TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- problèmes auditifs
Pages (9): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 »
| quote: |
| Originally posted by djalexe bon on safolle pas.. jentends a 99% |

c'est pas une raison pour trop se défoncer les oreilles non plus
)
ca me rassure pour toi alex car samedi tavai pas lair fier c clair tu a de la chance moi jentend pa trop mal mais mes acouphenes me pourisse la vie depuis si longtemp
apres 4 bonne année de bruit continu ds ma tete je vien de passer au antidepresseur et anxiolitique depuis 1 semaine
PROTEGER VOUS !!!
Alex je vois de quelle protection tu parle fais moi signe si tu veu kon discute de tout ca 
| quote: |
| Originally posted by DjFabeD apres 4 bonne année de bruit continu ds ma tete je vien de passer au antidepresseur et anxiolitique depuis 1 semaine |
| quote: |
Originally posted by Romain Tu me fais peur. Moi ça fait plus de 4 ans c'est certain. |
Pourriez vous expliquer a quel point entendez vous ces sifflements.
Je sais pas trop comment en mettant des situations de la vie courante : les entendez vous en regardant la télé par exemple ?
Pour ma part j'entends un sifflement faible uniquement dans un silence total : pas de radio réveil, rien qui bouge.
Ce sifflement est il déja grave ?
| quote: |
| Originally posted by Kartman Je sais pas trop comment en mettant des situations de la vie courante : les entendez vous en regardant la télé par exemple ? |

| quote: |
| Originally posted by maxxyme une télé cathodique émet déjà un mini-sifflement suraïgu qu'il n'est pas évident d'entendre... ![]() et parfois les lampes font du bruit aussi, à cause d'une sorte de vibration. enfin bref... je dirais qu'il y a le "bruit du silence"... |
je les entends partout ds la journée ou je suis a peu pres o calme c.a.d grosso modo tout le tps sauf kan jecoute de la musique
devant la tv,sur le trone, kan je mange... tout le tps, il ne me quitte jamais
si tu les entends la nuit c deja un signe
et ca peu sagraver si pas de prudence de ta part
Volume réduit à l'écoute (j'essaye) notamment en voiture
Protections en soirée même en club ou le son est pas excessif
Dodo sans pc allumé
Voila comment je me protège.
Apres c'est sur quand je mixe je peux pas a volume bas et quand je mixe en club pour le moment c'est sans protection car elles ne sont pas adaptées au port du casque
En fait j'entend quand j'y fais attention sinon ca m'empeche pas de dormir mais c'est vrai que pour moi le silence total je connais pu 
| quote: |
| Originally posted by DjFabeD ca me rassure pour toi alex car samedi tavai pas lair fier c clair tu a de la chance moi jentend pa trop mal mais mes acouphenes me pourisse la vie depuis si longtemp apres 4 bonne année de bruit continu ds ma tete je vien de passer au antidepresseur et anxiolitique depuis 1 semaine PROTEGER VOUS !!! Alex je vois de quelle protection tu parle fais moi signe si tu veu kon discute de tout ca |
| quote: |
Originally posted by Kartman Relis mon post Ce que je veux savoir c'est pas si la télé émet du bruit c si quand vous mattez la télé vous entendez VOS oreilles siffler ! |
| quote: |
| Originally posted by JoeHell ça doit être le bruit du cerveau au repos, genre comme une machine en veille qu'on entend quand même un peu. |
| quote: |
| Originally posted by DjFabeD au tout debut de mes acouphenes sans trop savoir ske c'etait reelement je me disais aussi ce genre de truc je me disais que c'etait le bruit du silence comme maxx la dit kk post plus haut |
| quote: |
| Originally posted by Kartman Apres c'est sur quand je mixe je peux pas a volume bas et quand je mixe en club pour le moment c'est sans protection car elles ne sont pas adaptées au port du casque |
Après presque 3 semaines de traitements au Tanakan, je n'ai presque voir par moment plus mes acouphènes (j'en ai encore pour 2 mois et 1 semaine de traitement, pour vous dire que c'est long)
Le truc qui est très important à savoir!!!!
