TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Systeme son
Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »

Posted by Mmanu on Nov-04-2006 09:24:

Il se trouve que j'ai un pote qui a un HK. Perso, j'ai pas �t� impression�. Pour avoir un HK qui donne, il faut mettre le prix. En dessous, ils mettent des composants a pas cher. La diff�rence est que Yamaha fait ses propres composants...

Sinon les enceintes,
T'inquiete pas pour ce genre de d�tail, parce qu'a mon avis, tu les pousseras jamais a fond. Au plus a moiti�, et encore je serais �tonn�. La puissance du son ne d�pend pas de la taille du HP, mais du nombre de watts que d�livre l'ampli.

Posted by Nass on Nov-06-2006 09:14:

J'ai eu l'occasion ce we de tester ces kef :

Le son est mieux que les Davis du d�but de thread malgr� 2hps de moins par colonne mais je suis pas encore satisfait et convaincu...

J'ai demand� au vendeur la diff�rence entre les colonnes et les compacts, il m'a dit que les compacts etaient plus adapt�es pour ecouter en fond musical et qu'elle manquait de punch en g�n�ral...

Si j'ai le temps, j'essaie les triangles le we prochain

Posted by Hank608 on Nov-06-2006 21:03:

quote:
Originally posted by j.b6
Si j'ai le temps, j'essaie les triangles le we prochain

Un peu monotone le rendu...

je sors

Posted by Nass on Nov-06-2006 21:05:

mdr

Posted by _IDS_ on Nov-06-2006 21:56:

quote:
Originally posted by JoeHell
Un peu monotone le rendu...

je sors

PTDR, trop bien la hifi!

Posted by allen scott on Nov-06-2006 22:33:

Bon pour ce qui est du choix de l'ampli je te conseil le Yamaha sans conteste. Le mieux positionn� en terme de rapport qualit�/prix. Harman font de l'excellent travail en produit analogique et pro mais perso je n'aime pas du tout leur gamme tout public.

Pour les utiliser et les d�panner tous les jours depuis 3 ans � la hotline de Boulanger, mon choix se porterait sans h�sitation sur un Yamaha ou un Denon, qui sont pour moi loin devant les autres marques sur beaucoup de points (en ce qui concerne les Amplis AV).

Apr�s le choix entre un Yamaha et un Denon, c'est surtout le porte monaie qui le fait lui m�me...Denon �tant en haut de l'�chelle qualit�/prix pour la cat�gorie Amplis AV orient�s tout public.

Posted by Hank608 on Nov-06-2006 22:37:

quote:
Originally posted by allen scott
Denon �tant en haut de l'�chelle qualit�/prix pour la cat�gorie Amplis AV orient�s tout public.

Tu a quoi comme crit�re pour passer du classement "grand public" � "pro" ?

Le prix ? (par exemple pour les amplis A/V, c'est � partir de quand ?)
Le nombre de standards support�s ?
La puissance de sortie ?

(C'est une vraie question, pas une agression )

Posted by allen scott on Nov-06-2006 22:50:

question tr�s int�ressante effectivement... en fait quand je dis pro c'est pas dans le sens que l'un est mieux que l'autre comme il est souvent coutume d'interpr�ter ce terme mais fonci�rement une histoire de march� et de gamme.
Cette classification nous �mane du constructeur lui m�me en g�n�ral (du moins pour les gros qui vendent par le circuit de la grande distribution). Ils ont la cat�gorie "�lectro-domestique" (= tout public) o� l'on retrouve les 3 gammes (entr�e/milieu/haut) et la cat�gorie "professionnelle" dont les produits sont plus souvent vendus sur catalogue ou par l'int�rm�diaire de commerciaux lors de n�gociation d'�quipement avec les entreprises (par exemple JBL et ses enceintes ou encore Toshiba et ses vid�oprojecteurs).

Par rapport � mon discours sur Denon, �a reste un point de vu tout � fait personnel bien sur.

Posted by boullette on Nov-07-2006 20:38:

je mets ma contribution vu que j'ai un petit ensemble HIFI depuis aout: ampli NAD C320-BEE avec des Cabasse JERSEY MT360. J'en suis super content. Meme pas besoin de caisson de basse. Pour la puissance, j'ai jamais mis le volume au dela de la moiti�.

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2822

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6488

L'ensemble m'a valu 750� (Boulanger faisait une promo sur les enceintes: moiti� prix!) et l'ampli je l'ai achet� sur le net sur www.cobrason.com. Les prix sont les m�mes que sur www.magma.com mais d'apr�s ce que j'ai pu lire sur le net, niveau servie client�le ils sont pas terrible (je pr�cise que j'ai lu �a sur le net).

Je voudrais quand m�me dire mon avis sur les JBL: perso, j'aime pas du tout les produits de cette marque. Je trouve que les tweeters crachent beaucoup trop. Il s agressent le tympan. Je prend comme exemple les soir�es Trance Evolution � Lyon, la sono �tait du JBL et bonjour les tympans apr�s les soir�es. Donc quand Mmanu dit "JBl c'est bien..." y'� souis pas trop d'accord.
Mais bon, comme on dit, les gouts et les couleurs hein... faut �couter avant.

Sinon pour les Mission, la je suis tout � fait d'accord. Vraiment top comme marque. Un pote en a et �a marche sacr�ment bien ces betes.

voila!

Posted by NeoWave on Nov-07-2006 21:03:

super le site cobra son ! merci

que pensez vous des B&W DM602 ?

je les avais test� mais gt trop bourr� je m'en souviens plus trop

Posted by boullette on Nov-07-2006 21:28:

tout ce que je sais, c'est que B&W = .

