TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos)
Pages (11): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 »

Posted by MARCO ERANA on Oct-18-2007 09:26:

J'ai vu que la pluspart des Reflex num�rique (notament las CANON) dispose de carte Compact Flash comme support de stockage.

Je connais pas ce format, il me semblait que c'�tait un truc en fin de vie, qui �tait d�sormais remplac� par le SD.
Vous pouvez m'en dire plus?

moi je suis interess� par le SONY Alpha DSLR-A100 noir + objectif 18-70mm ICI

Ou par le CANON EOS 400D + objectif EF-S 18-55 mm ICI

Posted by Eddy on Oct-18-2007 10:41:

Ce sont les plus rapides.

http://www.presence-pc.com/tests/cartes-memoire-22679/

Posted by MARCO ERANA on Oct-18-2007 11:23:

d'accord!! je comprends mieux, merci de ton aide!!

mais ya marqu� que Les cartes Compact Flash ne sont plus utilis�es que dans quelques rares PDA et dans les appareils photo reflex,

�a me g�ne un peu d'investir dans un matos qui est "marginal"

d�j� que je me suis fais "couillonn�" par les Memory stick Pro Duo!! trois fois plus ch�re que les SD

Posted by LandOfTrance on Oct-22-2007 18:44:

Ma premi�re photo de la Lune, mais un peu floue.
(Le truc c'est que ce genre de photo on peut pas bien voir si c'est r�ussi sur l'�cran de l'APN, on doit attendre d'�tre sur ordi...)

Posted by raph93 on Oct-22-2007 19:11:

quote:
Originally posted by LandOfTrance
(Le truc c'est que ce genre de photo on peut pas bien voir si c'est r�ussi sur l'�cran de l'APN, on doit attendre d'�tre sur ordi...)

[IMG]http://jeromeusa.free.fr/photos/20071021_001.jpg[/IMG.]

terrible je trouve!

quelle focale ?

Posted by LandOfTrance on Oct-23-2007 01:34:

quote:
Originally posted by raph93
terrible je trouve!

quelle focale ?

Merci !

300mm f/5,6 1/800s 400 ISO

En fait je viens juste de me rendre compte que j'�tais en 400 ISO, je devrais essayer d'autres valeurs pour voir (conseils bienvenus).

Posted by MARCO ERANA on Oct-25-2007 16:42:

J'ai cru que la photo avait �t� prise � partir d'une lunette d'astronomie! �a rend super bien!!

Posted by JLP on Oct-25-2007 17:11:

Ca m�riterai un petit coup de sharp mais c'est tres bien

Posted by _IDS_ on Oct-25-2007 17:26:

Excellent, j'aurais jamais pens� qu'on puisse avoir une telle pr�cision avec un appareil photo!

Posted by LandOfTrance on Oct-25-2007 19:11:

Pour ceux que �a int�resse je connais un gars super cal� en astronomie qui observe r�guli�rement le ciel � Central Park avec une lunette astronomique qui tue, il a un blog et il y a quelques photos de la Lune, qui font passer la mienne pour une photo bidon :
http://topofthelawn.blogspot.com/20...01_archive.html
Faut scroller vers le milieu de la page et l� y en a des pas mal.

Posted by birante on Oct-25-2007 20:07:

Merci, de belles photos en tout cas, et j'mattes les votres de temps en temps et elles sont vraiment belles les gars, continuez � nous faire rever comme �a

Posted by MARCO ERANA on Oct-30-2007 09:33:

quote:

Combien tu as mis de temps de pause, parceque si le temps de pause est trop �lev�, la rotation de la terre finit par cr�er un flou non? il faudrait compenser avec une monture �quatoriale non? j'y connais rien, je sais pas � partir de combien de temps la rotation de la terre a une incidence sur la qualit� de la photo.

Posted by Insigma on Oct-30-2007 09:51:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
avec une monture �quatoriale non? j'y connais rien

ah oui ??

Posted by MARCO ERANA on Oct-30-2007 10:00:

quote:
Originally posted by Insigma
ah oui ??

Non mais si tu veux, mon p�re fait de l'astronomie, j'ai vu faire, mais j'y connais que d'alle, en plus il a du vieux matos, ou tu r�gle tout � la main, sauf sa monture �quatoriale qui marche ... sur le port allume cigare!!

Posted by LandOfTrance on Oct-30-2007 14:47:

Comme j'ai r�pondu � raph93 pr�c�demment :
300mm f/5,6 1/800s 400 ISO

Donc temps de pose de 1/800s
En fait il faut un temps de pose tr�s court pour prendre la Lune en photo, sinon tu te retrouves avec un disque (ou un croissant) blanc.
Les probl�mes de rotation de la Terre interviennent lors de la prise de photos de plan�tes, constellations ou galaxies. Mais de toute fa�on pour �a il faut �tre �quip� d'un t�l�scope ou d'une lunette astronomique de bonne qualit�, souvent �quip� de cette monture �quatoriale.

Posted by MARCO ERANA on Oct-30-2007 17:33:

�xcuse moi, j'avais pas vu que tu l'avais �cri!!
1/800s, je comprends mieux;
j'ai �t� �tonn� de la qualit�, je peux te dire que le niveau de d�tail est presque aussi bien que la lunnette astronomique de mon p�re.

Posted by d&b on Nov-01-2007 17:38:

http://www.10eme-art.com/index.php

Posted by Tonton John on Nov-13-2007 08:50:

Quand on s'emmerde au taf... un pti d�lire photo s'impose (vi toffer dans les trains c'est du paranormal)

Photo loup�e � cause d'une vibration de m....

Mon bureau

Test macro

Je ne sais pas si ca va plaire, vu que c'est pas tr�s interessant une cabine de train, mais bon c'est juste de la photo.

Posted by Hank608 on Nov-14-2007 08:23:

quote:
Originally posted by Tonton John
Test macro

Apr�s le bouton Start, on peut voir le monnayeur ?

Posted by Insigma on Nov-14-2007 08:41:

quote:
Originally posted by JoeHell
Apr�s le bouton Start, on peut voir le monnayeur ?

ah pas possible aujourd'hui monsieur, les trains sont � l'arr�t et nos employ�s, ces feignants, les doigts de pieds en �ventail chez eux. Peut-�tre vendredi, qui sait.

Posted by Kartman on Nov-14-2007 10:01:

quote:
Originally posted by Insigma
ah pas possible aujourd'hui monsieur, les trains sont � l'arr�t et nos employ�s, ces feignants, les doigts de pieds en �ventail chez eux. Peut-�tre vendredi, qui sait.

Lol ce matin ou hier sais pu sur RMC :

1 conducteur de train qui etait de bonne foi et �tait fatigu� de ses horaires :

la nuit toussa

vs un chauffeur routier

Le conducteur de train "Les routiers sont mieux pay�s"

En effet le routier gagnait 2000 quelque chose en fonction des h sup.

Le journaliste au routier : vous faites combien d'heure ?

"Entre 200 et 250 h"

OWNED le conducteur de train

Posted by cottcott44 on Nov-14-2007 11:36:

quote:
Originally posted by Kartman

"Entre 200 et 250 h"

OWNED le conducteur de train

Mon p�re est chauffeur routier il est navr� de voir ces branleurs faire la gr�ve ........
Lui il dort dans la couchette du camion, part toute la semaine et voit sa famille que le weekend, se l�ve a 5h du mat tout les jours et je suis desol� conduire un camion je pense que c plus complik� de conduire un train.

Et un chauffeur router mieux pay� qu'un conducteur de train je demande � voir (ptete que ca d�pend du train aussi .....)

Posted by Kartman on Nov-14-2007 13:19:

quote:
Originally posted by cottcott44
Mon p�re est chauffeur routier il est navr� de voir ces branleurs faire la gr�ve ........
Lui il dort dans la couchette du camion, part toute la semaine et voit sa famille que le weekend, se l�ve a 5h du mat tout les jours et je suis desol� conduire un camion je pense que c plus complik� de conduire un train.

Et un chauffeur router mieux pay� qu'un conducteur de train je demande � voir (ptete que ca d�pend du train aussi .....)

Oui c'est ce que disais

Apres ca d�pend du train et de l'entreprise du routier.

Bon bref HS Off

Posted by LandOfTrance on Nov-17-2007 17:20:

Je reviens de quelques jours pass�s � Vieques, une petite �le du Puerto Rico (Cara�bes), pour le boulot (!).

Posted by raph93 on Nov-17-2007 17:31:

quote:
Je reviens de quelques jours pass�s � Vieques, une petite �le du Puerto Rico (Cara�bes), pour le boulot (!).

[IMG]http://jeromeusa.free.fr/photos/20071113_009.jpg[/IMG.]
[IMG]http://jeromeusa.free.fr/photos/20071111_014.jpg[/IMG.]

sympa ton boulot...jveux faire la meme chose

Pages (11): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 »