TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Résultats "TrancEaddict Battle Of The Mixers Volume VIII"
Pages (4): « 1 2 3 [4]
oui mais le public se lasse de DJ Bush ... DJ n°1 pour la quatrieme année consécutive ...
| quote: |
| Originally posted by benjamin oui mais le public se lasse de DJ Bush ... DJ n°1 pour la quatrieme année consécutive ... |
| Originally posted by d&b oui mais regarde Tiesto, tout le monde dit qu'il en a marre de tiesto blabla... et pourtant ils vont à son concert |
J'ai enfin l'occase de pouvoir telecharger ton set , je te dis ce que j'en pense quand je l'aurai écouté 
Bon ca y est j'ai écouté.
C'est sympa dans l'ensemble. J'ai un peu de mal par contre sur le fait de commencer Progressive trance pour arriver a qqch de plutot Prog house. C'est un peu trop monotone aussi a mon gout et qd ca commence a partir c'est deja la fin :'(.
Y'a 2-3 erreurs de beatmatch en effet , mais rien de bien mechant. C'est sur que pour un concours , ca enleve vite beaucoup de points.
En tout cas bravo , j'ai hate de faire la prochaine 
| Originally posted by stanymi Une petite ombre au si beau tableau... J'ai adoré la sélection musicale, vraiment...sauf peut-etre une vers la fin, je sais plus trop laquelle. Enfin bon c'est aps l'important, je te donne mon avis de "dj" : Avant de causer, je tenais à dire qu'à aucun moment je ne me suis proclamé un dieu du mix et encore moins n'ait prétendu mixer mieux que Transa. Voilà c dit ! Je suis désolé de dire que y a quand même beaucoup (trop ?) d'imperfections sur ce mix...Surtout au début. (j'ai le mm pb, t pas chaud au début, faut se mettre dedans...) Et ouais effectivement entre la 3 et la 4, y a un bon bug . Alors je sais pas quel était le niveau des autres mecs mais franchemnt, je suis épaté...Quand je vois que moi j'étais arrivé dernier (je dis pas que le mix que j'avais fait était meilleur que celui que tu viens de produire Surement certains n'ont pas l'oreille ici pour juger mais avoue que celui qui connait entend que tu rattrappes les premiers enchainements....Y a 3 fois rien, c clair mais y a un pti kékchose qui m'a interpellé. Bref, tout ca pour dire qu'une fois de +, je fais mon chieur mais que je suis aussi content pour toi de cette place en espérant ne pas t'avoir trop embêté avec mes critiques. J'ai juste était sincère avec toi ! |
Donc en résumé, tlm adore la sélection musicale et certains "experts" reconnaissent 2-3 ptites fautes techniques.
Conclusion, c tout bon et sache que je vais me faire une troisième écoute de ton mix ce soir avec mes amis pour notre début de soirée. Musique tip-top pour ça !
Et c clair, que pas avoir bcp de retour ds son appart' pour mixer, c'est la misère...Alors tu es pardonné 
| Originally posted by stanymi Et c clair, que pas avoir bcp de retour ds son appart' pour mixer, c'est la misère...Alors tu es pardonné |
Je viens juste d'écouter ton mix (enfin
).
C'est vrai qu'au niveau rythme c'est pas très dansant, ms à écouter au PC ou en soirée avec des potes, c'est excellent
Il y a quelques problèmes de beats (surtout sur la Part 1), ms c'est pas catastrophique. Et d'après ce que j'ai pu lire ici, t'es pas ds des conditions idéales non plus pr avoir un "pur son". Par contre tu devrais faire crescendo ton set, tu finis sur de la house-prog(je suis pas dj pour un sou, donc tu prends ou tu laisses mes remarques
)
Ms encore bravo, à mon avis au prochain battle, tu risques de faire un carton 
Je souhaite renchérir sur cette polémique du beat matching qui ne rime à rien. Si le simple fait d’être capable de faire un beat matching impeccable, veut dire qu’on est un très bon dj, alors on est tous Oakenfold ! Un mix n’est pas une compile. Chaque morceau doit avoir une signification qui est liée aux autres morceaux du mix. On doit faire voyager le publique. Lui raconter une histoire. Ca peut être triste, beau, finir bien, parfois mal. Ca doit avoir un sens !
Pour illustrer ce que je dis, je vais citer un contre exemple : Tiësto dans Nyana. Ce double Cd n’est rien de plus qu’une compile de « hits » trance. Les morceaux, qui ont souvent une qualité indéniable, sont mixés n’importe comment, sans respect du ton. Et pourtant, sur le beatmatching, y a rien à redire ! Il n’en demeure pas moins que c’est une insulte à la trance.
Voilà pour Tiësto qui doit se remuer dans la tombe qu’il est en train de creuser. Pour revenir à ce que disait une personne « plus fan de uplifting ». Ce qu’elle dit est compréhensible. Mais, quand on mixe seul dans une chambre, vu que le publique n’est pas là, on imagine un publique de rêve ! Celui qui va danser sur tout ce qu’on va jouer. Celui qui va nous comprendre. On peut tout se permettre. Ce qui rend la chose d’autant plus intéressante.
Pour citer un autre exemple, positif cette fois : Involver de Sasha. Je ne suis pas sur que j’aimerais danser sur un tel mix en soirée. C’est presque du chill out (j’éxagère un peu). Mais au niveau du concept, de la progression, c’est génial ! On a l’impression d’écouter un unique morceau pendant plus d’une heure. Et quel morceau !
Voilà, et ceci n’est pas un plaidoyer Sasha contre Tiësto. Tiësto faisait aussi passer quelque chose dans ISOS2. Mais il semblerait qu’il ait d’autres orientations maintenant.
Transa, tu m’excuseras d’avoir squatté ton thread pour ce petit coup de gueule. Mais l’occase était trop belle. Pour ce qui est de ton mix, je suis en train de l’écouter. Dés que j’aurais eu l’occasion de l’écouter plusieurs fois et de le comprendre, je te ferai mon review.
Encore merci de l’avoir partagé. Et félicitations pour ta deuxième place !
Corentin.
mouais...
promis je développe plus tard...un jour...
oh non pitié pas encore ce "raconter des histoires.."..
Quand je dis "raconter une histoire", c'est juste pour mettre des mots sur quelque chose difficile à décrire. Forcément, sortit hors contexte, ça sonne toujours débile. Mais si mixer se résumait à simplement passer des morceaux les uns après les autres, je pense qu'aucun d'entre nous ne serait là (sur ce forum) à l'heure qu'il est.
Corentin.
Une prochaine battle est prevue?
Je m'etais inscrit a celle la mais je n'avais pas pus participer 
pareil que pour atirance,je me reveille mais il me mank une des 2 parti du set
ya moyen de les remettre en dl ou pa
| Originally posted by DjFabeD pareil que pour atirance,je me reveille mais il me mank une des 2 parti du set ya moyen de les remettre en dl ou pa |