TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Qu'en pensez-vous [Sarkozy effects inside]
Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »

Posted by KisSCoOl on Oct-25-2006 09:59:

quote:
Originally posted by anne348
Je fais 1m57 et 46kg toute mouill�e.

Posted by KisSCoOl on Oct-25-2006 10:01:

quote:
Originally posted by stanymi
Tu bosses pour 20 minutes ?
dans les m�mes locaux ...
disons que le site que j'admin � pour actionnaire principal la m�me holding que pour 20 minutes (Spir en France / Schibsted en Norv�ge) ...

Posted by d&b on Oct-25-2006 10:14:

quote:
Originally posted by Cyber

Quand a ceux qui disent qu'il n'y a pas d'insecurit� dans ce thread, j'aimerais bien savoir combien de ceux l� laisse rentrer leur femme du taf apr�s 21h toute seul dans les transports en commun.

ca tombe bien j'en vois pas un seul qui disent ca dans le coin

Posted by choukri on Oct-25-2006 11:31:

quote:
merci tu sais bien j'aime pas les arabes, je les accueille pas chez moi...tu sais bien �a Choukri...hein ?

La question n'est pas l� ! Relis toi !

Raciste ou pas ? A toi de le dire ! Tu confonds tout.

Si t'aimes pas les mecs qui foutent la merde, c'est normal arabe ou pas d'ailleurs et �a tu ne le dis pas.

Posted by KisSCoOl on Oct-25-2006 12:18:

nyerf, bon bah le prochain "pr�sidentiable" � venir c'est ... sarkozy
je pr�pare une tarte � la cr�me ?

Posted by Insigma on Oct-25-2006 12:51:

quote:
Originally posted by choukri

Raciste ou pas ? A toi de le dire ! Tu confonds tout.

je l'ai dis je crois.

quote:
Originally posted by choukri
Si t'aimes pas les mecs qui foutent la merde, c'est normal arabe ou pas d'ailleurs et �a tu ne le dis pas.

je ne le dis pas, je constate juste qu'on associe souvent (trop) ceux qui foutent la merde aux arabes. Donc ouais pour �radiquer tout ce petit monde, arabe ou pas ! D�sol� si je me suis mal fait comprendre mais je pense que chacun avait compris au fond.

Posted by Hank608 on Oct-25-2006 13:38:

quote:
abus de 'sinon' en d�but dephrase detected.

Abus d'ouverture de thread alors qu'il y en a d�j� un pour parler politique.
Surtout quand certains pondent un cake pour les ouvertures non justifi�es (ce qui est pas mon cas, c'�tait juste pour relancer une Ni�me fois la sauce).

Posted by Eddy on Oct-25-2006 13:43:

Elle va tourner � force la sauce !

Posted by Mmanu on Oct-25-2006 14:03:

quote:
Originally posted by JoeHell
Surtout quand certains pondent un cake pour les ouvertures non justifi�es

+1. +2 meme.

Posted by Insigma on Oct-25-2006 14:16:

quote:
Abus d'ouverture de thread alors qu'il y en a d�j� un pour parler politique.

je savais pas qu'il y avait une limite. J'ai d�pass� les bornes, que je sois br�l� sur la place publique.

quote:
Surtout quand certains pondent un cake pour les ouvertures non justifi�es

J'ai eu beau lire plusieurs fois, je comprends pas.

Posted by anne348 on Oct-25-2006 14:18:

quote:
J'ai eu beau lire plusieurs fois, je comprends pas.

En fait il voulait dire "certaines"

Posted by Hank608 on Oct-25-2006 14:34:

quote:
Originally posted by Eddy
Elle va tourner � force la sauce !

Ca s'est d�j� produit, y'a m�me d�j� des poils de moisi dessus.

Si faut faire avancer le d�bat, alors allons-y sur l'ins�curit� :
en 95 j'ai h�sit� � voter FN. Pourquoi ? Une raison tout simple, je sortais de ma campagne, j'arrivais � Strasbourg pour les �tudes et je passais souvent mon temps au centre ville le soir � la salle de jeux vid�o ou au cin�ma. Et je rentrais � pieds jusqu'� la cit� U quand les derniers trams avaient fini de circuler, �a me prenait plus de 30 minutes.
Donc un soir, en rentrant � 1h30 � pieds, 2 gamins me demandent du feu de loin, je leur dis que je fume pas, et l� y'en a un qui sort un couteau et me demande mon porte-feuilles. Pas la peine de dire que c'�tait une premi�re pour moi, j'ai piqu� un sprint sur plus de 2km, je crois qu'ils m'ont m�me pas suivi sur 2 m�tres, mais voil�, j'�tais format� pour les discours du FN gr�ce � 2 gamins qui avaient m�me pas 17 ans je pense.
Quelques mois apr�s, dans le tram en rentrant de l'IUT � 19h avec mon bin�me, on �tait assis � un emplacement 4 places, � un arr�t y'a 3 petits cons qui rentrent, encore une fois mineurs, et ils s'asseoient en face de nous alors que le wagon �tait presque vide. On discutait de notre projet de programmation, donc on parlait pas de meufs ni d'Audi A3 avec des jantes chrom�es, �a a d� les d�ranger.
Y'en a un qui nous demande 100 balles, moi d�j� je disais plus rien, j'ai laiss� mon copain qui avait plus l'habitude de discuter avec des petits cons vu qu'il achetait souvent du shit en ville. Il le remballe comme un d�butant, et l� le gamin en face sort un flingue, donc � 50cm de nous, � 19h dans le tram ! On s'en est tir� en leur l�chant 2 clopes...

Donc voil�, c'�tait encore le PS au pouvoir, les �lections approchaient et j'h�sitais grandement � voter FN en secret, et finalement j'ai vot� PS pour la simple raison que je me voyais pas assumer ce choix dans l'avenir, m�me si Le Pen � l'�poque avait une �tiquette des les sondages d'inaccessibilit� au 2e tour.

Maintenant on est en 2006, 11 ans plus tard, 11 ans de RPR/UMP au pouvoir, et qu'est-ce qu'on constate niveau s�curit� ? S�rement pas une am�lioration !!! Juste de la poudre aux yeux, des manipulations de statistiques genre le vol de Renault Super5 a baiss� significativement sur ces ann�es, ben oui, �a existe plus (exemple compl�tement bidon mais qui illustre certains d�tournements de stats).

Alors OK, Sarko a des id�es, pourquoi pas essayer �a plut�t que l'immobilisme ? Parce que mettre le paquet sur l'abaissement des libert�s sur l'h�tel de la s�curit� �a rime � quoi ?
Je suis compl�tement d'accord pour la mise en place des radars automatiques pour coller des amendes aux mecs qui tartinent � plus de 40km/h d'exc�s de vitesse quand il y a du monde, mais d'un autre c�t�, comme c'est d�j� arriv� � plein de monde, se prendre un amende et perdre 1 ou plusieurs points pour 5km/h de d�passement sur des routes compl�tement d�gag�es, c'est n'importe quoi !
Pour revenir aux agressions de personnes, pourquoi ces gamins agressent d'autres personnes ? C'est toujours la m�me chose : la jalousie, ils s'estiment avoir droit � une part du g�teau qu'on leur refuse. Attention, je les excuse pas du tout, des connards y'en a toujours eu, arabes ou pas, �trangers ou pas, dans les cit�s ou dans les quartiers bourges. Par contre je me mets � la place d'une personne dans un quartier, qui aurait fait le m�me parcours que moi, � savoir un bac+4 en info, mais avec un teint fonc�, et qui veut trouver du boulot dans sa r�gion parce qu'il a un gamin et une femme qui a un CDI sur place. Moi quand je re�ois des lettres de retour n�gatif de candidature aux postes auxquels je postule, je traite pas le DRH de fils de pute d'encul� de raciste, vu que je suis plut�t du genre blanc pur souche sans ambiguit�. Mais quelqu'un d'un quartier avec la peau fonc�e, gr�ce � TF1 il va pas se dire qu'il y a plein de gens qui ont postul� � cette offre et du coup qu'il est pas le meilleur candidat, mais va se dire que c'est � cause de sa couleur ou de son adresse qu'on lui refuse le poste !
Donc apr�s avoir accumul� des dizaines voire des centaines de candidatures rejet�es malgr� son niveau, � un moment y'a pas un peu de haine envers les "Fran�ais" qui va se d�velopper ? SI ! Tout comme moi j'ai eu ma p�riode "faut br�ler tous les arabes !". A un moment on apprend � relativiser.

