TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Reason Propellerhead Tutorial
Pages (8): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 »

Posted by Romain on Feb-04-2005 09:57:

quote:
Originally posted by thetrancer303
Ma nouvelle config pour Reason
1 PC PENTIUM 3 Go
1024 de RAM
DOUBLE AFFICHAGE SUR 2 ECRANS 17'
CARTE SON STANDARD CREATIVE PLATINUM
Un clavier MIDI

Je vous conseille le double affichage sur Reason, c'est le top. J'ai sur un �cran le rack et sur l'autre le sequenceur. Avec cette config, c'est le pied total !!!

(rien � ajouter)

Posted by d-miurge on Feb-04-2005 16:33:

quote:
Originally posted by thetrancer303
Ma nouvelle config pour Reason
1 PC PENTIUM 3 Go
1024 de RAM
DOUBLE AFFICHAGE SUR 2 ECRANS 17'
CARTE SON STANDARD CREATIVE PLATINUM
Un clavier MIDI

Je vous conseille le double affichage sur Reason, c'est le top. J'ai sur un �cran le rack et sur l'autre le sequenceur. Avec cette config, c'est le pied total !!!

yep, config parfaite (sauf la carte son ptet) !

Posted by Insigma on Feb-04-2005 16:40:

quote:
Originally posted by d-miurge
yep, config parfaite (sauf la carte son ptet) !

Alors ce tuto !!!

Posted by d-miurge on Feb-04-2005 16:48:

quote:
Originally posted by stanymi
Alors ce tuto !!!

bac blanc powaire

Posted by Insigma on Feb-04-2005 16:52:

quote:
bac blanc powaire

rah putain y st chiants avec leurs conneries hein ???

Posted by d-miurge on Feb-04-2005 17:10:

tu l'a dit stanymi...

Comment g�rer le s�quenceur (plus d�couverte Malstrom)

je cr�e un malstrom tout bete sans rien dessus.

la je triche un peu je charge un patch que j'avais cr�e, observer bien tous les boutons, et trifouiller je vous laisse d�couvrir (faut pas d�conner non plus).

maintenant je clique sur le bouton que j'ai magnifiquement encadr�.
J'accede ainsi au piano roll.

je s�lectionne l'outil crayon (a moins que vous ayiez un clavier maitre midi mais vous sauriez deja ca), afin d'�crire une m�lodie.

voil�, j'ai fait au pif la m�lodie de 'The Orange Theme', a vous de jouer maintenant.

Posted by Insigma on Feb-06-2005 22:14:

bon g tjs pas attqu� le second tuto mais je v pas tarder...
Juste g refait le premier en choisissant des "sons" un peu plus judicieux...ca sonne bcp mieux pis j'avais pas touch� aux potards et tout, c marrant

BOn sinon une question importante, comment on change le BPM ???Paske j'ai regard� avec ma DJM on est � 119-120, j'ai peur de m'endormir .

d-miurge ?

Posted by Corentin on Feb-06-2005 22:18:

Pour le BPM c'est tout con. Tu le change sur la bare du bas o� il y a les boutons "play, pause...etc". L� ou il y a marqu� tempo. J'ai un peu fait la m�me connerie au d�but et mon premier morceau tourne � 120. Mais bon, c'�tait pour me faire la main.

Posted by d-miurge on Feb-06-2005 22:20:

quote:
BOn sinon une question importante, comment on change le BPM ???Paske j'ai regard� avec ma DJM on est � 119-120, j'ai peur de m'endormir .

d-miurge ?

a gauche des touches play et stop tt en bas (zav� qu'a regarder les images 2 posts plus haut), y a une valeur, et � miracle c'est le tempo !

Edit : par contre impossible de changer de bpm au cours d'une track, faut avoir cubase pour ca (meme si cela reste d'un interet limit� dans l'absolu)

Posted by Insigma on Feb-06-2005 22:25:

137, c beaucouuuuuuuuup mieux !
thx je peux m'attaquer au second.

tjs le mm pb...Ok je charge un patch mais ensuite pour pouvoir le jouer, l'entedre, et trifouiller tous les boutons pour voir les changements on fait comment ?

Posted by d-miurge on Feb-06-2005 22:41:

quote:
137, c beaucouuuuuuuuup mieux !
thx je peux m'attaquer au second.

tjs le mm pb...Ok je charge un patch mais ensuite pour pouvoir le jouer, l'entedre, et trifouiller tous les boutons pour voir les changements on fait comment ?

tu ne peux pas pr�-�couter un patch pour les synth�s (Subtractor, Malstrom etc.), tu es oblig� de le charger puis de faire ce que j'ai mis dans mon tuto, cad aller dans le piano roll (et si tu regarde bien, lorsque tu �cris et que tu appuies sur play du son sort, ou sinon en appuyant sur les sortes de touches de piano)

Posted by Insigma on Feb-06-2005 22:53:

quote:
tu ne peux pas pr�-�couter un patch pour les synth�s (Subtractor, Malstrom etc.), tu es oblig� de le charger puis de faire ce que j'ai mis dans mon tuto, cad aller dans le piano roll (et si tu regarde bien, lorsque tu �cris et que tu appuies sur play du son sort, ou sinon en appuyant sur les sortes de touches de piano)

OK je vais essayer mais qd tu dis �a :
quote:
observer bien tous les boutons, et trifouiller je vous laisse d�couvrir (faut pas d�conner non plus).

on peut pas se rendre compte de quoi que ce soit en fait ? avant de passer par le piano ? je sais, j'suis vraiment tr�s lourdos d�sol�...

Posted by d-miurge on Feb-06-2005 22:57:

quote:
on peut pas se rendre compte de quoi que ce soit en fait ? avant de passer par le piano ? je sais, j'suis vraiment tr�s lourdos d�sol�...

ben si tu regardes je l'ai mis au moment o� je parle du son que tu veux sortir du synth...
Apres tu peux sortir et rerentrer du s�quenceur, les choses sont pas fig�es...

Posted by Insigma on Feb-08-2005 11:32:

tada dam...

le pire c'est que j'suis pas trop m�content de moi
BOn la suite maintenant !!! d-miurgeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!
ou Nightfloooooooooooooooooooooo qui a bien senti hier soir, comme j'avais trop de mal � expliquer ce que je voulais dire faute � un manque cruel de vocabulaire, qu'il se devait de faire des screenshots pour expliquer comment tel ou tel truc s'appelait...Et merci pour les coups de pouce d'hier soir sinon, je tournerais en rond encore

Posted by dj_switchit on Feb-08-2005 12:26:

quote:
Originally posted by stanymi le pire c'est que j'suis pas trop m�content de moi

ca fait peur...

Posted by d-miurge on Feb-08-2005 12:27:

ben maintenant t'a les bases pour apprendre la construction d'un morceau, et l�, y a aucun tuto possible...

Posted by PEZ68 on Feb-08-2005 12:30:

y'a de l'avenir dans ce stan

Posted by dj_switchit on Feb-08-2005 12:31:

D-Miurge t'as deja boss� sur cubase? en fait ce programme sert a quoi? (je l'ai et j'ai essay� de m'en servir mais j'arrive a que dalle)
je me suis demand� si c'etait vraiment une interface "compo" ca me parait bien complet mais aussi bien compliqu� (beaucoup moins 'ludique' que fruity ou reason qui affichent des images famili�res de racks et autres.
eclaire ma lanterne stp

Posted by d-miurge on Feb-08-2005 12:34:

quote:
Originally posted by dj_switchit
D-Miurge t'as deja boss� sur cubase? en fait ce programme sert a quoi? (je l'ai et j'ai essay� de m'en servir mais j'arrive a que dalle)
je me suis demand� si c'etait vraiment une interface "compo" ca me parait bien complet mais aussi bien compliqu� (beaucoup moins 'ludique' que fruity ou reason qui affichent des images famili�res de racks et autres.
eclaire ma lanterne stp

j'ai jamais utilis� cubase meme si je l'ai leech... euh entre mes mains, mais le grand avantage est le piste par piste pour le mixage et le mastering, et la possibilit� d'avoir des vst, apres c'est tout, je le connais pas plus que ca, mais je suis en train d'apprendre a m'en servir, parce que ca m'a l'air pas mal du tout !

Posted by Insigma on Feb-08-2005 13:37:

quote:
ca fait peur...

quote:
Originally posted by PEZ68
y'a de l'avenir dans ce stan

jv� encore faire mon susceptible � 2 balles mais merci de vos encouragements...

Posted by PEZ68 on Feb-08-2005 13:58:

quote:
jv� encore faire mon susceptible � 2 balles mais merci de vos encouragements...

T'inqui�tes je fais pas mieux

Posted by jdat on Feb-08-2005 14:27:

quote:
eclaire ma lanterne stp

Cubase est LE sequenceur midi

Comme D Miurge l'a indique tu peux t'en servir pour le multipiste pour le mastering mais il surtout pour les synthes vst plugins etc

Tu peux tout faire directement dans Cubase c'est nettement plus puissant que Reason mais c'est encore une autre etape a franchir point de vue apprentisage c'est tres complexe.

Le mieux c'est d'utilises Reason a travers Rewire et de faire tout son boulot dans Cubase directement.

Posted by d-miurge on Feb-08-2005 14:51:

quote:
Originally posted by jdat
Cubase est LE sequenceur midi

Comme D Miurge l'a indique tu peux t'en servir pour le multipiste pour le mastering mais il surtout pour les synthes vst plugins etc

Tu peux tout faire directement dans Cubase c'est nettement plus puissant que Reason mais c'est encore une autre etape a franchir point de vue apprentisage c'est tres complexe.

Le mieux c'est d'utilises Reason a travers Rewire et de faire tout son boulot dans Cubase directement.

cubase n'est pas nettement plus puissant, il est bon pour les vst et le mastering (quoiqu'avec la version 3.0 il y a tout), tu peux tout faire avec Reason (sauf le son supersaw, et encore, il existe des refills avec)

Posted by Corentin on Feb-08-2005 15:08:

J'en profite que tu sois l� D-miurge pour te reponser ma question:

Est-ce qu'il y a moyen de charger de nouveaux effets dans Reason comme les VST chez cubase. Je veux dire que seulement reverbe, disto, delay, ... �a fait un peu short je trouve.

Corentin.

Posted by d-miurge on Feb-08-2005 15:22:

ca depend de la version que tu as ? C'est vrai que les Fx de la 2.0 sont short mais tu peux tout faire avec la 2.5 (nouvelle disto, nouveau reverb ou on peut construire soi-meme l'algorithme d'effet, plus un nouveau vocoder/equalizer, un unison), quand aux delays ils sont parfaits je trouve, apres tu peux en additionner plusieurs pour avoir le r�sultat voulu...

Tu ne peux pas charger de Vst avec Reason (quoi qu'il existe des freewares mais je fais pas confiance)

Pages (8): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 »