TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Airwave - Trilogique : Pre Order !!! Un album a ne pas manquer
Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »

Posted by Steve-Austin on Feb-15-2006 21:47:

Pas encore �cout� les cd's, mais juste quelques remarques.

Si j'aime un truc, je le dis, si je n�aime pas, je le dis aussi. J'ai d�j� assist� � plus de 100 concerts et je n'ai jamais hu� ou insult� un groupe ou un chanteur parce que je n'aimais pas ce qu'il faisait. On parle d'art, il n'y a pas de crit�res exacts pour dire si c'est bien ou pas!

Et puis, il y a surtout la mani�re. Si je n'aimais pas les cd's de Laurent, je dirais juste que �a ne me correspond pas. De quel droit est-ce que je pourrais dire que c'est mauvais? Parce que si on va par l�, je trouve archi-mauvais le remix de Tiesto de Silence (pour ne pas dire cheesy ou merdique).

Etre d��u, ou s'attendre � autre chose, c'est naturel. Mais tout �volue les gars, moi j'adorais la trance des d�buts, mais on n'est plus l� ...

Posted by Lolo on Feb-16-2006 08:06:

judicieux en effet, ici �a va, mais d'autres n'ont pas encore compris dans d'autres topics sur TA, du moins c'est mon impression

ah j'oubliais presque:

ICI

Posted by matvei on Feb-16-2006 17:49:

Je n'ai jamais achet� d'album Trance et je crois bien que c'est le premier que je vais acheter !

J'adore le travail d'Airwave.

Markus � chaque GDJB passe une nouvelle track de l'album !

Lolo, on t'aime !!

Posted by djsunn on Feb-16-2006 18:07:

quote:
Originally posted by Lolo
judicieux en effet, ici �a va, mais d'autres n'ont pas encore compris dans d'autres topics sur TA, du moins c'est mon impression

ah j'oubliais presque:

ICI

HeHeHe en surfant sur le site je me suis rendu compte de ce shop: http://www.audiojelly.com/bonzai/artist.cfm?id=930

Pendant les vacances je vais bosser pour me faire un peut de sous c'est clair que quand la paye tombera je me ferai plaisir

Posted by Nightflowers on Feb-16-2006 18:14:

quote:
Originally posted by djsunn
HeHeHe en surfant sur le site je me suis rendu compte de ce shop: http://www.audiojelly.com/bonzai/artist.cfm?id=930

Pendant les vacances je vais bosser pour me faire un peut de sous c'est clair que quand la paye tombera je me ferai plaisir

Dommage que les vieux morceaux soient introuvables sur les digital shops. Je cherche nottament d�s�sp�rement Clonoa - Can You Feel et L-Vee - Tears (trop beau ce titre).

Posted by Steve-Austin on Feb-16-2006 18:44:

quote:
Originally posted by Nightflowers
Dommage que les vieux morceaux soient introuvables sur les digital shops. Je cherche nottament d�s�sp�rement Clonoa - Can You Feel et L-Vee - Tears (trop beau ce titre).

Je les ai en vinyls, mais je veux pas donner de mauvaises id�es

Posted by Defcon_7 on Feb-16-2006 19:15:

quote:
On Saturday 18 March 2006 the first ever edition of CREATE will take place at The Powerzone in Amsterdam. And thanks to the line-up that has been created for this launch party, Create will take off with a blast! Mind you: Giuseppe Ottaviani (NU NRG), AIRWAVE , Misja Helsloot, Phynn and Jazper form a dream team of both established and upcoming Trance Creators. And the crowd might as well get used to that, because CREATE will hold on to this high quality programming!

source: www.trance.nu

Posted by _ Andy _ on Feb-19-2006 15:04:

Je vais enfin pouvoir me faire une id�e de l'album, critique � venir...

Posted by _IDS_ on Feb-19-2006 15:30:

quote:
Originally posted by Nightflowers

J'ai peut �tre le Clonoa en double sur XTC faut que je v�rifie...

Posted by Nightflowers on Feb-19-2006 19:34:

quote:
Originally posted by _IDS_
J'ai peut �tre le Clonoa en double sur XTC faut que je v�rifie...

Posted by _ Andy _ on Feb-20-2006 15:45:

Je viens d'�couter l'album. La premi�re chose que je tiens � souligner est que j'ai �cout� enti�rement le 1er cd et que j'ai balay� les 2 autres.

