TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Emission sur les DJ (Tiesto, Paul Van Dyk, Sven Vath ..) ce soir sur Arte
Pages (6): « 1 2 3 [4] 5 6 »
| quote: |
| Originally posted by DouDou Mouais...le doute s'installe en moi tu as peut-�tre raison Bref, cette phrase m'a marqu� parce que autour de moi tout le monde pense: trance = drogu� alors �a fait plaisir d'entendre �a ![]() (Et Puis si c'est effectivement Paul Van dyk qui disait cela...ba j'ai l'excuse de la fatigue en reserve ) |
j'ai bien envie de lancer un pti d�bat en plus messieurs/dames au fait... 
Tout simplement � vous de donner vos point de vues sur ce sujet philosophique (pfff) ci dessous:
--> Pensez vous que le monde de la Trance est devenu trop expos� au grand public, ou au contraire toujours trop peu connu?
--> L'�tat d'esprit "underground" qu'avait la Trance Muzik 3/4 ans auparavant ne s'est il pas comme transform� en �tat d"esprit plus "enfantin" par rapport aux autres mouvements Electronic/Dance, ou bien l'�tat d'esprit est plus que jamais au top dans la Trance Muzik?
--> La Trance deviendrait-elle trop "commerciale" (et donc "gnangnan") aux yeux des gens ext�rieurs � ce genre musical?
Si oui, Pourquoi les producteurs/DJs n'ont-ils toujours pas la place qu'ils m�ritent dans les m�dias TV et Radios?
Vous appuirez vos arguments sur des exemples pr�cis en gardant une vision du sujet exclusivement "Internationale" et non "Nationale"
Bien sur je fais un peu � la "Emmanuel Chain"... mais c pour delirer et avoir des avis en fait. A vous! 
| Originally posted by Yahel Chabs --> L'�tat d'esprit "underground" qu'avait la Trance Muzik 3/4 ans auparavant ne s'est il pas comme transform� en �tat d"esprit plus "enfantin" par rapport aux autres mouvements Electronic/Dance, ou bien l'�tat d'esprit est plus que jamais au top dans la Trance Muzik? Vous appuirez vos arguments sur des exemples pr�cis en gardant une vision du sujet "Internationale" et non "Nationale" |
| Originally posted by LoginZ c'est une vision nationale �a le cot� underground de la trance, c'�tait presque le contraire c'�tait profond�mment overground partout ailleurs sauf chez nous... |
| Originally posted by Yahel Chabs lol preuve demz � la rediff (ou le rip + tard..) pour la r�ponse � notre grand jeu "Qui veut parler d'un DJ". Ne vous reste plus que 20h pour jouer en envoyant "KIKARAISON" au 8-12-12 (199� ht/appel - hors cout sms (10 �)) pour kikicroikec� "Lolo Garnier": tapez 1 - pour kikikroikec� "Paul Van Dyk": tapez 2. ... hum bon le clown blagueur � 2 dollards l� ca suffit, stop! |
| Originally posted by rafon3 la r�ponse 2, et c'est mon ultime bafouille Marcel... |
bellivot, serdan, pagnol?... 

)
Originally posted by Yahel Chabs bellivot, serdan, pagnol?... ![]() |
ah okokay.. mdrrr comprend mieux le marcel mainant...
trop bon ces 2 l� sur ce coup en effet... hehehe...
merci a toi me suis trop �clat� (en rentrant du club en +), big big d�lire comme j'aime... les voisins ont du m'entendre... haha 
| Originally posted by thetrancer303 Pour ceux qui veulent revoir le reportage ou pour ceux qui comme moi l'on rat� il repasse demain samedi 20.08.2005 � 17:50. |

| Originally posted by Yahel Chabs Et bien pour ma part, r��llement l'�tat d'esprit en lui meme �tait vraiment dans la d�finition de l'Underground pur entre 97 et 2000-2001, mais faut-il encore que je d�finisse ma propre vision de l'Underground bien sur... [DEF] je pense que l'Underground d�signe un genre/mode de vie qui ne comporte ses propres attraits (vitaux/obsessionels) que, et q'une fois lorsqu'on y entre "pour de bon dedans", un peu comme une secte, et ce dit mouvement Underground est par essence tr�s difficile � etre admis/compris/connu et peu accessible � la masse populaire.[/FIN DE DEF] donc par rapport � ma def/vision de l'underground, je me questionne � savoir si on ne cherche pas � �touffer/cloturer notre style musical dans quelque chose de tellement accessible qu'elle en perdrait (d'ou mon inqui�tude) toute identit�/cr�ativit�/originalit�/exclusivit�/PROPRET�! Et, off course je parle dans les pays ou la zik Trance (prog/uplift/hard) est connue comme Goldman en France (NL, UK, Espana, Italie, Allemagne pour mes domaines de pr�dilection � l'�poke)... Mais, pour finir ne pensons pas que la Trance Muzik est si r�pandu que cela dans ses pays sources, car ca n'est point le cas. En effet le fait que l'on pense que ces pays diffusent "massivement" sur tout les m�dias/clubs/bars du Paul Van Dyk, Blank & Jones ou autre Max Graham est une erreur... y'a encore des ann�ees lumi�res avant d'en arriver l� (ouf d'ailleurs je pense) Ceci est essentiellement et surtout due aux "events" beaucoup + financ�s qu'ailleurs (Trance Energy, Creamfields, Sensation, Megaaplec...) Donc en conclusion, pour moi toujours, l'�tat d'esprit ETAIT Underground il y a encore 3/4 ans (et non overground) et CAR ca n'est que mon point de vue, je laisse planer la question: -> L'�tat d'esprit as-t-il subi une m�tamorphose au moment ou je vous parle? |
je suis d'accord. Tu m'as corrig� certains points en effet non n�gligeable, et je les confirme. ce qui, donc, en effet prouve que la question reste entiere:
La Trance est-elle un mouvement Underground � part enti�re?
Vu l'�tendu de ses styles, c'est vraiment trop global en fait comme question, il aurait fallu parler de style sp�ciaux de Trance -psy,uplift,prog...-.
Mais au final ca rejoint ma pens�e en fait, vu que tu penses bien comme moi que les Avbisation ou sucre Schulz overdosent de + en + la sc�ne...
... sans faire plus d�taill� zou mais Oakey fut une vrai l�gende, PvD still a legend (ZE maestro), Tiesto (surm�diatis�)
et pis bah mainant Armin c vrai aussi est devenu l'ambassadeur mais je pense k'il manke un pti quelque chose qui le ferais basculer definitivement N�1
Trop trop d�cu de voir un album comme Shivers aussi peu repr�sentatif de la Trance en fait... mais bon ceci est un autre d�bat! 
sympa ce petit reportage.
y a pas � dire, Miss Kittin, elle a une sale coiffure pendant l'interview (quant � son anglais...
)
Sven V�th a l'air sympa, avec sa tete � faire peur on dirait pas pourtant 
en ce moment sur VIVA, une emission sur NU NRG@Amnesia, Ibiza
| Originally posted by raph93 en ce moment sur VIVA, une emission sur NU NRG@Amnesia, Ibiza |
mais vous avez tous free ou le satellite comment faites vous donc vous, dites ?
c'est fou �a...
il y a une webtv viva ?
le clip de "The Other Side" n'est vraiment pas terrible :/
| Originally posted by LoginZ mais vous avez tys free ou le satellite comment faites vous donc vous dites ? c'est fou �a... il y a une webtv viva ? |
e*d*2*k://|file|PopObsession%204%20-%20God%20is%20a%20DJ.avi|369395712|5E1179EA70C603C6676AB0962B3072E4|
e-link... charged. 
| Originally posted by _ Andy _ e*d*2*k://|file|PopObsession%204%20-%20God%20is%20a%20DJ.avi|369395712|5E1179EA70C603C6676AB0962B3072E4| |
| Originally posted by LoginZ mais vous avez tous free ou le satellite comment faites vous donc vous, dites ? c'est fou �a... il y a une webtv viva ? |
| Originally posted by _ Andy _ e*d*2*k://|file|PopObsession%204%20-%20God%20is%20a%20DJ.avi|369395712|5E1179EA70C603C6676AB0962B3072E4| |
Toujours personne n'a un rip ?!
| Originally posted by Ailartsua je ne l'ai pas encore up�, donc aucun lien � vous donner pour le moment . je pense que d'ici la fin du we ce sera fait. |
| Originally posted by MinsK Toujours personne n'a un rip ?! |
J'avais compl�tement oubli� ce reportage.
L'autre soir j'ai dus voir les 30 secondes de la fin 
Et puis la rediff avait lieu le samedi vers les 17 et moi j'�tais pas chez moi mais � Zurich
..... enfin j'm'en plaint pas Zabiela a bien assur