TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Prix Goncourt
Pages (4): « 1 2 3 [4]

Posted by oxy on Nov-04-2005 11:56:

quote:
Originally posted by tracid
ps : on peut reparler de litt�rature svp, c'est autrement plus enrichissant je pense que la prise de drogue en tout genre

Je suis en train de lire le bouquin dont est tir� le film requiem for a dream.
Ca se rejoint

Posted by d&b on Nov-04-2005 12:25:

j'ai pas tout compris � ce thread, le gagnant du goncourt serait un drogu� ??

Posted by Hank608 on Nov-04-2005 12:29:

quote:
Originally posted by d&b
j'ai pas tout compris � ce thread, le gagnant du goncourt serait un drogu� ??

Un thread qui diverge, c'est une thread qui int�resse pas les gens non ?
Si on veut parler de litt�rature, autant ouvrir un thread d�di�, du genre "Vous avez lu quoi comme bons bouquins derni�rement ?".

Je lis assez peu, m�me pas un livre tous les 2 mois (il y a 2 ans je lisais aucun bouquin donc je progresse quand m�me), donc je me sens pas bien plac� pour le lancer.

Posted by d&b on Nov-04-2005 12:35:

quote:
Originally posted by JoeHell
Un thread qui diverge, c'est une thread qui int�resse pas les gens non ?
Si on veut parler de litt�rature, autant ouvrir un thread d�di�, du genre "Vous avez lu quoi comme bons bouquins derni�rement ?".

Je lis assez peu, m�me pas un livre tous les 2 mois (il y a 2 ans je lisais aucun bouquin donc je progresse quand m�me), donc je me sens pas bien plac� pour le lancer.

ah...

mais vous allez acheter des action France Telecom ?

Posted by Defcon_7 on Nov-04-2005 18:51:

quote:
Originally posted by d&b
ah...

mais vous allez acheter des action France Telecom ?

non EDF, ils privatisent � 15%

Posted by Insigma on Nov-05-2005 09:01:

quote:
Originally posted by _ Andy _
Pour revenir aux bouquins, on entend plus dire dans la presse que le Fayard a perdu (son transfert, fayard avais mis� gros dessus) que la victoire de l'autre, c'est un peu la honte l�

il �tait tellement ultra favori que forc�ment...

Posted by d-miurge on Nov-06-2005 19:13:

c'est un complot c'est �a?
Fran�ois Weyergans est meilleur c'est tout...

Sinon, pour en revenir aux bouquins lus r�cemment:

La d�faite de la pens�e d'Alain Finkielkraut, int�ressant.
La crise de la culture d'Hannah Arendt, la pr�face est le plus int�ressant.
Et mon coup de coeur du moment: le mythe de l'individu de Miguel Benasayag... a fait vraiment r�flechir sur notre soci�t� , sur o� elle va...

Bon apr�s faut aimer ce genre de bouquins!

Posted by d&b on Nov-06-2005 19:29:

quote:
Originally posted by d-miurge
c'est un complot c'est �a?
Fran�ois Weyergans est meilleur c'est tout...

Sinon, pour en revenir aux bouquins lus r�cemment:

La d�faite de la pens�e d'Alain Finkielkraut, int�ressant.
La crise de la culture d'Hannah Arendt, la pr�face est le plus int�ressant.
Et mon coup de coeur du moment: le mythe de l'individu de Miguel Benasayag... a fait vraiment r�flechir sur notre soci�t� , sur o� elle va...

Bon apr�s faut aimer ce genre de bouquins!

ah ben moi je me suis achet� le livre d'Ardisson

Posted by Lytchix on Nov-06-2005 20:35:

quote:
Originally posted by d-miurge

quote:

