TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Installation HiFi / Home cinema
Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »
si t'en as l'utilit� ouais
je pense pas que le mec ait int�r�t � vendre moins cher
| quote: |
| Originally posted by greg69 si t'en as l'utilit� ouais |
J'ai pass� ma wii en media center et �a marche pas trop mal 
| Originally posted by JoeHell C'est pour offrir � mon fr�re (�tudiant) qui utilise une vieille mini chaine hi-fi qui d�conne comme ampli. |
bon vu que y'a des gros pros de l'installation de tv j'ai quelques questions.
ici on a pas la t�l� en haute d�finition et � part par le sat on l'aura certainement pas avant 5 6 ans apr�s mon mariage, c'est dire si c'est pas pour tout de suite.
alors j'aimerais savoir si il y a une diff�rence entre une TV 720 et une 1080 lorsque l'on capte juste le BD.
parce que j'avais cru comprendre que c'�tait moins beau sur une 1080 lorsque l'on n'a que la basse qualit�.
et comme j'ai des chances de me taper de la PASHD encore pendant quelques temps, j'ai pas vraiment envie d'avoir une tv toute moche pour les 5 ans � venir, donc si une 1080 sera horrible j'ai pt�tre meilleur temps d'avoir une 720.
surtout qu'il est possible que j'investisse plus tard dans un videoprojecteur pour voir les films que je voudrai voir en super qualit�
le 100hz �a sert vraiment � quelque chose ou bien c'est juste pour faire genre ?
non parce que quand dans un magasin quand on te montre un �cran coup� en 2 avec un cot� 1OOhz et un cot� normal, en g�n�ral le film qui passe c'est un type en noir qui dort dans une voiture noire la nuit, donc pour voir une diff�rence de fluidit� c'est chaud.
prend du 1080 
| Originally posted by d&b alors j'aimerais savoir si il y a une diff�rence entre une TV 720 et une 1080 lorsque l'on capte juste le BD. |
| Originally posted by JoeHell Oui, il y a une diff�rence �videmment, mais entre une source SD envoy�e sur une t�l� 720 ou sur une 1080, celui qui me dit que c'est mieux sur une 720 je me pose juste la question s'il est pas vendeur de mod�les 720 et qu'il veut �couler ses stocks. +1 pour prendre une 1080, en plus tu parles de BD ? -> bluray disc ? Dans ce cas tu r�fl�chis pas, c'est 1080 �videmment. Le 100Hz, �a d�pend de tes yeux. Moi je suis super sensible de la r�tine, donc le 100Hz je consid�re �a comme un super confort, je vois pas de saccades dans les mouvements des sc�nes rapides, et l'�cran scintille pas. Maintenant si tu as des yeux aussi sensibles que ton estomac (cf le thread de la cuisine), prends une 50Hz, tu verras pas la diff�rence |
| Originally posted by d&b puisque j'ai juste 3 chaines en pas super qualit�, genre hier soir sur la 3, Monfils il �tait blanc quoi... |
A ce moment-l�, prends carr�ment une t�l� 480i, j'en ai vu encore derni�rement.
nan mais je prendrai surement une 1080 de marque samsung mais je sais pas encore laquelle, pour le 100hz faudra que je vois plus pr�cis�ment dans un magasin
�a va faire bient�t un an que j'ai pas achet� d'�cran, �a va pas �a !
y'a de grosses tueries qui arrivent sur pc, sur console aussi mais les versions consoles me gavent pour deux raisons :
1) un fps � la manette y'a pas � dire c'est pas un fps
2) la hd c'est un putain d'argument commercial... mais y'a une vrai diff�rence entre du 1280*720 et du 1920*1080 et l� les jeux sortent quasi tous en 720p
devant le constat navrant de jouer au pc sur la t�l�, je vais revenir � un truc plus classique : jouer au pc... sur mon pc
mais actuellement c'est une merde de 19" 4/3 (lcd quand m�me
) et je voudrais passer � une version wide qui monte jusqu'en 1920*1080 pour pouvoir faire du vrai dual screen en clone et pas me faire chier avec mon esp�ce de bureau �tendu tout moisi
d'apr�s ce que j'ai check� rapidement, faut que je tape dans du 24" pour atteindre cette r�solution
pour ceux qui sont �quip�s / connaissent, vous avez des recommandations en terme de marques / mod�les, des conseilles sur des points importants � v�rifier etc...?
Tu auras du mal � trouver un �cran PC en 1920*1080.
Ils sont presque tous en 16/10e donc ils sont en 1920*1200. Donc est-ce qu'ils font correctement l'affichage 1920*1080 en clone ? Surement, mais je sens bien certains mod�les qui supporteraient pas � 100%.
Voil� c'est exactement �a, la norme maintenant que le 16:10 est de rigueur, c'est 1920/1200.
Je peux uniquement te conseiller sur le mod�le que j'ai mais il date de 2ans maintenant, alors est ce que �a change bcp de chose?! Je sais pas, bref c'est un Iiyama ProLite B2403WS dont voici le test:
http://www.lesnumeriques.com/article-327-2162-50.html
Honn�tement, et dieu seul sait que je ne suis pas un adulateur irraisonn�, cet �cran je l'aime! Que ce soit ses couleurs, sa gueule, et pardessus tous ses r�glages quasi par d�faut, le noir c'est du noir, un truc de malade quoi.
Bref c'�tait un must have!
Compatible HDCP ce qui �tait tout de m�me encore une partie de poker en 2007, alors qu'aujourd'hui c'est figer tous �a!
Il est branch� sur une Nvidia 8800 GTS, et j'ai vraiment goutt� Bioshock, COD4, etc... comme jamais. Maintenant que nous sommes en 2009 (mais la p�riode est creuse depuis 1an sur la place des LCD) voit si ils ont pas fait �voluer ce m�me mod�le, ils ont fait carton plein avec alors je pense pas qu'ils ce soient �nerv�s � r�inventer ce qui s'imposait comme une r�f�rence.
Par contre les mod�les d'aujourd'hui on bcp plus de connexions, c'est quasi des �crans de salon � ce niveau, la fusion est proche?!
thanks pour les infos les mecs
ouais effectivement j'avais grill� cette histoire de 1920*1200, faudra que je check qu'il n'y a pas de merdes pour du 1920*1080, a priori je ne pense pas...
en regardant ton lien IDS, je suis tomb� sur un comparatif � jour des lcd et j'ai eu un petit coup de foudre...
c'est peut �tre pas le meilleur �cran pour jouer mais
je l'adore et il irait trop bien avec ma t�l�
c'est du samsung donc : le T240HD
Lien du test
bon et bien je l'ai chang� le t240hd
trop gros, super �pais
limite le double de ma 52"
toutes les sorties (elles sont nombreuses) sont directement visible � l'arri�re et occupe presqu'un tiers de l'�cran... sachant que du canap on voit l'arri�re de l'�cran �a le faisait pas trop
par dessus le march� le passage au 1:1 pour afficher du 1920*1080 dans les 1920*1200 de l'�cran a eu l'air de fonctionner pour la ps3 mais ajustait pour le pc avec pour r�sultat une image d�gueulasse �tir�e en hauteur, je rajoute qu'avec le rapprochement de ce mod�le avec des t�l�s classiques, une t�l�commande �tait livr�e et son usage obligatoire... sur un ordinateur on est habitu� � ce que l'�cran s'allume et s'�teigne avec la machine, s'il faut jouer d'une n-�me t�l�commande pour allumer et �teindre l'�cran �a le fait moyen...
du coup j'ai pris le samsung p2370 et...
il est juste trop beau
�a redescend d'un pouce puisque c'est un 23", mais on est en 16/9 avec du 1920*1080 en r�solution optimale, 2ms et un contraste jusqu'� 50000:1
voil� la b�te :
et je peux vous dire que m�me de derri�re il en jette un max
c�t� utilisation, ay� j'ai ce que je voulais ma 52" en clone avec ce nouvel �cran, nickel donc le bureau windows en 1920*1080, y'a tellement de place
et niveau jeux, c'est juste ultimate, test� pour le moment colin mc rae dirt (le premier) et cod4 : modern warfare, tout en 1920*1080 full details et anti aliasing � block c'est l'hallu 
ouais c'est pas vraiment le sujet mais y'a pas de topic t�l�phonie donc je fous �a l� :
ay� une offre grand public full unlimited tous op�rateurs 7j/7, 24h/24 � 99� chez Virgin Mobile jusqu'au 18/11 !
Forfaits Paradyse
je m'en fous un peu en soit, mais c'est du tout bon, �a ouvre la voie, d'autant que la candidature de free pour la 4�me licence mobile est bien parti pour �tre accept�e...
j'attends le jour o� l'on aura de l'illimit� sur mobile comme sur pc, tout le temps, vers tous les op�rateurs, dans tous les pays, aussi bien pour la voix que pour la data...
et mine de rien �a se rapproche 
bon j'ai pas retrouv� le topic free et le moteur de recherche de ta me file des boutons
notre immeuble vient d'�tre c�bl� en fibre optique par free, trop content, je prend rendez vous pour qu'ils mettent �a chez moi, en plus c'est gratos
j'�tais un peu sceptique sur comment le mec allait tirer la ligne des armoires du palier � chez nous, sachant que, de notre porte aux armoires en question, il y a la cage d'escalier, l'ascenseur, le vide ordure et des voisins.
et bah j'ai eu la r�ponse : il ne l'a pas tir�e
la raison est simple : ils n'ont pas le droit de faire de l'apparent, ils doivent donc utiliser les conduits d�j� existants, � savoir celui du t�l�phone ou celui de la t�l� (c�ble antenne). Celui du t�l�phone est tr�s �troit donc dur � manoeuvrer du coup le techos n'a m�me pas voulu essayer vu la distance en m'expliquant que pour un appartement mitoyen des armoires o� arrive la fibre, �a lui avait prit 45 minutes et comme l� c'est grosso merdo 10 fois plus loin...
reste le c�ble t�l�, dont le conduit est plus large, mais l� pas possible non plus parce qu'il faudrait qu'il enl�ve le c�ble t�l�, et pour �a il faut l'accord de la propri�taire et / ou de la copropri�t� et / ou de la lyonnaise des eaux qui a pos� le c�ble
il m'a �galement expliqu� que sur les 4 appartements qu'il venait faire dans la r�sidence, il n'avait pu en cabler qu'un...
du coup apparemment c'est eux qui vont essayer de se rapprocher de mon syndic pour avoir l'autorisation d'utiliser le conduit du c�ble antenne tv, mais j'y crois pas trop et bien quand m�me �a serait le cas, on sait tous le temps que �a prend les demandes dans le monde de l'immobilier, aussi b�nignes soient elles
anyway, tout �a pour vous pr�venir que si vous voyez un mot dans votre immeuble expliquant que vous allez �tre raccord�, y'a pas mal de param�tres qui font que �a risque de tomber � la flotte
T'as remarqu� que �a fait depuis le 5 septembre que tu parles tout seul
Sinon, merci pour l'info je pense que je vais �galement investir dans le samsung, mais d'abord j'vais acheter un nouveau pc 
oh tu sais il ne se rappelle d�j� po ce qu'il a vu 5 min avant, alors cela ne fait aucune diff�rence

| Originally posted by low-R T'as remarqu� que �a fait depuis le 5 septembre que tu parles tout seul |
| Originally posted by birante oh tu sais il ne se rappelle d�j� po ce qu'il a vu 5 min avant, alors cela ne fait aucune diff�rence |
Moi mon prochain moniteur, je v�rifierai qu'il soit 120Hz pour supporter les lunettes 3D Nvidia. J'�tais d�gout� de voir que ma t�l� �tait pas compatible 
D'apr�s les tests de hardcore gamers, �a d�chire sa race l'effet 3D qui n'a besoin d'aucun patch pour que les jeux soient compatibles 
Je cherchais depuis longtemps le clavier sans fil ultime pour HTPC avec trackball ou touchpad int�gr� pour surfer comme une larve �tal� dans le canap�.
Apr�s beaucoup de recherches, de lecture de tests, et d'�nervements parce que je trouvais rien de potable chez Logitech et Microsoft. M�me les Logitech Dinovo avaient chacun leurs ribambelles de remarques n�gatives pour annuler tous leurs atouts.
En fait j'ai arr�t� de me braquer sur Logitech et l� j'ai trouv� LE clavier : KeySonic ACK540 RF+
Le petit + � la fin de la r�f�rence est tr�s important : c'est la derni�re version qui a un touchpad un peu pomp� des fonctions des Mac, quand on pose 2 doigts, �a agit comme la molette de la souris, trop indispensable pour surfer ! En plus il co�te 3X moins cher qu'un Dinovo 
excellent, on dirait un laptop sans �cran
je gal�re un peu aussi pour trouver un clavier, j'aimerai bien me reprendre un filaire complet avec un touch� fa�on clavier de portable, si quelqu'un connait quelque chose dans cet esprit, je suis preneur
| Originally posted by JoeHell Je cherchais depuis longtemps le clavier sans fil ultime pour HTPC avec trackball ou touchpad int�gr� pour surfer comme une larve �tal� dans le canap�. Apr�s beaucoup de recherches, de lecture de tests, et d'�nervements parce que je trouvais rien de potable chez Logitech et Microsoft. M�me les Logitech Dinovo avaient chacun leurs ribambelles de remarques n�gatives pour annuler tous leurs atouts. En fait j'ai arr�t� de me braquer sur Logitech et l� j'ai trouv� LE clavier : KeySonic ACK540 RF+ Le petit + � la fin de la r�f�rence est tr�s important : c'est la derni�re version qui a un touchpad un peu pomp� des fonctions des Mac, quand on pose 2 doigts, �a agit comme la molette de la souris, trop indispensable pour surfer ! En plus il co�te 3X moins cher qu'un Dinovo |