Sur l'ensemble cet album me laisse perplexe, je ne sais pas quel sentiment avoir c'est vraiment difficile � dire... je suis � la fois content mais de nombreux point me d�coivent �galement. C'est un peu quand "un fran�ais" ( = comprendre athl�te de classe moyenne ^^) finit 4�me � une �preuve des JO, c'est une belle perf' mais grosse d�ception d'avoir la m�daille en chocolat comme on dit.

Le gros point positif que je retiens c'est que notre Lolo nous a pas fait une Armin, en gros il nous a pas pondu un album � la "Shivers" o� le d�clin du producteur est prononc� de mani�re forte. Sur ce point je suis content d'entendre de la cr�tivit�, des sonorit�s vraiment belles et surtout que l'�tiquette "Airwave" soit toujours aussi pr�sente.

H�l�s il y a aussi un peu (beaucoup peut etre, je ne sais pas trop) de d�ception. Je ne reviens pas sur le choix d'avoir fait un album tr�s diversifi� (c'est le choix de l'artiste) ni m�me de s'�largir dans les sonorit�s qu'il nous propose. Le gros trucs qui me d�plait c'est qu'en gros seulement 30% de l'album me plait, le reste est compos� de morceaux qui sont hors de mon champs d'action et de sons que je trouve moyens.

Passons � l'analyse du cd1. En gros en �coutant le cd1 je commence sur une tr�s bonne note avec " Sky Blues"(je pourrais en gros quoter ce que dit Ferry au premier post du topic), suivi de "Hello Sunshine". On me l'avait pr�sent� comme un morceau phare de l'album, je l'ai trouv� tr�s bon �galement et m�me si c'est loin d'�tre la track du si�cle, ni celle de l'ann�e et loin d'�tre le meilleur morceau compos� par Lolo c'est pour moi le meilleur morceau ou du moins le morceau que j'appr�cie le plus dans l'album (Inqui�tant non ?? ). Les vocals font vraiment facile 70% du morceau. "Angelica" suit apr�s, je dois reconna�tre que c'est du James Holden tout crach� (et alors ??? on s'en fout) Le morceau est bien point final. Les 3 morceaux qui suivent "Sunday Break", "Terra Firma" et "Higher & Higher" m'interessent tr�s peu. Quand � "People Just Don't Care", ce morceau me saoule un peu, c'est le son prog qui me gonfle. Nos 2 "Summer" sont eux bien sympatoches et pour finir "The Promise I Made" mou� vite fait.

Petite parenth�se sur la bonus track "When Things Go Wrong 2005 Meets Sunspot 2005". C'est de la grosse bombe atomique. En gros c'est �a qu'on attendait (o� du moins moi) de toi Lolo. De la pure bassline, le genre de morceau qui te fait bouger et qui envoie une patate de fou tout en restant � combien m�lodique et touchant.

Le cd2 ne m'est pas destin�. Tr�s progressive, je retiens "Buzzer" qui est bien trippant. Surpris de d�couvrir "Progressive Agressive" que tout le monde parlait. Je comprend pourquoi d'ailleur. Tr�s �lectro, c'est le genre de son qu'on bouffe, nous fran�ais, dans les clubs Electro-House. Franchement tu sors �a en France �a fait un carton ! "Ping Pong" �galement dans ce style �lectro est vraiment sympa. Ca t'es venu � l'id�e de sortir ces 2 morceaux en France? Car perso �a peut vraiment le faire, c'est vraiment que �a qu'on entend dans les clubs branch�s en France. Le vocal Progressive Agressive, beaucoup vont aimer !

Enfin le cd3, je me positionne en r�el amateur de pur son chill & ambiant. Je retiens un cd assez moyen m�me si le rendu est bien. Il manque ce petit plus dans les morceau qui te permette de t'�vaser.

En gros, un cd1 sympa mais beaucoup de morceaux o� il manque ce petit plus qui fait que la track devienne excellente comme "Hello Sunshine". Un cd2 qui est loin de me s�duire et un cd3 chillout moyen. J'ai peur que ce qu'on retienne de l'album, et c'est ce qui a �t� � chaque fois soulign� pr�c�demment, reste le "When Things Go Wrong 2005 Meets Sunspot 2005". C'est navrant � dire mais je pense que c'est r�ellement le cas.

Lolo a peut �tre d�cid� de nous faire une petite balade r�ussie avec cet album mais on est loin de ses pr�c�dents cartons. Quand je me re�coute un remix de Ladyblue (remattez-vous la vid' du passage � Rouen vous comprendrez) avec toute la patate, la m�lodie, les frissons, les larmes que �a d�gage et que je m'�coute cet album aujourd'hui mon choix est vite fait. On abeau dire que la musique �volue mais quand beaucoup de monde critique l'�volution c'est qu'il y a un probl�me qque part.

M�me si l'album est sympa, il ne m'a pas vraiment marqu�. Lolo, tu aurais suivi dans la lign� des Ladyblue, Sunspot and co (je te demande pas de faire pareil non plus) avec des morceaux pleins d'�nergie, de profondeur et d'�motion j'aurai vraiment �t� aux anges, avec Trilogique je ne le suis pas.

Merci quand m�me pour ton gros boulot, pleins de bonheur pour ton mariage et reviens nous bourr� d'�nergie dans tes prods apr�s cel�

Posted by Lolo on Feb-20-2006 22:25:

Sans le savoir Andy, tu as mis le doigt exactement sur l'id�e m�me du disque. Et tu restes dans cette m�me id�e � la lecture de ton commentaire, que je respecte � 100%.

Et c'est quoi? Simplement le fait de voir diff�rentes cat�gories de gens parler de la m�me chose et la percevoir diff�remment. Ca prouve au moins qu'on a tous des go�ts particuliers, des petites manies, des amours et des haines. Un tryptique c'est �a en r�alit�, il y a toujours une partie du tableau qu'on pr�f�re et celle qu'on aime le moins.

Tu dis appr�cier progressive agressive et ping pong alors que ce sont 2 titres que beaucoup d'autres d�testent ardemment, tu dis ne pas aimer people... plus que �a (ce que je respecte) alors que je re�ois des dizaines de r�actions impensables. De m�me pour Promise, et dans le sens contraire.

Ce que j'aime chez toi Andy, c'est qu'au moins ton discours est bas� sur le go�t et ta perception, point barre. Au pire, je pourrais tiquer sur le fait que tu dis qu'il y a un probl�me qqe part quand tant de monde critique l'�volution, mais je mettrai �a plus sur le compte de la journ�e pluvieuse ;-). Vois-tu, je ne pense pas voir une once d'�volution dans ce que j'ai fait, j'irai m�me jusqu'� dire que je n'y apporte aucune attention.

Je sais que c'est un virage d�licat et risqu�, mais en aucun cas la d�couverte de soi n'est un chemin trac� � l'avance. Et c'est un peu �a la musique pour moi d�sormais. Chacun sa route apr�s tout.

Et je suis s�r que d'autres de mes prochains disques te plairont beaucoup plus ou au contraire beaucoup moins. Cela ne m'emp�chera pas de travailler sans filet quitte � me la jouer Ayrton Senna.

PS pour la ptite info, Hello sunshine sur l'album et la VRAIE version, � part la zik c encore tr�s diff�rent comme voyage. En exclu dans un de mes r�cents podcasts et c'est ma version f�tiche pour les sets en club.

Posted by sbastien4678 on Feb-25-2006 12:56:

Je suis entrain d'�couter le CD1

mon feedback viendra plus tard...

Posted by _IDS_ on Feb-25-2006 14:27:

Ca fait 1 mois que j'ai command� sur le site de Bonzai, et je n'ai toujours rien re�u!?

Posted by DjFabeD on Feb-25-2006 17:50:

pas specialement envi de faire une review detaill� et complete mais globalement pour moi je trouve cet album plutot sympa c'est vrai que ca change mais le CD 1 et CD 2 passe tres bien
je voi pas ske les gens ont contre le changement de style de certain artiste et comme pour airwave le dernier album d'above & beyond es plutot pas mal malgr� un style inhabituel
comme l'avai dit Tiesto a une epoque la trance evoluera vers un genre different de ske lon connai deja,apres ca plait ou ca plait pas

Posted by sbastien4678 on Feb-25-2006 22:04:

Mon choix s'est surtout port� sur le CD2. J'adore cette innovation musicale pour Airwave. On a beaucoup de mal � croire que Lolo est capable de nous sortir autre chose que des tracks exclusivement m�lancholiques et pourtant il l'a fait et le r�sultat en est plus que satisfaisant. Surtout le Progressive Agressive la premi�re fois que je l'ai entendu je me suis dit : "C'est Airwave �a! Pas possible!!"
Je me souviens avoir �t� un jour fort d��u par 2 morceaux de "The Green Martian" �voluant aussi dans un style diff�rent mais l� beaucoup trop agressif. A boire et � manger pour des clubbers drogu�s se tr�moussant sur le dancefloor de l'ex-cherrymoon.
I�i pas de comparaison � faire on voit tout de suite que c'est un travail de longue haleine pr�alablement pens� et digne d'un producteur avec dix ans d'exp�riance derri�re lui.
Fort classique le CD1 on plonge dans la progressive trance � dominante m�lodieuse et on pourrait reconnaitre ton style d�s la premi�re note du premier track apr�s l'intro.. Ce genre l�, je ne cesserai jamais de l'appr�cier. Le When Things Go Wrong meets Sunspot 2005 du r�chauff� - j'aime pas trop
Mon coup de coeur : People Just Don't Care -> les gens n'en n'ont juste rien � foutre (judicieusemnt choisi comme titre surtout dans notre soci�t� actuelle)
Le CD3 ben moi je compare un peu �a avec l'album de L�. On exploite de nouvelles pistes, de nouveaux horizons... C'est g�nial mais pourquoi ne pas aller plus loin avec ce genre de son? Je vois comme une nouvelle porte d'entr�e pour se faire conna�tre d'un autre public

Posted by STEF59 on Feb-25-2006 22:48:

Cet album est g�nial. Tous les titres du CD1 sont superbes, sp�cialement "hello sunshine" qui sera sans doute jou� prochainement par Markus Schulz, car c'est tout son style, et qui sera � mon avis un titre phare.
Pour le CD2, les trois derniers titres ne sont pas de mon go�t, mais bon, l'electro prog a le vent en poupe en ce moment, �� peut plaire.
Le CD3 est aussi superbe.

Bref, si vous avez l'occasion de tomber dessus, achetez-le les yeux ferm�s, c'est une valeur sure.

Posted by matvei on Mar-10-2006 10:24:

Ou peut-on commander l'album ?

Posted by Eddy on Mar-10-2006 10:29:

Fnac.com

Posted by matvei on Mar-10-2006 10:34:

quote:
Originally posted by morphoneo69
Fnac.com

Posted by Kartman on Mar-10-2006 10:40:

quote:
Originally posted by morphoneo69
Fnac.com

Prix vert en plus

23.32 �

Posted by Lolo on Mar-10-2006 10:42:

J'en prends une vingtaine avec moi demain au Cristal alors?? 23� c prix hors frais d'exp�dition... de 5�, en magasin c plus cher et quasi introuvable ;-)

Je les vendrai samedi au Cristal pour 24�, et on peut avoir une signature en prime!

L.

Posted by Kartman on Mar-10-2006 10:52:

quote:
Originally posted by Lolo
J'en prends une vingtaine avec moi demain au Cristal alors?? 23� c prix hors frais d'exp�dition... de 5�, en magasin c plus cher et quasi introuvable ;-)

Je les vendrai samedi au Cristal pour 24�, et on peut avoir une signature en prime!

L.

Tu m'en envoies un d�dicac� par la poste ?

Tu acceptes les paiements paypal ???

Posted by _IDS_ on Mar-10-2006 10:55:

1mois1/2 que j'ai command� sur bonzai.net, toujours pas re�u ma commande et la zone contact reste sans r�ponse face � ma demande?!

Qui dirige le magasin maintenant Lolo?? Du moins les commandes en lignes puisque le mag � Herentalsebaan est ferm�.

Posted by Lolo on Mar-10-2006 10:59:

a Tous ceux qui ont command� sur notre shop:

nous sommes d�sol�s!!

Les premiers CD du nouveau pressage ne sont arriv�s que CETTE SEMAINE, alors c'est un peu dur, mais toutefois sachez que s'il y a un probl�me on peut essayer de s'arranger, tout le monde sera livr� quoi qu'il arrive!!

Moi-m�me j'ai d� longtemps patienter

L.

Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »