TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Votre banque et vous ?
Pages (12): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 »

Posted by Defcon_7 on Oct-10-2008 14:29:

On n'a qu'� reprendre ici pour les sujets d'ordres financiers, dont la crise actuelle!

D'ailleurs l� �a c'est un peu repris � -6,27% mais bon

Et pour r�pondre � Low-R crois-moi que cette situation est owned pour pas mal de gens...

Posted by PEZ68 on Oct-10-2008 14:52:

J'essaye au maximum de suivre ce qu'il se passe mais c'est quand m�me super chaud � comprendre je trouve.
Enfait c'est la relation entre la crise des subprimes et le krach boursier que j'ai du mal � cerner

Posted by Defcon_7 on Oct-10-2008 15:02:

La crise des subprimes a conduit les principaux fonds d'investissemnt immobiliers � la faillite (ex Fanny Mae et freddie mac, �a m'a toujours fait marrer ces noms )ainsi ques les banques qui leur avaient massivement pr�t� de l'argent. Comme toutes les banques se pr�tent de l'argent entre elles �a a cr�e d'�normes probl�mes de liquidit�s et certaines banques n'ont plus �t� en mesure de faire face � leurs cr�ances et ont du mettre la cl� sous la porte. Ceci a cr�e un vent de panique aupr�s des actionnaires de ces banques, et comme une crise bancaire touche l'ensemble de l'industrie car si les banques ne pr�tent plus plus rien ne va, l'ensemble des secteurs est impact�!

Apr�s y'a aussi quelque part une volont� de la part des grands investisseurs sp�culatifs (les "zinzins", investisseurs institutionnels) de r�ajuster les valeurs � la baisse et le traitement un peu hyst�rique des m�dias de la situation n'aide en rien!

Bon tr�s vite fait hein je suis pas expert!

Posted by d&b on Oct-10-2008 15:04:

mais sinon on va tous crever et se faire sodomiser non ?

non ?

mince..

Posted by DianeDesEtoiles on Oct-10-2008 17:40:

Viens de lire tous les posts du Owned et ici. J'aurai du rester en cours tiens..

On aurait pu rester dans le Owned puissance mille l�. MerTe. Pourquoi personne fait un ap�ro l� sur Paris ?? Need mprei pour oublier !

Posted by matviscafcb on Oct-10-2008 17:43:

Y a un ap�ro sur Bordeaux en tout cas !!

Posted by Mmanu on Oct-11-2008 04:27:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
comme disait Coluche: "moins tu paies, PLUS tu paies!!"

Et c'est exactement pourquoi j'ai ferm� mon compte au cr�dit agricole. Ils m'ont pomp� beaucoup de fric il y a quelques temps. Facturer presque 200 balles la lettre intitul�e "d�couvert" a chaque fois que je passais juste en dessous de z�ro, facturer 22� par mois juste pour "frais de fonctionnement du compte".

Des Agios en pagaille, des frais de ceci ou cela, en veux tu en voila, etc. Des que la situation bancaire n'allait pas, ils me mettaient syst�matiquement encore plus dedans. Non seulement ils se sont permi de pleurnicher le jour ou j'ai ferm� mon compte, mais en plus ils ont essay� de me le facturer ces cons. "Frais de fermeture de compte" comme ils appellent ca. J'ai du leur expliquer que c'est gratuit depuis decret gouvernemental au 1er Janvier 2004..

Je prefere de loin mon compte a la National Westminster Bank. Z�ro emmerde sur un total de quatorze ans.

Posted by Kartman on Oct-15-2008 21:23:

Ca rechute c'est reparti pour un tour.

Posted by anne348 on Oct-15-2008 21:27:

La vie quoi...

Posted by Eddy on Oct-15-2008 22:27:

http://www.snut.fr/image.php?img=images/sarkozy-marseillaise-sifflee.jpg

Posted by Hank608 on Oct-16-2008 10:24:

Ah, je suis super content par le mail que j'ai re�u ce matin de ma banque en ligne, qui doit concerner une �norme majorit� de leurs clients :
mon compte �pargne, limit� jusqu'� hier � 1 million d'euros passe en illimit� !

C'est cool, je suis en illimit�, un peu comme chez Free
Des personnes pour m'aider � tester si leur modification est effective ?

Posted by d&b on Oct-16-2008 10:57:

chanceux

Posted by chasis.fan on Oct-16-2008 11:15:

quote:
Originally posted by JoeHell
mon compte �pargne, limit� jusqu'� hier � 1 million d'euros passe en illimit� !

Y a une ast�risque *sous reserve d'un usage raisonnable en bon p�re de famille ?

Posted by Defcon_7 on Oct-24-2008 09:53:

C'est reparti, -8,90% au moment o� je vous parle

Posted by DianeDesEtoiles on Oct-24-2008 10:20:

On repasse sous les 3000...

Posted by Defcon_7 on Oct-24-2008 10:21:

Bon suicide collectif ce soir, on se jette du haut d'une des tours de la d�fense, �a vous va?

Posted by DianeDesEtoiles on Oct-24-2008 10:22:

+608 quarante douze !!!!!!

Posted by Eddy on Oct-24-2008 10:34:

C'est pas trop t�t.

Posted by d&b on Oct-24-2008 10:53:

ah ben nous au boulot 90% de l'usine passe au 35h pour �viter les licenciements...

�a va �tre la guerre de clans je le sens

Posted by Hank608 on Oct-24-2008 10:59:

Et merde ! La bourse de Tokyo qui d�gringole, les yen qui part vers le haut... du coup ma future t�l� Sony risque d'augmenter d'ici janvier

Posted by d&b on Oct-24-2008 11:02:

quote:
Originally posted by JoeHell
Et merde ! La bourse de Tokyo qui d�gringole, les yen qui part vers le haut... du coup ma future t�l� Sony risque d'augmenter d'ici janvier

la vie est dure, moi j'me bats pour le futur..

Posted by Hank608 on Oct-24-2008 11:06:

quote:
Originally posted by d&b

la vie est dure, moi j'me bats pour le futur..

"Quelle aventure."

C'�tait quoi cette chanson de rap de merde ?

Posted by d&b on Oct-24-2008 11:07:

m�n�lik

et c'�tait g�nial

Posted by chasis.fan on Oct-24-2008 11:12:

quote:
Originally posted by Defcon_7
Bon suicide collectif ce soir, on se jette du haut d'une des tours de la d�fense, �a vous va?

D'ailleur ils ont tout compris dans les tours SG de la defense (la ou y des trader notamment) : on peut pas ouvrir les fenetres lol. Fin bon j'imagine que ca doit etre des normes de securit� qu'il y a partout maintenant...

Reste plus qu'une solution : le toit

Posted by Hank608 on Oct-24-2008 11:17:

quote:
Originally posted by chasis.fan
D'ailleur ils ont tout compris dans les tours SG de la defense (la ou y des trader notamment) : on peut pas ouvrir les fenetres lol. Fin bon j'imagine que ca doit etre des normes de securit� qu'il y a partout maintenant...

Conclusion :
la SG a une branche assurance vie, et donc �a co�te moins cher de payer des indemnit�s de licenciement que de payer l'indemnit� d'assurance vie � la famille du trader.

Pages (12): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 »