TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Thread politically incorrect - élections présidentielles 2007
Pages (25): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 »
Personnellement, je sais pas trop encore pour qui voter, et malgrès ce que j'ai lu ici, je suis toujours dans le flou. Des 2 cotés y a des bons points et des mauvais. Mais le principal problème, il vient pas des politiciens, mais de ce qu'on leur demande (le peuple et le système). Pourquoi on voit (comme l'a dit Mmanu dans la 1ere page) autant de politiciens chez les psy? ils ont tellement de choses à s'occuper que leur stress est tres élevé et donc passe par la case psycanalise. Ils n'ont pas assez de recul sur ce qu'on leur demande vu qu'ils doivent traiter plusieurs dossiers en parallèles. Forcement, ils ne peuvent donner les bons arguments et donc de bonnes idées pour le peuple. Mais ça, je pense qu'on ne peut rien y changer malheureusement.
Quant au fait qu'ils soient bien payé, je trouve ça tout à fait normal! ils sont pas aux 35H eux! Vous voulez pas qu'ils soient payé le smic non plus?? si vous vous parlez d'injustice, autant allé voir les salaires des footballeurs, mais la c'est un autre débat.
On aura jamais un candidat parfait, qui réponde à toutes nos attentes. J'ai compris qu'il fallait prendre le moins pire, même si y a des idées auquelles on adère pas. Après, faut savoir faire la part des choses et déterminer le bon candidat.
| quote: |
| Originally posted by boullette Pourquoi on voit (comme l'a dit Mmanu dans la 1ere page) autant de politiciens chez les psy? ils ont tellement de choses à s'occuper que leur stress est tres élevé et donc passe par la case psycanalise. Ils n'ont pas assez de recul sur ce qu'on leur demande vu qu'ils doivent traiter plusieurs dossiers en parallèles. Forcement, ils ne peuvent donner les bons arguments et donc de bonnes idées pour le peuple. Mais ça, je pense qu'on ne peut rien y changer malheureusement. |

| On aura jamais un candidat parfait, qui réponde à toutes nos attentes. J'ai compris qu'il fallait prendre le moins pire, même si y a des idées auquelles on adère pas. Après, faut savoir faire la part des choses et déterminer le bon candidat. |
| Originally posted by anne348 J’avais pas lu l’intervention de Mmanu sur les politiciens qui vont chez le psy. Finalement, c’était pas un mal… C’est pas parce que quelqu’un va chez un psy que c’est un incapable ou un fou. D’abord, psy, ça peut vouloir dire beaucoup de choses : psychologue, psychiatre, psychanalyste. Ce n’est pas la même approche, tu n’y vas pas forcément pour les mêmes symptômes ni les mêmes raisons. Bref… Y a énormément de gens qui sont suivis mais qui assurent dans leur boulot, c’est juste qu’ils en ont besoin personnellement. Je voulais pas écrire "psychanaliste" en entier . Et puis un boulot stressant n’implique pas forcément un abonnement chez le psy, heureusement ! J'espère bien! mais je pense que c'est une des causes principales de l'aflue de politiciens dans ce genre de d'endroit. Enfin, les présidents ou ministres sont des décisionnaires et des représentants. Certes c’est stressant mais ce n’est surement pas eux qui font tout le boulot de se payer des tonnes de dossiers, d’analyses, de propositions, sur tout un tas de sujets en parallèle etc etc. Ils ont des gens qui bossent pour eux, les hommes de l’ombre ![]() Ok, mais faut pas tomber non plus dans cette idéologie et dire qu'ils ne font rien parce qu'ils ont des larbins à côtés. Je reste persuadé qu'ils doivent pas souvent s'ennuyer. |
| Ok, mais faut pas tomber non plus dans cette idéologie et dire qu'ils ne font rien parce qu'ils ont des larbins à côtés. Je reste persuadé qu'ils doivent pas souvent s'ennuyer. |
| Originally posted by anne348 Sinon ceux qui les aident ne sont pas des "larbins" mais des gens qui sont censés etre très compétents dans leurs domaines |
L'erreur fondamentale que l'on peut faire avec cette élection est de confondre présidentielle et législative. Le président oriente et représente, le parlement vote et fait les lois, le mélange des genres en politique n'est jamais très bon.
| Originally posted by d-miurge L'erreur fondamentale que l'on peut faire avec cette élection est de confondre présidentielle et législative. Le président oriente et représente, le parlement vote et fait les lois, le mélange des genres en politique n'est jamais très bon. |
| Originally posted by boullette c'est pas faux. |

Ma foi, je ne sais pas trop quoi en penser. J'espère juste qu'ils n'opteront pas pour une stratégie court terme pour se faire un max de fric comme la plupart des entreprises que j'ai connues, qui plus est en se fermant complètement l'avenir. Remarquez, je me demande si finalement c'est déjà pas comme ça qu'ils pensent bien souvent en politique...
Vous en pensez quoi?
http://www.lemonde.fr/web/depeches/...l?xtor=RSS-3208
| Originally posted by Eddy http://www.lemonde.fr/web/depeches/...l?xtor=RSS-3208 |
| Originally posted by Eddy http://www.lemonde.fr/web/depeches/...l?xtor=RSS-3208 |
Le hibou a encore fait des siennes! quel crétin ce mec...
| Originally posted by MARCO ERANA Le hibou a encore fait des siennes! quel crétin ce mec... |
pas capté non plus 
| Originally posted by MARCO ERANA Le hibou a encore fait des siennes! quel crétin ce mec... |
| Originally posted by anne348 Ma foi, je ne sais pas trop quoi en penser. J'espère juste qu'ils n'opteront pas pour une stratégie court terme pour se faire un max de fric comme la plupart des entreprises que j'ai connues, qui plus est en se fermant complètement l'avenir. Remarquez, je me demande si finalement c'est déjà pas comme ça qu'ils pensent bien souvent en politique... Vous en pensez quoi? |
C'est dommage que le meilleur candidat de la gauche se retire, j'aurais préféré Fabius... 
Carrement!
Il fait bien de se retirer malgré tout. Ce qu'il aurait fallu faire, c'est qui ne parte pas en 2002. La ca servait a rien de revenir comme ca.
| Originally posted by JLP Il fait bien de se retirer malgré tout. Ce qu'il aurait fallu faire, c'est qui ne parte pas en 2002. La ca servait a rien de revenir comme ca. |
| Originally posted by Kartman Tout à fait d'accord. En se retirant il a fait une erreur terrible pour sa carrière. |
et puis en 2012 il n'aura que 75ans...
c'est jamais trop tard
| Originally posted by Kartman Tout à fait d'accord. En se retirant il a fait une erreur terrible pour sa carrière. En tous cas s'il compte revenir il n'a plus qu'a s'investire dans la vie politique. Mais c'est sur que 2007 c'était grillé. 2012 peut etre. |