up id�al

PS : c'est pas un DTC linky

Posted by anne348 on Mar-04-2007 19:39:

Pour Oakie, haha je vous connais, vos r�cations ne m'�tonnent pas. Perso je m'en fous qu'il foire ses enchainements du moment qu'il passe des morceaux qui me font triper. C'est vraiment CA qui compte dans une soir�e, et je serais tr�s mal plac�e pour critiquer quelqu'un comme Oakenfold.

Sinon c'est clair que les Trance Energy ne sont plus ne qu'elles �taient. Parce que l'uplifting, ben oui, n'est plus ce qu'elle �tait! Mais cette constatation on l'a faite y a un a d�j�. Apr�s, d�cider d'y aller � nouveau cette ann�e c'�tait obligatoirement partir sur ce principe il me semble.

Enfin, moi j'�tais partie l� dessus et j'ai �t� agr�ablement surprise, y avait de tr�s bons moments. Et j'ai pass� une bien agr�able soir�e pour ma part, j'avais besoin de me changer les id�es et �a l'a bien fait.

Posted by Thib' on Mar-04-2007 19:43:

quote:
Originally posted by anne348
Pour Oakie, haha je vous connais, vos r�cations ne m'�tonnent pas. Perso je m'en fous qu'il foire ses enchainements du moment qu'il passe des morceaux qui me font triper. C'est vraiment CA qui compte dans une soir�e, et je serais tr�s mal plac�e pour critiquer quelqu'un comme Oakenfold.

Je produirais ma review bien � moi dans la soir�e mais...

Putain les morceaux jou�s par les autres DJs sentaient tellement le cul que rien a branler de la technique d'Oakie, il nous a quand meme sorti 7-8 tueries dans son set, chose que nul autre DJ n'a fait hier, Phynn et Menno mis � part vu que je suis arriv� sur le tard... (la boisson me perdra )

Posted by Kartman on Mar-04-2007 19:46:

quote:

Alors la d�sol� anne mais je suis pas d'accord. Sinon on arrete de faire mixer des djs. On met un winamp en auto fade et on met une danseuse a la place !

Je veux bien qu'avec schulz quand on dit il a du mal a enchainer on fait partie des pointilleux. Mais la c'etait hors limite. C'est peut etre mon point de vue de DJ : mes enchainements sont pa au top et il m'arrive de foirer et de couper parce que je me suis loup� (ca m'est arriv� 1 fois par ma faute et une fois un cd qu'a saut�) et je suis loin d'avoir une bonne technique (rafon, stan ou ferry tayle te leur confirmeront de leur point de vue de dj)

Lu sur le forum NL :

quote:
Originally posted by Absinthe
Someone kicked the hell out of Paul Oakenfold in the backstage.

Ok la s�lection a un role tr�s fort surtout en trance. Mais il faut tout de meme enchainer 2 disques en les calant. C'est la base sinon il n'y a plus de dj.

Posted by anne348 on Mar-04-2007 19:50:

quote:
Ok la s�lection a un role tr�s fort surtout en trance. Mais il faut tout de meme enchainer 2 disques en les calant. C'est la base sinon il n'y a plus de dj.

Tte fa�on bientot y aura plus de disque � caler

Mais bon, ouais je n'ai pas le m�me point de vue que vous. C'est la s�lection qui compte pour moi avant tout, on en a d�j� discut� pas mal de fois, le reste je m'en tape lol. Je ne viens pas en soir�e pour �couter les enchainements des DJ. Mais peut etre c'est parce que je ne le suis pas

Posted by Nightflowers on Mar-04-2007 19:54:

quote:
Originally posted by severnayaprods
Je produirais ma review bien � moi dans la soir�e mais...

Putain les morceaux jou�s par les autres DJs sentaient tellement le cul que rien a branler de la technique d'Oakie, il nous a quand meme sorti 7-8 tueries dans son set, chose que nul autre DJ n'a fait hier, Phynn et Menno mis � part vu que je suis arriv� sur le tard... (la boisson me perdra )

WORD!

C'etait certes la honte la technique, mais putain c'etait le moment le plus tripant de la soir�e.
Y'aurait eu d'autres djs avec de bonnes tracklist ok le oakenfold on l'aurait envoyer bouler, mais l�...

Posted by Kartman on Mar-04-2007 19:54:

quote:
Tte fa�on bientot y aura plus de disque � caler

Mais bon, ouais je n'ai pas le m�me point de vue que vous. C'est la s�lection qui compte pour moi avant tout, on en a d�j� discut� pas mal de fois, le reste je m'en tape lol. Je ne viens pas en soir�e pour �couter les enchainements des DJ. Mais peut etre c'est parce que je ne le suis pas

Non meme sans ca. A l'oreille ca sera mieux de pas enchainer alors. Enfin ca me rassure rapport a mes erreurs dans mes mixs. Ca m'inquiete face au role du dj. On parlait des pousse disque et la on en est a ne plus considerer essentiel l'enchainement des disques.

Je continue le d�bat demain je vais au dodo.

Pour finir : mon point de vue de dj et de spectateur : je serai � la place de Oakie je ne vois pas comment je pourrais ne pas tirer de cons�quence de ca devant 20 000 personnes.

Posted by KisSCoOl on Mar-04-2007 19:57:

quote:

pas d'accord (mais je respectes et comprends ton point de vue ) ... tous les DJs que j'ai pus rencontrer et avec qui j'ai pus discuter m'ont tous dis que la tracklist primait sur la technique (80% tracklist / 20% technique) ...
y'a des DJ techniquement tr�s fort qui foirent leur set parce qu'ils sont incapables de mettre les bons morceaux dans le bon ordre (et �a te tue litt�ralement un set) ...

historiquement parlant, le DJ passe des disques les uns � la suite des autres, point barre ... l'art � �voluer en rajoutant les encha�nements, les effets, les pass-pass, et tout ce qui fait d'un mix qu'il est unique, et qu'un DJ est consid�rer comme un artiste et non comme un remplacement d'un jukebox ... mais il n'en reste pas moins que le truc de base consiste � passer des morceaux ... un DJ qui ne passe pas de musique, connais pas

'fin c'est mon point de vue, et comme dit une pub pour une banque bien connus : "On a tous notre point de vue sur le monde"

Posted by KisSCoOl on Mar-04-2007 19:59:

quote:
je serai � la place de Oakie je ne vois pas comment je pourrais ne pas tirer de cons�quence de ca devant 20 000 personnes.

mode Jospin en 2002 ?

Posted by Nightflowers on Mar-04-2007 20:00:

quote:
On parlait des pousse disque et la on en est a ne plus considerer essentiel l'enchainement des disques.

mais justement, �a prouve justement a quel point la soir�e etait merdique pour qu'on en arrive � avoir un seuil de tol�rence pareil

Je continue le d�bat demain je vais au dodo.

quote:
je serai � la place de Oakie je ne vois pas comment je pourrais ne pas tirer de cons�quence de ca devant 20 000 personnes.

l� enti�rement d'accord, mais il etait pas dans son �tat normal c'est impossible. Y'a pas une seule photo de lui sur les pics de id&t, il apparaissait pas non plus sur le grand ecran contrairement aux autres. � mon avis il etait cartouch�

quote:
Originally posted by KisSCoOl
y'a des DJ techniquement tr�s fort qui foirent leur set parce qu'ils sont incapables de mettre les bons morceaux dans le bon ordre (et �a te tue litt�ralement un set) ...

quelqu'un a prononc� Sander Van Doorn ?
en fait, �a me fait m�me pas rire...

Posted by Lolo on Mar-04-2007 20:04:

quote:
Pour finir : mon point de vue de dj et de spectateur : je serai � la place de Oakie je ne vois pas comment je pourrais ne pas tirer de cons�quence de ca devant 20 000 personnes.

Euuuh tu sais, oakie n'a jamais su beatmatcher beaucoup mieux que �a. M�me sur le 2e GU qu'il a fait, c'�tait bourr� de fautes "coup�es" lors du mastering. Ca n'emp�che pas que ce cd est l'un de mes pr�f�r�s de la s�rie. Et Oakenfold est l� depuis 20 ans, alors... Faut pas r�ver. Tant que le cercle tr�s ferm� des organisateurs d'�v�nements sera aussi pourri et dirig� par la mafia des agences de dj's, tu peux me croire, oakenfold jouera toujours pour 15 � 20 000 euros le set, 30 fois par an minimum!!!!!!!! Et ni toi, ni moi, ni des centaines de clubbers ne pourront y faire quoi que ce soit!

Posted by anne348 on Mar-04-2007 20:05:

Thibaut j'ai ton grapeau au fait, que je me suis chari�e dans le train. Mdr quand je l'ai sorti dans le Thalys, les gens me regardaient bizarrement

France Energy c'est tout � fait �a!! Moi je trouve qu'on a vraiment la p�che, on est des irr�ductibles de l'uplifting, restons le c'est clair! Mais ne demandons pas � tout le monde de l'�tre non plus, �a on ne peut pas. Regardez le public hier, les gens avaient l'air de passer une bonne soir�e quand m�me, �a ne doit pas les d�ranger ce virement de style.

Allez, on continue � y croire. Et � �couter ce qu'on aime c'est le principal. On a qu'� se faire des soir�es entre TA. Tte fa�on � part Aly&Fila, les seuls sets que j'�coute en ce moment sont les v�tres et �a me fait bien triper

Posted by Nightflowers on Mar-04-2007 20:11:

quote:
les gens avaient l'air de passer une bonne soir�e quand m�me, �a ne doit pas les d�ranger ce virement de style.

y'avait un monde de DINGUE dans les zones chillout quand m�me.
les gens font aussi contre mauvaise fortune bon coeur, mais dans le train j'etais avec des hollandais qui etaient � la TE et ils etaient assez remont�s !

Posted by anne348 on Mar-04-2007 20:17:

quote:
Originally posted by Nightflowers
les gens font aussi contre mauvaise fortune bon coeur, mais dans le train j'etais avec des hollandais qui etaient � la TE et ils etaient assez remont�s !

Ah alors y a peut etre encore un espoir pour que �a change lol

Posted by Insigma on Mar-04-2007 20:21:

quote:
Thibaut j'ai ton grapeau au fait, que je me suis chari�e dans le train. Mdr quand je l'ai sorti dans le Thalys, les gens me regardaient bizarrement

mince c koi un grapeau au fait.
Soir�e uplifting... le 06 Avril prochain le before la soir�e

Posted by Thib' on Mar-04-2007 20:33:

quote:
Originally posted by stanymi
mince c koi un grapeau au fait.

C'est juste qu'elle voulait pas me l�cher la grappe

Posted by anne348 on Mar-04-2007 20:37:

quote:
Originally posted by stanymi

Yes

"grapeau" -> j'ai mis 20 min � capter mdr, suis vraiment � la ramasse l�

Posted by Gameboy on Mar-04-2007 21:04:

Review to come !

Franchement, une bonne TE globalement... Moins bonne en effet que celle de 2005 (ma r�f�rence pour l'instant)...
C'�tait �galement une TE diff�rente, plac�e sous le signe de "En veut tu d'la tabasse, en voila.." Mais bon, pas forc�ment venu chercher de l'uplifting � tout pris...
Certe, c'est l�g�rement d�cevant, mais la review expliquera le point de vue.

PS : Red Bull au p'tit dej, CA PASSE !! (tested and approved )

Posted by d&b on Mar-04-2007 21:11:

bon ben vu que je suis rentr� sans encombre je vais faire une mini review.

pour ma part j'ai pass� une excellente soir�e, bien meilleur que l'an pass� et pt�tre meme qu'en 2005. je me suis �clat� comme un dingue j'ai plus de jambes, j'ai des ampoules partout, je suis mort.

Bon comme tout le monde je suis all� voir Phynn en premier dans le main (ben oui on se suivait un peu au d�but) de la trance tres melodieuse avec des breaks de partout comme les gens bien ils aiment. et moi j'ai bien aim� aussi, pour une fois j'ai commencer � danser direct sans attendre 1h d'etre un peu plus receptif. mais j'aurais pas pass� la soir�e sur ce genre de musique.
Niveau d�co et son j'ai trouv� le main enormissime, je n'ai pas mis mes protections dans ce stage contrairement aux autres.

Ensuite vient celui que j'attendais le + apres Oakenfold, Sander van Doorn, mais comme je ne voulais pas perdre les autres trop rapidement je les ai suivit. donc je n'ai entendu que 2 titres avec coup de bol c'etait justement les 2 que je voulais entendre avec du recul j'aurais pt�tre du rester, j'aurais surement chialer ma race. j'adore ce que fait ce type et rien qu'avec les 2 premieres track et la derni�re j'etais au ange.

Donc nous avons quitt� SVD pour aller faire un tour dans le future stage. stage assez pauvre niveau d�co (une pauv scene qui bouge wow (vista)) et un son plutot merdique meme si pour Mark Norman ca allait encore. un bon set, pas exceptionnel, sans track de folie ni de technique phenomenale mais j'ai bien kiff� la vibes quand meme.

Vers les minuit nous sommes reparti sur le main pour Schulz, on est arriv� juste pour la derni�re de SVD.
Pour moi un des meilleurs sets de la soir�e, il a jou� progifting sans tabasser comme l'an pass�, en gros ce que j'attendais de lui. y'a eu quelques enchainements que je qualifierais d'�trange, mais pas de rat�s et puis je me focalise pas l� dessus sinon je serais pas fan d'oakenfold
comme toujours je me suis donn� � font pendant ce set.

Ensuite c'est le live de Bolier et Yop. c'est pendant ce live que les laser ont commence � apparaitre, ca faisait du bien. niveau musique c'etait plutot bien, meme si 1/4 d'heure ca passe tres vite. et visuellement je sais pas je les voyais pas donc je sais pas si ils faisaient nimp en appuyant 3 boutons..

2H, arrive Le dj pour lequel je suis venu, le gars qui m'a fait aim� la trance et que je critiquerai jamais meme quand il fait de la merde
Donc comme � son habitude, une selection de folie qui me ravie et une technique digne d'un manchot sur la banquise. j'etais au paradis, au 7iem ciel. donc pas encore d��u par mon idole cette fois ci.

par contre si je me rappelle bien c'est � ce moment l� que j'ai paum� les autres..

pour des raisons corporel, j'etais vraiment mort, je m'en vais � peine avant la fin du set et comme je suis dans le coin je vais voir � quoi ressemble les club et hard stage.
bon ben le hard est joli mais le son est horriblement fort, et en plus c'etait la fin de Scop project donc ouiizzz...
et le club est nulllissime et le son est horriblement fort aussi.
j'ai ecout� un ptit bout du set de bobina mais j'ai pas accroch� et en plus avec les protection je captais plus rien � la musique, c'est comme l'amour avec une capote, c'est nul
je passe aussi un ptit coup dans le future pour emery que je ne connais pas du tout, et l� c'est... immonde, le son est beaucoup trop fort je rentre et sort aussitot. ce qui fait que je ne sais toujours pas qui c'est.

Je reviens au main pour cosmic gate, je savais pas du tout ce qu'ils allaient jouer, et c'etait de la balle, un excellent set avec en prime pour la 2ieme fois de la soir�e mon titre pr�f�r� en ce moment Nic Chagall - What You Need et en plus j'etais devant � gauche, y'avait pas grand monde, on pouvait danser sans fouttre des coups � tout le monde c'etait g�nial
ils m'ont bien remis en forme, apres ca allait mieux.

A 4h30 Woods prend le relais, je suis rester un ptit quard d'heure, � ce moment je d�cide d'aller voir si je retrouve pas 2 3 personnes.
avec 2 3 comp�res on se r�fugie dans le couloir pour nous moquer des armoires et mater comme des porcs, ca fait pas du bien, c'est pas une bonne id�e de s'assoir mais c'etait la seule id�e sur le moment

on se res�pare � nouveau et avec Julien on d�cide d'aller voir Gielen pour finir.
on peut dire ce qu'on veut sur lui mais il fait quand meme bien son job, il a mis l'ambiance (avec le mc de merde) terrible, bien sur il a jou� la tranquillit� avec des titres faciles, mais le principal c'est qu'on se soit eclat� comme des dingues
au chiotte et en revenant je croise anne et ch� plus qui avec (kart et night ? ch� plus ) je leur dis que j'arrive mais comme je suis plus sur de l'avoir dis fort ou juste dans ma t�te ben je reviens pas et on finit � 7h10 15 avec gielen qui fini en beaut�.

dans la gare on voit juste fabien, au revoir on prend le train et direction la caf�t ou on squattera 2h
� 5h30 je vais
Anne arrive peu apres et me dit qu'elle m'a attendu (donc je l'avais dit) une ptite review de vive voix de la TE et on se quitte.

11 on prend le train, je dors 1h et apres le reste du trajet est un calvaire pour des raisons sentimentales. c'est vraiment la mis�re resement que y'a eu une 10ene d'heure de r�pis et de folie, je me suis lach� comme un dingue j'ai pas arrete une seconde, meme en marchant, et comme j'avais pr�vu j'ai perdu presque 3kg dans la soir�e

donc une excellente soir�e, la musique excellente, le son et la d�co du main terrible (les autres non) et l'organisation pas de probleme, pas de file d'attente nul part ca fait plaisir.
en arrivant je m'etais dis que c'etait la derni�re, maintenant je sais pas trop, c'est vrai que c'est chiant � force de faire 800 bornes comme ca mais ca fait du bien aussi..
je verrai, si je trouve quelqu'un qui veuille bien m'accompagner j'y retournerai.
si j'avais encore eu des probs avec la police je pense que ca m'aurait aussi bien d�gout� paske bon etre emmerd� avec ca partout y'en a marre, d�ja l'autre connard de dealer � rotterdam qui m'a pas lach� pendant 15 mins et un autre con dans la soir�e qui voulait me refourger des pills ca soule.

edit ; pour ceux qui cherchait de l'uplifting � tout pris, c'etait pas d�ja vous qui crachiez dessus y'a quelques mois en arriere avec l'uplifting qui commencait � souler ??

edit 2 :

ah oui je suis vraiment super content d'avoir vu plein de nouvelles tetes, anne, johell et sa copine, eddy et sa bande (les drogu�s motoris�s), julien, les 2 georges addict fabien etc.. ca fait plaisir

bonnaniv raf

Posted by rafon3 on Mar-04-2007 21:28:

J'ai pas trop la motiv' de vous lire ni de reviewer, je passais juste vous dire qu'on est bien arriv�s ici

Je m'�talerai plus sur le sujet demain....

Et encore merci � tous pr�sents au parking C� m'a fait vraiment tr�s plaisir

Par contre je me rends compte que je n'ai aucune photo de ce moment

Bonne nuit tout le monde.

Pages (46): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 »