TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [11-02-2006] Trance Energy 2006, Jaarbeurs Utrecht
Pages (38): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 »
Que de pol�mique et d�sacord concernat cet soir�e. En m�me temps c bien de donner son avis mais il faut aussi respecter ceux des autres. Dans une soir�e comme �a, les gens ne sont pas tous au meme endroit ce qui explique d�j� le fait que certain ont trouver que les son �tait TROP fort, d'autre pas et �a n'as rien � voir avec l'oreil de chacun, lol. Ds une sale �norme comme �a c impossible d'avoir le meme son partout, c'est tout.
Perso j'y �tais pas, malheuresment mais bon, j'ai qd meme une id�e du son qu'y avais, j'ai fait quelque event un peu partout et aussie en holland
Ce que je reproche � ce type d'event Enorme, c'est qu'effectivement il n'y a plus trop la magie du d�but car c devenu une enorme machine � sou!! ID&T Est une des plus grosse boite de NL, c de business man et ils se fond copier de partout, UDC, Qlimax... Tout ses events m�ga production, effet sp�ciaux, speach entre chaque DJ... tt �a c surfait je trouve et on ai plus du tout ds l'esprit clubbing UK ou les gens sont la pour le son. Limite on sais meme pas qui mixe et �a n'enl�ve rien au mix au contraire, c neutre, on �coute, on trippe et apr�s on essaye de savoir qui sait!!
Pour ce qui est des mix, j'ai �couter tt ceux qui sont en dll et mark norman vs ronald van gelderen c'�tait pas mal en intro, ils ont jouer des bonne plaque et � en voir quelque video, ils se sont plaise dc c le principale.
A&B �a reste de la trance new wave, c a d tr�s m�lodieux, cool, � mon gout �a envoie pas assez mais c tr�s plaisant � �couter. Un Ping Pong � 3 c pas mal, ils se sont d�marder pour faire des mix int�ressant qui sont bien passer ce que tout le monde � remarquer puisque certain ne retiendron que le set d'A&B. Cela dis ils �taient tr�s bien placer en line up et c vrai que 30 min de plus n'aurais pas �t� du luxe.
Armin �tait en favorit (n�3 modial) c'�tait LA t�te d'affiche mais il ne devais pas avoir la mission de tout retourner. Je pense qu'il a re�ut des consignes pour ne pas jouer tel ou tel titre vu que Gielen passais deri�re avec pas mal de titre ASOT Playlist! Ce qu'il faut savoir, c que c gros event en holland ont �t� lancer par des dj hollandais � la base : Senssation White par Marco V, Trance Energy par Johan Gielen, il est dc normal et logique que c EUX qui ai la meilleure heure pour mixer et les meilleurs plaques � jouer. Cela dis ce ne sont pas forcement les meilleurs djs!! En effet le set de gielen �tait tr�s bien consruit mais un peu mal mixer qd meme comme d'autre l'on remarquer mais c pas grave, il a qd meme tout retourner et globalement c'�tait un bon mix.
Apr�s j'aurais bien voulu �couter le mix de markus mais bon, pas de dll
mais c'est vrai qu'a en voire la playlist �a ne lui ressemble pas trop de jouer �a. Je l'ai vu � la DV 2004 et c'�tait simplement �norme et je pense qu'on �tait loin de �a... mais bon, les temps change.
Petite info � ceux qui critique un peu tout ces events surfait..., regarder Delta Heavy Tour de Sasha & John Digweed, eux c des vrais artistes

A&B - Can't Sleep ...