Si dans la journée qui suit, ou le 2ème jour que vous avez des acouphènes après une soirée, un concert, etc..., il faut impérativement filer voir un ORL, voir aux urgences pour vous faire prescrire des corticoides et des vasodilatateur...Car il se peut qu'après cette période de 2 à 3 jours, les effets sont souvent irréversibles. J'ai eu le bon réflexe de prendre des corticoides de suite...
Faites attention à vos oreilles. Certains témoignage font peur...et pour les fans de musique, les acs peuvent être très très durs à gérer (cf. DJ FabeD)
Voilà !!
Ptite info santé 
apres bientot 2 mois de traitement aux antidepresseur et anxiolitique je doi vous dire que c'est comme si javai jamais eu tout ces putain de probleme et je prends un traitement plutot leger !
j'en conclu comme c'est incroyable a kel point tout peu se passer dans le cibouleau mais acc sont tjs la mais desormais il fo que je me concentre pour les percevoir alors qu'avant il me fallai me concentrer pour ne pas les entendre
alors ce traitement me fai vraiment du bien meme si j'espere et c'est ski me fai peur que ce ne soi pas une finalite,que je ne soi pa oblige den prendre toute ma vie pour aller bien mais bon je pense que non
en tout cas ca me remet bien les pendule a l'heure ds ma tete et ca ma permi de calme cette frustration mentale qui commencer vraiment a empirer ces 2 derniere annee
| quote: |
| Originally posted by DjFabeD apres bientot 2 mois de traitement aux antidepresseur et anxiolitique je doi vous dire que c'est comme si javai jamais eu tout ces putain de probleme et je prends un traitement plutot leger ! j'en conclu comme c'est incroyable a kel point tout peu se passer dans le cibouleau mais acc sont tjs la mais desormais il fo que je me concentre pour les percevoir alors qu'avant il me fallai me concentrer pour ne pas les entendre alors ce traitement me fai vraiment du bien meme si j'espere et c'est ski me fai peur que ce ne soi pas une finalite,que je ne soi pa oblige den prendre toute ma vie pour aller bien mais bon je pense que non en tout cas ca me remet bien les pendule a l'heure ds ma tete et ca ma permi de calme cette frustration mentale qui commencer vraiment a empirer ces 2 derniere annee |
Tu as consulté un ORL aussi FabeD ? ou c'est un généraliste qui t'a prescrit ça ?
putain et moi qui est tjrs ce putain de soufflement meme leger qui franchement me gonfle avant de dormir!
c vrai kon se sent jamais plus seul avec ce bordel
menfin ca va bcp mieux!
si c'est juste avant de t'endormir que ca te gene le plus tes acc sache qu'il existe des solution assez simple ca s'apel les generateur de bruit blanc c'est comme un bruit d'ambiance apaisant qui masque les bruit que tu percoi anormalemet au coucher mais je pense que ds ton cas tu as encor de la marge avant d'utiliser ceci moi je v pas tarder a en commander un mais pour ma part le traitement medicamenteux que mon generaliste ma prescrit suffi deja bien a me guerir de se poison mental (a voir avec le tps) 
Une explication des acouphènes pas mal :
Ca parle peu du cas de l'exposition au bruit mais ca montre bien le côté psychologique qui doit s'y ajouter :
http://www.amplifon.fr/Dossiers/Acouphenes_1036.asp
| quote: |
| Originally posted by djalexe putain et moi qui est tjrs ce putain de soufflement meme leger qui franchement me gonfle avant de dormir! c vrai kon se sent jamais plus seul avec ce bordel menfin ca va bcp mieux! |
| quote: |
| Originally posted by Kartman Une explication des acouphènes pas mal : Ca parle peu du cas de l'exposition au bruit mais ca montre bien le côté psychologique qui doit s'y ajouter : http://www.amplifon.fr/Dossiers/Acouphenes_1036.asp |
| quote: |
| Originally posted by djmindreaper En fait c les fréquences autour de 4000Htz qui sont les plus dangereuses (= fréquence de la voix humaine). Donc attention à la trance vocale et les hautes fréquences, les basses étant moins dangeureuses.Ton docteur (même un bon ORL) ne sera sans doute pas au courant de l'utilisation du NAC et l'Acétyl L-Carnitine pour la protection auditive car ce sont des découvertes très récentes qui dépassent à peine le cadre expérimental. Mais l'armée américaine utilise déjà le NAC pour limiter les dommages auditifs durant les stages d'entrainement aux armes à feu. Et l'efficicité de l'Acétyl L-Carnitine a été aussi démontrée récemment par des études, mais c aussi récent. Ceux qui veulent en savoir plus devraient rechercher sur internet les travaux du Dr Kopke qui étudie ces 2 substances en rapport avec les acouphènes. Beaucoup de progrès et de découvertes ont été faits récemment sur la prévention des acouphènes (mais ils restent irréparables). Perso j'achète le NAC quand je vais en Hollande, on en trouve dans n'importe quel magasin de suppléments alimentaires. On peut aussi le commander sur le net. Je commande l'Acétyl L-Carnitine en Angleterre (pas de douane à payer comme si ça venait des USA). Les 2 produits sont aussi utilisés par les body builders pour prendre du muscle, on peut sans doute les trouver dans certains magasins de body building. Perso je prend 1 gélule de NAC (600 mg) et une d'Acétyl L-C. (600 mg) les 2 jours avant l'exposition au son, et je continue 3 à 5 jours après suivant l'intensité du son et la durée à laquelle j'ai été exposé. Ca c juste moi, si vous avez vraiment "dégusté" à un gros festival (si vos oreilles sifflent beaucoup), je doublerai les doses après coup. Pour ceux qui aiment comprendre comment ça marche, du moins pour le NAC: le gluthanione est l'anti-oxydant principal de l'oreille interne. Après un trauma acoustique, les niveaux de gluthanione augmentent pour réparer les dégats. Mais après des traumas répétés ou prolongés, les niveaux de gluthaniones baissent et des dégats irréparables ont lieu. Le NAC est un précurseur du gluthanione, c'est-à-dire qu'il se transforme en gluthanione pour empecher les dégats accoustiques. Et comme je l'ai dit, c bon de prendre aussi certains anti-oxidants qui vont contribuer à empêcher le dommage. Le magnésium a aussi un rôle très important. Si vous voulez plus d'infos, demandez le moi, je connais bien le sujet. |

C'est mon tour d'avoir des soucis 
Rien à signaler jusqu'à février, où j'ai commencé à avoir les oreilles qui sifflent un peu, modérément. Depuis j'ai des accouphènes beaucoup rapidement qu'avant, à l'effort à et la musique. Et je suis devenu particulierement sensibles, les bruits aigus tels que sifflement de TV, ventilo aigu, robinet / fleuve m'irritent et me font siffler des oreilles. Pareil, de la musique sur la sono meme pas fort, ou le casque ça suffit à me faire siffler.
Pourtant je me suis toujours protegé les oreilles (chez un pote dj trance qui a une puissance démoniaque, j'ai toujours mes des boules... eux n'en mettent jamais et ils n'ont pas de problemes :/).
Seule explication possible : pendant 1 an j'ai écouté du mp3 96kbps sur le pc au casque. En restant modéré cependant, j'ai jamais exagéré, mais ça a été très long.
Bref, quel est votre diagnostic ? A noter que je suis sujet aux accouphenes d'effort aussi. J'ai prévu de voir un ORL dans pas longtemps.
Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.