TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Airwave - Trilogique : Pre Order !!! Un album a ne pas manquer
Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »
Pas encore �cout� les cd's, mais juste quelques remarques.
Si j'aime un truc, je le dis, si je n�aime pas, je le dis aussi. J'ai d�j� assist� � plus de 100 concerts et je n'ai jamais hu� ou insult� un groupe ou un chanteur parce que je n'aimais pas ce qu'il faisait. On parle d'art, il n'y a pas de crit�res exacts pour dire si c'est bien ou pas!
Et puis, il y a surtout la mani�re. Si je n'aimais pas les cd's de Laurent, je dirais juste que �a ne me correspond pas. De quel droit est-ce que je pourrais dire que c'est mauvais? Parce que si on va par l�, je trouve archi-mauvais le remix de Tiesto de Silence (pour ne pas dire cheesy ou merdique).
Etre d��u, ou s'attendre � autre chose, c'est naturel. Mais tout �volue les gars, moi j'adorais la trance des d�buts, mais on n'est plus l� ...
judicieux en effet, ici �a va, mais d'autres n'ont pas encore compris dans d'autres topics sur TA, du moins c'est mon impression
ah j'oubliais presque:
ICI
Je n'ai jamais achet� d'album Trance et je crois bien que c'est le premier que je vais acheter !
J'adore le travail d'Airwave.
Markus � chaque GDJB passe une nouvelle track de l'album !
Lolo, on t'aime !!
| quote: |
| Originally posted by Lolo judicieux en effet, ici �a va, mais d'autres n'ont pas encore compris dans d'autres topics sur TA, du moins c'est mon impression ah j'oubliais presque: ICI |
| Originally posted by djsunn HeHeHe en surfant sur le site je me suis rendu compte de ce shop: http://www.audiojelly.com/bonzai/artist.cfm?id=930 Pendant les vacances je vais bosser pour me faire un peut de sous c'est clair que quand la paye tombera je me ferai plaisir |
| Originally posted by Nightflowers Dommage que les vieux morceaux soient introuvables sur les digital shops. Je cherche nottament d�s�sp�rement Clonoa - Can You Feel et L-Vee - Tears (trop beau ce titre). |
| On Saturday 18 March 2006 the first ever edition of CREATE will take place at The Powerzone in Amsterdam. And thanks to the line-up that has been created for this launch party, Create will take off with a blast! Mind you: Giuseppe Ottaviani (NU NRG), AIRWAVE , Misja Helsloot, Phynn and Jazper form a dream team of both established and upcoming Trance Creators. And the crowd might as well get used to that, because CREATE will hold on to this high quality programming! |
Je vais enfin pouvoir me faire une id�e de l'album, critique � venir...
| Originally posted by Nightflowers Dommage que les vieux morceaux soient introuvables sur les digital shops. Je cherche nottament d�s�sp�rement Clonoa - Can You Feel et L-Vee - Tears (trop beau ce titre). |
| Originally posted by _IDS_ J'ai peut �tre le Clonoa en double sur XTC faut que je v�rifie... |
Je viens d'�couter l'album. La premi�re chose que je tiens � souligner est que j'ai �cout� enti�rement le 1er cd et que j'ai balay� les 2 autres.
Sur l'ensemble cet album me laisse perplexe, je ne sais pas quel sentiment avoir c'est vraiment difficile � dire... je suis � la fois content mais de nombreux point me d�coivent �galement. C'est un peu quand "un fran�ais" ( = comprendre athl�te de classe moyenne ^^) finit 4�me � une �preuve des JO, c'est une belle perf' mais grosse d�ception d'avoir la m�daille en chocolat comme on dit.
Le gros point positif que je retiens c'est que notre Lolo nous a pas fait une Armin, en gros il nous a pas pondu un album � la "Shivers" o� le d�clin du producteur est prononc� de mani�re forte. Sur ce point je suis content d'entendre de la cr�tivit�, des sonorit�s vraiment belles et surtout que l'�tiquette "Airwave" soit toujours aussi pr�sente.
H�l�s il y a aussi un peu (beaucoup peut etre, je ne sais pas trop) de d�ception. Je ne reviens pas sur le choix d'avoir fait un album tr�s diversifi� (c'est le choix de l'artiste) ni m�me de s'�largir dans les sonorit�s qu'il nous propose. Le gros trucs qui me d�plait c'est qu'en gros seulement 30% de l'album me plait, le reste est compos� de morceaux qui sont hors de mon champs d'action et de sons que je trouve moyens.
Passons � l'analyse du cd1. En gros en �coutant le cd1 je commence sur une tr�s bonne note avec " Sky Blues"(je pourrais en gros quoter ce que dit Ferry au premier post du topic), suivi de "Hello Sunshine". On me l'avait pr�sent� comme un morceau phare de l'album, je l'ai trouv� tr�s bon �galement et m�me si c'est loin d'�tre la track du si�cle, ni celle de l'ann�e et loin d'�tre le meilleur morceau compos� par Lolo c'est pour moi le meilleur morceau ou du moins le morceau que j'appr�cie le plus dans l'album (Inqui�tant non ?? ). Les vocals font vraiment facile 70% du morceau. "Angelica" suit apr�s, je dois reconna�tre que c'est du James Holden tout crach� (et alors ??? on s'en fout) Le morceau est bien point final. Les 3 morceaux qui suivent "Sunday Break", "Terra Firma" et "Higher & Higher" m'interessent tr�s peu. Quand � "People Just Don't Care", ce morceau me saoule un peu, c'est le son prog qui me gonfle. Nos 2 "Summer" sont eux bien sympatoches et pour finir "The Promise I Made" mou� vite fait.
Petite parenth�se sur la bonus track "When Things Go Wrong 2005 Meets Sunspot 2005". C'est de la grosse bombe atomique. En gros c'est �a qu'on attendait (o� du moins moi) de toi Lolo. De la pure bassline, le genre de morceau qui te fait bouger et qui envoie une patate de fou tout en restant � combien m�lodique et touchant.
Le cd2 ne m'est pas destin�. Tr�s progressive, je retiens "Buzzer" qui est bien trippant. Surpris de d�couvrir "Progressive Agressive" que tout le monde parlait. Je comprend pourquoi d'ailleur. Tr�s �lectro, c'est le genre de son qu'on bouffe, nous fran�ais, dans les clubs Electro-House. Franchement tu sors �a en France �a fait un carton ! "Ping Pong" �galement dans ce style �lectro est vraiment sympa. Ca t'es venu � l'id�e de sortir ces 2 morceaux en France? Car perso �a peut vraiment le faire, c'est vraiment que �a qu'on entend dans les clubs branch�s en France. Le vocal Progressive Agressive, beaucoup vont aimer !
Enfin le cd3, je me positionne en r�el amateur de pur son chill & ambiant. Je retiens un cd assez moyen m�me si le rendu est bien. Il manque ce petit plus dans les morceau qui te permette de t'�vaser.
En gros, un cd1 sympa mais beaucoup de morceaux o� il manque ce petit plus qui fait que la track devienne excellente comme "Hello Sunshine". Un cd2 qui est loin de me s�duire et un cd3 chillout moyen. J'ai peur que ce qu'on retienne de l'album, et c'est ce qui a �t� � chaque fois soulign� pr�c�demment, reste le "When Things Go Wrong 2005 Meets Sunspot 2005". C'est navrant � dire mais je pense que c'est r�ellement le cas.
Lolo a peut �tre d�cid� de nous faire une petite balade r�ussie avec cet album mais on est loin de ses pr�c�dents cartons. Quand je me re�coute un remix de Ladyblue (remattez-vous la vid' du passage � Rouen vous comprendrez) avec toute la patate, la m�lodie, les frissons, les larmes que �a d�gage et que je m'�coute cet album aujourd'hui mon choix est vite fait. On abeau dire que la musique �volue mais quand beaucoup de monde critique l'�volution c'est qu'il y a un probl�me qque part.
M�me si l'album est sympa, il ne m'a pas vraiment marqu�. Lolo, tu aurais suivi dans la lign� des Ladyblue, Sunspot and co (je te demande pas de faire pareil non plus) avec des morceaux pleins d'�nergie, de profondeur et d'�motion j'aurai vraiment �t� aux anges, avec Trilogique je ne le suis pas.
Merci quand m�me pour ton gros boulot, pleins de bonheur pour ton mariage
et reviens nous bourr� d'�nergie dans tes prods apr�s cel� 
Sans le savoir Andy, tu as mis le doigt exactement sur l'id�e m�me du disque. Et tu restes dans cette m�me id�e � la lecture de ton commentaire, que je respecte � 100%.
Et c'est quoi? Simplement le fait de voir diff�rentes cat�gories de gens parler de la m�me chose et la percevoir diff�remment. Ca prouve au moins qu'on a tous des go�ts particuliers, des petites manies, des amours et des haines. Un tryptique c'est �a en r�alit�, il y a toujours une partie du tableau qu'on pr�f�re et celle qu'on aime le moins.
Tu dis appr�cier progressive agressive et ping pong alors que ce sont 2 titres que beaucoup d'autres d�testent ardemment, tu dis ne pas aimer people... plus que �a (ce que je respecte) alors que je re�ois des dizaines de r�actions impensables. De m�me pour Promise, et dans le sens contraire.
Ce que j'aime chez toi Andy, c'est qu'au moins ton discours est bas� sur le go�t et ta perception, point barre. Au pire, je pourrais tiquer sur le fait que tu dis qu'il y a un probl�me qqe part quand tant de monde critique l'�volution, mais je mettrai �a plus sur le compte de la journ�e pluvieuse ;-). Vois-tu, je ne pense pas voir une once d'�volution dans ce que j'ai fait, j'irai m�me jusqu'� dire que je n'y apporte aucune attention.
Je sais que c'est un virage d�licat et risqu�, mais en aucun cas la d�couverte de soi n'est un chemin trac� � l'avance. Et c'est un peu �a la musique pour moi d�sormais. Chacun sa route apr�s tout.
Et je suis s�r que d'autres de mes prochains disques te plairont beaucoup plus ou au contraire beaucoup moins. Cela ne m'emp�chera pas de travailler sans filet quitte � me la jouer Ayrton Senna.
PS pour la ptite info, Hello sunshine sur l'album et la VRAIE version, � part la zik c encore tr�s diff�rent comme voyage. En exclu dans un de mes r�cents podcasts et c'est ma version f�tiche pour les sets en club.
Je suis entrain d'�couter le CD1
mon feedback viendra plus tard...
Ca fait 1 mois que j'ai command� sur le site de Bonzai, et je n'ai toujours rien re�u!?
pas specialement envi de faire une review detaill� et complete mais globalement pour moi je trouve cet album plutot sympa c'est vrai que ca change mais le CD 1 et CD 2 passe tres bien
je voi pas ske les gens ont contre le changement de style de certain artiste et comme pour airwave le dernier album d'above & beyond es plutot pas mal malgr� un style inhabituel
comme l'avai dit Tiesto a une epoque la trance evoluera vers un genre different de ske lon connai deja,apres ca plait ou ca plait pas
Mon choix s'est surtout port� sur le CD2. J'adore cette innovation musicale pour Airwave. On a beaucoup de mal � croire que Lolo est capable de nous sortir autre chose que des tracks exclusivement m�lancholiques et pourtant il l'a fait et le r�sultat en est plus que satisfaisant. Surtout le Progressive Agressive la premi�re fois que je l'ai entendu je me suis dit : "C'est Airwave �a! Pas possible!!"
Je me souviens avoir �t� un jour fort d��u par 2 morceaux de "The Green Martian" �voluant aussi dans un style diff�rent mais l� beaucoup trop agressif. A boire et � manger pour des clubbers drogu�s se tr�moussant sur le dancefloor de l'ex-cherrymoon.
I�i pas de comparaison � faire on voit tout de suite que c'est un travail de longue haleine pr�alablement pens� et digne d'un producteur avec dix ans d'exp�riance derri�re lui.
Fort classique le CD1 on plonge dans la progressive trance � dominante m�lodieuse et on pourrait reconnaitre ton style d�s la premi�re note du premier track apr�s l'intro.. Ce genre l�, je ne cesserai jamais de l'appr�cier. Le When Things Go Wrong meets Sunspot 2005 du r�chauff� - j'aime pas trop
Mon coup de coeur : People Just Don't Care -> les gens n'en n'ont juste rien � foutre (judicieusemnt choisi comme titre surtout dans notre soci�t� actuelle)
Le CD3 ben moi je compare un peu �a avec l'album de L�. On exploite de nouvelles pistes, de nouveaux horizons... C'est g�nial mais pourquoi ne pas aller plus loin avec ce genre de son? Je vois comme une nouvelle porte d'entr�e pour se faire conna�tre d'un autre public
Cet album est g�nial. Tous les titres du CD1 sont superbes, sp�cialement "hello sunshine" qui sera sans doute jou� prochainement par Markus Schulz, car c'est tout son style, et qui sera � mon avis un titre phare.
Pour le CD2, les trois derniers titres ne sont pas de mon go�t, mais bon, l'electro prog a le vent en poupe en ce moment, �� peut plaire.
Le CD3 est aussi superbe.
Bref, si vous avez l'occasion de tomber dessus, achetez-le les yeux ferm�s, c'est une valeur sure.
Ou peut-on commander l'album ?
Fnac.com
| Originally posted by morphoneo69 Fnac.com |
| Originally posted by morphoneo69 Fnac.com |
J'en prends une vingtaine avec moi demain au Cristal alors?? 23� c prix hors frais d'exp�dition... de 5�, en magasin c plus cher et quasi introuvable ;-)
Je les vendrai samedi au Cristal pour 24�, et on peut avoir une signature en prime!
L.
| Originally posted by Lolo J'en prends une vingtaine avec moi demain au Cristal alors?? 23� c prix hors frais d'exp�dition... de 5�, en magasin c plus cher et quasi introuvable ;-) Je les vendrai samedi au Cristal pour 24�, et on peut avoir une signature en prime! L. |
1mois1/2 que j'ai command� sur bonzai.net, toujours pas re�u ma commande
et la zone contact reste sans r�ponse face � ma demande?!
Qui dirige le magasin maintenant Lolo?? Du moins les commandes en lignes puisque le mag � Herentalsebaan est ferm�.
a Tous ceux qui ont command� sur notre shop:
nous sommes d�sol�s!!
Les premiers CD du nouveau pressage ne sont arriv�s que CETTE SEMAINE, alors c'est un peu dur, mais toutefois sachez que s'il y a un probl�me on peut essayer de s'arranger, tout le monde sera livr� quoi qu'il arrive!!
Moi-m�me j'ai d� longtemps patienter
L.