TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Installation HiFi / Home cinema
Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »

Posted by greg69 on May-15-2009 12:26:

si t'en as l'utilit� ouais

je pense pas que le mec ait int�r�t � vendre moins cher

Posted by Hank608 on May-15-2009 12:34:

quote:
Originally posted by greg69
si t'en as l'utilit� ouais

C'est pour offrir � mon fr�re (�tudiant) qui utilise une vieille mini chaine hi-fi qui d�conne comme ampli.

Moi j'ai d�j� 2 amplis Pioneer 7.1 x 100W DolbyDigital DTS-ES

Posted by low-R on May-15-2009 16:30:

J'ai pass� ma wii en media center et �a marche pas trop mal

Posted by birante on May-15-2009 17:33:

quote:
Originally posted by JoeHell
C'est pour offrir � mon fr�re (�tudiant) qui utilise une vieille mini chaine hi-fi qui d�conne comme ampli.

en v'la un gentil frangin, qui a piti� de son petit fr�re �tudiant.

De ce cot� ci j' n'ai pas a me plaindre je suis le petit dernier aussi.
Ah sinon ma nana m'a offert pour mon annif un ti HD25 de chez Sennheiser.

Posted by d&b on Jun-01-2009 19:51:

bon vu que y'a des gros pros de l'installation de tv j'ai quelques questions.

ici on a pas la t�l� en haute d�finition et � part par le sat on l'aura certainement pas avant 5 6 ans apr�s mon mariage, c'est dire si c'est pas pour tout de suite.
alors j'aimerais savoir si il y a une diff�rence entre une TV 720 et une 1080 lorsque l'on capte juste le BD.
parce que j'avais cru comprendre que c'�tait moins beau sur une 1080 lorsque l'on n'a que la basse qualit�.

et comme j'ai des chances de me taper de la PASHD encore pendant quelques temps, j'ai pas vraiment envie d'avoir une tv toute moche pour les 5 ans � venir, donc si une 1080 sera horrible j'ai pt�tre meilleur temps d'avoir une 720.
surtout qu'il est possible que j'investisse plus tard dans un videoprojecteur pour voir les films que je voudrai voir en super qualit�

le 100hz �a sert vraiment � quelque chose ou bien c'est juste pour faire genre ?
non parce que quand dans un magasin quand on te montre un �cran coup� en 2 avec un cot� 1OOhz et un cot� normal, en g�n�ral le film qui passe c'est un type en noir qui dort dans une voiture noire la nuit, donc pour voir une diff�rence de fluidit� c'est chaud.

Posted by greg69 on Jun-02-2009 07:30:

prend du 1080

Posted by Hank608 on Jun-02-2009 08:28:

quote:
Originally posted by d&b
alors j'aimerais savoir si il y a une diff�rence entre une TV 720 et une 1080 lorsque l'on capte juste le BD.

Oui, il y a une diff�rence �videmment, mais entre une source SD envoy�e sur une t�l� 720 ou sur une 1080, celui qui me dit que c'est mieux sur une 720 je me pose juste la question s'il est pas vendeur de mod�les 720 et qu'il veut �couler ses stocks.

+1 pour prendre une 1080, en plus tu parles de BD ? -> bluray disc ? Dans ce cas tu r�fl�chis pas, c'est 1080 �videmment.

Le 100Hz, �a d�pend de tes yeux. Moi je suis super sensible de la r�tine, donc le 100Hz je consid�re �a comme un super confort, je vois pas de saccades dans les mouvements des sc�nes rapides, et l'�cran scintille pas.

Maintenant si tu as des yeux aussi sensibles que ton estomac (cf le thread de la cuisine), prends une 50Hz, tu verras pas la diff�rence

Posted by d&b on Jun-02-2009 10:21:

quote:
Oui, il y a une diff�rence �videmment, mais entre une source SD envoy�e sur une t�l� 720 ou sur une 1080, celui qui me dit que c'est mieux sur une 720 je me pose juste la question s'il est pas vendeur de mod�les 720 et qu'il veut �couler ses stocks.

+1 pour prendre une 1080, en plus tu parles de BD ? -> bluray disc ? Dans ce cas tu r�fl�chis pas, c'est 1080 �videmment.

Le 100Hz, �a d�pend de tes yeux. Moi je suis super sensible de la r�tine, donc le 100Hz je consid�re �a comme un super confort, je vois pas de saccades dans les mouvements des sc�nes rapides, et l'�cran scintille pas.

Maintenant si tu as des yeux aussi sensibles que ton estomac (cf le thread de la cuisine), prends une 50Hz, tu verras pas la diff�rence

nan par BD je voulais dire basse d�finition en fait
puisque j'ai juste 3 chaines en pas super qualit�, genre hier soir sur la 3, Monfils il �tait blanc quoi...
en g�n�ral je m'endors devant des divx, ce qui veut dire que je suis pas le super accroc de la qualit� d'image optimale, donc si mes divx ou si mes 2 chaines et demi �taient encore plus moche en 1080 qu'en 720 �a le ferait pas trop

niveau r�tine effectivement �a doit �tre � peu pr�s �quivalent � mon estomac, d'ailleurs l� �a fait 2 jours que je me bouffe des hamburgers congel�s que j'avais laiss� 4 5h au soleil dans le coffre de la bagnole � cause d'un ap�ro accidentel en revenant des courses, je commence � en avoir marre...

Posted by Insigma on Jun-02-2009 10:32:

quote:
Originally posted by d&b
puisque j'ai juste 3 chaines en pas super qualit�, genre hier soir sur la 3, Monfils il �tait blanc quoi...

Posted by Hank608 on Jun-02-2009 11:33:

A ce moment-l�, prends carr�ment une t�l� 480i, j'en ai vu encore derni�rement.

Posted by d&b on Jun-02-2009 19:01:

nan mais je prendrai surement une 1080 de marque samsung mais je sais pas encore laquelle, pour le 100hz faudra que je vois plus pr�cis�ment dans un magasin

Posted by greg69 on Sep-04-2009 14:55:

�a va faire bient�t un an que j'ai pas achet� d'�cran, �a va pas �a !

y'a de grosses tueries qui arrivent sur pc, sur console aussi mais les versions consoles me gavent pour deux raisons :

1) un fps � la manette y'a pas � dire c'est pas un fps

2) la hd c'est un putain d'argument commercial... mais y'a une vrai diff�rence entre du 1280*720 et du 1920*1080 et l� les jeux sortent quasi tous en 720p

devant le constat navrant de jouer au pc sur la t�l�, je vais revenir � un truc plus classique : jouer au pc... sur mon pc

mais actuellement c'est une merde de 19" 4/3 (lcd quand m�me ) et je voudrais passer � une version wide qui monte jusqu'en 1920*1080 pour pouvoir faire du vrai dual screen en clone et pas me faire chier avec mon esp�ce de bureau �tendu tout moisi

d'apr�s ce que j'ai check� rapidement, faut que je tape dans du 24" pour atteindre cette r�solution

pour ceux qui sont �quip�s / connaissent, vous avez des recommandations en terme de marques / mod�les, des conseilles sur des points importants � v�rifier etc...?

Posted by Hank608 on Sep-04-2009 17:53:

Tu auras du mal � trouver un �cran PC en 1920*1080.

Ils sont presque tous en 16/10e donc ils sont en 1920*1200. Donc est-ce qu'ils font correctement l'affichage 1920*1080 en clone ? Surement, mais je sens bien certains mod�les qui supporteraient pas � 100%.

Posted by _IDS_ on Sep-04-2009 20:35:

Voil� c'est exactement �a, la norme maintenant que le 16:10 est de rigueur, c'est 1920/1200.

Je peux uniquement te conseiller sur le mod�le que j'ai mais il date de 2ans maintenant, alors est ce que �a change bcp de chose?! Je sais pas, bref c'est un Iiyama ProLite B2403WS dont voici le test:

http://www.lesnumeriques.com/article-327-2162-50.html

Honn�tement, et dieu seul sait que je ne suis pas un adulateur irraisonn�, cet �cran je l'aime! Que ce soit ses couleurs, sa gueule, et pardessus tous ses r�glages quasi par d�faut, le noir c'est du noir, un truc de malade quoi. Bref c'�tait un must have!

Compatible HDCP ce qui �tait tout de m�me encore une partie de poker en 2007, alors qu'aujourd'hui c'est figer tous �a!

Il est branch� sur une Nvidia 8800 GTS, et j'ai vraiment goutt� Bioshock, COD4, etc... comme jamais. Maintenant que nous sommes en 2009 (mais la p�riode est creuse depuis 1an sur la place des LCD) voit si ils ont pas fait �voluer ce m�me mod�le, ils ont fait carton plein avec alors je pense pas qu'ils ce soient �nerv�s � r�inventer ce qui s'imposait comme une r�f�rence.
Par contre les mod�les d'aujourd'hui on bcp plus de connexions, c'est quasi des �crans de salon � ce niveau, la fusion est proche?!

Posted by greg69 on Sep-05-2009 12:32:

thanks pour les infos les mecs

ouais effectivement j'avais grill� cette histoire de 1920*1200, faudra que je check qu'il n'y a pas de merdes pour du 1920*1080, a priori je ne pense pas...

en regardant ton lien IDS, je suis tomb� sur un comparatif � jour des lcd et j'ai eu un petit coup de foudre...

c'est peut �tre pas le meilleur �cran pour jouer mais je l'adore et il irait trop bien avec ma t�l�

c'est du samsung donc : le T240HD

Lien du test

Posted by greg69 on Sep-11-2009 22:28:

bon et bien je l'ai chang� le t240hd

trop gros, super �pais limite le double de ma 52"

toutes les sorties (elles sont nombreuses) sont directement visible � l'arri�re et occupe presqu'un tiers de l'�cran... sachant que du canap on voit l'arri�re de l'�cran �a le faisait pas trop

par dessus le march� le passage au 1:1 pour afficher du 1920*1080 dans les 1920*1200 de l'�cran a eu l'air de fonctionner pour la ps3 mais ajustait pour le pc avec pour r�sultat une image d�gueulasse �tir�e en hauteur, je rajoute qu'avec le rapprochement de ce mod�le avec des t�l�s classiques, une t�l�commande �tait livr�e et son usage obligatoire... sur un ordinateur on est habitu� � ce que l'�cran s'allume et s'�teigne avec la machine, s'il faut jouer d'une n-�me t�l�commande pour allumer et �teindre l'�cran �a le fait moyen...

du coup j'ai pris le samsung p2370 et... il est juste trop beau

�a redescend d'un pouce puisque c'est un 23", mais on est en 16/9 avec du 1920*1080 en r�solution optimale, 2ms et un contraste jusqu'� 50000:1

voil� la b�te :

et je peux vous dire que m�me de derri�re il en jette un max

c�t� utilisation, ay� j'ai ce que je voulais ma 52" en clone avec ce nouvel �cran, nickel donc le bureau windows en 1920*1080, y'a tellement de place

et niveau jeux, c'est juste ultimate, test� pour le moment colin mc rae dirt (le premier) et cod4 : modern warfare, tout en 1920*1080 full details et anti aliasing � block c'est l'hallu

Posted by greg69 on Nov-13-2009 17:01:

ouais c'est pas vraiment le sujet mais y'a pas de topic t�l�phonie donc je fous �a l� :

ay� une offre grand public full unlimited tous op�rateurs 7j/7, 24h/24 � 99� chez Virgin Mobile jusqu'au 18/11 !

Forfaits Paradyse

je m'en fous un peu en soit, mais c'est du tout bon, �a ouvre la voie, d'autant que la candidature de free pour la 4�me licence mobile est bien parti pour �tre accept�e...

j'attends le jour o� l'on aura de l'illimit� sur mobile comme sur pc, tout le temps, vers tous les op�rateurs, dans tous les pays, aussi bien pour la voix que pour la data...

et mine de rien �a se rapproche

Posted by greg69 on Dec-18-2009 13:31:

bon j'ai pas retrouv� le topic free et le moteur de recherche de ta me file des boutons

notre immeuble vient d'�tre c�bl� en fibre optique par free, trop content, je prend rendez vous pour qu'ils mettent �a chez moi, en plus c'est gratos

j'�tais un peu sceptique sur comment le mec allait tirer la ligne des armoires du palier � chez nous, sachant que, de notre porte aux armoires en question, il y a la cage d'escalier, l'ascenseur, le vide ordure et des voisins.

et bah j'ai eu la r�ponse : il ne l'a pas tir�e

la raison est simple : ils n'ont pas le droit de faire de l'apparent, ils doivent donc utiliser les conduits d�j� existants, � savoir celui du t�l�phone ou celui de la t�l� (c�ble antenne). Celui du t�l�phone est tr�s �troit donc dur � manoeuvrer du coup le techos n'a m�me pas voulu essayer vu la distance en m'expliquant que pour un appartement mitoyen des armoires o� arrive la fibre, �a lui avait prit 45 minutes et comme l� c'est grosso merdo 10 fois plus loin...

reste le c�ble t�l�, dont le conduit est plus large, mais l� pas possible non plus parce qu'il faudrait qu'il enl�ve le c�ble t�l�, et pour �a il faut l'accord de la propri�taire et / ou de la copropri�t� et / ou de la lyonnaise des eaux qui a pos� le c�ble

il m'a �galement expliqu� que sur les 4 appartements qu'il venait faire dans la r�sidence, il n'avait pu en cabler qu'un...

du coup apparemment c'est eux qui vont essayer de se rapprocher de mon syndic pour avoir l'autorisation d'utiliser le conduit du c�ble antenne tv, mais j'y crois pas trop et bien quand m�me �a serait le cas, on sait tous le temps que �a prend les demandes dans le monde de l'immobilier, aussi b�nignes soient elles

anyway, tout �a pour vous pr�venir que si vous voyez un mot dans votre immeuble expliquant que vous allez �tre raccord�, y'a pas mal de param�tres qui font que �a risque de tomber � la flotte

Posted by low-R on Dec-18-2009 16:37:

T'as remarqu� que �a fait depuis le 5 septembre que tu parles tout seul

Sinon, merci pour l'info je pense que je vais �galement investir dans le samsung, mais d'abord j'vais acheter un nouveau pc

Posted by birante on Dec-18-2009 16:46:

oh tu sais il ne se rappelle d�j� po ce qu'il a vu 5 min avant, alors cela ne fait aucune diff�rence

Posted by greg69 on Dec-18-2009 17:04:

quote:
Originally posted by low-R
T'as remarqu� que �a fait depuis le 5 septembre que tu parles tout seul

j'ai h�sit� � faire un ps pour souligner mon monologue

quote:
Originally posted by birante
oh tu sais il ne se rappelle d�j� po ce qu'il a vu 5 min avant, alors cela ne fait aucune diff�rence

ouais sauf que l� y'a un truc qu'il n'y a pas dans mon cerveau (dommage d'ailleurs), �a s'appelle une roulette et �a permet facilement de voir ce qui a �t� dit pr�c�demment

ps @ low-r : et pour le samsung P2370, fonce, je l'ai fait acheter � un pote, il en est super content et moi de m�me depuis que je l'ai

Posted by Hank608 on Dec-18-2009 17:24:

Moi mon prochain moniteur, je v�rifierai qu'il soit 120Hz pour supporter les lunettes 3D Nvidia. J'�tais d�gout� de voir que ma t�l� �tait pas compatible

D'apr�s les tests de hardcore gamers, �a d�chire sa race l'effet 3D qui n'a besoin d'aucun patch pour que les jeux soient compatibles

Posted by Hank608 on Dec-29-2009 01:06:

Je cherchais depuis longtemps le clavier sans fil ultime pour HTPC avec trackball ou touchpad int�gr� pour surfer comme une larve �tal� dans le canap�.

Apr�s beaucoup de recherches, de lecture de tests, et d'�nervements parce que je trouvais rien de potable chez Logitech et Microsoft. M�me les Logitech Dinovo avaient chacun leurs ribambelles de remarques n�gatives pour annuler tous leurs atouts.

En fait j'ai arr�t� de me braquer sur Logitech et l� j'ai trouv� LE clavier : KeySonic ACK540 RF+

Le petit + � la fin de la r�f�rence est tr�s important : c'est la derni�re version qui a un touchpad un peu pomp� des fonctions des Mac, quand on pose 2 doigts, �a agit comme la molette de la souris, trop indispensable pour surfer ! En plus il co�te 3X moins cher qu'un Dinovo

Posted by greg69 on Dec-29-2009 08:39:

excellent, on dirait un laptop sans �cran

je gal�re un peu aussi pour trouver un clavier, j'aimerai bien me reprendre un filaire complet avec un touch� fa�on clavier de portable, si quelqu'un connait quelque chose dans cet esprit, je suis preneur

Posted by BlackHole on Dec-29-2009 10:11:

quote:
Je cherchais depuis longtemps le clavier sans fil ultime pour HTPC avec trackball ou touchpad int�gr� pour surfer comme une larve �tal� dans le canap�.

Apr�s beaucoup de recherches, de lecture de tests, et d'�nervements parce que je trouvais rien de potable chez Logitech et Microsoft. M�me les Logitech Dinovo avaient chacun leurs ribambelles de remarques n�gatives pour annuler tous leurs atouts.

En fait j'ai arr�t� de me braquer sur Logitech et l� j'ai trouv� LE clavier : KeySonic ACK540 RF+

Le petit + � la fin de la r�f�rence est tr�s important : c'est la derni�re version qui a un touchpad un peu pomp� des fonctions des Mac, quand on pose 2 doigts, �a agit comme la molette de la souris, trop indispensable pour surfer ! En plus il co�te 3X moins cher qu'un Dinovo

J'ai h�sit� avant d'acheter le mien avec ce genre de clavier... il est bien en AZERTY? moi j'ai opt� pour �a :

super bien reconnu sous linux... faut juste prendre le coup du trackball mais pour mon utilisation en m�dia center avec un Acer Revo c'est nickel

Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »