TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [03-03-2007] Trance Energy 2007
Pages (46): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 »
Merci dja-lex pour le comment sur le magazine car j'etais curieux de savoir ce que �a disait en effet
Bon, tant qu'a faire un back to the roots, ils veulent pas nous pondre des trucs genre Lost In Love (l'originale) et compagnie ? 
| quote: |
| Originally posted by Lolo pour les TE, Sensation, etc... je pense pas qu'il faudra compter sur ma pr�sence. Un artiste bien connu et qui joue � ces soir�es m'a grill� chez la responsable des bookings pour ces events, et � moins d'un miracle, on peut s'asseoir dessus. L. |
non pas lui, de toute fa�on peu importe qui c'est. Le plus important c'est de ne pas trop s'attarder l�-dessus.
Je m'attaque � un nouveau projet d�s mon retour de l'�le Maurice, et j'esp�re entretemps ENFIN signer quelques tracks pour des jeux, pour moi c'est tout ce qui compte.
J'ai pas de temps � perdre � savoir l'auteur de ces gamineries, et pr�f�re le consacrer � gagner le respect de tous. La vie est d�j� tellement courte. Mais bon, je tenais � le dire, me voir un jour � Sensation, mmmmh, je suis pas s�r du tout.
Je l'ai d�j� dit mais je vais le r�p�ter. Cette sc�ne, en tout cas ses acteurs, connus ou moins, c'est pire que le jardin d'enfants, parce qu'en plus �a grandit pas.
L.
Moi ce que je trouve le plus choquant dans ceux qui crachent sur la soir�e, c'est qu'ils savaient a quoi s'attendre.
Que vous n'aimiez pas, d'accord, c'est votre droit.
Mais bon, Sander Van Doorn ou Bas & Ram on se doute bien qu'ils vont pas jouer du Oceanlab...
Moi quand je vois la playlist de schulz et bien je me dit qu'il y en a eu de la trance m�lodique (et c'est pas pcq y a un playmo qui tape au milieu que son set etait techtrance)
Le set de menno de jong, de phynn et de gareth emery aussi. Le d�but du set de Mark Norman �galement. Oakie j'ai entendu dangerous power, universal nation, mais c'est vrai qu'il a eu du mal a placer ses disques. Rank 1 pas pu entendre �galement mais je suis sur qu'il a du passer des trucs m�lodiques et je suis pas rest� jusque la mais il semblerait que Gielen ai jou� pas mal de classiques.
Bref il y avait du choix, sauf peut etre vers 4h30 du matin. J'avoue que le timetable etait pas g�nial (cette id�e de mettre SvD en 2e sur le main).
C'est vrai que le futurestage etait en carton, que le son etait trop fort (en meme temps pas de mur mais des tentures, ca a du jouer.
Et que c'est d'autant plus dommage que c'est la qu'on trouvait pas mal de dj qui auraient pu plaire a une bonne partie des TAFR m�contents.
Par contre ceux qui disent que id&t a fait expr�s de torpiller la soir�e, j'y crois pas une seconde, y a quand meme du beau monde dans le line up, le mainstage etait splendide, l'orga impeccable. Ils ont juste bacl� le futurestage.
Pour l'article dans le magasine a la fin, il dit juste que EN HOLLANDE, la trance est sur le d�clin. Que le nom trance n'est plus tres bien connot�, que du coup les artistes cherchent d'autres noms, d'autres �tiquettes car ils craignent d'etre assimil�s au nom "Trance" qui peut paraitre dat� pour certains.
Ils disent aussi que la trance subit avec la jeune g�n�ration (les svd and co) l'apport de nouveaux sons, de nouvelles tendances (lanc�es en effet par Corsten). GLobalement je trouve ca bien, car un style qui fait toujours la meme chose finit par devenir ennuyeux.. ca veut pas dire qu'il ne doit plus y avoir de trance au sens original du terme.
Ensuite l'article dit: Comment se fait il alors, si ca va si mal, que les plus gros dj soient dans les polls, aient tant de fan etc?
R�ponses: 1 le public trance est fanatique et accorde de l'importance � ces number 1 etc, plus que le public techno ou electro pur.
R�ponse 2: la plupart de ces dj trance ont un show radio via internet qui leur assure de nouveaux fans
R�ponse 3: dans pas mal de pays qui n'ont pas connu les ann�es magiques, genre ex pays d'europe de l'est, asie, am�rique du sud, qui sont en fait vierge de gros events, et bien la trance, a beaucoup de succes, ils d�couvrent les gros shows et les gros festivals. Et ca a un succes monstre
Ce qui est sur c'est qu'en Hollande, en Belgique ou en angleterre c'est plus ce que c'�tait. Mais y a encore quelques soir�es trance (regardez la programation du Turnmills, les soir�es armada/intuition, Illusion qui programme de la trance) ou progressive comme au pulse factory. Meme en France ca semble un peu bouger sur Paris notament.
Alors voila, on peut dire que le timetable etait pas super bien pens�, que le futurestage etait mal fait, mais dire qu'on a �t� surpris par le style jou� (alors que le line up etait connu), ou que la d�co �tait nulle (le main etait bien plus beau qu'en 2005) ou encore que Id&t a torpill� sa soir�e (bon y a pas tiesto/armin ou pvd mais sont ils essentiels a un line up de qualit�?) c'est de l'abus.
Je savais bien que ca manquerait de vari�t�, je l'avais d'ailleurs dit sur ce forum ci ou sur clubxtrem je sais plus quand le line up etait sorti (et je m'�tais fait descendre par tout le monde qui le trouvait �norme): j'aurais pr�f�r� un floor intuition a la facon armadastage plutot qu'un floor hardstage ou clubstage. Mais j'y ai quand meme �t� en connaissance de cause. Et je dois dire qu'a part quelques petits points n�gatifs, je me suis bien amus�. Peut etre parceque j'en attendais pas autant que d'autres ou que je suis moins a vouloir entendre la playlist que je joue habituellement.
Juste une petite review de la soir�e en quelques points:
- Un bout du set de Menno : Sympa
- Phynn bien sympa aussi ce petit jeune me d�cevra jamais je pense...
- Sander d�s le d�but on oublie
- Mark Norman : bien sympa... �a y est je suis dedans
- Markus Schulz : de la grosse bombe
- Joop & Bolier : Quelle tuerie ce quart d'heure !!!
- Paul Oakenfold ben la s�lection de malade mental avec une technique de merde c'est dr�le, path�tique mais c'est bon !!!!!!
- Cosmic Gate au bout de 3 titres c'est mou du slip je me casse
- Gareth Emery : c'est bon !!!! mais qu'est ce que c'est fort !!! C'est un coup de vent � chaque beat donc �a fait une paire de coup de vent au final... Et il finit par GTR - Mistral bam dans ta face !!
- Joop on est rest� 2 beats qui m'ont d�truit l'estomac... dommage vu que je viens de voir que Bolier a mix� � la fin est pas du hard (Beyond - Inner Stories
tant pis)
- Jochen Miller Je ne suis plus dans mon corps. Mon esprit est compl�tement parti et mon corps bouge tout seul.
- Katana d�but laborieux mais apr�s je retrouve un dernier souffle et finalement on s'en va
- Gielen de loin... �a finit la soir�e de mani�re tranquille.
Mes impressions globales :
- Main Stage �norme
Le fond je le trouvais bien joli
Peu de light c'est vrai
Les gerbes de feu wahou !!!
Les lasers sur les 15 min de Joop et le set d'oakenfold un truc de dingue !!!
Les visuels en accord avec les DJ qui joue. Tr�s bien vu. Ca change des coeurs, des fleurs, des images du monde...
- Future Stage bof... rien... des �crans o� ils passent des vid�os. Peu de lights
- Club Stage le dj booth et la salle sont sympas mais � part le rouge ils connaissent pas d'autres couleurs?
- Hard Stage de loin �a avait l'air �norme et sur les photos �a donne la m�me impression. Dommage j'ai pas pris le temps d'aller y faire un tour.
Organisation toujours efficace. C'est rod� y a aucun probl�me et c'est tr�s appr�ciable.
Bouffe et boisson c'est cher... business is business... mais bon compar� � une conso au Queen... Eternel d�bat.
| Originally posted by massiveK Peut etre parceque j'en attendais pas autant que d'autres ou que je suis moins a vouloir entendre la playlist que je joue habituellement. |
| Originally posted by massiveK Moi ce que je trouve le plus choquant dans ceux qui crachent sur la soir�e, c'est qu'ils savaient a quoi s'attendre. |
L� j'suis au boulot, donc pas vraiment le temps de d�velopper tout �a, mais de tr�s bonnes questions sont pos�es dans ce tread
Pour ceux qui ont rat� le thread, cliquez ici pour un extrait de ma review 
| Originally posted by Lolo Au moins le d�bat est ouvert. Irons-nous bient�t vers des events plus intimes, peut-�rre plus individualistes, � l'image des Tiesto "in concert" (enfin in concert, pour le nom, je suppose)? Quel est votre avis l�-dessus?? |
| Originally posted by Nightflowers Comment expliquer que la mainstage etait � moiti� vide alors qu'au meme moment le hard et le club stage etaient BLINDES ! |
| Originally posted by massiveK Moi ce que je trouve le plus choquant dans ceux qui crachent sur la soir�e, c'est qu'ils savaient a quoi s'attendre. |
Finalement quand je revois la line up c'�tait un peu dit d'avance que l'uplifting y en aurait moins que l'ann�e pass�e. Pas de Armin ni de pizza 3 fromages, pas de Ronski Speed, de DJ Intuition (1 seul)...
Je pense que les d�ceptions viennent de Markus qui aurait pu effectivement jou� plus uplifting...
| Originally posted by Tashita Dimanche, on s'est �cout� des sets de Manuel le saulx, d'Airwave ... et l� ba merde ... on s'est dit ... mais POURQUOI ? pourquoi on a pas eu le droit � ces sets qui nous transportent ... pq on a pas vibr� ? pq on doit �tre chez soit avec son winamp allum� pour entendre le son qu'on aime ? pq on a pas le droit de profiter de l'ambience de folie, des lights et de la chaleur humaine pour profiter de cette musique ? Avant c'�tait le cas ... pq ces soir�es nous �chapent ... ? Il y a des tueries en uplifting en ce moment, des trucs de malade, c'est pas les prods qui manquent ... alors pq TOUS les dj's ont jou� le m�me style samedi soir ? Je ne suis pas sp�cialement pro uplifting ... comme je l'ai d�j� dit, j'm tous les styles ... mais l� franchement, c'est d�conn�. |
| Originally posted by BlackHole Je pense que les d�ceptions viennent de Markus qui aurait pu effectivement jou� plus uplifting... |

:
:
:
Petit coup de barre cel� dit, puis re-gros coup de speed et j'etais reparti pour bouger de plus belle. DE LA BALLE.
:
| Originally posted by Lolo Cette phrase r�sume � elle seule le malaise sans doute. Le point positif de tout �a, ce que le go�t des gens est rest� intact, enfin je l'esp�re. Qu'on aime ou pas. Payer 64� pour ne pas aimer la musique c'est grave. Payer cette somme en connaissance de cause et aimer ce qu'on entend c'est apr�s tout le but de chaque �v�nement. |
Rentr� � 2h ce matin, bouahhh dodo 
Moi j'ai trouv� �a tr�s bien, bon j'ai pas l'oreille aussi affut� que nos petits dj en herbe mais c'est vrai que le oakie il a pas fait dans la dentelle mais pfiouuuu que c'�tait bon. :happy:
J'ai encore du mal � r�flechir apr�s ce trip de 3 jours.
J'ai pas trop d'event pour comparer donc moi j'ai trouv� le main beautiful simple et efficace le futur il pue du cul le reste j'ai pas trop fait. Et le plan c'est une fille qu'a du le dessiner 
| Originally posted by Eddy Et le plan c'est une fille qu'a du le dessiner |
| Originally posted by Nightflowers belge de surcroit |
vous vous droguez, le plan etait tres bon, c'est juste qu'ils avaient pas dessin� les murs en carton 
Trop de review � lire !!!!
Bien content d'avoir rencontr� quelques TA, et nightflower tr�s sympa ^^, bon il regarde beaucoup trop les lapins 
| Originally posted by Eddy bon il regarde beaucoup trop les lapins |
faut vraiment que je me case moi 
| Originally posted by Nightflowers belge de surcroit |
| Originally posted by Eddy Petite ? |
| Originally posted by dja-lex .... |
| Originally posted by NeoWave d�cidemment, tu en tiens vraiment une couche |
| Originally posted by anne348 @d&b: sisi moi j'ai pass� une tr�s bonne soir�e |