TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- La "Trance" dans 1 an, ca ressemblera a quoi?
Pages (6): « 1 2 3 [4] 5 6 »

Posted by maxxyme on Mar-07-2007 09:00:

n'en n'ai point.

Posted by Lolo on Mar-07-2007 09:31:

dis maxxyme, je r�ve ou tu cherches un Trilogique sur eBay??

L.

Posted by maxxyme on Mar-07-2007 10:15:

quote:
Originally posted by Lolo
dis maxxyme, je r�ve ou tu cherches un Trilogique sur eBay??

L.

gnii??? je "cherche"..?
euh, oui et non. j'en ai "trouv�" un en fait.
par hasard aupr�s d'un vendeur allemand (parmi les vinyls qu'il vendait)...

effectivement y'avait un bout de temps, je t'avais demand� si y'aurait moyen d'en obtenir un d�dicass� en l'achetant sur bonzaimusic.net, mais j'avais jamais eu de r�ponses des mecs du shop (pourtant 2 relances)...
dommage... donc j'avais laiss� tomb� du coup.

Posted by Lolo on Mar-07-2007 10:21:

m... alors!!!

L.
:-(

Posted by Hank608 on Mar-07-2007 11:12:

D'ailleurs j'avais aussi demand� � un moment, pour le pack vinyl de Trilogique d�dicac�, et j'avais pas eu de r�ponse non plus dans le thread appropri�.

Mais maintenant que je bosse, ma demande est relanc�e !

Quelle est la proc�dure � suivre ?

Posted by d&b on Mar-07-2007 11:12:

quote:
Originally posted by maxxyme
Moi je peux vous refourgueur une soeur qui joue du violon, si vous voulez et depuis un bon bout de temps aussi...
Par contre, je sais pas si elle pratique encore, �tudes sup obligent. Mais je pense pas que �a s'oublie, avec un peu de pratique �a revient.

si on la compare � celle de rafon (qui ne joue pas de violon d'accord mais ce n'est pas vraiment grave..) elle vaut quoi ?

(bon je vais arreter l� avec la rafon family pask'apres on voudra plus me voir...)

Posted by Insigma on Mar-07-2007 11:41:

Et moi Lolo, je veux une d�dicace sur le "summer calling" que tu m'as offert.
Le seul abruti qui ne t'a pas demand� de signature quand tu es venu lors de cette ***fabuleuse*** soir�e au Chakra (la plus belle de ma vie en tant que dj �videmment ), c'est moi !!

On se voit quand
Tiens, je d�boulerai bien un de ces 4 � Bruxelles, je suis d�j� invit� chez Anne (bon ok j'me suis invit� ) et puis j'irair bien vous rendre une petite visite (le truc dont tu m'avais parl� en PM il y a qq temps n'est plus d'actualit� ? :'( )

++ on en reparle en pv si tu veux

Posted by Shred'r on Mar-07-2007 12:25:

7 pages de Thread,
et � part Lolo,
personne ne voit r�ellement d'Espoir pour le courant Trance...

c'est triste,

perso, je traques (en ce moment) le courant anglais, ya un max de producteurs toujours fans de trance comme on l'aime (enfin je crois) et qui tournent toujours en soir�es.

De Callaghan � Kearney, en passant par Greg Downey&Sophie Sugar...
Ils ont de gros supports (BBCOne) qui ne m'inquietent pas vraiment sur l'avenir de la Trance, telle que je l'aime en tout cas.

Posted by Tom Neptunes on Mar-07-2007 12:34:

quote:
Originally posted by gomez92
4 Ans de flute a bec
4 Ans de d�sastre pour mon entourage

sans oublier le chien qui hurle a la mort � cot� aussi

Ca c'�tait fr�quent chez moi aussi

Posted by Tom Neptunes on Mar-07-2007 12:41:

Il y a un truc que je comprend pas... pourquoi quand vous parler de la trance vous ne pensez qu'� l'uplifting ?????

Enfin jme trompe peut-�tre mais on dirait que quand vous prononcez ce mot vous l'associez � l'uplifting.

Bah pour moi la trance c'est un vaste courant qui comprend la progressive, l'electro trance, la tech trance, l'uplifting, l'acid-trance, la goa, la psytrance, la hardtrance, �ventuellement la nu nrg etc...

C'est le tout que j'aime... Pas uniquement l'uplifting ! Enfin je sais pas mais c'est sur que si tout le monde fait une fixette sur un style en particulier de la trance on ne peut que s'inquieter sur l'�volution de la trance.

Posted by Nightflowers on Mar-07-2007 12:50:

quote:
Originally posted by Tom Neptunes
Il y a un truc que je comprend pas... pourquoi quand vous parler de la trance vous ne pensez qu'� l'uplifting ?????

Enfin jme trompe peut-�tre mais on dirait que quand vous prononcez ce mot vous l'associez � l'uplifting.

Bah pour moi la trance c'est un vaste courant qui comprend la progressive, l'electro trance, la tech trance, l'uplifting, l'acid-trance, la goa, la psytrance, la hardtrance, �ventuellement la nu nrg etc...

C'est le tout que j'aime... Pas uniquement l'uplifting ! Enfin je sais pas mais c'est sur que si tout le monde fait une fixette sur un style en particulier de la trance on ne peut que s'inquieter sur l'�volution de la trance.

t'en vois beaucoup de l'acid-trance ces derniers temps ? non
la hardtrance ? tr�s peu
l'uplifting, �a va encore mais c'est en d�clin.

alors oui je m'inquiette un peu, parce que m�me si j'aime beaucoup la tech-trance, que y'a de bonnes choses dans tout les autres styles, l'uplifting est vraiment LE type de son qui me fait d�coller/planer/bander... (rayer la mention inutile) et �a me ferait chier de voir �a disparaitre des events (y'aura toujours des gens pour en produire je pense cel� dit).

Posted by Kartman on Mar-07-2007 13:05:

quote:
Originally posted by Nightflowers
alors oui je m'inquiette un peu, parce que m�me si j'aime beaucoup la tech-trance, que y'a de bonnes choses dans tout les autres styles, l'uplifting est vraiment LE type de son qui me fait d�coller/planer/bander... (rayer la mention inutile) et �a me ferait chier de voir �a disparaitre des events (y'aura toujours des gens pour en produire je pense cel� dit).

+1

Bon Maxxyme tu pourrais nous programmer un plugin firefox qui rajoute uplifting quand on tappe trance ?

Si on doit pr�ciser on est mal barr�s. Enfin pour ma part quand je dis trance je parle d'uplifting.

Mais je ne r�duis rien du tout c'est juste de la faineantise

Posted by maxxyme on Mar-07-2007 13:07:

quote:
Originally posted by Shred'r
7 pages de Thread,
et � part Lolo,
personne ne voit r�ellement d'Espoir pour le courant Trance...

c'est triste,

en m�me temps c'est compr�hensible, tout le monde est loin (tr���s??) loin d'�tre vraiment dans le milieu :
� part 1 ou 2 qui sortent des prods, donc Lolo par ex. ou encore Ferry Tayle (ou les autres producteurs, sans doute + prog, je pense � d-miurge) et quelques autres DJs qui mixent uniquement par passion/plaisir, avec �ventuellement � la cl� une �mission r�sidente (la plupart du temps sur webradios), voire pour ceux qui ont de la chance, quelques soir�es (Rippey64 ? Shred'r? Nighflowers?) et donc qui connaissent un minimum l'�tendue & l'�volution des sons qu'ils jouent...

le reste, nous sommes de simples auditeurs/spectateurs, plus ou moins "puristes" (si on peut dire �a comme �a), vu que certains se tiennent beaucoup au courant de toutes les tracks qui sortent (inconnues ou in�dites), ou les sorties finales sur support (vinyls/MP3/CDs) avant tout le monde...
les autres se contentant d'�couter/d�couvrir des mixes r�cents de DJ connus, ou moins connus, uplifting/tech-trance/progressive...
et puis les derniers qui �coutent de-ci, de-l�, qui viennent aux soir�es quand c'est possible, mais qui sont loin de pouvoir conna�tre sur le bout des doigts la derni�re playlist de John O'Callaghan ou Menno de Jong, ou les derni�res sorties de chez High Contrast ou Intuition.

Posted by Nightflowers on Mar-07-2007 13:15:

Si ca peut vous rassurer cel� dit hier j'ai �t� faire viteuf un tour sur beatport et y'a du gros son qui est tomb�

Maintenant c'est grace aux DJs que ce petit monde tourne, sans lui comment d�couvrir les morceaux sinon en tapant au pif vu la masse de titres qui sortent ? Vous imaginez pas le temps que ca me prend d'ecouter un par ou chaque extrait de zik afin de savoir si je vais l'achetter ou pas c'est de la folie furieuse. Chaque mois je mets bien 3 jours entiers pour faire mes achats digitaux tout �a pour une 20/30ene de titres au final, parmis lesquels il y a tr�s peu d'uplifting et encore... dans le lot je compte les classics...

Posted by RTR on Mar-07-2007 13:15:

quote:
Originally posted by _ Andy _
La trance reviendra � ses sources, comme la dit PVD l'�lectro c'est du son r�chauff� et comme tout son r�chauff� �a a son effet de mode mais �a tourne vite au vinaigre.

Je pense qu'il suffit juste qu'un artiste assez connu nous sorte une grosse bombe trance, je vois bien un Corsten revenir aux sources et nous sortir une grosse tune, m�me lui le dit la trance �a reste son son m�me si ses derni�res prods tournent �lectro.

Il suffit comme je l'ai dit d'un seul gros titre pour que tout le monde suive ...