Je vois qu'une raison valable � cette ins�curit� croissante, et qui est pas que fran�aise : la baisse du niveau de vie. Moi ce qui me fout hors de moi, c'est de voir des mecs qui pissent de joie sur LCI quand ils examinent des courbes du CAC40 qui montent, de voir des actionnaires qui touchent du fric gr�ce aux actions � de tels niveaux quand d'un autre c�t� on lourde le personnel pour encore accentuer le mouvement.

Donc voil� la simple raison pourquoi je voterai plut�t PS que UMP : m�me si �a reste des promesses qui seront pas toutes tenues, je pr�f�re quelqu'un qui dit qu'il agira pour r��quilibrer les pouvoirs d'achat des personnes les plus pr�caires, essayer de donner de l'emploi � des personnes qui ont du mal � en trouver, plut�t que pour quelqu'un qui va me dire qu'il collera encore plus de flics dans les quartiers bourges et qu'il abaissera les charges des entreprises, et sur ce point j'y crois pas du tout qu'en baissant un peu les charges les entreprises vont redistribuer �a � leurs salari�s, ils pr�texteront que ce fric �conomis� leur �vite de d�localiser, donc fermez vos gueule, rebossez 39 heures au tarif de 35, et si vous �tes pas contents y'a des millions de cloportes au ch�mage qui attendent votre d�part. D'ailleurs faut qu'on d�gage 1000 personnes avant le prochain conseil d'administration, allez, on fait tourner la roue !!

Posted by Hank608 on Oct-25-2006 14:35:

quote:
Originally posted by anne348
En fait il voulait dire "certaines"

Non, je voulais dire :
certaines personnes (ou certains) pondent un cake quand un thread injustifi� est ouvert, parce qu'il y a d�j� un thread-tiroir pour le mettre dedans.

Posted by SL-K on Oct-25-2006 15:58:

Excellent montage qui plus est d'actualit� en vu des pr�sidentielle!! Alors comme beaucoupo de fran�ais, je suis d'accord sur certain point de vu, mais c sur que la mise en place est un peu brutale et parfois meme extr�miste. Il a de tr�s bonne id�e, mais je le voit qd meme pas pr�sident, il est trop jeune et fou. L'id�al c Villepint pr�sident et sarco 1er ministre car l'un certe de frein � l'autre, sinon qui va freiner sarco?

Posted by KisSCoOl on Oct-25-2006 16:04:

quote:
Originally posted by SL-K
sinon qui va freiner sarco

les fran�ais, en ne votant pas pour lui

Posted by SL-K on Oct-25-2006 16:14:

Ben l'id�al c qu'il ne soit pas le repr�sentant de l'UMP et c'est r�gl�!! les d�s seront jett�s et la France devrait avoir un avenir plus serin!!

Posted by benjamin on Oct-25-2006 16:25:

quote:
Originally posted by SL-K
c'est r�gler!! les ds seron jetter et la france devrais avoir un avenir plus seraint!!

Posted by Insigma on Oct-25-2006 16:27:

quote:
Non, je voulais dire :
certaines personnes (ou certains) pondent un cake quand un thread injustifi� est ouvert, parce qu'il y a d�j� un thread-tiroir pour le mettre dedans.

J'ai toujours strictement rien compris mais bon c'est pas bien grave

@ SLK :

Posted by anne348 on Oct-25-2006 17:20:

quote:
Non, je voulais dire :

Ben oui moi je fais �a (c'est mon c�t� chiant), c'est pour �a que je disais "certaines"

Sinon personne n'a comment� ta r�ponse et j'ai pas beaucoup de temps car encore au taf et ce jusqu'� pas d'heure, mais j'ai envie de dire 2 trucs:
1/ c'est super agr�able de te lire, �a fait du bien de lire des gens qui ont les id�es claires sur certains points et qui ont pouss� leur r�flexion un peu plus loin que le truc de base. Du moins qui ont une opinion. Je sais, c'est l'�ge
2/ Je suis 100% en ligne avec ton raisonnement. Tu traduis exactement ce que j'aurais eu du mal je pense � mettre par �crit si j'avais du le faire.

Alors voil� je voulais te remercier parce que �a me redonne espoir des gens qui parlent comme �a. Il n'y en a pas beaucoup autour de moi qui me comprennent quand je sors ce genre de message...

Posted by Insigma on Oct-25-2006 17:26:

Read This!

quote:
Non, je voulais dire :

putain j'ai compris. donc en fait ce que je croyais au d�but etre contre moi ne l'est pas trop au final. ou alors j'ai (toujours) rien compris. bon je vais me coucher moi

Posted by d&b on Oct-25-2006 19:15:

quote:
Ca s'est d�j� produit, y'a m�me d�j� des poils de moisi dessus.

S.... ch�mage qui attendent votre d�part. D'ailleurs faut qu'on d�gage 1000 personnes avant le prochain conseil d'administration, allez, on fait tourner la roue !!

ah voila un post qui fait plaiz

Posted by JLP on Oct-25-2006 19:40:

quote:
Je vois qu'une raison valable � cette ins�curit� croissante, et qui est pas que fran�aise : la baisse du niveau de vie. Moi ce qui me fout hors de moi, c'est de voir des mecs qui pissent de joie sur LCI quand ils examinent des courbes du CAC40 qui montent, de voir des actionnaires qui touchent du fric gr�ce aux actions � de tels niveaux quand d'un autre c�t� on lourde le personnel pour encore accentuer le mouvement.

JoeHell pr�sident.

Posted by _IDS_ on Oct-25-2006 19:44:

J'ai parcouru all the topic! Chacuns a ses id�es sur le sujet, et toutes ces id�es sont loins d'�tre innint�ressantes et d�pourvues de bon sens.

Vos commentaires m�rite effectivement une bonne r�flexion, et que c'est difficile aujourd'hui et peut �tre demain de voter pour quelqu'un, mais en m�me temps d'esp�rer ne pas pas avoir fait une connerie et surtout ne pas avoir fait quelque chose qui ferait du mal � des gens pour lesquel je ne souhaite pas �a!

Bref c'est bien comme �a que je pourrais r�sumer ce que je ressens ce soir � ce sujet! C'est difficile de vouloir bien faire pour son pays...

EDIT: sans mauvais gout, j'ai retrouv� ce titre qui m'avait absorb� � l'�poque, c'�tait en 2000:

http://www.dailymotion.com/tag/emeu...m_passi-emeutes

On pense ce que l'on veut, mais les phrases �taient quand m�me bien tourn�es!

Posted by BlackHole on Oct-25-2006 20:30:

quote:
...

Post qui fait r�fl�chir... je pense que tout le monde a d�j� fait ce genre de raisonnement de facilit� et finalement s'est remis en question. (Je parle de la question vote FN pas de ton post en g�n�ral).

En revanche je suis pas tout � fait d'accord avec ta vue de l'entreprise fran�aise.
C'est une v�rit� qu'il y a des entreprises qui d�localisent, qui licencient, qui font des b�n�fices et qui les redistribuent pas aux salari�s mais aux actionnaires. Je le nie pas. Mais j'ai l'impression que tout le monde croit que c'est 95% des entreprises en France. Faut ouvrir les yeux CAC 40 �a porte bien son nom c'est 40 entreprises... sur combien d'entrises au total en France? Je sais pas mais plus de quelques milliers. Alors faire des raisonnements sur 40 entreprises et g�n�raliser � toutes �a aussi c'est un peu facile.

Je suis d'accord avec toi. Faut augmenter le niveau de vie des plus d�munis pour qu'ils s'en sortent mieux. Mais je comprends pas comment on peut vivre mieux avec des allocs qu'avec n'importe quel travail... Et je suis s�r que dans une situation o� on te dit:"tu travailles et tu gagnes moins que si tu ne fais rien" tout le monde dira � l'employeur d'aller se faire voir. Donc les allocs sont trop �lev�es o� le SMIC sont trop bas? Sans doute que le SMIC est trop bas... mais si tu augmentes le SMIC tu vas te retrouver dans des cas o� des gens qualifi�s, qui ont fait des �tudes donc des sacrifices dans leur jeunesse sont autant pay�s que des gens sans dipl�me... et apr�s comment t'explique � leurs enfants que faut faire des �tudes pour avoir un meilleur boulot...

Un bon niveau de vie �a se m�rite aussi. On peut pas laisser tout le monde croire que la vie c'est tout rose... et ce message faut qu'il soit donner d�s le coll�ge. Et que bien travailler � l'�cole �a permet de mieux vivre apr�s.

Posted by Hank608 on Oct-25-2006 20:56:

quote:
Originally posted by BlackHole
En revanche je suis pas tout � fait d'accord avec ta vue de l'entreprise fran�aise.
(...)

Je suis d'accord, j'ai pas dit que mon post �tait un raisonnement valable de bout en bout, �a m'aurait pris 10 pages et encore, je suis pas analyste �conomique, je vois juste ce que j'ai v�cu moi.

Les charges des entreprises ce sera quelque chose � r�viser de toute fa�on. Le probl�me qu'on voit souvent, mais pas en ouverture du journal de TF1, c'est que de nombreuses grandes entreprises ont des exon�rations de charges depuis des ann�es, et menacent de d�localiser si on leur enl�ve ces avantages.
Par rapport � une PME de base, c'est compl�tement d�s�quilibr�, elle aura aucune exon�ration, ou peut-�tre pendant 2 ou 3 ans si elle va s'implanter dans un quartier chaud.

Enfin bref, le probl�me d'augmenter le SMIC ou pas c'est une autre histoire, le probl�me des personnes avec le moins de revenus c'est celles qui travaillent pas, et parlez pas de glandeurs qui profitent du syst�me, parce que sinon �a veut dire que vous vous �tes jamais retrouv� au ch�mage, ou alors en r�gion parisienne peut-�tre o� on arrive toujours � trouver quelque chose rapidement.
Vivre avec plus que le SMIC gr�ce aux allocs, on en a d�j� parl�, �a d�pend du nombre d'enfants surtout. Donc si vous pensez que c'est plus facile d'�lever 5 enfants que de bosser au SMIC, alors faites des gamins ! Et les allocs c'est jusqu'aux 22 ans des enfants, s'ils travaillent pas avant, c'est pas une rente � vie, �a aide pas � cotiser pour la retraite non plus.
Le probl�me des familles nombreuses, c'est un gros probl�me culturel et surtout religieux avec leur connerie d'insitation � faire plein de gosses, parce que soit disant �a devrait �tre une fiert�... y'a 2000 ans je suis d'accord que �a pouvait servir de faire 10 gosses pour qu'au moins 2 arrivent � l'�ge adulte, mais bient�t je sens qu'on devra arriver � des quota de naissance, favoriser les familles � 1 ou 2 enfants, et baisser les aides pour les familles nombreuses pour que ce soit pas per�u comme "rentable" de faire plein de gamins. D�j� cette id�e serait vue comme dictatoriale par les catholiques et leur super interdiction des pr�servatifs.

Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »