TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Vos Questions sur la Trance
Pages (4): « 1 2 3 [4]

Posted by boullette on Jan-15-2005 01:22:

j'ai une question qui me turlupine depuis un certain, donc vu que j'ai le temps que je pense a la poster cette question, alors je le fais:

peut on m'expliquer pourquoi est ce qu'il y a autant de labels, ca sert a quoi ?? et puis comment on choisit son label ?? parce qu'ils ont un jolie logo, un jolie nom... c'est quoi la difference entre tous ces labels ??

voila c'est fait! oui bon d'accord, c'est pas une question mais plusieurs questions qui se rejoignent...

merci de m'�clairer a ce sujet!!

Posted by _Marco_ on Jan-15-2005 01:41:

quote:
Originally posted by boullette
j'ai une question qui me turlupine depuis un certain, donc vu que j'ai le temps que je pense a la poster cette question, alors je le fais:

peut on m'expliquer pourquoi est ce qu'il y a autant de labels, ca sert a quoi ??

C'est comme si tu demandais pourquoi y a 2 epiceries dans ton village.

quote:
et puis comment on choisit son label ?? parce qu'ils ont un jolie logo, un jolie nom...
c'est quoi la difference entre tous ces labels ??

Tu choisis Vandit parce que c'est le meilleur

Posted by dj_switchit on Jan-15-2005 01:48:

quote:
Originally posted by _Marco_
C'est comme si tu demandais pourquoi y a 2 epiceries dans ton village.

Tu choisis Vandit parce que c'est le meilleur

non.. Progressive state records... eh oui je fais marcher l'economie locale

Posted by boullette on Jan-15-2005 01:56:

ouai bon ca je m'en doutais, maintenant j'en suis sur. Mais apres, sur quoi on se base pour choisir le label ? ils font quoi de differents les uns des autres ??

Posted by Rivera on Jan-15-2005 02:03:

Choisir un label est tr�s compliqu�. Par exemple si tu veux choisir d'etre sur Blackhole Record ou Vandit � mon avis tu va avoir beaucoup de mal... � moins d'avoir fait tes preuves avant.
C'est tr�s compliqu� car t'envoi ta piste � plusieurs labels pour tent� d'etre sign� mais le probleme c'est que souvent, ceux que tu souhaite incorporer ne veulent pas de toi, ou de ta piste.
Tu te rabat donc sur les labels qui veulent bien tenter l'aventure avec toi. Donc enfaite tu choisit pas vraiment de label, mais c'est plutot eux qui d�cident de te choisir si tu vaux quelque chose et surtout tes pistes.
Enfin �a tu le savait d�j�

Ba enfaite tu choisit d'envoyer ta piste � un label selon son domaine de pr�dilection et son style musical. Si tu fait de la Trance, tu envoi tes pistes � des label Trance, de renoms ou non. Et si tu fait de la prog tu fais la meme chose. Enfin �a tu te renseigne avant et tu vois bien d'ailleur les artistes qui ont d�j� sign�s avec ces diff�rents labels et le style qu'ils jouent.
C'est pas plus compliqu� que �a, le tout c'est de r�ussir � te faire signer. Et si c'est sur le label auquel tu voulais � tout prix etre qui te r�pond "ok" ba l�... c'est le jackpot.

Sinon le label sert � "release" tes pistes en cdr ou vinyls et � les distribuer dans les diff�rents shop... .Il s'occupe de toutes la com' et de te faire de la pub pour toi et tes pistes.

Pourquoi il y en a autant !! selon les styles et aussi, c'est �a le business, chacun veut faire les choses � sa mani�re.

Pour les d�tails interne j'pense qu'il y a des gens ici plus qualifi�s. Moi je connais un peu que le cot� superficiel de la chose.

edit: j'allais faire allusion � "pourquoi y a t'il autant de boulangerie ?"

Posted by _Marco_ on Jan-15-2005 02:07:

quote:
ouai bon ca je m'en doutais, maintenant j'en suis sur. Mais apres, sur quoi on se base pour choisir le label ? ils font quoi de differents les uns des autres ??

Ils n'ont pas la meme influence sur la scene. Par exmple une piste qui sort sur Armada a plus de chance de passer � la radio ou chez les grands djs qu'une piste Red Monkey Records qui galere pour envoyer des promos. Sinon, normalement il y a aussi le facteur "style", un label represente un certain style de music. Si tu compares Anjuna et Blackhole par exemple, tu remarques que les 2 font de la trance mais que le style musical est quand meme bien different. Et puis si tu compares 2 pistes d'un meme label, il y a des chances pour que tu y retrouve le meme feeling.
Et puis ils te payent certainement selon leurs moyens

Posted by dj_switchit on Jan-15-2005 02:10:

euh... je me demande si c'etait bien �a sa question... j'ai l'impression qu'il demandait juste comment choisir un label pour acheter des disques

si c'est bien comme j'ai compris la question, ben faut plutot se fier a ce qu'il y a comme musique sur la plaque plutot qu'� l'emballage... les labels ont leurs artistes respectifs donc ca peut deja aider a faire un choix mais se limiter a jouer un ou 2 labels c'est pas top de toute facon. en fait les labels ont aussi leur style propre(ben oui puisque c tjrs les memes artistes qui release) et ca aussi ca peut influencer ton choix d'achats de disques

Posted by boullette on Jan-15-2005 02:13:

mercii!!! j'ai tout compris, vos explications �taient claires, netes, pr�cises. J'y vois plus clair d�sormais.

Sinon, pour le coup de la boulangerie, j'aurai pr�f�r� une patisserie avec plein de gateaux mais bon, on peut pas tout avoir...

Posted by _Marco_ on Jan-15-2005 02:16:

quote:
mercii!!! j'ai tout compris, vos explications �taient claires, netes, pr�cises. J'y vois plus clair d�sormais.

Sinon, pour le coup de la boulangerie, j'aurai pr�f�r� une patisserie avec plein de gateaux mais bon, on peut pas tout avoir...

d�sol� y en a que une chez moi

Posted by raph93 on Jan-15-2005 20:47:

quote:
Originally posted by Beaufix
Oui il y a des remix, je sais pas si c'est trance. Par exemple:

The Corrs - Summer Sunshine (Fernando Garibay Remix)
The Corrs - So Young (K-klass Remix)

...

excellent...je veux!

Posted by boullette on Mar-15-2005 23:21:

UP

en fait je viens de d�couvrir que "Close to you" de Ti�sto (in my memory) a �t� coproduit par Sarah Bettens, qui n'�tait ni plus ni moins, la chanteuse du groupe K's Choice!!
Ca me fait bizare d'avoir lu ca car Sarah ne chante que du rock donc le fait qu'elle est coproduit de la musique �lectronique, bein c'est chelou, mais ca fait plaiz!

Sinon j'ai une question qui me turlupine: magik journey a �t� coproduit par Geert Huinink mais est ce que la m�lodie a �t� cr��e par lui ou est ce qu'elle vient d'un morceau de classique ou autre ??

Posted by d&b on Mar-19-2005 19:21:

excellente question n�anmoins

Posted by PEZ68 on Mar-19-2005 19:24:

ptdr

Je pense que c'est lui qui l'a �crit mais ca reste une supposition

Fais une recherche 'Magik Journey Huinink ' dans le music discussion , t'aura surement ta r�ponse

Posted by raph93 on Mar-19-2005 20:04:

quote:
UP

en fait je viens de d�couvrir que "Close to you" de Ti�sto (in my memory) a �t� coproduit par Sarah Bettens, qui n'�tait ni plus ni moins, la chanteuse du groupe K's Choice!!
Ca me fait bizare d'avoir lu ca car Sarah ne chante que du rock donc le fait qu'elle est coproduit de la musique �lectronique, bein c'est chelou, mais ca fait plaiz!

c la chanteuse de K's choice ki fait les vocal ??

Posted by boullette on Mar-20-2005 10:28:

non!

je sais juste qu'elle a coproduit mais c'est sur que c'est pas ses vocals.

EDIT: c'est bien Geert Huinink qui a produit la m�lodie.

Posted by matvei on Apr-01-2005 18:08:

Pas os� ouvrir un thread pour cette question

Pourquoi les Dj's producteurs Trance ont tant de pseudos/login/projets et ne conservent ils pas le meme nom quand ils composent ?
Deux exemples assez frappants : M.I.K.E aka Push, Absolute, Solar Factor, Plastic Boy,
etc ou encore Laurent V�ronnez aka Airwave, Cloud 69, V-One, Fire & Ice, etc.

Je trouve que ca nuit beaucoup a la popularit� des Dj's ...
Je pense qu'il y a des raisons �conomiques, mais je n'en suis pas sur !

Si Lolo pouvait nous expliquer ces changements de pseudo en personne, ca me ferait plaisir, pas os� envoyer un PM pour ca

Posted by Romain on Apr-01-2005 18:33:

une des raisons est qu'ils aiment assigner un style � un alias particulier.

la raison principale est que souvent lorsqu'ils signent chez un label, le label "r�serve" leur nom. En gros si ils veulent sortir un titre sous cet alias, ils seront oblig� de le faire sous ce label (et donc de se soumettre � sa volont�).

En multipliant les alias, ils se "lib�rent" un peu, m�me si tu as raison �a nuit � leur popularit�..

Posted by PEZ68 on Apr-01-2005 18:39:

quote:
Originally posted by Romain

la raison principale est que souvent lorsqu'ils signent chez un label, le label "r�serve" leur nom. En gros si ils veulent sortir un titre sous cet alias, ils seront oblig� de le faire sous ce label (et donc de se soumettre � sa volont�).

Je dirai plutot que ta premiere raison est la raison principale

Posted by Insigma on Apr-01-2005 18:47:

quote:
Originally posted by Romain

oui voil�. Chaque pseudo correspond � un projet particulier. Clair que Planisphere et The Green Martian par exemple st � des ann�es lumi�re niveau sonorit�s alors que c la mm personne; Lolo

Posted by PEZ68 on Apr-01-2005 18:50:

quote:
Originally posted by stanymi
oui voil�. Chaque pseudo correspond � un projet particulier. Clair que Planisphere et The Green Martian par exemple st � des ann�es lumi�re niveau sonorit�s alors que c la mm personne; Lolo

nan lolo c un alias , on dit Laurent V�ronnez

Posted by maxxyme on Apr-01-2005 21:17:

Shame / Disagreement

quote:
Originally posted by PEZ68
nan lolo c un alias , on dit Laurent V�ronnez

... en fait Laurent V. c'est un aussi un alias... dans la vraie vie.

Son vrai nom c'est Airwave, DJ de son pr�nom.

Pages (4): « 1 2 3 [4]