TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- problèmes auditifs
Pages (9): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 »


Posted by maxxyme on Mar-27-2006 20:04:

quote:
Originally posted by djalexe
bon on safolle pas.. jentends a 99%



sérieux ?
whoa... (bon ok ok... c'est pas une raison pour trop se défoncer les oreilles non plus )
mais finalement, c'est pas si mal parti que ça pour toi.


Posted by DjFabeD on Mar-27-2006 21:34:

ca me rassure pour toi alex car samedi tavai pas lair fier c clair tu a de la chance moi jentend pa trop mal mais mes acouphenes me pourisse la vie depuis si longtemp

apres 4 bonne année de bruit continu ds ma tete je vien de passer au antidepresseur et anxiolitique depuis 1 semaine

PROTEGER VOUS !!!

Alex je vois de quelle protection tu parle fais moi signe si tu veu kon discute de tout ca


Posted by Romain on Mar-28-2006 13:08:

quote:
Originally posted by DjFabeD
apres 4 bonne année de bruit continu ds ma tete je vien de passer au antidepresseur et anxiolitique depuis 1 semaine




Tu me fais peur.
Moi ça fait plus de 4 ans c'est certain.


Posted by DjFabeD on Mar-28-2006 14:02:

quote:
Originally posted by Romain


Tu me fais peur.
Moi ça fait plus de 4 ans c'est certain.


alors ds ce cas on ne doit pas avoir le meme genre d'acouphenes car moi desormais (en fait depuis que je sui avec ma copine c.a.d 1 an et que je suis moins ds le bruit constament) je nariv plus a les gerer ni les supporter (je suis ds la phase d'aceptation du truc et mon manque de sommeil narange rien) donc g decider de prendre un traitement pour essayer je di bien essayer car l'avenir me fait peur, de remettre les pendule a l'heure ds ma tete autant physiquement que moralement


Posted by Kartman on Mar-28-2006 14:34:

Pourriez vous expliquer a quel point entendez vous ces sifflements.

Je sais pas trop comment en mettant des situations de la vie courante : les entendez vous en regardant la télé par exemple ?

Pour ma part j'entends un sifflement faible uniquement dans un silence total : pas de radio réveil, rien qui bouge.

Ce sifflement est il déja grave ?


Posted by maxxyme on Mar-28-2006 15:08:

quote:
Originally posted by Kartman
Je sais pas trop comment en mettant des situations de la vie courante : les entendez vous en regardant la télé par exemple ?

une télé cathodique émet déjà un mini-sifflement suraïgu qu'il n'est pas évident d'entendre...

et parfois les lampes font du bruit aussi, à cause d'une sorte de vibration.
enfin bref... je dirais qu'il y a le "bruit du silence"...


Posted by Kartman on Mar-28-2006 15:43:

quote:
Originally posted by maxxyme
une télé cathodique émet déjà un mini-sifflement suraïgu qu'il n'est pas évident d'entendre...

et parfois les lampes font du bruit aussi, à cause d'une sorte de vibration.
enfin bref... je dirais qu'il y a le "bruit du silence"...





Relis mon post

Ce que je veux savoir c'est pas si la télé émet du bruit c si quand vous mattez la télé vous entendez VOS oreilles siffler !

Moi ca n'est pas le cas on dit accouphène mais ou cela commence ? au moindre siflement ? Si oui dites nous a quel niveau vous en etes si vous le désirez !

C'est plus clair la ?

Et max pour ton "bruit du silence" c'est celui justement qui est couvert par un sifflement chez moi


Posted by DjFabeD on Mar-28-2006 16:39:

je les entends partout ds la journée ou je suis a peu pres o calme c.a.d grosso modo tout le tps sauf kan jecoute de la musique

devant la tv,sur le trone, kan je mange... tout le tps, il ne me quitte jamais
si tu les entends la nuit c deja un signe et ca peu sagraver si pas de prudence de ta part


Posted by Kartman on Mar-28-2006 17:01:

Volume réduit à l'écoute (j'essaye) notamment en voiture
Protections en soirée même en club ou le son est pas excessif
Dodo sans pc allumé

Voila comment je me protège.

Apres c'est sur quand je mixe je peux pas a volume bas et quand je mixe en club pour le moment c'est sans protection car elles ne sont pas adaptées au port du casque

En fait j'entend quand j'y fais attention sinon ca m'empeche pas de dormir mais c'est vrai que pour moi le silence total je connais pu


Posted by AlexKross on Mar-28-2006 19:20:

quote:
Originally posted by DjFabeD
ca me rassure pour toi alex car samedi tavai pas lair fier c clair tu a de la chance moi jentend pa trop mal mais mes acouphenes me pourisse la vie depuis si longtemp

apres 4 bonne année de bruit continu ds ma tete je vien de passer au antidepresseur et anxiolitique depuis 1 semaine

PROTEGER VOUS !!!

Alex je vois de quelle protection tu parle fais moi signe si tu veu kon discute de tout ca


merci vieux...
lorl m'a donne une adresse pour aller me faire faire ces bouchons speciaux... je pourrai les mettre pour aller en boite et faire de la musique...
pour vous dire mes accouphenes ne sont pas mortels... ils sont tres acceptables mais je les entend tout le temps nimporte ou ou je suis... je les entends davantage quand je me couche....
protegez vous !!!
merci ferry pour les conseils hier soir!


Posted by Hank608 on Mar-28-2006 22:15:

quote:
Originally posted by Kartman


Relis mon post

Ce que je veux savoir c'est pas si la télé émet du bruit c si quand vous mattez la télé vous entendez VOS oreilles siffler !

La réflexion de Maxx était très juste, contrairement à ce que tu penses : le bruit de la télé allumé, même avec le son coupé, me remonte le niveau du sifflement des oreilles. Après l'Energy j'arrivais même pas à tenir 1h en face d'une télé tellement ça me beepait la tête. Maintenant ça a bien diminué et ça me dérange plus tellement, sauf si j'y pense bien sûr.

Bref, moi j'entends mon sifflement plus que dans le silence, ou quand il y a un peu de bruit et que je suis fatigué. Sinon aussi dès qu'il y a un bruit très aigu, même s'il est pas fort, ça me fait "vibrer" l'oreille très désagréablement.

Ta phase d'entendre juste un tout petit sifflement dans le silence, plus intense les 24h après les soirées, j'ai eu ça pendant des années sans y faire gaffe, mais je m'en rappelle parce qu'à un moment j'y ai pensé, et je me suis simplement dit : ça doit être le bruit du cerveau au repos, genre comme une machine en veille qu'on entend quand même un peu.
Non, je dirai pas ce que j'avais absorbé quand j'ai imaginé ça, je voyais les petits personnages de "Il était une fois la vie" qui marchent dans les neurones pour transmettre les informations, et donc c'est leurs bruits de pas que j'entendais dans le silence, enfin pas leur pas, puisque c'est un bruit aigu, c'est parce qu'ils glissaient le long des neurones comme sur des lianes, et du coup ça fait des frottements comme sur des cordes de guitares très tendues, donc aigus... ok, je sors (me désintoxiquer).


Posted by DjFabeD on Mar-29-2006 14:41:

quote:
Originally posted by JoeHell
ça doit être le bruit du cerveau au repos, genre comme une machine en veille qu'on entend quand même un peu.


au tout debut de mes acouphenes sans trop savoir ske c'etait reelement je me disais aussi ce genre de truc je me disais que c'etait le bruit du silence comme maxx la dit kk post plus haut


Posted by AlexKross on Mar-29-2006 19:45:

quote:
Originally posted by DjFabeD
au tout debut de mes acouphenes sans trop savoir ske c'etait reelement je me disais aussi ce genre de truc je me disais que c'etait le bruit du silence comme maxx la dit kk post plus haut



effectivement je ressens la meme chose mais c pas le silence c les putains daccouphenes!


Posted by jdat on Mar-29-2006 19:51:

quote:
Originally posted by Kartman
Apres c'est sur quand je mixe je peux pas a volume bas et quand je mixe en club pour le moment c'est sans protection car elles ne sont pas adaptées au port du casque

Fait toi en faire sur mesure.


Posted by FerryTayle on May-22-2006 12:17:

Après presque 3 semaines de traitements au Tanakan, je n'ai presque voir par moment plus mes acouphènes (j'en ai encore pour 2 mois et 1 semaine de traitement, pour vous dire que c'est long)

Le truc qui est très important à savoir!!!!

Si dans la journée qui suit, ou le 2ème jour que vous avez des acouphènes après une soirée, un concert, etc..., il faut impérativement filer voir un ORL, voir aux urgences pour vous faire prescrire des corticoides et des vasodilatateur...Car il se peut qu'après cette période de 2 à 3 jours, les effets sont souvent irréversibles. J'ai eu le bon réflexe de prendre des corticoides de suite...

Faites attention à vos oreilles. Certains témoignage font peur...et pour les fans de musique, les acs peuvent être très très durs à gérer (cf. DJ FabeD)

Voilà !!

Ptite info santé


Posted by DjFabeD on May-22-2006 14:55:

apres bientot 2 mois de traitement aux antidepresseur et anxiolitique je doi vous dire que c'est comme si javai jamais eu tout ces putain de probleme et je prends un traitement plutot leger !
j'en conclu comme c'est incroyable a kel point tout peu se passer dans le cibouleau mais acc sont tjs la mais desormais il fo que je me concentre pour les percevoir alors qu'avant il me fallai me concentrer pour ne pas les entendre
alors ce traitement me fai vraiment du bien meme si j'espere et c'est ski me fai peur que ce ne soi pas une finalite,que je ne soi pa oblige den prendre toute ma vie pour aller bien mais bon je pense que non
en tout cas ca me remet bien les pendule a l'heure ds ma tete et ca ma permi de calme cette frustration mentale qui commencer vraiment a empirer ces 2 derniere annee


Posted by Kartman on May-22-2006 15:01:

quote:
Originally posted by DjFabeD
apres bientot 2 mois de traitement aux antidepresseur et anxiolitique je doi vous dire que c'est comme si javai jamais eu tout ces putain de probleme et je prends un traitement plutot leger !
j'en conclu comme c'est incroyable a kel point tout peu se passer dans le cibouleau mais acc sont tjs la mais desormais il fo que je me concentre pour les percevoir alors qu'avant il me fallai me concentrer pour ne pas les entendre
alors ce traitement me fai vraiment du bien meme si j'espere et c'est ski me fai peur que ce ne soi pas une finalite,que je ne soi pa oblige den prendre toute ma vie pour aller bien mais bon je pense que non
en tout cas ca me remet bien les pendule a l'heure ds ma tete et ca ma permi de calme cette frustration mentale qui commencer vraiment a empirer ces 2 derniere annee


Je vais peut etre pas t'etonner mais je suis dans un cas similaire je pense a moindre échelle. Plus j'y pense et plus je les entend alors que je n'ai pas été exposé depuis pas mal de temps.

Quand j'y pense par exemple la en lisant ce post je ressens une sensation d'oreille bouchée qui n'apparait jamais si j'y pense pas.

La derniere fois au HMH j'y ai pas pensé et ca a été alors que durant tout le trajet je flippai et rien que le son du poste a petit volume me créait ce dérangement dans l'oreille.


Posted by Romain on May-22-2006 15:52:

Tu as consulté un ORL aussi FabeD ? ou c'est un généraliste qui t'a prescrit ça ?


Posted by AlexKross on May-24-2006 05:53:

putain et moi qui est tjrs ce putain de soufflement meme leger qui franchement me gonfle avant de dormir!
c vrai kon se sent jamais plus seul avec ce bordel
menfin ca va bcp mieux!


Posted by DjFabeD on May-24-2006 11:57:

si c'est juste avant de t'endormir que ca te gene le plus tes acc sache qu'il existe des solution assez simple ca s'apel les generateur de bruit blanc c'est comme un bruit d'ambiance apaisant qui masque les bruit que tu percoi anormalemet au coucher mais je pense que ds ton cas tu as encor de la marge avant d'utiliser ceci moi je v pas tarder a en commander un mais pour ma part le traitement medicamenteux que mon generaliste ma prescrit suffi deja bien a me guerir de se poison mental (a voir avec le tps)


Posted by Kartman on May-24-2006 12:18:

Une explication des acouphènes pas mal :

Ca parle peu du cas de l'exposition au bruit mais ca montre bien le côté psychologique qui doit s'y ajouter :

http://www.amplifon.fr/Dossiers/Acouphenes_1036.asp


Posted by Shito on May-24-2006 14:23:

quote:
Originally posted by djalexe
putain et moi qui est tjrs ce putain de soufflement meme leger qui franchement me gonfle avant de dormir!
c vrai kon se sent jamais plus seul avec ce bordel
menfin ca va bcp mieux!

Ah ben voilà maxxou, une solution à ton pb de sentiment de solitude qd tu te couches le soir !


Posted by DjFabeD on May-24-2006 18:16:

quote:
Originally posted by Kartman
Une explication des acouphènes pas mal :

Ca parle peu du cas de l'exposition au bruit mais ca montre bien le côté psychologique qui doit s'y ajouter :

http://www.amplifon.fr/Dossiers/Acouphenes_1036.asp


effectivement ca resume bien les choses cet article !


Posted by RobZombie on May-24-2007 18:27:

quote:
Originally posted by djmindreaper
En fait c les fréquences autour de 4000Htz qui sont les plus dangereuses (= fréquence de la voix humaine). Donc attention à la trance vocale et les hautes fréquences, les basses étant moins dangeureuses.

Ton docteur (même un bon ORL) ne sera sans doute pas au courant de l'utilisation du NAC et l'Acétyl L-Carnitine pour la protection auditive car ce sont des découvertes très récentes qui dépassent à peine le cadre expérimental. Mais l'armée américaine utilise déjà le NAC pour limiter les dommages auditifs durant les stages d'entrainement aux armes à feu. Et l'efficicité de l'Acétyl L-Carnitine a été aussi démontrée récemment par des études, mais c aussi récent. Ceux qui veulent en savoir plus devraient rechercher sur internet les travaux du Dr Kopke qui étudie ces 2 substances en rapport avec les acouphènes. Beaucoup de progrès et de découvertes ont été faits récemment sur la prévention des acouphènes (mais ils restent irréparables).

Perso j'achète le NAC quand je vais en Hollande, on en trouve dans n'importe quel magasin de suppléments alimentaires. On peut aussi le commander sur le net.
Je commande l'Acétyl L-Carnitine en Angleterre (pas de douane à payer comme si ça venait des USA).
Les 2 produits sont aussi utilisés par les body builders pour prendre du muscle, on peut sans doute les trouver dans certains magasins de body building.

Perso je prend 1 gélule de NAC (600 mg) et une d'Acétyl L-C. (600 mg) les 2 jours avant l'exposition au son, et je continue 3 à 5 jours après suivant l'intensité du son et la durée à laquelle j'ai été exposé. Ca c juste moi, si vous avez vraiment "dégusté" à un gros festival (si vos oreilles sifflent beaucoup), je doublerai les doses après coup.

Pour ceux qui aiment comprendre comment ça marche, du moins pour le NAC: le gluthanione est l'anti-oxydant principal de l'oreille interne. Après un trauma acoustique, les niveaux de gluthanione augmentent pour réparer les dégats. Mais après des traumas répétés ou prolongés, les niveaux de gluthaniones baissent et des dégats irréparables ont lieu. Le NAC est un précurseur du gluthanione, c'est-à-dire qu'il se transforme en gluthanione pour empecher les dégats accoustiques.

Et comme je l'ai dit, c bon de prendre aussi certains anti-oxidants qui vont contribuer à empêcher le dommage. Le magnésium a aussi un rôle très important. Si vous voulez plus d'infos, demandez le moi, je connais bien le sujet.


Bonjour.
(faites pas attention au fautes)

les problème auditifs sont vraiment quelque chose de particulier, moi meme j'ai des acouphènes...

C'est un message d'espoir que je vous adresse.

En tout cas les orl vous disent que on ne peux rien faire et qu'il faut vivre avec, c'est faut comme tout, il y a toujours quelque chose à faire, ils vous disent ça pour encaisser leur chèque c'est tout, c'est le constat cruel de la vie.

il existent tellement de solutions, mais c'est a nous de les trouver (bon biensur il ne faut pas que les "oreilles" soient completement "abimé")

Tout d'abord les solution principale
-Caissons Hyperbare
-Hémodilution
-Perfusion cortisone+vasodilatateur

ensuite il y a tellement d'autre alternative....
Combinaison Hyberbare+Cure thermale+Cure d'argile vert

Ostéophate transcranien compétent

Gingko Biloba
Cimicifuga
Acide alpha-lipoique
Wheatgrass

Magnétiseur pour ceux qui y croyent
Thérapie comportemental+ psy EMDR

vous me direz il est fou, mais franchement ca ne coute rien d'essayer.

En tout cas c'est pas votre Orl, ni votre medecin traitant qu il vous le dirons de faire ça !


Ensuite, il y a des verifes médicales a faire, comme verifier ses pb de machoire et cervicales pour eviter d'augmenter les acs...

voila

DJ peut tu me donner plus d'infos sur le dr kopke.?

Autre chose, apres un trauma auditif, c'est les urgence orl ni votre orl ou medecin generaliste qu il faut consulter

ALLEZ DIRECTEMENT DANS UN CENTRE HOSPITALIER POUR MILITAIRE LES ORL COMPETANT SONT DANS CES HOSTOS C TOUT


Posted by cozim on May-24-2007 19:45:

C'est mon tour d'avoir des soucis
Rien à signaler jusqu'à février, où j'ai commencé à avoir les oreilles qui sifflent un peu, modérément. Depuis j'ai des accouphènes beaucoup rapidement qu'avant, à l'effort à et la musique. Et je suis devenu particulierement sensibles, les bruits aigus tels que sifflement de TV, ventilo aigu, robinet / fleuve m'irritent et me font siffler des oreilles. Pareil, de la musique sur la sono meme pas fort, ou le casque ça suffit à me faire siffler.
Pourtant je me suis toujours protegé les oreilles (chez un pote dj trance qui a une puissance démoniaque, j'ai toujours mes des boules... eux n'en mettent jamais et ils n'ont pas de problemes :/).
Seule explication possible : pendant 1 an j'ai écouté du mp3 96kbps sur le pc au casque. En restant modéré cependant, j'ai jamais exagéré, mais ça a été très long.
Bref, quel est votre diagnostic ? A noter que je suis sujet aux accouphenes d'effort aussi. J'ai prévu de voir un ORL dans pas longtemps.


Pages (9): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.