Pas forc�ment un artiste connu pour sortir une bombe. Il suffit juste d'une fois...
Enfin la Trance dans 1 ans moi je la vois evolu� plus dans les sonorit�s. Je sais pas si c'est parce que je compose de plus en plus mais toutes les track se ressemble fortement au niveau construction et surtout au niveau des rythmiques. Quand on entend le nouveau remix de gareth emery on comprend tout de suite ce qu'il a de plus... Une rythmique plus evolu� en son, des sons meconnu bien dos� et ca donne quelque chose d'enormissime.
Donc moi je verrais evolu� la trance dans ce sens la , plus d'originalit� et moins de copier coller
Moi je m'oriente dans ce sens la en tout ca...
Apr�s chaque ann�e il ya plus au moins de bon trucs c'est tr�s aleatoire et je vais finir par le fait que comme les saisons la musique suis des cycles sur les ann�es. Il se trouve que la, elle es en periode un peu creuse mais ca va revenir

Et puis on a quelque star locale ta-fr qui sont la pour faire bouger les choses

Posted by Kartman on Mar-07-2007 13:20:

Ah non pas du tout niveau espoir quant � l'avenir il m'en reste :

La sc�ne vieillit il faut incontestablement un renouvellement : Tiesto, Armin, PvD sont la depuis plus de 15 ans.

Et quand on voit la rel�ve : Menno, Phynn, Galen Behr (qui ont tous 3 la 20 aine : 23 pour menno et Phynn et Galen doit etre plus jeune), mais aussi Ferry Tayle et Static Blue pour les francais je me dis que l'uplifting va repartir.

Et d'un cot� c'est peut etre pas plus mal ca permettra a des nouvelles tetes de tracer leur route. En esp�rant qu'ils gradent leur style

Posted by PyrofraG on Mar-07-2007 13:52:

quote:
Originally posted by Kartman
Et quand on voit la rel�ve : Menno, Phynn, Galen Behr (qui ont tous 3 la 20 aine : 23 pour menno et Phynn et Galen doit etre plus jeune), mais aussi Ferry Tayle et Static Blue pour les francais je me dis que l'uplifting va repartir.

Ouaip et Re:Locate et Aly &Lifa sont jeunes aussi, il faut garder espoir!!

Trance:Uplifting will never dye !!

Enfin c'est vrai que moi trance c'est uplifting sous entendu c'est le seul style qui te porte si loin dans les �motions....

Posted by Tom Neptunes on Mar-07-2007 14:36:

Pour moi la progressive peut etre beaucoup du c�t� �motionnel �galement.

Selon moi faut n�gliger aucun style de trance sinon bah a mon avis on est coul�

Posted by Nightflowers on Mar-07-2007 14:57:

quote:

ouais je suis d'accord mais la progressive �a reste � mon avis plus... int�rieur, c'est moins extravagant si tu vois ce que je veux dire.

Posted by Insigma on Mar-07-2007 15:01:

quote:

d'o� on est coul� ? par qui ?

Posted by Tom Neptunes on Mar-07-2007 15:09:

pour moi l'uplifting marche moins qu'avant, vous l'avez dit vous meme dans le topic d'ailleurs donc n�gliger les autres styles de trance c'est un peu se mordre la queue

Posted by RTR on Mar-07-2007 15:23:

Ya un melange direct des styles c'est evident mais l'uplifting est moin pr�sent mais reste toujours la. Il ya juste moins de prod de ce style.
Il es vr� qu'il es dur voir tr�s dur de ne pas �tre influenc�. Moi je suis tr�s influenc� pour mes compos par ce que j'�coute. Et comme j'�coute de la prog forcement le style se melange...
La diversit� n'es pas un mal. Mais le probleme c'est que actuellement on es plus a 50/50 au nivo des style. On trouve majoritairement des sons hard ( CF la TE) Forcement les gens plus fan des autre style vont se sentir d�laiss� tandis que les autres pourront dire qu'il sont a l'apog� de leur style et que c'est une tr�s bonne ann�e et qu'il faut que ca continue comme ca. Si vous voulez que les choses bouge commencer par le faire vous m�me et comme le dis si bien la signature de tashita:"Croyez que vous �tes capable et vous y parviendrez, croyez que vous y parviendrez et vous en serez capable."

Posted by RTR on Mar-07-2007 15:27:

quote:
pour moi l'uplifting marche moins qu'avant, vous l'avez dit vous meme dans le topic d'ailleurs donc n�gliger les autres styles de trance c'est un peu se mordre la queue

C'est pas que ca marche moins ce qu'il n'y plus aucune originalit�, plus aucune emotion. Les seul bon morceaux d'uplifting de cette ann�e qui contienne de l'emotion ont et� compos� par Ferry Tayle et LOLO.
Apr�s les autres c du copier coller sans r�el contenu.

Posted by Kartman on Mar-07-2007 15:47:

quote:

Mais qu'est ce tu te prends la tete ??

Ecoute la zik que tu aimes pardi. C'est pas un choix utile de se forcer � �couter de la prog !

Si tu aimes ca tu l'�coutes si tu ressens rien dessus autant pas �couter.

Comme je l'ai d�ja dit � masterGb moi si la track me plait je la joue si elle s'integre bien : qu'elle soit prog, tek trance, dance ou rock.

Non mais attendez c'est quoi c'est la mode ? faut etre en extase sur les zik que tout le monde aime ??

Posted by Tom Neptunes on Mar-07-2007 15:57:

Kartman o� est-ce que j'ai dis �a moi ?

Pages (6): « 1 2 3 [4] 5 6 »