TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [03/04/10] Trance Energy 2010 @ Jaarbeurs, Utrecht , NL
Pages (41): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41 »

Posted by Re!ko on Apr-07-2010 11:05:

Pour info, je viens d'apprendre qu'il existe deux remix de Sean Tyas - ou plut�t deux versions - pour Suburban Train de Ti�sto.

L'explication officieuse est que la premi�re laissait l'after-break intact, du coup elle restait trop proche de l'originale au go�t de Black Hole qui l'aurait refus�e et aurait demand� une deuxi�me version, celle jou�e � la Trance Energy, qui repart en tech et perd du coup toute sa saveur (IMO).

Batards
�videmment, c'est la version "tech mix" qui sera releas�e sur le CD best of de Ti�sto � venir.

REMIX 1
http://www.youtube.com/watch?v=7GZerWf5oy0

REMIX 2
http://www.youtube.com/watch?v=sRJB-e7E7yQ

Posted by birante on Apr-07-2010 11:06:

Reiko et les bons tuyaux

edit: je viens de tomber sur �a (d�sol� julien et greg pourla vid�o )

c'est qui la furie qui gueule "Ludo apwal , huhuhu!! " ??

Posted by JorisC on Apr-07-2010 11:33:

quote:
Originally posted by birante
....

j'en ai encore les cheveux et les poils qui dansent ! grosse intensit� sonore sur le .nu & rofl @ recordings "Ludo y'a trop de basses !"

Posted by Kartman on Apr-07-2010 12:19:

quote:
Originally posted by Re!ko
celle jou�e � la Trance Energy, qui repart en tech et perd du coup toute sa saveur (IMO).

Pourtant y en a qui se privent pas pour jouer des remixs de tiesto non valid�s par BlackHole

Posted by Defcon_7 on Apr-07-2010 12:39:

quote:
Originally posted by Kartman
Pourtant y en a qui se privent pas pour jouer des remixs de tiesto non valid�s par BlackHole

Le meilleur de Lethal Industry en plus � mon go�t !

Posted by DianeDesEtoiles on Apr-07-2010 12:39:

quote:
Originally posted by birante
c'est qui la furie qui gueule "Ludo apwal , huhuhu!! " ??

C'est Anissa ... d'ailleurs � la lumi, y a plusieurs persones qui lui ont dit d'arr�ter de hurler comme �a (faut avouer qu'elle hurle fort et super aigue lol) d�j� ...

Posted by birante on Apr-07-2010 13:34:

ah ou� laisses tomber au bout de 2 min je craque

Posted by Cubess on Apr-07-2010 13:45:

C'est parti pour ma review :

Alors d'abord je remet dans le contexte, la veille avant 17h30 je savais toujours pas si j'allais � la TE avec mon pote. Donc voil� 17h30 j'appelle le pote � Stan pour essayer de voir comment �a se passe. R�pondeur, j'envoie un petit SMS et il me rappelle en me disant qu'il m'a d�j� envoy� ses places sur mon adresse hotmail, alors que je lui avait pas encore confirm� que je les voulais et que je n'avais aucune id�e des modalit�s de payement. Je check mes mails : 4 places pour la TE alors que j'en voulais que deux
Donc voil�, j'avais 4 places qu'on m'envoie comme �a sans rien dire, le mec en face il a confiance
Heureusement je suis quelqu'un de confiance et je lui dis que j'ai besoin que de deux places et que j'imprimerai donc que les deux premi�res et qu'il pouvait vendre les deux autres si il voulait. Ce que j'ai fait, j'aurai tr�s bien pu revendre les deux autres places pour me faire une TE gratos
Donc voil� � 18h j'avais eu mes deux places pour 60 euros.

Lendemain d�part � 14h15 d'un petit village nomm� Enfer (v�ridique !), l� o� habite mon pote. Pote dont les parents croient qu'il a pass� le week end chez moi
Donc voil� on part � l'arrache avec un GPS qui a pas envie de d�marrer et un trajet imprim� de mappy incomplet (on a pas pig� le d�but du trajet xD ).
Finalement on s'en sort pas trop mal, et une fois qu'on arrive � retrouver le chemin que nous indique mappy, le GPS se met � marcher. A se demander si il l'a pas fait expr�s
Faut savoir qu'on avait demand� � ne pas passer par les p�ages, donc trouver son chemin sur les petites routes c'est assez folklo ^^
Le trajet se passe bien, on se dit c'est cool on va arriver pour l'ap�ro � 20h30, mais voil� il se met � pleuvoir, �a roule moins bien et finalement on arrive � l'ap�ro vers 21h10 sur une version bien pitch�e de Legend B feat. Beats Of Genesis - Lost in Love.

Donc voil� on arrive je dis bonjour � quelques TA (malheureusement pas tous, il y avait trop de monde, donc d�sol� � ceux � qui je ne me suis pas pr�sent� ). D�j� ya une bonne ambiance, un max de monde et je me retrouve sur des photos avec des gens que je connais pas ou � peine. D�j� j'aime !
Ya greg qui m'a bien fait marrer en arrivant parce qu'il avait une bi�re � la main. Ca m'a fait rire parce que je l'ai jamais vu sans une bi�re � la main (et il avait du stock dans le manteau ).
Thib qui commence � se d�zapper, Anne qui se cache � moiti� et nous qui lui disons qu'on a pas vu de Mazda dans le coin
Bon pour une premi�re TE je me dis que je ne bois pas trop, faudrait pas avoir de mauvais souvenir pour mon premier event, surtout un de cet envergure. En plus je suis venu en voiture et j'avais book� aucun hotel �tant donn� qu'on est venu � l'arrache. Donc voil� on se pr�pare une petite vodka/orange de faible (genre 2/5 vodka 3/5 orange). On en boit les 4/5 avec mon pote. Quelqu'un m'a fait une remarque intelligente : En TE tu danses tellement que tu �limines l'alcool tr�s vite en transpirant. Bah c'�tait totalement vrai, j'ai m�me pas eu l'impression d'�tre ne serait-ce un peu joyeux pendant la soir�e. Prochaine fois je bois plus !

Tout le monde se pr�pare pour rentrer, on fait donc de m�me, on rejoint ma voiture � l'�tage du dessus et on se fabrique des bouchons avec des vieux intra-auriculaire, des ciseaux et des embouts
Voil�, on rentre dans le Jaarbeurs pour ce qui allait �tre notre toute premi�re TE � moi et mon pote. On se dirige vers la fouille, les mecs nous parlent en n�erlandais, j'�tais pas loin de lui dire � tes souhaits
Premi�re chose � checker sur le plan : Les toilettes, parce que voil�, moi j'ai pas une autonomie tr�s longue surtout quand j'ai bu on rep�re aussi le merchandising au fond du main parce qu'on s'�tait dit qu'on ach�terai bien des vrai bouchons.
On se dirige sur le main, premi�re chose : d��u par la d�co, tout ce que je vois c'est un cube au dessus du booth, sans plus.
On y reste un peu pour se rendre compte mais trop longtemps, car �a reste BT quand m�me et �a nous dit trop rien. On voit aucun laser, on se dirige alors vers le merchandising.
L� je leur demande avec mon bon anglais si ils ont des bouchons : "Do you have something for the ears ?" en lui faisant des petites mimiques pour montrer mes oreilles, la jolie demoiselle me r�pond nan, tant pis, on se demmerdera avec nos bouchons bricol�s qui filtrent plus les aigus que les basses, epic fail mais au moins �a att�nue les dB quand m�me

Arnej :
On se dirige alors vers le future stage pour voir Arnej dont j'adore le son. Premier constat : le son est horrible, je test mes bouchons, c'est pas terrible mais �a va mieux. On essaye de kiffer un max, j'aime les tracks qui passent, �a jump, bonne ambiance, mais vraiment difficile de rester longtemps avec le r�glage du son Content malgr� tout d'avoir vu ce Dj, on s'en va pour aller voir l'intro de Markus Schulz.