| quote: |
| Originally posted by _ Andy _ A&B - Can't Sleep ... [IMG*]http://www.anthropy.com/archives/Juin04/Fromage-2%20jours.jpg[/IMG] |
Faut arreter de fumer, c'est pas parce que c'est sign� A&B et qu'il y a une pauvre girelle qui chante (mou� ^^) une petite m�lodie mouelleuse que c'est une grosse tuerie.
Derri�re le vocal c'est d'un vide immense. Bref vous etes des bouffeurs du marketing A&B, ils nous sortent que des merdes c'est temps-ci, on est loin de leur d�but.
J'en connais pleins qui n'aiment pas la trance � cause de son vraiment molichons et qui se rapproche de la dance techno commerciale. C'est � cause de ce son qu'on a cette mauvaise image. Les A&B qu'ils retournent bosser sur du Tranquility Base plut�t �a leur fera du bien.
h�ho un peu de calme
J'ai le droit d'adorer cette track non mais !!!!
I can't sleeeeeeeeeeeep
You're so far away from here.
Je l'�coute en boucle 
| Originally posted by Kartman h�ho un peu de calme J'ai le droit d'adorer cette track non mais !!!! I can't sleeeeeeeeeeeep You're so far away from here. Je l'�coute en boucle |
| Originally posted by _ Andy _ C'est � cause de ce son qu'on a cette mauvaise image. |

| Originally posted by SL-K Ce qu'il faut savoir, c que c gros event en holland ont �t� lancer par des dj hollandais � la base : Senssation White par Marco V, Trance Energy par Johan Gielen, il est dc normal et logique que c EUX qui ai la meilleure heure pour mixer et les meilleurs plaques � jouer. |
| Originally posted by _ Andy _ Derri�re le vocal c'est d'un vide immense. Bref vous etes des bouffeurs du marketing A&B, ils nous sortent que des merdes c'est temps-ci, on est loin de leur d�but. |
| Originally posted by _ Andy _ Les A&B qu'ils retournent bosser sur du Tranquility Base plut�t �a leur fera du bien. |
Je suis d'accord, chacun ses gouts on peut aimer les recents boulots d'A&B comme on peut les d�tester. C'est un peu quand on critique Armin alors que d'autres aiment encore.
Perso je trouve que c'est lassant, mou comme de la merde, que c'est du vu, revu, archi revu et que �a se rapproche dangereusement � du Fragma et cie. Quand j'�coute Far From In Love et Can't Sleep par exemple et m�me si ces 2 morceaux sont un peu dans la m�me cat�gorie, c'est 2 mondes d'�cart.
Dans Far From In Love y'a une putain d'atmosph�re �norme. Alors que Can't Sleep, c'est un morceau mani�re de faire un morceau. On met un vocal f�minin un peu berceur et hop basta. Autant utiliser des vocals ok � la Reflekt, mais �a non. C'est un avis perso.
| Originally posted by severnayaprods qu'ils nous sortent la suite de Razorfish, le bangin' Mix, et l� je me mast***** sur leur album |
)
| Originally posted by _ Andy _ Quand j'�coute Far From In Love et Can't Sleep par exemple et m�me si ces 2 morceaux sont un peu dans la m�me cat�gorie, c'est 2 mondes d'�cart. |
) mais ouch, ils ont pris un serieux coup de vieux les A&B...
A la limite le Mirco Remix de leur avant dernier l�, js� plus le nom, il �tait assez rythm�, donnait la peche...
)... ces derniers temps je replonge dans les vieux sets d'Oakie, avec les Man with No Name, les prods d'Albion et tout...
| Originally posted by _greggy_ j'participe aussi (�a va finir avec le jeu de la biscotte ce truc ) |
Ce ne sont pas les seuls artistes � changer de style ... et � passer au plus deep ... pour ne citer personne ... je dirais juste qu'apparement il y a un nouvel horizon en trance ... moi j'adh�re, je comprends que d'autres pas ... mais p-e pas pour dire que c de la merde quand m�me ...
J'aime aussi bcp les trucs qui bougent bien !!! mais je vous signale que dans le dernier album d'A&B ya qq zik qui tapent bien ... et franchement c'est loin d'�tre mou ... donc � voir ... 
pour avoir �cout� le demo cd de l'album � part les pistes Chill Out (y'en a quand meme 3 ou 4) qui ont l'air excellentes et Air For Life le reste me branche vraiment pas, ca manque de quelque chose, d'energie s�rement, ou peut etre d'une belle m�lodie � l'ancienne.
World On Fire par exemple, il lui manque pas grand chose, les id�es sont tr�s bonnes, mais ca manque d'un truc qui fasse pulser tout ca.
J'espere d'ailleurs qu'un bon remix de ce morceau sortira
| Originally posted by Nightflowers World On Fire par exemple |
| Originally posted by _ Andy _ J'en connais pleins qui n'aiment pas la trance � cause de son vraiment molichons et qui se rapproche de la dance techno commerciale. C'est � cause de ce son qu'on a cette mauvaise image. Les A&B qu'ils retournent bosser sur du Tranquility Base plut�t �a leur fera du bien. |

| Originally posted by lost_in_trance Ce que tu dis me fait penser � l'interview de Gareth Emery � lire i�i Sinon Above & Beyond la trance vocale c'est leur sp�cialit� et �a ne d�teriore en aucun cas l'image de la trance. ![]() ![]() ![]() Je peux te citer des choses qui donnent r�ellement une mauvaise image � la trance si tu veux |
Et oui la trance vire � la progressive mais c'est pas nouveau l'innovation date de 2002-2003 d�j�. Above & Beyond ne peuvent pas faire exception � la regle et sur cet album il y a pas mal de trucs assez int�ressant autres que des morceaux plus deep. N'allez pas me dire que Alone Tonight vous fait dormir?
Assez d�cu qu'il n'aie pas remis leur plus anciens morceaux tels des Far From In Love ou No One On Earth je dois l'admettre.
Ensuite si vous �coutez leur show hebdomadaire TATW, vous verrez qu'ils sont tr�s eclectique dans leur s�lection et peuvent jouer des morceaux progressive trance tr�s calme et des morceaux qui ont la p�che.
| Originally posted by severnayaprods Tash, un morceau comme Sarah Mc Lachlan - World on fire (Junkie XL remix)pour revenir a l'aspect plus deep, moi l� j'adh�re grave, il est surpuissant ce morceau... oh et puis mince alors, je sais m�me pas si le mot "deep" caract�rise le m�me type de son pr tt le monde... moi jdis, pour plus avoir d'emmerde, faites tous de l'UPLIFTING, et on en parle plus |
on a tous des gouts vraiment diff�rents, c'est tout...
la r�f�rence reste pour moi leur remix de Madonna - What it feels like for a girl mais j'ai aussi aim� Tranquility Base - Getting away, Rollerball - Albinoni, leur remix de Fragma - Everytime you need me ou Free State - Different ways. Par contre je d�teste pas mal de leurs prods avec des vocaux (Satellite, No one on Earth... je pense que c'est la voix de Justine Suissa qui m'irrite)...et je suis sur qu'aucun ici n'a les memes gouts que moi. Il en faut pour tous je crois 
| Originally posted by lost_in_trance Et oui la trance vire � la progressive mais c'est pas nouveau l'innovation date de 2002-2003 d�j�. |
Y'a comme qui dirait embrouille

| Originally posted by JLP Parlons-en d'Alone Tonight. Pk il gueule le mec? Non mais allez j'veux des noms la, pourquoi il fait woouuaaaahouaaaaaa dans son micro? Une vraie blague |
| Originally posted by Tashita Ba �coute, je trouve que ce gars � un putain de timbre vocal !! Ya pas assez de vocal homme en trance ... la voix f�minine apporte (quand c bien fait) bcp de sensualit� ... mais celle d'un homme aussi ... maintenant, je suis certainement plus sensible � la voix d'un homme que la plupart des mecs ici LOL ... �a c normal PTDR J'avoue quand m�me que la premi�re fois que je l'ai �cout�, j'ai resenti comme un air de "house commercial" ... la mani�re dont il chante et notament son "WOUOOOOOOOOOOHOOHHOOHOHOHO"(lol) fait vraiment pens� aux gars qui chantent sur de la house ... mais c normal aussi ... la house exploite la voix masculine depuis pas mal de temps ... bcp plus que la trance ne le fait ... donc forcement, si on est perm�able � �a ... �a irrite ... je peux comprendre ... moi perso, sa voix et la "cassure" de cette derni�re dans le passage justement o� il "gueule", je trouve �a terrible ... |
(comme quoi y en faut peu pour me faire adorer un titre ou pas
)