TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Les Djs Trance Francais
Pages (7): « 1 2 3 [4] 5 6 7 »

Posted by STEF59 on Dec-28-2006 14:13:

quote:
Originally posted by severnayaprods
Le Macumba de Lomme? Un d�sastre

Justement j'y suis retourn� vendredi dernier. RNb, zouk, rap... 95% musique Black, comme le personnel d'ailleurs. C�t� techno, il ne passe que l'�ternelle musique hard techno qui fait jumper tout le monde (titre d'il y a quelques ann�es, ressemblant � une musique de noel avec des cloches). Sinon, c'est David Guetta "don't let me go" ou Martin Solveig.

Posted by Nishe on Dec-28-2006 14:26:

quote:
Originally posted by Mister NjoY
Je vous trouve dur�
Je reste personnellement convaincu qu�il y a du potentiel en France concernant la Trance et non pas parce que je la promeus toutes les deux semaines, mais parce ce qu�il suffit d�ouvrir les yeux.

Je garde en souvenir l�excellente soir�e � Montpellier avec Ferry Corsten. La boite �tait pleine � craquer, les gens ont envahi le dancefloor et sur du gouryella � 5h30 il y avait encore du monde.
De m�me pour Ti�sto � Toulouse, rappelez-vous pour ceux qui �taient � cette soir�e cette masse de gens qui criaient en rythme Ti�stooooooooo !!! Ca m�avait foutu la chaire de poule !
Je n��tais pas l� le soir o� il �tait � Paris, mais d�apr�s vos rapports de soir�e, il y avait autant de monde.

Avec les soir�es d�j� pass� en France, je pense que l�on peut maintenant commencer � tirer quelques conclusions.
D�une part, cela prouve incontestablement qu�il y a belle et bien une communaut� Trance en France vous l�avez vu tout comme moi, des gens autres que nous aiment cette musique et cette affluence ne cesse de s�accroitre, preuve en est avec le nombre de plus en plus consid�rable de Fran�ais se d�pla�ant pour la Trance Energy.

Je peux aussi t�moigner d�un engouement quelque peut �tonnant qu�avait suscit� les gens avec mon court passage � la place d�un r�sident qui m�avait gentiment laiss� mixer.
Les gens dansaient comme des petits fous sur du Above & Beyond alors qu�ils �taient sur du Guetta 10 min avant ! Hop voil� un petit Moprh qu�on me demande de monter le son, bref je croyais r�ver.

Alors, comment faire face � cette culture House surm�diatis� ?
Il faut qu�il y est plus de producteur, de compositeur Trance, c�est une �vidence, face aux house addict nous sommes beaucoup trop peu.
Pour qu�il y est de la Trance en France il faut aussi qu�elle circule � travers les diff�rents supports commerciaux, il n�y a pas de secret, c�est en faisant parler de soit que l�on devient connu.

Vous le savez tous, si demain la Trance passe sur les ondes des plus grosses radios, elle deviendra beaucoup plus populaire dans notre pays et ce sera d�j� beaucoup plus facile pour nous c�est une certitude.
Mais c�est aussi un cercle vicieux, comme le dit mastergb, les majors ne perdront pas de temps et on conna�t la suite. Bref, le d�bat est long sur ce point l�.

Mais temps que la Trance ne se d�mocratise pas en France, les patrons de boite nous emp�cherons de faire d�couvrir ce que peut d�gager cette musique et nous ne pourrons avancer comme nous le souhaitons. La Trance est en quelque sorte brid� actuellement en France.

Pour en revenir sur certains points.
C�est vrai que passer toutes une soir�e avec de l�uplifting dans les oreilles n�est pas tr�s encourageant et rebuterait grand nombre de novice. Mais ce n�est pas exactement ce qu�ont demandent. Il ne faut pas oublier que ce style � tellement de variation (prog, uplift, psy etc�) que tout fan de musique electro peut ais�ment y trouver son bonheur.

Pourquoi PITC n�a pas march� ?
Sans revenir sur les diff�rents probl�mes qu�ont rencontr�s les guests, soulignons qu�il n�y a eu aucune publicit� !!? Aucune communication hors sites internet et forums pour une soir�e qui �tait annonc� avec (soit disant) une vingtaine de guest international !!! De plus, le lieu n��tait franchement pas fait pour ce genre d��v�nement ! C��tait donc normal d�arriver � un tel r�sultat.

+1 on se connais d�j� depuis assez de temps pour savoir que nous pensons la m�me chose. je ne vais donc pas en rajouter, tu as tr�s bien fait l'analyse, je te suit � 300%.

Posted by Thib' on Dec-28-2006 18:30:

H� beh, ca s'enflamme ici, j'en ai mal au cr�ne rien qu'a voir le nombre de posts de l'apr�s-midi

Je ne prendrai pas part au d�bat tr�s longtemps dans la mesure ou mon point de vue est le suivant : je ne veux pas de "La Trance aux Fran�ais" et je trouve que la Trance a besoin de certains "superstar DJs" dans certains optiques

Rapide flashback pour comprendre mon point de vue...

Etant n� en 86, je n'ai pas pu "vivre" la grosse �poque Trance autour du mill�naire, et deja bien avant pour certains...

En 1998, je d�barque � la cambrousse, dans ch'nord t� s�, et l� je d�couvre une radio "locale", Contact FM. Moi qui �coutait auparavant toutes sortes de merde RNBesques et Rapesques :toothles:, quel choc, j'aime bien ce son bizarre qu'ils passent des fois... Les noms, j'ai du mal a les retenir, j'enregistre ca a l'arrache sur des cassettes pour les donner au chauffeur du bus pour aller au coll�ge... Sans le savoir, je fais �couter a tous mes camarades coll�giens du Tillman Uhrmacher, du PvD et tout, et ils aiment bien aussi ces cons!

Seulement je sais tjs pas ce qu'est ce style, je ne connais aucun nom, et cerise sur le gateau, j'ai pas Internet, donc nada

Un jour de 2000 je crois, le d�clic, je d�barque une semaine chez mon cousin qui, la cr�me de la cr�me, a l'ADSL 256 (le must de l'�poque h�h�) En route, j'entends de la promo pour A Voyage into Trance de tonton Oakie.

Chez le cousin, je fais p�ter le KazaA , je tappe oakenfold, et hop, ya plein de mots bizarres comme Trance, Gatecrasher, Innercity, Sensation toussa... Pis y'a des gars appell�s DJ Tiesto, Ferry Corsten, Paul van Dyk...

Bing, du coup jsuis tout fou, je charge plein de sets de ces gars l�, les grave et les remporte en troph�e chez mes parents-qui-ont-pas-l-adsl

Et l� c'est la r�v�lation, mais pendant 2-3 ans je vais �couter que ces sets, plus ceux que je choppe sur TA quand je retourne chez mon cousin , pendant ces ann�es je me gave de ferry, Tijs et Paulo & Paulo

L� est l'interet d'avoir quelques gros noms, en guise de 1er pas dans la trance il est s�r que ces big names jouent un r�le important. Devrais-je parler au pass�? Bonne question, ces gens ne sont plus ce qu'ils �taient, certains sont grave partis en couille (Oakie, va chez le coiffeur merde ). Mais il est ind�niable qu'ils sont les 1er noms qu'entendront des gens qui "d�butent", se "sensibilisent" � la Trance.

Par la suite, il est cependant VITAL d'�largir son champ musical a d'autres artistes, ou alors de vivre dans le pass� (c'�tait mieux avant? ).

Putain merde je voulais faire conscis, c'est rat�

Maintenant pour ce qui est de la d�mocratisation de la Trance chez nous, je suis pas partisan, et ce pour 2 raisons...

1 Miam la (m)housse c'est devenu super populaire, on en voit, entends partout a la radio, a la t�l�, dans les supermarch�s, m�me a la Star Ac'

Les boites de paysans style le Vinyl ou le Pirate ont des salles avec un vieux DJ crade qui passe de la bonne vieille housse democratis�e sauce Guetta en appuyant sur sa corne de brume POUUUUUUUUUETTT POOOOOOOOOOOUEEET, y'a plein de paysans en ruth qui sont sapp�s avec des chemises de bucheron qui pistent les nanas un peu trop hot' et qui veulent serrer sur du Solveig

Un de mes anciens potes du lyc�e qui mixe dans une boite mi paysanne, mi Jethoussex, dans une salle "carr� rouge" qui pue les gens surfait, les strass toussa, tout le monde vient l� car la house c'est tendance, c'est jet set!
Cette boite se dit etre le plus grand complexe de Nuit au nord de Paris (http://www.complexedenuit.com/ haha), elle poss�de une tr�s grande salle techno, ma foi super classe, d�co futuriste, super lights meme si il manque un laser. On y joue du bon vieux jumpstyle 62 , le DJ laisse trainer ses vinyls par terre et mixe sans casque, comme un porc Sur les forums on peut y lire que c'est le meilleur DJ techno de la plan�te mouarfff
Une fois ils ont voulu faire une night retro Trance dans cte salle... Au bout d'une heure, personne ne bougeait, yavait des noms d'oiseaux, des fucks, bref, on voulait de la bonne grosse merde habituelle, du pouet-jump
Cash le gars met un disque bien gras, et la hoooolaaaaaaaaa la furie, toute la salle en �bulition
Mon pote, qui a la base aime pas trop la trance, m'a dit qu'il �tait d�gout�

Bon il est o� le rapport? TANT MIEUX SI LES BOUSEUX AIMENT PAS LA TRANCE, comme disait Lolo, 400 passion�s ok, 40000 moutons NON
Jveux pas que le fric vienne pourrir mon r�ve, MA musique, mon TRIP

Mes potes, mes parents comprennent pas pourquoi en 2004, pour ma 1ere soir�e Trance, j'ai fait un aller retour Lille - Lausanne, soit quasi 20h de train ^^ du vendredi midi au samedi soir, plsu 3h d'attente dans le froid a la gare de Lausanne, tout ca pour voir un set d'1h30 de Thrillseekers

Le fait de devoir faire un paquet de bornes pour vivre ta soir�e, ca ajoute au charme, tu visites un peu, fais des rencontres, et tu profites 1000 fois plus a Utrecht, La Haye ou Sheffield qu'a 30 min de chez toi au Macumba Night

Quand je pars rejoindre anne, blackhole & co pour aller voir Menno et ses potes, jsuis tout fou, je pars a l'aventure

frissssssssssssssssssons

Une Love Parade � Paris? Un Sensation White au SDF pour voir David, Bob et Martin?

Posted by d&b on Dec-28-2006 19:25:

bon alors on l'importe ou on l'importe pas ?

nan paske j'ai les camions qu'attendent, faudrait qu'on se d�cide vite, l'argent ca pousse pas sur les arbres

Posted by Yahel Chabs on Dec-28-2006 19:55:

Posted by RTR on Dec-28-2006 20:14:

quote:
Originally posted by severnayaprods
H� beh, ca s'enflamme ici, j'en ai mal au cr�ne rien qu'a voir le nombre de posts de l'apr�s-midi

Je ne prendrai pas part au d�bat tr�s longtemps dans la mesure ou mon point de vue est le suivant : je ne veux pas de "La Trance aux Fran�ais" et je trouve que la Trance a besoin de certains "superstar DJs" dans certains optiques

Rapide flashback pour comprendre mon point de vue...

Etant n� en 86, je n'ai pas pu "vivre" la grosse �poque Trance autour du mill�naire, et deja bien avant pour certains...

En 1998, je d�barque � la cambrousse, dans ch'nord t� s�, et l� je d�couvre une radio "locale", Contact FM. Moi qui �coutait auparavant toutes sortes de merde RNBesques et Rapesques :toothles:, quel choc, j'aime bien ce son bizarre qu'ils passent des fois... Les noms, j'ai du mal a les retenir, j'enregistre ca a l'arrache sur des cassettes pour les donner au chauffeur du bus pour aller au coll�ge... Sans le savoir, je fais �couter a tous mes camarades coll�giens du Tillman Uhrmacher, du PvD et tout, et ils aiment bien aussi ces cons!

Seulement je sais tjs pas ce qu'est ce style, je ne connais aucun nom, et cerise sur le gateau, j'ai pas Internet, donc nada

Un jour de 2000 je crois, le d�clic, je d�barque une semaine chez mon cousin qui, la cr�me de la cr�me, a l'ADSL 256 (le must de l'�poque h�h�) En route, j'entends de la promo pour A Voyage into Trance de tonton Oakie.

Chez le cousin, je fais p�ter le KazaA , je tappe oakenfold, et hop, ya plein de mots bizarres comme Trance, Gatecrasher, Innercity, Sensation toussa... Pis y'a des gars appell�s DJ Tiesto, Ferry Corsten, Paul van Dyk...

Bing, du coup jsuis tout fou, je charge plein de sets de ces gars l�, les grave et les remporte en troph�e chez mes parents-qui-ont-pas-l-adsl

Et l� c'est la r�v�lation, mais pendant 2-3 ans je vais �couter que ces sets, plus ceux que je choppe sur TA quand je retourne chez mon cousin , pendant ces ann�es je me gave de ferry, Tijs et Paulo & Paulo

L� est l'interet d'avoir quelques gros noms, en guise de 1er pas dans la trance il est s�r que ces big names jouent un r�le important. Devrais-je parler au pass�? Bonne question, ces gens ne sont plus ce qu'ils �taient, certains sont grave partis en couille (Oakie, va chez le coiffeur merde ). Mais il est ind�niable qu'ils sont les 1er noms qu'entendront des gens qui "d�butent", se "sensibilisent" � la Trance.

Par la suite, il est cependant VITAL d'�largir son champ musical a d'autres artistes, ou alors de vivre dans le pass� (c'�tait mieux avant? ).

Putain merde je voulais faire conscis, c'est rat�

Maintenant pour ce qui est de la d�mocratisation de la Trance chez nous, je suis pas partisan, et ce pour 2 raisons...

1 Miam la (m)housse c'est devenu super populaire, on en voit, entends partout a la radio, a la t�l�, dans les supermarch�s, m�me a la Star Ac'

Les boites de paysans style le Vinyl ou le Pirate ont des salles avec un vieux DJ crade qui passe de la bonne vieille housse democratis�e sauce Guetta en appuyant sur sa corne de brume POUUUUUUUUUETTT POOOOOOOOOOOUEEET, y'a plein de paysans en ruth qui sont sapp�s avec des chemises de bucheron qui pistent les nanas un peu trop hot' et qui veulent serrer sur du Solveig

Un de mes anciens potes du lyc�e qui mixe dans une boite mi paysanne, mi Jethoussex, dans une salle "carr� rouge" qui pue les gens surfait, les strass toussa, tout le monde vient l� car la house c'est tendance, c'est jet set!
Cette boite se dit etre le plus grand complexe de Nuit au nord de Paris (http://www.complexedenuit.com/ haha), elle poss�de une tr�s grande salle techno, ma foi super classe, d�co futuriste, super lights meme si il manque un laser. On y joue du bon vieux jumpstyle 62 , le DJ laisse trainer ses vinyls par terre et mixe sans casque, comme un porc Sur les forums on peut y lire que c'est le meilleur DJ techno de la plan�te mouarfff
Une fois ils ont voulu faire une night retro Trance dans cte salle... Au bout d'une heure, personne ne bougeait, yavait des noms d'oiseaux, des fucks, bref, on voulait de la bonne grosse merde habituelle, du pouet-jump
Cash le gars met un disque bien gras, et la hoooolaaaaaaaaa la furie, toute la salle en �bulition
Mon pote, qui a la base aime pas trop la trance, m'a dit qu'il �tait d�gout�

Bon il est o� le rapport? TANT MIEUX SI LES BOUSEUX AIMENT PAS LA TRANCE, comme disait Lolo, 400 passion�s ok, 40000 moutons NON

Mes potes, mes parents comprennent pas pourquoi en 2004, pour ma 1ere soir�e Trance, j'ai fait un aller retour Lille - Lausanne, soit quasi 20h de train ^^ du vendredi midi au samedi soir, plsu 3h d'attente dans le froid a la gare de Lausanne, tout ca pour voir un set d'1h30 de Thrillseekers

Le fait de devoir faire un paquet de bornes pour vivre ta soir�e, ca ajoute au charme, tu visites un peu, fais des rencontres, et tu profites 1000 fois plus a Utrecht, La Haye ou Sheffield qu'a 30 min de chez toi au Macumba Night

Quand je pars rejoindre anne, blackhole & co pour aller voir Menno et ses potes, jsuis tout fou, je pars a l'aventure

frissssssssssssssssssons

Une Love Parade � Paris? Un Sensation White au SDF pour voir David, Bob et Martin?

+1 Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis autant sur la decouverte de la trance, que apres sur le fait que la trance reste NOTRE Style uniquement qu'a nous.

Posted by low-R on Dec-28-2006 21:05:

On va dire que je me r�pete mais je vous rappelle que l'EDM (electronic dance music) souffre en raison de la mont�e en puissance du rnb rap etc...

En France, le probleme vient des radios qui ont des quotas de diffusion. R�sultat : une petite quantit� de musique �l�ctronique est playlist�e sur les ondes. Manque de bol c'est souvent des merdes � la pakito et autres... Imaginez qu'a la place de pakito, on aurait eu droit � un bon titre trance ? (je donne pas d'exemple, vous en avez plein vos bacs et vos disques durs).

Je sais pas si vous avez connu l'�poque "radio Maxximum" ou les emissions dites "dance" etaient l�gions sur toutes les ondes sur l'ensemble du territoire. Le samedi soir et on avait droit � de la dance et de la trance ! Les clubs passaient quand m�me de la trance ou de l'eurotrance.

Pour les autres pays, je ne sais pas. L'allemagne a tourn� la page bizarrement. La suisse se cherche et la hollande reste et restera la "trance nation".

Posted by Nightflowers on Dec-28-2006 21:41:

quote:

bien parl�
je suis pas contre des soir�es ponctuelles en France, comme cette fameuse soir�e avec Ferry Corsten � Montpellier l'an dernier, c'etait tout simplement du d�lire. Comme la prog du Queen, �a fait vraiment plaisir.
Bon ben voil�, une bonne soir�e comme �a tout les 6 mois, et pas moutonnage, un bon noyau de passionn�s qui bouge parce que c'est rare et �a roule.

Finalement la raret� fait la qualit�. On est quand meme beaucoup plus happy de se retrouver pour une big soir�e une fois par an, de se faire un bon trip et tout, que si c'etait tout les weekends du PvD � fond les manettes.

Ou alors on s'organise un truc entre nous sans t�tes d'affiches, y'a assez de DJ de qualit� ici pour passer une bonne soir�e sur le son qui nous d�fonce les oreilles.

Ou je sais pas on monte une association "Trance To France"

Posted by Nishe on Dec-28-2006 21:51:

quote:
Originally posted by low-R

Je sais pas si vous avez connu l'�poque "radio Maxximum" ou les emissions dites "dance" etaient l�gions sur toutes les ondes sur l'ensemble du territoire. Le samedi soir et on avait droit � de la dance et de la trance ! Les clubs passaient quand m�me de la trance ou de l'eurotrance.

radio maxximum , h�h�h qu'est ce que j'ai pu y train� l�-bas !! dommage que cette radio est partie aussi vite qu'elle n'est apparue ((

Posted by massiveK on Dec-28-2006 22:24:

quote:

frissssssssssssssssssons

Y a tout de meme un truc qui me chiffonne dans ton raisonement... C'est que bon si ca se fait a l'�tranger, c'est que le style est un minimum dans les moeurs.. limite commercial non? Je veux dire, pourquoi les clubbers hollandais qui vont dans des soir�es ou y a de la trance, sans pour autant etre des connaisseurs ou des TA, seraient moisn bouseux que les mecs qui vont dans des soir�es house, sans pour autant etre des fan de house??

Je veux dire, Je vois pas pourquoi, pcq le style marcherait ici, il serait moins bien qu'ailleurs, c'est la meme musique...

Bon j'arrive pas a etre tres clair mais je pense que t'as compris: y a un paradoxe dans ton message car la fete ou tu vas a l'�tranger, si elle se fait, c'est que y a les conditions pour.. Or t'as l'air de pas vouloir qu'il y ait les conditions pour en france... faudra m'expliquer.

Si je comprends la valeur ajout�e de faire un trip etc de partir a l'�tranger, je pige vraiment pas pourquoi on d�nigrerait le fait d'aller a une bonne soir�e trance a 20 km de chez soi..

Apres c'est sur qu'on se sent moins exceptionnel, a part, au dessus des masses qui suivent par rapport aux copains qui regardent avec des grands yeux en te prenant pour un fou.. Mais si c'est juste ca, c'est bien triste... et je te signale que dans ta soir�e, tu viens peut etre de loin, mais au final tu te retrouves identique au 12000 autres mecs qui sont a l'event...

Posted by Romano-one on Dec-28-2006 23:20:

Pfiou, sa fais de la lecture tout sa dis donc !

Je viens de lire 6 pages de reponses, et je vous trouve (pour la plupart d'entre vous) trop comunotaristes.
la trance c'est NOTRE musique, etc... et vous crachez sur le commmercial !
mais sachez qu'une musique qui est appreci�e des gens deviendrat forcement commerciale, c'est logique !
De plus, je pense pas que sa serait malsaint pour la trance, au contraire, sa pourais nous faire que de la pub.
Si je prend l'exemple du rap, je connais des gens qui en ecoute (oui sa arrive ... lol) ils ont commencer par en entendre a la radio, et de fil en aiguille, ils vont rechercher des choses plus 'underground' et qui colle plus a leur style.
Une musique qui a du succes (qui passe a la radio, etc...) donc qui est dite "commerciale" n'est pas forcement naze. enfin c'est que mon avis.

Sinon, je pense que pour faire apprecier la trance du grand publique, je suis du meme avis que tom neptunes, il faut se remuer !
Pour les soir�es trance, ne pas rester cloitr� dans un seul style ! les gens vont avoir une overdose d'uplifting au bout d'un moment, d'ailleurs comme un grand dj le disais dans un reportage que j'ai vu l'autre jour, "un bon dj n'est pas puriste, il s'adapte au publique".
et il a bien raison, surtout, avec tous les sous genre de la trance on peut pas vraiment dire qu'on a pas le choix !

Pour finir, concernant la house, mis a part les puristes, les gens en ecoute parce que ca fait tres "in", tres branch� ou jet set d'aller dans des soir�es house, et c'est bien dommage
Mais niveau musical, la trance est bien plus apprecier (c'est mon point de vue).
Pour exemple, a la lake parade a geneve, y'avait une grosse scene One fm (tres grosse radio suisse), les dj house se succedent, jusque la les gens bouge mais rien d'exeptionel. La, arrive un dj trance pas tres connu (mais il tourne pas mal dans la region), il commence a nous envoyer du bon son trance voir hardtrance (rank 1, etc..) et la le publique a adorer !
ensuite retour a la house une heure plus tard, on arrete l'euphorie

Pour conclure, moi je pense que c'est un tout, les gens viendront pas si c'est trop 'underground' mais il ne faudrait pas que sa tourne a de la grosse daube ultra commericale non plus.

Posted by d&b on Dec-28-2006 23:26:

quote:
Originally posted by Romano-one

Pour finir, concernant la house, mis a part les puristes, les gens en ecoute parce que ca fait tres "in", tres branch� ou jet set d'aller dans des soir�es house, et c'est bien dommage

ou alors juste parce qu'ils vont pas se faire chier � faire 150km pour aller en boite et que dans la boite d'� cot� ca joue house donc ils ecoutent de la house en boite

Posted by Romano-one on Dec-28-2006 23:28:

quote:
Originally posted by d&b
ou alors juste parce qu'ils vont pas se faire chier � faire 150km pour aller en boite et que dans la boite d'� cot� ca joue house donc ils ecoutent de la house en boite

oui oui, enfin je voulais dire par la que il s'en foute de la musique (pour un mec qui va en boite pour draguer c'est comprehensible tu me diras).

Posted by RTR on Dec-28-2006 23:28:

quote:
[i][b]d'ailleurs comme un grand dj le disais dans un reportage que j'ai vu l'autre jour, "un bon dj n'est pas puriste, il s'adapte au publique".

J'ai du voir le m�me reportage et c'etait bob sinclar qui disais ca (ou solveig je sais plus).
Humm humm (toussa toussa) donc bon DJ

Posted by Romano-one on Dec-28-2006 23:30:

quote:
Originally posted by mastergb
J'ai du voir le m�me reportage et c'etait bob sinclar qui disais ca (ou solveig je sais plus).
Humm humm (toussa toussa) donc bon DJ

lol pas vraiment, moi c'etait un dj canadien qui temoignait sur un reportage qui j'ai trouv� sur youtube ...

DOcumentaire a voir ici !

Posted by d&b on Dec-28-2006 23:36:

ptain je sens venir le vieux truc tout poilu qui fini par 2L

Posted by RTR on Dec-28-2006 23:42:

Tr�s interressant comme reportage.
Par contre c koa le titre da la track qui es joue a milieu du reportage. Elle a des sonorit� sympa
Quelqu'un a la titre? [edit] c'est marqu� a la fin lol[/edit]
Dna stout ceux qui passe je copnnais uniquement DJ Preach car il a fait quelque remix de marcel woods mais apres les autres inconnu pour moi

Posted by JorisC on Dec-29-2006 00:06:

quote:
Originally posted by massiveK

Si je comprends la valeur ajout�e de faire un trip etc de partir a l'�tranger, je pige vraiment pas pourquoi on d�nigrerait le fait d'aller a une bonne soir�e trance a 20 km de chez soi..

Parceque 20 km c'est encore trop loin et le thalys au moins lui il roule droit mouarf...

quote:

Bon sinon ceux qui veulent se bouger le cul et se tater

Mieux vaut etre uni que d�suni

Non mais ho pas de ca entre nous

Sinon je trouve l'ensemble du thread interessant (j'y retrouve pas mal de ressentis, comme le faite de se positioner objectivement et de ce dire que finalement il n'y a pas que des dieux et que nous ne sommes pas des �lites mais seulement des passion�s.) m�me si il a une fois de plus d�rap� il a soulev� pas mal de questions

Pour ma part je deal plus de trance que de por... (oups) en ce moment donc pas de probl�me sur son int�gration dans nos contr�es.

Posted by maxxyme on Dec-29-2006 00:29:

quote:
Originally posted by Romano-one
oui oui, enfin je voulais dire par la que il s'en foute de la musique (pour un mec qui va en boite pour draguer c'est comprehensible tu me diras).

remarquez:
m�me � Paris, je passe (au mieux) pour un "ovni", au pire pour un abruti (?!) parce que je vais en bo�te pour ECOUTER de la musique (du bruit! ) et pas pour "m'amuser avec mes ami(e)s, d�lirer, dans une bonne ambiance"
ben u�, en m�me temps, c'est fini les soir�es �tudiantes pour moi...

[mode ironie ON]
ce qu'ils ont pas encore compris, c'est que j'ai pas d'amis...
[mode ironie OFF

Posted by d-miurge on Dec-29-2006 01:32:

quote:
Originally posted by d&b
ptain je sens venir le vieux truc tout poilu qui fini par 2L

Cagoull?

Posted by Nightflowers on Dec-29-2006 07:13:

n'empeche vous parlez tous principalement de house, mais moi je connais pas un seul club dans le sud qui joue de la house, ici c'est mort
t'as que trois options : du wesh, du generaliste avec dj beauf, ou de l'electro

A noter tout de m�me, bon je l'ai surement d�j� dit mais je voudrais parler du Metropolis � Montpellier qui a ouvert il y a peu. C'est la seule boite qui se d�marque car �a joue un peu plus techno l� bas, un peu plus rapide egalement (je commen�ais � croire que les compteurs bpm etaient brid�s � 130 bpm un peu partout ), on a meme droit r�gulierement a un ptit Bart Claessen - Pleymo et �a d�chaine bien le public quand le DJ le met.

Et l�, c'est � double tranchant.
D'un c�t� on a les gens qui sont content d'avoir enfin une boite qui joue des trucs qui tapent un peu plus (voire meme t'arrache le calbut vu le soundsystem)
De l'autre on a les fashionnistes � deux balles les chaussettes remont�es jusqu'a la figure trop accroch� � l'electro qui sortent des commentaires du genre "faudrait qu'il arrete de jouer les disques en avance rapide". A noter que c'est le gros des "clubbeurs" du sud.

Y'a meme un DJ allemand assez pointu dont je me souviens plus le nom qui a dit qu'il viendrait plus mixer dans le sud parce que le public etait � chier. Tu m'etonnes, il a du croire que c'etait carnaval pour les 14-20 ans (la encore, c'est la majorit� des gens qui remplissent les boites dans le sud )

Bref avec un public aussi naze et aussi ferm� que y'a en ce moment ben on est pas sortis de l'auberge. Bon s'il les dirigeant de ces boites arretaient de vendre de l'exta et de la coke aux mineurs ca serait pas mal soit dis en passant.

Ah oui aussi, marre d'entendre les gens qui en ecoutant un morceau extrait de TiC se mettent � hurler "tiestooooo" alors que c'est pas du tout un de ses morceaux putain comment �a me stress �a

Posted by AlexKross on Dec-29-2006 09:23:

bon allez je me lance... un truc avant tout.... evident que s'il devait y avoir un pays trance au monde ca serait la hollande mais.....
avant detre trance les pays bas ont ete hardcore.... il n'y avait que ca... de 1993 � 1997 tout tourne autour de la hardcore et toute la culture qui va avec... pour l'avoir vecu de bout en bout je peux vous dire que cette periode etait enorme mais stereotype...
je m'explique... les gabbers comme on etait nomme se reperaient a 100m a la ronde car tout le monde portait des australian et des air max et avaient la boule a 0... la hardcore netait plus underground mais etait devenue commerciale comme elle est entrain de le redevenir actuellement en hollande car il faut pas se leurer mais la trance nest plus la musique nr 1 en hollande mais c bien la hardcore et la hardstyle qui ont repris le devant... la trance est underground tout comme l'a ete la hardcore pendant les temps de gloire de la trance en hollande entre 1998 et 2003...

il faut savoir que la hollande est compose de 15 millions d'habitants et de 2 millions de clubbers...

la hollande est un pays jeune et dynamique ce qui tout le contraire de la france qui est vieille...

toute la culture electronique hollandaise est a remercie a id&t pendant leur decennie de gloire... c eux qui ont cree le mouvement dance meme si cetait de la hardcore au debut...

et puis le boss de id&t duncan s'est rendu compte en 1997 que le mouvement hardcore devenait mal vu par la population et les medias....

et un beau jour il rencontra par le plus grand des hasard tijs verwest au midtown a rotterdam....
ils ne se connaissaient pas.. duncan lui demanda qui es tu ? et tijs qui repond je suis un dj trance et je suis connu en scandinavie pour le moment! la trance etant a lepoque super mega underground aux pays bas.....
duncan a senti le cout venir les medias la population bref tout le mouvement hardcore touchant a sa fin sauta sur lopportunite pour lancer un nouveau mouvement en hollande.... celui de tiesto et de la trance....
et hop cest parti.. le reste vous connaissez pas besoin de vous la raconter duncan lance tiesto a innercity et cest le jackpot... tous les gabbers se convertissent a la trance et hop hop... cest pour ca que vous remarquerez que les tranceux que vous voyez au festival sont generalement ne sont pas les plus jeunes... ils ont tous la 25 trentaine comme moi snif.... quasiment tous ceux qui ont ecoute de la hardcore ont ecoute de la trance....
cest une vraie industrie qui est nee en hollande les magazines, les djs, les radios comme fresh fm, radio 538, a lepoque id&t radio matraquent a mort de la trance
tout tourne autour de ca
les magasins de mode explosent leur chiffre daffaire quand innercity arrive par exemple et tout le monde shabille pour les couleurs du bresil ou alors sensation white et bah tous les magasins ne vendent que du blanc..

bref un enorme fleau commercial et un super benefice commercial pour toute lindustrie hollandaise....

id&t est dans les 100 plus grandes boites d'hollande ca devient de la folie...

mais la roue tourne.... la trance n'est plus a la mode aux pays bas aujourdhui.... elle redevient ce qu'elle etait donc underground....

ce qui est le vrai fleau actuel c a nouveau la hardcore et la hardstyle mais sans oublie le nouveau mouvement house et teck house venant de chez nous... ce n'est pas pour rien que vous voyer guetta et sinclar en hollande... c fini les events trance en hollande... il n'y a plus que les armin only les tiesto in concert (2007) et la trance energy annuelle... le reste et vous le voyez bien sur les events et les line up d'id&t c place a la hardcore et la house et rnb....

adieu les annees 1999 2001 comme je les ai vecues en hollande comme un ouf ....maintenant c un nouveau mouvement.... la trance peut se reposer tranquillement jusqu'a ce que la roue tourne a nouveau...

Posted by d-miurge on Dec-29-2006 10:18:

quote:
Originally posted by Nightflowers
n'empeche vous parlez tous principalement de house, mais moi je connais pas un seul club dans le sud qui joue de la house, ici c'est mort
t'as que trois options : du wesh, du generaliste avec dj beauf, ou de l'electro

A noter tout de m�me, bon je l'ai surement d�j� dit mais je voudrais parler du Metropolis � Montpellier qui a ouvert il y a peu. C'est la seule boite qui se d�marque car �a joue un peu plus techno l� bas, un peu plus rapide egalement (je commen�ais � croire que les compteurs bpm etaient brid�s � 130 bpm un peu partout ), on a meme droit r�gulierement a un ptit Bart Claessen - Pleymo et �a d�chaine bien le public quand le DJ le met.

Et l�, c'est � double tranchant.
D'un c�t� on a les gens qui sont content d'avoir enfin une boite qui joue des trucs qui tapent un peu plus (voire meme t'arrache le calbut vu le soundsystem)
De l'autre on a les fashionnistes � deux balles les chaussettes remont�es jusqu'a la figure trop accroch� � l'electro qui sortent des commentaires du genre "faudrait qu'il arrete de jouer les disques en avance rapide". A noter que c'est le gros des "clubbeurs" du sud.

Y'a meme un DJ allemand assez pointu dont je me souviens plus le nom qui a dit qu'il viendrait plus mixer dans le sud parce que le public etait � chier. Tu m'etonnes, il a du croire que c'etait carnaval pour les 14-20 ans (la encore, c'est la majorit� des gens qui remplissent les boites dans le sud )

Bref avec un public aussi naze et aussi ferm� que y'a en ce moment ben on est pas sortis de l'auberge. Bon s'il les dirigeant de ces boites arretaient de vendre de l'exta et de la coke aux mineurs ca serait pas mal soit dis en passant.

Ah oui aussi, marre d'entendre les gens qui en ecoutant un morceau extrait de TiC se mettent � hurler "tiestooooo" alors que c'est pas du tout un de ses morceaux putain comment �a me stress �a

Concernant ce que tu dis sur l'�lectro, c'est le m�me type de clich�s genre "trance = musique de drogu�s".

Posted by Tom Neptunes on Dec-29-2006 11:12:

Bah si ce pr�jug� est l� c'est tout simplement car ils ne savent pas ce qu'est la trance et certainement aussi parce que les m�dias pr�sentent surtout la trance goa de rave party nan ?

Posted by STEF59 on Dec-29-2006 11:14:

quote:
Originally posted by d-miurge
Concernant ce que tu dis sur l'�lectro, c'est le m�me type de clich�s genre "trance = musique de drogu�s".

Quand je danse sur la trance, je fais plein de gestuels. Dans une boite g�n�raliste, j'ai toujours �t� pris pour un drogu� alors que cela n'a jamais �t� le cas, par le fait que le public est vraiment coin�� lorsqu'il s'agit de s'afficher en public (peur de la critique, les moqueries, de la provocation).
A l'inverse, si vous regardez la vid�o sur l'interview des dj de Montreal (lien quelques posts au dessus de celui-ci), vous verrez plein de clubbers faire des gestuels ultra-rapides. L� on peut se poser des questions concernant la drogue, et cela ne doit pas faire bon effet dans un club clean.
Je crois que les amateurs d'electro sont plus enclin � fumer du shit parce que c'est de la musique lente, limite planante, tandis que les jumpers prennent de l'exta ou des amph�tamines. On sait par ailleurs qu'en Israel, un DJ disait que les clubbers consomment beaucoup de champignons hallucinog�nes. (sur du goa)

Aux derni�res nouvelles, le club "Lagoa" � Menin (Belgique)(club techno) est en fermeture administrative pendant 2 mois, car depuis quelque temps, les policiers ont dress� 107 pv pour d�tention et usage de stup�fiants.

Pages (7): « 1 2 3 [4] 5 6 7 »