Markus :
D�j� premier constat, pas d'intro, je me suis dit WTF, on a pas l'anthem de SVD tant mieux, mais elle est o� toute la pr�sentation avec synchro lumi�re ?
Sinc�rement d��u par le main j'essaye de faire abstraction et d'aimer le son. Le probl�me avec Schulz, en tout cas c'est comme �a que je le ressens : Il peut faire des sets vraiment bien mais peut aussi en faire d'autres vraiment moyen voir pas terrible.
L� malheureusement c'�tait plus moyen que bien
Toujours aucun laser, tant pis on s'en va pour voir Dash Berlin.

Dash Berlin :
Mon pote voulait voir Dash Berlin et je me suis dit que c'�tait pas une mauvaise id�e pour voir, ce qui avait l'air d'�tre, la seule performance live de la TE. J'avais encore jamais vu quelqu'un chanter en live, donc j'�tais OK. Et je me suis dit que �a devait �tre dr�le de voir une foule de gens chanter. Donc voil� on y va.
Ya une putain d'ambiance, les gens sont vraiment � fond dedans, �a fait plaisir � voir. Pas d��u par le live dans la mesure o� elle chantait vraiment, je saurai pas dire si elle chantait par dessus sa propre voix ou sur une version instru, en tout cas on sentait qu'elle chantait et �a fait plaisir. L� d'un coup il nous sort un Push - Universal Nation, je m'y attendais mais alors pas du tout de la part de Dash Berlin, bon c'est un mashup avec Till The Sky Falls Down mais les voix n'apparaissent qu'au d�but pendant le buildup et le break, donc on peut enti�rement profiter du Universal Nation, mashup facile mais efficace :

Et les cubes rendent vraiment bien pour le coup !
On est pas rest� super longtemps car on voulait aller voir Armin.

Armin :
Moi je voulais aller voir surtout par curiosit� ce qu'allait donner ce "live". D�j� blague � l'entr�e du main : Main Full, Please Wait 10 min. Heureusement on avait pr�vu un peu de marge, au final on a du attendre 3/4 minutes et le main n'�tait pas du tout plein
L� toile g�ante et �norme projecteur pour pouvoir voir armin en vid�o. Il annonce quelque chose dont j'ai rien pig�, il parlait en N�erlandais, fail -_- Il commence son set par son remix de Faithless, mouais bof j'aime pas perso. Ensuite Rank 1 vs. Jochen Miller - The Great Escape suivi de Sebastian Brandt 450, �a va j'aime bien mais il enchaine sur un mashup d'une de ses tracks de son album imagine : Cirez D vs. Armin van Buuren feat. Sharon den Adel - On Off Love (Armin van Buuren Mashup), perso un peu marre d'entendre encore des mashup de cet album ou m�me les originales...
Derni�re track : Dustin Zahn - Strangers To Ability (Len Faki Podium Mix) Ca va, �a tabasse bien.
En tout cas tr�s amusant de voir Armin sautill� partout alors qu'il �tait lui dans une salle vide et que je ne suis m�me pas s�r qu'il nous voyait.
En tout cas hallucinant comment les gens �taient � fond dedans, c'est fou ce que le nom "premier DJ mondial" peut changer. Il pourrait jouer de la merde les gens seraient content quand m�me
Oui on est rest� tout le long parce qu'on voulait voir Above & Beyond tous les deux.

Above & Beyond :
Premier constat, enfin une vrai intro ! Et quelle intro, surement la meilleure de la TE de cette ann�e si on en croit les vid�os sur youtube. Explosion, lumi�re mais surtout lasers ! Enfin les premiers lasers de la TE, j'�tais bien content. Et tout �a sans l'anthem � deux francs "renegade". En tout cas �a nous met direct dedans. =)
Pour ceux qui ont loup� l'intro :

En fan incontest� de laser que je suis, j'ai vraiment pu appr�cier pendant le set d'Above & Beyond, je pense d'ailleurs que �a a pas mal chang� ma perception de leur set parce que j'�tais vraiment � fond dedans. J'ai trouv� d'ailleurs �a un peu d�gueulasse que les tout les DJ pass�s avant sur le main n'aient rien eu, mais bon...
Je suis � fond dedans, la foule aussi, c'est l� que ma TE a vraiment commenc� pour moi je pense. Les tracks du label principalement sans trop de surprises. On a eu le droit � Super8 & Tab - Black is the new yellow, mashup avec No one on earth. J'ai du entendre 3/4 vocal en tout, toutes des mashup que je ne connaissais pas mis � part "On a Metropolis Day", pour moi c'�tait pile la dose de vocal qu'il faut.
On a entendu la toute nouvelle vocal masculine d'Above & Beyond : Above & Beyond feat. Richard Bedford - Thing Called Love, c'est cens� �tre la suite de Alone Tonight, pas convaincu personnellement. En tout cas j'aime pas les vocals. A mon avis elle risque de cartonner quand m�me : http://www.youtube.com/watch?v=9Qhk...feature=related
Ma claque du set �a a �t� d'entendre Don't you want me que j'�coutais quand j'�tais gamin :

Dont je recherche toujours Artiste/Remix/... parce que c'est pas la version de Felix et j'aimerai bien conna�tre cella l�, des id�es ?

Ensuite on passe au Merchandising. Les prix abus�s, finalement je repars avec le T-shirt le moins cher � 20 euros, c'est surement le plus passe-partout aussi, donc c'est pas plus mal (c'est le bleu).
Puis on se dirige vers Ferry Tayle !

Ferry Tayle :
D�j� on arrive je tombe sur Sylvain et Gwada sans m�me rechercher un TA et j'ai trouv� �a cool ! Ludo se fait plaisir, il est � fond dedans et �a donne le smile � la foule qui est � fond dans son d�lire. Le son on peut pas se tromper, c'est son style. Malheureusement c'est toujours r�gl� n'importe comment du coup difficile d'appr�cier, surtout pour le son de Ferry o� c'est tr�s uplift. Je gueule un apwal ludo pendant un break, on reste un peu, je tombe sur Dj Flo, puis finalement on s'en va parce que la qualit� du son j'en pouvais vraiment plus Vraiment dommage, j'aurai vraiment trip� sinon.

On se d�cide alors � aller sur les autres stages, on commence par le Hard Stage, c'est Scot Project qui passe. Sympathique, mais j'avoue que je m'attendais � mieux.
Un n�erlandais a essay� de nous parler, je lui ai expliqu� que j'�tais fran�ais et genre 5 min apr�s il a chant� Sur le pont d'Avignon cal� sur les basses qui donnaient s�v�re, un �norme trip
On reste pas longtemps puis on va sur le High Contrast o� jouait Cosmic Gate, et l� quelle claque O_o Pas pour la musique, mais surtout la sc�ne. Boules � facettes partout, et trois lasers qui vont dedans, j'ai bugu� pendant 30 sec.

On revient alors sur le main voir Gareth Emery, boire un petit coup, faire un pause, on discute. On rencontre Ferry Tayle avec qui j'ai discut� pendant 10min. A un moment on en est arriv� � parler de Daniel Kandi comme quoi c'est un mec d�testable tout �a. L� il me dit que Kandi est venu avant son set et lui a dit qu'il avait rien � faire � une TE, qu'il avait pas la notori�t� pour y jouer et tout. Il se prend pour qui le p�re Kandi s�rieux ? Franchement j'ai trouv� �a nul. En plus il a os� lui demander de pas trop mettre la foule en d�lire parce qu'il passait apr�s Cte looser Kandi Bien content de pas �tre allez le voir pour le coup !
On refait un petit tour sur le High Contrast parce qu'il est trop beau et on revient pour Patterson & Tyas.

Simon Patterson & Sean Tyas :
Et l� quelle claque ! Malgr� l'heure tardive il y avait encore du monde sur le main mais pas trop, en gros pile la place qu'il faut pour jumper !

Ils nous posent le Suburban Train (Tyas Remix)

4 Strings - Daytime (Sean Tyas Remix)

Simon Patterson - Miss you

Vraiment une tuerie cette track et les lumi�res ont vraiment particip� � l'euphorie ! =)
Apr�s j'avoue que je connais que moyennement les tracks m�me si j'adore !
Ils nous ont aussi envoy� un remix de Dash Berlin, j'avoue que sur le coup je me suis retourn� pour regarder mon pote parce que je m'attendais pas � un vocal de Dash Berlin
A la fin la foule demande un encore, ils commencent � envoyer donc une derni�re track, puis d'un coup ya un effet genre �cho bizarre, les deux DJ se regardent du style : "C'est toi qu'a fait �a ?" mais il se sont regard� presque au m�me moment, du coup ils se sont mis � se marrer un bref instant puis ils se sont retourn�s, c'�tait l'orga qui coupait le son...
Le MC a essay� de faire ce qu'il pouvait pour relancer le truc, mais la fin c'est la fin et l'orga �tait pas d'accord.
Donc �a s'est fini � l'arrache bien dommage.

Pour une premi�re TE et premier event j'en suis vraiment pas m�content, je reviendrai l'ann�e prochaine.
Les gens sont vraiment sympa et je ne parle pas forc�ment de la communaut� fran�aise, je parle de tous les tranceux. Je compte pas le nombre de fois o� les gens ont regard� mon floorplan et me l'on rendu avec un grand sourire de remerciement. J'ai pris une photo pour des �trangers qui �taient super content. On m'a demand� o� j'avais achet� mon T-shirts, etc, j'ai trouv� �a bien cool =) Mon pote, une �trang�re lui a donn� ses Tokkens. Enfin voil�, tout le monde dans le m�me trip, une ambiance pas prise de t�te du tout. J'ai vu personne de bourr� (�a m'a plut�t �tonn� en fait). Ca m'a donn� qu'une envie c'est de revenir ! =)
Mais la prochaine fois j'essayerai de faire l'event un peu plus avec les TA, j'avais pris des num�ros de t�l�phones avant que �a commence pour vous retrouver mais finalement j'ai envoy� aucun SMS ^^'

Bon bah voil� un bon pav�, mais je voulais faire un truc complet pour ma premi�re TE

Posted by DianeDesEtoiles on Apr-07-2010 13:57:

waouw, belle review Cubess, merci, ca fait plaisir � lire !!

gros +608 avec ton dernier paragraphe, c'est �a qui est bon � la TE .. tu te balade, tombe sur des t�tes que tu connais (ou pas) tu papote, c'est bonne ambiance etc. J'ai pas vu de zombie, � la TE 08 vers 3/4am j'en avais vu des bien perch�s ou � vomir etc l�, j'ai le sentiments que ct moins le cas -tant mieux. Plusieurs fois j'me suis balad�e seule dans des floors, tu danses et finis jamais seule (et de toute fa�on, au bout de 5min, tu tombes tjrs sur une t�te connue LOL)

l'ann�e prochaine faudra faire BTE et TE pp (on commence d�j� � pr�parer la BTE h�h� ca devrait g�rer imo )

Posted by Defcon_7 on Apr-07-2010 14:08:

Super review, �a fait plaisir de voir la rel�ve pondre de belles reviews comme �a !
L'an prochain j'esp�re qu'ils referont pas �a � Paques et qu'ils remettront un floor classic

Posted by PyrofraG on Apr-07-2010 14:50:

Merci pour la review, effectivement la salle high contrast ressemblait sur le principe des boules � facette � la salle de 2005 avec le mur de boules � facettes avec lasers qui se noyaient dessus

Pour les intros j'ai l'impression qu'ils en font une ann�e sur 2 car moi en 2005 y'avait, pas en 2006 et en 2009 y'avait c'est sp� un peu

Posted by Defcon_7 on Apr-07-2010 14:57:

Pour les intros l� o� ils s'�taient vraiment casser le cul c'�tait en 2008, surtout l'intro de Tiesto elle roxait tout avec le passage hardcore !!!!

Posted by AlexKross on Apr-07-2010 15:18:

quote:
Originally posted by Defcon_7
Pour les intros l� o� ils s'�taient vraiment casser le cul c'�tait en 2008, surtout l'intro de Tiesto elle roxait tout avec le passage hardcore !!!!

+100000

Posted by Neo_spanK on Apr-07-2010 15:23:

Et le petit nirvana juste avant

Posted by bendi on Apr-07-2010 17:41:

Sinon ben la TE c'�tait bien

Posted by chasis.fan on Apr-07-2010 18:43:

quote:
Originally posted by Neo_spanK
Et le petit nirvana juste avant

Le moment ou j'ai arrete de filmer l'intro : en mode ils font quoi la putain ?!? ^^
Mais bon 2 secondes plus tard gros hardcore et des fus�es qui traversent le main

Posted by Kartman on Apr-08-2010 09:07:

Il envoie le bus Akkros

(J'ai pas le son par contre donc je sais pas si la zik envoie elle aussi)

Posted by Cubess on Apr-08-2010 10:41:

C'est une musique connue mais j'avoue que j'arrive pas � me souvenir du titre, j'ai honte

Posted by Kartman on Apr-08-2010 10:59:

Pascal Feliz - Platinum

Fin outre le son c'est surtout l'�quipement lumineux du bus qui envoie

Posted by birante on Apr-08-2010 11:08:

quote:
Originally posted by Defcon_7

+1 . t'fa�on le set de Tiesto � la TE 08 restera mon plus beau souvenir de TE avec celui de Corsten.

@MA:tiens � la TE 08, en allant � l'ap�ro parking je me rappelle d'un mec d�j� raide mort allong� sur le pont menant au parking

je ferais ma review pendant le trajet samedi, trop de truc � pr�parer l� mais �a va �tre un peu light compar� � la TW ^^

Posted by birante on Apr-08-2010 11:12:

quote:
Originally posted by Cubess
Armin :
Il pourrait jouer de la merde les gens seraient content quand m�me

c'est ce qu'il se passe

Posted by chasis.fan on Apr-08-2010 11:19:

quote:
Originally posted by Kartman
Pascal Feliz - Platinum

Pour �tre pr�cis :
Nenes & Pascal Feliz vs Planet Perfecto - Platinum Bullet (Mark Sherry's mash-up)
http://www.youtube.com/watch?v=7qPtLTVmu5Q

Je savais pas que c'etait de Sherry ce mashup, moins etonn� de l'avoir entendu sur son set @ TE 2008 du coup

Posted by greg69 on Apr-08-2010 21:59:

yeah nice review cubess !

pas compris juste l'allusions aux bi�res

quote:
Originally posted by Cubess

On rencontre Ferry Tayle avec qui j'ai discut� pendant 10min. A un moment on en est arriv� � parler de Daniel Kandi comme quoi c'est un mec d�testable tout �a. L� il me dit que Kandi est venu avant son set et lui a dit qu'il avait rien � faire � une TE, qu'il avait pas la notori�t� pour y jouer et tout. Il se prend pour qui le p�re Kandi s�rieux ? Franchement j'ai trouv� �a nul. En plus il a os� lui demander de pas trop mettre la foule en d�lire parce qu'il passait apr�s Cte looser Kandi Bien content de pas �tre allez le voir pour le coup !

bon alors le kandi je l'aimais pas

eh bah je l'aime encore moins

Posted by birante on Apr-08-2010 22:04:

ou� �a ne m'�tonne pas, ce mec n'a aucun savoir vivre, y'a qu'� voir aux diff�rentes Lumi, le squattage forc� en B2B avec Le Saux ou Ludo

apparemment y' a pas mal de djs qui ne peuvent po le blairer

demandez � Gogo

Posted by listing_soiree on Apr-09-2010 21:13:

Kandi n'est pas exemplaire en discipline mais ne lui jetez pas la pierre il a peut etre ses raisons n'y avez-vous pas pens� non plus ? Je suis au courant de certaines choses et juste... il vaut mieux pas se m�ler ce dont on ne sait rien.

edit : venir le provoquer et l'insulter sur facebook n'�tait pas tr�s malin de la part de certains aussi

d�sol� c'�tait juste mon opinion

Pages (41): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41 »