TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Les Acoufènes et vous ??
Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »
Posted by FerryTayle on Dec-21-2006 08:05:
Je vous conseille de faire un p'tit tour la dessus
France Acouphènes
Ce site est intéressant et peux vous aider à surmonter. Pendant ma période d'acouphène (qui est revenu depuis peu sans raison
) cela m'a beaucoup aidé de lire le témoignage des gens.
D'ailleurs dans la vidéo postez dans un autre thread, on peut y voir l'admin de ce forum, qui intervient régulièrement dans le reportage
Posted by djmindreaper on Dec-21-2006 11:50:
| quote: |
Originally posted by DjFabeD
et tu les vie comment au quotidien toi tes acouphene moi aussi ca fait environ 5 ans, a tu des remede ou des conseil ? |
Mon conseil numéro 1 c'est soit de ne plus sortir en boite soit de faire vraiment attention! Car les acouphènes s'agravent mais ne s'améliorent jamais. Et dites vous bien que lorsque votre audition commencera a baisser à un certain age, votre acouphène vous semblera comparativement encore plus fort (ça j'en ai pas fait l'expérience mais je l'ai lu sur des forums... et c'est assez flipant!).
Pour cela il faut porter des bouchons. J'ai acheté mes premières Music Safe II en 2000 avant que je n'ai d'acouphènes! (parce que ça me semblait inévitable après déjà 10 ans de soirées). Mon acouphène a commencé d'un coup en 2001 après PvD à l'Amnesia-Ibiza sans protections. Il est resté stable jusqu'à Mysteryland 2005 où il a à nouveau nettement augmenté d'un coup malgré mes protections (beaucoup trop de volume pour Oakie en mainstage).
Mon ORL m'a expliqué que lorsque le son est vraiment extrème, les protections ne servent à rien car le son passe à travers la boite craniène. C'est ce qui s'est passé pour moi à Mysteryland car j'avais des protections -35db!
Il faut savoir que les 2 coups où mon acouphène à augmenté, j'ai eu un peu mal aux oreilles ces 2 soirs là pendant le mix, tellement c'était fort. Donc il faut faire attention aux signes que vous donne votre corps!
Maintenant, mon acouphène varie suivant les moments. Par moments il semble plus fort que d'autres, dans ce cas là je dors avec un fond sonore (vagues de l'océan ou bien downtempo)... à d'autres moments il me pose moins problème et je peux dormir sans fond sonore.
Quands je sors en boite, en plus de bouchons en mousse -35db, je prends toutes les produits, vitamines et mineraux qui peuvent aider à protéger l'oreille (en ce qui me concerne c'est surtout du NAC n-acetylcysteine et ALC acetyl L-carnitine...). Si vous voulez prendre des compléments le mieux est de faire un peu de recherche en anglais sur le net, mais attention c'est compliqué! (il faut déjà comprendre le mécanisme des acouphènes)
Un dernier petit conseil pour ceux d'entre vous qui mixent: attention au retour! Le retour, plus fort que le son dans la salle, va vous exploser les tympans. Moi ça va car j'ai toujours mixé les 2 oreilles dans le casque, donc je peux couper le retour! Et quand je mixe, c'est avec des bouchons bien sur. On peut mixer avec des bouchons en mousse -35db car le principal c'est de bien entendre les basses, mais pour le plaisir de mixer il vaut mieux des Music Safe II.
D'autre part, les bouchons sur mesure sont-ils mieux que les bouchons en mousse -35db? Je ne me suis jamais trop penché sur la question. Offrent-ils une meilleure protection? Le son est-il mieux? Votre avis...?
J'ai remarqué que de plus en plus de clubbers en portent en Hollande.
Posted by MARCO ERANA on Dec-21-2006 12:27:
Originally posted by DJ'JETTE AUDREY
mon medecin ne m'a pas du tout expliqué cela comme ça (enfin il ma rien expliqué du tout meme). |
parceque les medecins ont souvent pas le tps d'expliqué ou alors ils prennent pas le temps d'expliquer les trucs parceque ils prennent les gens d'en face pour des abrutis incapacable de comprendre.
Là dernière foi, je suis allé chez l'urologue, le mec m'expliqué que dalle, dès que je lui ai dis que j'etais étudiant, souddainement ils s'est mi à parler et la consult a duré 1/2 heures.
N'HESITEZ PAS A POSER DES QUESTIONS! montrez que vous comprenez!
les acouphènes c'est très compliqué et on peut pas dire qu'ils sont seulement "psychologique" quand ils ont disparu effectivement.
pour la N-acétyl cystéine, le fonctionnement doit etre empirique, on sait jamais peut etre que ça marche, n'achetez rien sur Internet on sait pas ce que c'est;
la N-Acétyl Cystéine se trouve dans le MUCOMYST utilisé dans les bronchites! alors pas la peine de l'acheter sur le net!
Posted by djmindreaper on Dec-21-2006 13:14:
Originally posted by MARCO ERANA
pour la N-acétyl cystéine, le fonctionnement doit etre empirique, on sait jamais peut etre que ça marche, n'achetez rien sur Internet on sait pas ce que c'est |
En Hollande le NAC un produit très répandu que l'on trouve dans toute les boutiques diététiques, donc pour moi qui habite à côté de la frontière pas besoin d'acheter sur le net. Mais je suis le 1er à dire qu'il faut vraiment bien se renseigner avant d'en prendre car son efficacité n'est pas prouvée par suffisament d'études à mon goût. La recherche sur le role du NAC dans la protection de l'audition n'est pas au point mort, mais trop lente...
Par contre, des produits plus courants sont réputés aider pour la protection de l'audition (et non pas l'atténuation des acouphènes existants), même si leur efficacité potentielle est plus faible: magnesium, selenium, betacarotene, vitamine C & E, omega 3. On peut les prendre en supplément, mais le simple fait d'avoir une alimentation équilibrée évite les carences.
De toutes façons rien ne protège aussi bien que de ne pas s'exposer aux agressions sonores!
Posted by Romain on Dec-21-2006 15:44:
Originally posted by djmindreaper
Par contre, des produits plus courants sont réputés aider pour la protection de l'audition (et non pas l'atténuation des acouphènes existants), même si leur efficacité potentielle est plus faible: magnesium, selenium, betacarotene, vitamine C & E, omega 3. On peut les prendre en supplément, mais le simple fait d'avoir une alimentation équilibrée évite les carences. |
Une redbull fait l'affaire ? 
Sérieusement, merci pour toutes ces infos.
Il serait pas mal d'avoir plus de liens ou d'infos sur les différents bouchons. Merci JLP pour le lien vers les EAR;
Sur sonicshop.de j'ai trouvé les MusicSafeIII et les UltraTech qui ont l'air pas mal, pour une vingtaine d'euros. A voir leurs différents intérêts/inconvénients.
Posted by djmindreaper on Dec-21-2006 16:01:
Originally posted by Romain
Une redbull fait l'affaire ?  |
Haha t'as tout compris toi!!

Plus sérieusement, je me souviens avoir lu quelque part que les sodas sans sucre étaient en eux même ototoxiques à cause de l'aspartame! Je n'en suis pas sur à 100%, c'est juste un truc que j'avais lu. Enfin bon dans le doute, en soirée vaut mieux peut-être prendre un bon vieux coca AVEC sucre. De toutes façons les cocas sans sucre c'est dégueu!! 
Originally posted by Romain
Il serait pas mal d'avoir plus de liens ou d'infos sur les différents bouchons. Merci JLP pour le lien vers les EAR;
Sur sonicshop.de j'ai trouvé les MusicSafeIII et les UltraTech qui ont l'air pas mal, pour une vingtaine d'euros. A voir leurs différents intérêts/inconvénients. |
Oui c'est clair, un peu plus d'infos serait bienvenu. Moi même si je commande de nouveaux bouchons la prochaine fois que je passe commande à sonicshop.de (client chez eux depuis 2000!) je vous en donnerai mon avis.
Posted by FerryTayle on Dec-21-2006 16:49:
Le mieux c'est de se faire faire des bouchons spéciaux, moulé à ton oreille. Cela n'influence pas sur la qualité sonorire mais baisse le son de -25db.
Ca coute 130€ et c'est non remboursé. Mais ca vaut le coup.
Ma fois dans les soirées ou le sons est trop trop faire...on ne pourra rien faire 
J'espère en avoir eclairé certains
Posted by djmindreaper on Dec-21-2006 17:04:
Originally posted by FerryTayle
Le mieux c'est de se faire faire des bouchons spéciaux, moulé à ton oreille. Cela n'influence pas sur la qualité sonorire mais baisse le son de -25db.
Ca coute 130€ et c'est non remboursé. Mais ca vaut le coup.
Ma fois dans les soirées ou le sons est trop trop faire...on ne pourra rien faire 
J'espère en avoir eclairé certains |
Merci pour l'info. Il y a un filtre dedans, c'est ça? Tu peux le retirer pour le laver, comme les Music Safe? Et par rapport aux Music Safe, c'est encore plus comfortable? (moi je trouve les Music Safe déjà assez comfortables)
Pour info, je sais qu'en Hollande une paire de bouchons moulés vaut seulement dans les 80 euros. En Belgique je sais pas, mais sans doute moins cher qu'en France...
Posted by d&b on Dec-21-2006 18:09:
au boulot ils sont tous en train d'en avoir des bouchons moulés à leur oreille. je sais pas de combien ca atténu par contre, je vais me renseigner parce que si c'est 20 ou plus ca pourrait m'interresser, je le prendrais quand je vais en boite ou ailleur
pi de toute facon je vois pas pourquoi moi j'en aurais pas je suis autant voir plus au bruit que les autres 
Posted by FerryTayle on Dec-21-2006 18:53:
Merci pour l'info. Il y a un filtre dedans, c'est ça? Tu peux le retirer pour le laver, comme les Music Safe? Et par rapport aux Music Safe, c'est encore plus comfortable? (moi je trouve les Music Safe déjà assez comfortables)
Pour info, je sais qu'en Hollande une paire de bouchons moulés vaut seulement dans les 80 euros. En Belgique je sais pas, mais sans doute moins cher qu'en France... |
Il y a une petite capsule dedans, qui fait office de filtre et qui baisse le son de 25db.
Ce sont des prothèses. Les musiciens qui jouent en philarmonique les utilisent...car il n'y pas seulement les clubbers qui sont atteints....mais les violonistes aussi
Posted by Hank608 on Dec-21-2006 21:18:
Merci pour l'info. Il y a un filtre dedans, c'est ça? Tu peux le retirer pour le laver, comme les Music Safe? Et par rapport aux Music Safe, c'est encore plus comfortable? (moi je trouve les Music Safe déjà assez comfortables) |
Moi justement je les trouve plutôt inconfortables les Music Safe ! C'est pour ça que j'ai fait mon Mac Gyver : j'ai pris des bouchons en mousse -35dB, je les ai percés avec un clou chauffé, et j'ai mis le filtre Music Safe jaune dedans. C'est plus facile à mettre en place et à enlever, et ça a moins tendance à bouger quand je mâche un chewing-gum. Mais l'inconvénient c'est que c'est un peu moche un bouchon vert avec un trou brulé au milieu 
Enfin après tous ces arguments, finalement je crois que je vais laisser tomber le trip bus de la Trance Energy... ça me ferait trop d'heures imposées au bruit, dans le bus, au festival où il doit pas y avoir beaucoup d'endroits isolés silencieux pour se reposer un peu la tête. Je vais me réorienter vers la soirée d'AVB au Queen. Ce sera évidemment bien moins trippant, mais au moins si le son commence à me faire mal, je pourrai sortir de la boite, prendre un taxi et rentrer dormir au calme sans délai.
Posted by djmindreaper on Dec-21-2006 22:12:
Originally posted by JoeHell
Moi justement je les trouve plutôt inconfortables les Music Safe ! |
Tiens c'est marrant, moi je trouve les Music Safe beaucoup plus confortables que les bouchons mousse, comme quoi les gouts et les couleurs... 
Originally posted by JoeHell
Enfin après tous ces arguments, finalement je crois que je vais laisser tomber le trip bus de la Trance Energy... ça me ferait trop d'heures imposées au bruit, dans le bus, au festival où il doit pas y avoir beaucoup d'endroits isolés silencieux pour se reposer un peu la tête. Je vais me réorienter vers la soirée d'AVB au Queen. Ce sera évidemment bien moins trippant, mais au moins si le son commence à me faire mal, je pourrai sortir de la boite, prendre un taxi et rentrer dormir au calme sans délai. |
C'est pour ça que je vais pas à Trance Energy cette année (pour ça et puis aussi parce que le line-up ne me botte pas trop). Les grands festivals ça ne pardonne pas pour ce qui est du volume sonore!
Posted by MARCO ERANA on Dec-22-2006 07:52:
Plus sérieusement, je me souviens avoir lu quelque part que les sodas sans sucre étaient en eux même ototoxiques à cause de l'aspartame! Je n'en suis pas sur à 100%, c'est juste un truc que j'avais lu. |
c'est pas bête comme raison car l'aspartame à forte dose est utilisé dans les laboratoires pour tuer des neurones, et les cellules sensorielle de l'audition sont aussi des cellules nerveuses, donc c'est tout à fait possible que ce soit ototoxique!
maintenant reste à savoir si le fait de boire une substance avec de l'aspartame peut avoir ces effets là. De toute façon, je me souviens de ma prof de 1ère année qui nous disait:" ne buvé pas de COCA LIGHT! c'est un produit toxique!"
PS: ça n'a rien avoir, mais elle nous disait aussi que les trucs anti-moustique qu'on branche aux prises éléctrique dégagent du benzène, et ça seré un gros pourvoyeur de LEUCEMIE! ça fait froid dans le dos.
Posted by Nightflowers on Dec-22-2006 09:57:
Originally posted by MARCO ERANA
PS: ça n'a rien avoir, mais elle nous disait aussi que les trucs anti-moustique qu'on branche aux prises éléctrique dégagent du benzène, et ça seré un gros pourvoyeur de LEUCEMIE! ça fait froid dans le dos. |
ça m'etonne meme pas, c'est de la merde tout ces trucs là, tout comme les diffuseurs de parfum là. Tu m'etonnes qu'on ai des cancers et compagnie avec tout les trucs chimiques qui flottent dans l'air de la maison
Posted by ZöR on Dec-22-2006 12:21:
Originally posted by DjFabeD
les meme que moi tu veut dire
special musicien Pianissimo avec filtre -25 dB moulé a ton oreille
en tout k c'est ce que j'utilise depuis 1 an et demi en club pour limité la casse(enfin je les met pas tout le temps ) |
j'ai exactement pareil et c impeccable. même pour mixer ça marche bien. et en plus comme les fréquences de la voies sont moins atténuées que le reste, tu entends clairement tes interlocuteurs !!
Posted by Kartman on Dec-22-2006 14:34:
Originally posted by ZöR
tu entends clairement tes interlocuteurs !! |
Tu penses a moi a l'australian avec mes bouchons en caoutchouc c'est ca.
"Allo c'est régis"
"Hein la police ????"
Posted by d&b on Dec-23-2006 18:09:
je viens de me commander des protections
http://www.audiphonics.com/osc/prod...&products_id=83
je sais pas si elles sont bien ou non mais pour l'instant je vais prendre ca, je verrai si apres je me lance pour des moulés.
par contre fait chier moi j'ai des acoufènes visuels c'est chiant

Posted by JLP on Dec-23-2006 18:20:
J'ai ceux la
Posted by d&b on Dec-23-2006 18:33:
Originally posted by JLP
J'ai ceux la |
et c'est bien ?
Posted by JLP on Dec-24-2006 01:01:
Wep j'en parlai deja un peu plus haut c'est de la balle.
Posted by d-miurge on Dec-24-2006 01:30:
la commission européenne a lancé un programme (REACH de son petit nom) pour éradiquer d'ici à 2018 tous les produits cancérigènes de notre environnement direct.
http://www.wwf.be/detox/fr/solution/reach.htm
Hélàs, sur les 60 000 produits répertoriés, seuls environ 600 sont interdits pour le moment. 
Posted by _IDS_ on Dec-24-2006 10:25:
Originally posted by d-miurge
la commission européenne a lancé un programme (REACH de son petit nom) pour éradiquer d'ici à 2018 tous les produits cancérigènes de notre environnement direct.
http://www.wwf.be/detox/fr/solution/reach.htm
Hélàs, sur les 60 000 produits répertoriés, seuls environ 600 sont interdits pour le moment. |
Merci pour ce lien, je ne connaissais point.
Je suis un mauvais exemple pour ce genre de combat, en particulier concernant l'alimentation et le tabac. Mais vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis touché par ce type d'initiative, la WWF j'en suis fan depuis que je suis petit et que mon père avait eu la bonne idée de m'acheter leur album panini!
Si il y a bien un combat que j'ai envie de mener, c'est pour ce genre de cause. J'ai tellement peur qu'un jour on annonce à quelqu'un de ma famille qu'il a un cancer ou je ne sais trop quoi... Et puis tous ces pauvres animaux qui sont les premiers touchés!
Merci Guillaume pour ce lien, je crois que les portes d'une nouvelle quête s'ouvrent à moi!
Posted by Nightflowers on Dec-24-2006 10:38:
pas cher du tout
Posted by djmindreaper on Dec-24-2006 15:12:
Originally posted by _IDS_
Mais vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis touché par ce type d'initiative, la WWF j'en suis fan depuis que je suis petit et que mon père avait eu la bonne idée de m'acheter leur album panini!
Si il y a bien un combat que j'ai envie de mener, c'est pour ce genre de cause. J'ai tellement peur qu'un jour on annonce à quelqu'un de ma famille qu'il a un cancer ou je ne sais trop quoi... Et puis tous ces pauvres animaux qui sont les premiers touchés! |
C'est clair que quand on pense aux dommages écologiques induits par la société de consommation actuelle, on pense plus aux conséquences sur l'homme que celles sur les animaux. Mais l'homme n'a ce qu'il mérite puisque c'est lui qui polue, tandis que les animaux eux n'ont rien demandé à personne.
Un peu hors sujet tout ça mais ça mérite d'être dit!
Posted by d&b on Jan-05-2007 15:31:
recu mes protection aujourd'hui
j'ai essayé avec la chaine hifi.
j'entends moins les aigu (et + mes dents) que normal mais ca va encore.
je verrai ce que ca vaut à la TE
Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »