TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] et si on parlait Livres/Bouquins/BDs...
Pages (8): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 »

Posted by d&b on Feb-02-2007 12:56:

quote:
Originally posted by tracid

description de plus de 11000km parcouru � pieds , ( du cap au lac de tib�riade ), un p�riple de 3 ans. Au dela du voyage spirituel, c'est avant tout une histoire humaine forte et intense, aux travers des r�gions, des cultures africaines, de leurs probl�mes , beaucoup de domaines sont abord�s : social, culturel, politique, religieux, environnemental etc

J'ai ador� ( j'ai lu les deux tomes , environ 800 pages en moins d'une semaine , c'est dire !!!)
seul petit reproche , leur pr�riple est si intense qu'on a parfois l'impression que certains passages on �t� r�arrang�s tellement ils font la rencontre d'individus extraordinaires !
quoiqu'il arrive apres lecture on n' en ressort pas indemne,avec une remis en cause existentielle presque in�vitable.

et star trek c'est quand ils sont all� dans l'espace ?
OUahahahaha ptain comme chui drole !! je suis terrible, c'est trop fort

.........

Posted by Nightflowers on Feb-02-2007 13:13:

quote:
Originally posted by d&b
et star trek c'est quand ils sont all� dans l'espace ?
OUahahahaha ptain comme chui drole !! je suis terrible, c'est trop fort

.........

merde tu me brise ma vanne que je voulais faire sur la teleportation

Posted by Kartman on Feb-08-2007 15:48:

Perso je lis ca

emprunt� � une copine

Posted by Insigma on Feb-12-2007 09:51:

Je ne sais pas si vous avez entendu parler d'un bouquin qui allait prochainement sortir, �crit par Pierre P�an, sur Chirac. Ca va faire du bruit, je l'ai entre les mains l� et y a une fulltitude de journalistes qui tueraient p�re et m�re pour l'avoir pr�sentement... Ce matin la standardiste me disait qu'on en �tait d�j� � une quinzaine d'appels pour en savoir plus ou contacter l'auteur

Posted by Kartman on Feb-12-2007 10:03:

quote:
Originally posted by stanymi
Je ne sais pas si vous avez entendu parler d'un bouquin qui allait prochainement sortir, �crit par Pierre P�an, sur Chirac. Ca va faire du bruit, je l'ai entre les mains l� et y a une fulltitude de journalistes qui tueraient p�re et m�re pour l'avoir pr�sentement... Ce matin la standardiste me disait qu'on en �tait d�j� � une quinzaine d'appels pour en savoir plus ou contacter l'auteur

Vas y scanne nous quelques pages

Posted by maxxyme on Feb-12-2007 10:37:

quote:

c'est pas sur l'histoire de Chirac ou de son p�re...?
je me demande quand m�me bien comment ce genre de bouquins a pu sortir...

Posted by Kartman on Feb-12-2007 10:42:

Y a un bouquin sur sa fille aussi qui devrait pas tarder

Posted by Insigma on Feb-12-2007 10:50:

mince ca sort plus rapidement que je pensais... dans les bacs (huhu) mercredi

Posted by Insigma on Feb-21-2007 15:41:

Comme je sais qu'il y en a qui aiment bien le Japon...
Va sortir prochainement (le 07 Mars) un bouquin aux 1001nuits, division de Fayard :

Niels Planel - un autre Japon ( 2001-2006)

quote:
En ao�t 2001, un jeune homme �g� de vingt ans, �tudiant
en sciences politiques, s�installe � Tokyo : apr�s un
stage dans un grand journal parisien, il a eu l�audace de solliciter
l�un des intellectuels les plus en vue de l�Archipel,
Naoki Inose, qui a imm�diatement accept� de l�accueillir
parmi son �quipe de travail. Entre-temps, son h�te, personnalit�
excentrique qui pratique le journalisme et publie des
enqu�tes d�capantes sur l��tat du Japon, est devenu
conseiller du prince. Son laboratoire d�id�es inspire le premier
ministre Koizumi, nouvellement promu.

Cinq ann�es durant - le temps de l��re Koizumi -, Niels
Planel assiste, aux premi�res loges, � la mise en oeuvre du
vaste programme des r�formes (r�formes de la R�gie des
autoroutes, de la Poste, de la Fonction publique, d�centralisation,
etc.) �labor�es par le premier ministre, mais aussi par
son patron, � monsieur Inose �.

L�observateur, qui avait gard� de son enfance des images
du Japon triomphant des ann�es 1980, nous entra�ne � sa
suite � la d�couverte d�un autre Japon, changeant bien
qu��tonnamment immuable.

Avec Un autre Japon (2001-2006), Niels Planel signe son
premier ouvrage.

Je peux en avoir 2 maxi d�s aujourd'hui donc merci de me dire. Je pense entre autres � toi Atton Tray, vu qu'on se voit sans doute vendredi... Dis-moi. Et Shito ?
Stan

Posted by Rippey64 on Feb-21-2007 19:24:

quote:
Comme je sais qu'il y en a qui aiment bien le Japon...
Va sortir prochainement (le 07 Mars) un bouquin aux 1001nuits, division de Fayard :

Niels Planel - un autre Japon ( 2001-2006)

Je peux en avoir 2 maxi d�s aujourd'hui donc merci de me dire. Je pense entre autres � toi Atton Tray, vu qu'on se voit sans doute vendredi... Dis-moi. Et Shito ?
Stan

ca a l air tres sympa comme bouquin, la societe japonaise est vraiment tres differente de la notre, je pense qu on a beaucoup a apprendre d'eux en matiere de respect d autruis et de civisme, un collegue est alle y passer 1 semaine pour le boulot, en revenant il a cru devenir fou dans le metro.

sinon je me relis l'art de la supercherie par mitnick, le social enginering est un domaine que je maitrise pas trop et je me dis que la ou je bosse quelqu un pourrait faire un carnage ....

Posted by Insigma on Feb-22-2007 08:13:

J'en ai encore 1 ...

Posted by Insigma on Feb-22-2007 09:53:

0.

Bon je t'en r�cup�re qd mm 1 Atton, tu t'es pas connect� depuis hier j'crois

Posted by Shito on Feb-22-2007 12:30:

Merci Stany !

Posted by jdat on Feb-22-2007 17:21:

�a � l'air tr�s int�ressant Niels Planel - un autre Japon!

Quand on connait la crise �conomique que le pays a travers� l'auteur s'est vraiment trouv� dans le creux de la vague quand les grosses r�formes ont commenc�.

Sinon r�cemment j'ai finis Merde Actually. L'histoire d'un anglais qui vient en France pour ouvrir un salon de th� � Paris. Il parle de ses problemes avec l'administration fran�aise, son imcomprehension de la fa�on d'op�r� de la gente f�minine ici mais aussi l'humour et les bizarreries de la douce et profonde France.
( ps livre �crit en Anglais )

En ce moment m�me je lis Brooklyn Follies de Paul Auster

Nathan a soixante ans lorsqu'il revient � Brooklyn. Un cancer en r�mission, un divorce, la retraite depuis peu, mais aussi et surtout le bonheur de s'installer dans ce quartier qu'il adore. Au d�tour d'une promenade, Nathan retrouve son neveu Tom, un gamin perdu de vue il y a bien longtemps. Nous sommes au printemps de l'an 2000, Tom Wood et Nathan Glass ne se quitteront plus... Vivre le meilleur des choses � Brooklyn, �tre amoureux � soixante ans comme � trente, se marier, retrouver les siens, �chapper aux sectes, marcher sous le ciel bleu � 8 heures du matin, s'enflammer pour Henri David Thoreau et Edgar Allan Poe. Etre heureux encore, mais pour combien de temps en Am�rique ?

Le livre est tr�s ax� sur l'�lection de Bush.
Voici une r�plique m�morable du livre:
"Do you know what happened the last time a nation listened to a bush?" Honey asks.
No one says a word.
"It's people wandered in the desert for forty years."
In spite of himself, Tom bursts out laughing.

Bref j'adores les livres d'Auster ... en Vo uniquement s'il vous plait!

Posted by Insigma on Feb-22-2007 17:57:

Bon vous faites chier qui veut un bouquin ?

je vais en r�cup quelques-uns alors..

Shito et � ceux qui l'auront avant sa sortie le 07 mars, vous �tes mignons... Vous en parlez nulle part. merci

Posted by jdat on Feb-22-2007 18:04:

quote:
Bon vous faites chier qui veut un bouquin ?

je vais en r�cup quelques-uns alors..

Shito et � ceux qui l'auront avant sa sortie le 07 mars, vous �tes mignons... Vous en parlez nulle part. merci

loin de moi l'id�e de demand� que tu m'envoies le livre mais �a ne serait pas de refus ... apr�s tout j'ai des souvenirs de t'avoir aid� quand tu avais des problemes avec une commande avec un certain magasin Hollandais

Posted by Insigma on Feb-22-2007 18:10:

quote:
Originally posted by jdat
loin de moi l'id�e de demand� que tu m'envoies le livre mais �a ne serait pas de refus ... apr�s tout j'ai des souvenirs de t'avoir aid� quand tu avais des problemes avec une commande avec un certain magasin Hollandais

PM nom + adresses postale

T'inqui�tes je me souviens bien, et je te dois clairement qqch, je le sais. Je suis justement tr�s � cheval sur ce genre de choses (comme je suis tr�s rancunier d'ailleurs) alors, c'est avec plaisir.

Posted by jdat on Feb-22-2007 18:18:

quote:
PM nom + adresses postale

T'inqui�tes je me souviens bien, et je te dois clairement qqch, je le sais. Je suis justement tr�s � cheval sur ce genre de choses (comme je suis tr�s rancunier d'ailleurs) alors, c'est avec plaisir.

je disais �a en d�connant mais si �a te travailles la conscience pourquoi pas

Posted by Insigma on Feb-22-2007 18:22:

quote:
Originally posted by jdat
je disais �a en d�connant mais si �a te travailles la conscience pourquoi pas

j'�tais s�rieux.

Posted by d-miurge on Feb-22-2007 18:25:

quote:
(comme je suis tr�s rancunier d'ailleurs)

c'est pour �a que t'es pas �colo?

D�sol�.

Posted by Insigma on Feb-22-2007 18:26:

quote:
Originally posted by d-miurge
c'est pour �a que t'es pas �colo?

D�sol�.

pas compris :/

Posted by Atton Tray on Feb-22-2007 18:28:

yoyoyoyoyoy

me voila, dsl d'arriver en retard!

je me rencarde sur le bouquin et je te dis ca now stan!

Posted by d-miurge on Feb-22-2007 18:30:

quote:
pas compris :/

ben rancune avec la nature toussa. Putain c'est mauvais d'expliquer les blagues.

Posted by jdat on Feb-22-2007 18:33:

quote:
ben rancune avec la nature toussa. Putain c'est mauvais d'expliquer les blagues.

I lol'd

Posted by Insigma on Feb-22-2007 18:34:

quote:

toujours pas :/

Pages (8): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 »