Face a la " crise des valeurs " et � la " perte des rep�res ", l'individu semble �tre devenu le dernier rempart. Cr�ation de la modernit�, l'autonomie du sujet social est per�ue comme le symbole m�me de la libert�. C'est ce mythe inquestionn� que Miguel Benasayag entend remettre en cause dans ce livre iconoclaste. Pour lui, loin d'�tre cette instance transhistorique et transculturelle, l'individu est une forme d'organisation sociale, il est le nom d'un projet �conomique, d'une vision du monde qui n'a rien de fatale. Et ceux qui, avec la meilleure volont� du monde, s'efforcent aujourd'hui de recr�er du lien social entre les individus pour sauvegarder la vie face � la destruction capitaliste, ne font que renforcer la logique qu'ils pensent combattre : car dans le n�olib�ralisme avanc�, l'individu est pr�cis�ment le constituant du lien social r�gi par la loi du profit et de l'int�r�t, l'atome indivisible de la massification. Pour sortir de cette double impasse, il faut, explique Miguel Benasayag, " abandonner la position du mirador " : celle de celui qui regarde le monde en situation d'ext�riorit�, comme depuis un mirador. Position qui est aussi bien celle du r�aliste tenant de la " pens�e unique " - le monde est ce qu'il est, nous n'avons d'autre choix que de " faire avec " - que celle de son adversaire id�aliste - ce monde est inacceptable, changeons les mentalit�s et tout deviendra possible. Au fil d'un parcours philosophique aussi exigeant que passionnant, nourri notamment des oeuvres de Spinoza et des n�oplatoniciens, Miguel Benasayag explore les voies d'un renouveau de l'action politique. Il propose ici une th�orie de l'�mancipation qui d�passe l'opposition forts-faibles � la base du fonctionement de nos soci�t�s, une " th�orie de la situation " fond�e sur la notion de " fragilit� " comme dimension fondamentale de ce qui fait l'essence m�me de la vie. Ce texte se rapporte � une �dition �puis�e ou indisponible de ce titre.

Je crois que j'ai trouv� le rem�de � mes insomnies.

Sinon ma derni�re lecture : Quand la Chine change le monde de Erik Izraelewicz. Int�ressant aussi.

Posted by oxy on Nov-06-2005 21:55:

Avant de lire Retour � Broocklyn, j'ai lu le r�seau corneille (ken follet), l'histoire dun r�seau de resistance uniquement compos� de femmes devant faire sauter un r�seau telephonique en france.

Pour continuer dans les bouquins sur la 2eme guerre mondiale, il me reste � lire La part de l'autre et Le pianiste.

J'ai pleins de livre en retard moi

Posted by Insigma on Nov-08-2005 20:12:

lot de consolation : on a remport� le prix Interalli� 2005.

www.fayard.fr

Moins prestigieux mais suis sur qu'il va faire + de bruit que le goncourt

Posted by Insigma on Nov-02-2006 11:44:

Cette ann�e, restent en lice :

Alain Fleischer: �L�Amant en culottes courtes� (Seuil)

Jonathan Littell: �Les Bienveillantes� (Gallimard)

Michel Schneider: �Marilyn derni�res s�ances� (Grasset)

Fran�ois Vallejo: �Ouest� (Vivianne Hamy)

H�las, on a rien chez nous...

Posted by _ Andy _ on Nov-02-2006 17:16:

amateur

Posted by djmindreaper on Nov-03-2006 09:59:

quote:
Originally posted by LoginZ
par contre si tu d�passes trois quatre verres d'alcool, tu gerbes avec ce truc, c'est fortement d�conseill�, et c'est amn�sie a coup sur si tu m�langes voir coma.

Euh... excuse, mais un simple verre d'alcool avec du GHB et tu risques la mort par d�pression respiratoire. C'est important de le pr�ciser car si quelqu'un te lit il va penser qu'on peut m�langer les 2, ne serait-ce qu'� un certain degr�.

Le GHB est la drogue la moins toxique au monde (z�ro toxicit� car enti�rement m�tabolis�e en eau et en oxyg�ne, sans le moindre r�sidu toxique ou neurotoxique) mais elle n'est pas � mettre entre toutes les mains � cause de la contre-indication ABSOLUE avec l'alcool. Un peu comme certains m�dicaments en fait... La plupart des probl�mes associ�s aux drogues proviennent d'un non respect des doses ou de polyconsommation.

Pages (4): « 1 2 3 [4]