J'aimerai avoir le kit 5.1:

Posted by LandOfTrance on Nov-07-2006 21:55:

Ah on parle enfin de Denon

Moi j'ai le 2803 :

Denon font des amplis assez neutres, ce que j'appr�cie.

Posted by Hank608 on Nov-08-2006 00:24:

quote:
Originally posted by LandOfTrance
Moi j'ai le 2803 :

Tranquille !!!

Il doit avoir 50% d'entr�es de plus que le mien que je trouvais d�j� bien fourni !

Posted by Titik on Aug-03-2007 18:14:

J'ai un ampli Harmann Kardon 970 coupl� � un lecteur CD HK 950 (tres importante la qualit� de la source, souvent n�glig�e) et une paire d'enceintes JBL Northridge E80.
Contrairement � ce qui est dit plus haut, les JBL ont un excellent rapport qualit�/prix (quasiment in�gal� quand je vois des E100 � 279 euros l'enceinte) notamment la gamme Northridge qui est en fin de vie et donc brad�e. Apres il faut savoir les associer avec la bonne �lectronique (HK est parfait avec JBL).

Posted by Nass on Aug-06-2007 11:09:

Pouarf, moi j'ai pas pu achet�. J'ai arret� mon choix sur le NAD C372 mais a cause d'un proc�s avec mon op�rateur de t�l�phonie, je suis oblig� de reporter l'achat (depuis novembre dernier)

Posted by tracid on Aug-06-2007 18:21:

quote:
Ah on parle enfin de Denon

Moi j'ai le 2803 :

Denon font des amplis assez neutres, ce que j'appr�cie.

Tout d�pend de l'utilisation, mais il est vrai que Denon sont assez poylvalent;

j'ai le Denon AVR-3806 , j'en suis vraiment satisfait. Je m'en sert �galement en Home/cinema grace aux entr�es/sortie hdmi.

Posted by _IDS_ on Aug-26-2007 10:53:

Un reportage pas mal du tout sur l'audio au Japon:

http://www.clubic.com/actualite-787...html?xtor=EPR-3

Posted by PyrofraG on Nov-07-2007 23:36:

Je suis all� faire un tour � digital aujourd'hui et j'ai entendu un morceau de jazz comme j'avais jamais entendu

La trompette donnait trop bien c'�tait clair net pas un pet dans le son du tout bon.

J'ai regard� et les enceintes sont des Kplish RF 62

J'sais pas si y'en a qui connaissent �a mais c'est bon ou pas car � 500� l'enceinte faudrait quand m�me que ce soit bien r�put�

Posted by LandOfTrance on Nov-08-2007 00:22:

Kplish n'est pas tr�s r�pandue mais a une tr�s bonne r�putation.

Posted by BlackHole on Nov-08-2007 06:32:

quote:
Kplish n'est pas tr�s r�pandue mais a une tr�s bonne r�putation.

+1 de ma part et de la part du voisin de mes parents (expert en Hifi).

Posted by PyrofraG on Nov-08-2007 09:20:

quote:
Originally posted by BlackHole
+1 de ma part et de la part du voisin de mes parents (expert en Hifi).

Hum merci, je vais me garder �a sous le coude le jour o� je voudrais faire des comparatifs d'enceintes.

Posted by BlackHole on Nov-08-2007 09:31:

Pour info le voisin de mes parents c'est l'auteur de ce livre :

Lien

Posted by LandOfTrance on Nov-08-2007 17:03:

Bon, on peut faire confiance au voisin, il a l'air de toucher.

Sinon moi j'ai d�couvert cette marque ya 3 ans gr�ce � un gars qui savait que j'aime bien tout ce qui touche au son, et qui m'avait dit que ses parents venaient d'acheter du Kplish et que �a d�chirait niveau restitution.

C'est chaud de trouver cette marque en magasin de base, mais j'ai �tais surpris, ya un an, je me baladais dans un magasin d'informatique (dans Manhattan) et y avait de la musique qui passait au rayon enceintes PC, avec un super son, j'�tais sur le cul (pour des enceintes PC) ; je me rapproche c'�tait du Kplish, 2 satellites et un caisson basses, pour $150. On pouvait s�lectionner avec une t�l�commande de faire passer le m�me son sur les autres enceintes (Creative, Logitech, Altec Lansing, ...) et franchement m�me Altec Lansing �tait bien loin niveau qualit�.

Posted by PyrofraG on Nov-08-2007 22:00:

quote:
Originally posted by BlackHole
Pour info le voisin de mes parents c'est l'auteur de ce livre :

Lien

Merci pour le bouquin il a l'air bien int�ressant, dommage que ce soit 45�, je vais p�ut �tre me le faire offrir comme id�e cadeau

Posted by _IDS_ on Nov-09-2007 11:43:

quote:
Originally posted by PyrofraG
Merci pour le bouquin il a l'air bien int�ressant, dommage que ce soit 45�, je vais p�ut �tre me le faire offrir comme id�e cadeau

Me too, comme majoritairement les gens ne savent pas quoi m'offrir � no�l, voici donc un cadeau que j'aurais!

J'attend de ce livre qu'il m'aide � mieux choisir mon prochain syst�me audio pour ma maison...wait&see!

Au fait cette nuit je me suis refait Involver, mais avec mes intra Westone UM2 cette fois...

PWNED, j'ai red�couvert ce fantastique CD! Un caviar que j'ai d�gust� dans mon lit.

Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »