TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- le topic du bon français...
Pages (17): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 »
| quote: |
| Originally posted by stanymi Ouais bon tu coises pas un gogoyo à tous les coins de rue non plus...paske franchement tu dois aps entendre ça souvent. je crois que le assis-toi est autant correct que le assieds-toi. Il me semble que les 2 se disent. |
| Originally posted by Steve-Austin Assieds-toi ou assois-toi. |
"Ce n'est pas la musique qui est électronique mais les instruments"
Pensez-vous que cette citation soit grammaticalement correcte ?
Je sais pas trop dire mais y a un truc qui me dérange...
le [ce sont] est sous-entendu ds la phrase mais j'sais pas ca fait louche je trouve. oxy nous en dira sûrement beaucoup plus. 
| Originally posted by stanymi "Ce n'est pas la musique qui est électronique mais les instruments" Pensez-vous que cette citation soit grammaticalement correcte ? Je sais pas trop dire mais y a un truc qui me dérange... le [ce sont] est sous-entendu ds la phrase mais j'sais pas ca fait louche je trouve. oxy nous en dira sûrement beaucoup plus. |
| Originally posted by stanymi "Ce n'est pas la musique qui est électronique mais les instruments" Pensez-vous que cette citation soit grammaticalement correcte ? Je sais pas trop dire mais y a un truc qui me dérange... le [ce sont] est sous-entendu ds la phrase mais j'sais pas ca fait louche je trouve. oxy nous en dira sûrement beaucoup plus. |
ahaaa maintenant je vais vous détruire dans ce topic !! j'ai sous la main "le petit livre du francais correct" !!!
1ere leçon :
oe ne se prononce pas eu mais é.
| Originally posted by d&b 1ere leçon : oe ne se prononce pas eu mais é. |

parce que "oeuvre" désolé, mais je prononce ça euvr
| Originally posted by maxxyme 1 exemple ? ![]() parce que bon je vois déjà une exception... quand oe est suivi d'un u parce que "oeuvre" désolé, mais je prononce ça euvr |
C koi c't'histoire ????
Ca m'intrigue ca. 'tain tu l'as eu ou ton boukin ?
| Originally posted by stanymi C koi c't'histoire ???? Ca m'intrigue ca. 'tain tu l'as eu ou ton boukin ? |
un truc que j'aime pas : "on est frere 200","de r1","j m pô"...
Stop les SMS !

Haaa bah non c'est plutot utile comme langage, dans le sms, apres c'est sur si ca sort trop souvent des sms, ca devient chiant 
pour les gens comme moi qui utilisent souvent cette expression, on ne dit pas la gente féminine mais la gent féminine.
(encore une victoire de canard)
| Originally posted by d&b pour les gens comme moi qui utilisent souvent cette expression, on ne dit pas la gente féminine mais la gent féminine. (encore une victoire de canard) |
(c ds koi cette expression, "encore une victoire de canard(?t sur que c canard
)"
Canard WC 
| Originally posted by PEZ68 Canard WC |
ah oausi merde, super la référence
| Originally posted by d&b ahaaa maintenant je vais vous détruire dans ce topic !! j'ai sous la main "le petit livre du francais correct" !!! 1ere leçon : oe ne se prononce pas eu mais é. |
| Originally posted by dj-axl alors pour oeuf tu dis éf |
| Originally posted by stanymi toi t'as rien compris, tu dégages. |
UP!
Je remonte ce topic pour vous faire part, vous, férus d'orthographe et de grammaire françaises
, d'un site que j'ai trouvé par hasard :
http://www.leconjugueur.com/
Le principe est simple : vous lui donnez un verbe à l'infinitif (attention aux fautes d'orthographe) et il vous sort toute la conjugaison.
Pratique, non ? 
Il y a également quelques notions d'orthographie relatives, justement, à l'écriture des formes de certains verbes.
| Originally posted by maxxyme UP! Je remonte ce topic pour vous faire part, vous, férus d'orthographe et de grammaire françaises , d'un site que j'ai trouvé par hasard :http://www.leconjugueur.com/ Le principe est simple : vous lui donnez un verbe à l'infinitif (attention aux fautes d'orthographe) et il vous sort toute la conjugaison. Pratique, non ? ![]() Il y a également quelques notions d'orthographie relatives, justement, à l'écriture des formes de certains verbes. |
On peut même conjuguer des verbes qui n'existent pas !!! mdrr !!! J'ai mis "vacher" puis "conjuguer quand même" et voilà le resultat :
)
je suxxerai
tu suxxeras
il suxxera
nous suxxerons
vous suxxerez
ils suxxeront

j'épisiotomisai
tu épisiotomisas
il épisiotomisa
nous épisiotomisâmes
vous épisiotomisâtes
ils épisiotomisèrent
Voici une liste de tous les belgicismes, perso je pensais vraiment que certains trucs étaient vraiment dis en France
http://atelier5.webacademie.ch/scra...belgicismes.htm
| Originally posted by Steve-Austin Voici une liste de tous les belgicismes, perso je pensais vraiment que certains trucs étaient vraiment dis en France http://atelier5.webacademie.ch/scra...belgicismes.htm |