TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- About Music Industry
Pages (7): « 1 2 3 [4] 5 6 7 »
A oui j'avais pas fait le rapprochement avec Radiohead, oui forcement vu que des millions de gens attendaient leur album, ils peuvent se permettre certains trucs 
forc�ment � c�t� patterson il peut aller se rhabiller 
Cimer pour les pr�cisions.
Je savais pas que c'�tait Radiohead. Je comprends mieux.
C'est le remix de F16 qui vient de sortir dont je parle plus haut.
il y'a quelques ann�es pour un EP de 2/3 tracks tu payais 10� le vinyls, il te fallait te d�placer pour y aller, chercher dans les bacs de vinyls et �couter un paquet et ainsi de suite, tout �a chez le disquaires.
Aujourd'hui t'as la possibilit� de faire tout �a directement chez toi via une plateforme relativement bien foutue (hors mis pour les cat�gories/genre) qui te permet d'avoir des extraits audio, d'avoir les derni�res sorties, les charts de tel ou tel dj etc etc pour un prix compris entre 1�30 et 2�50 la track donc bon c'est s�r que t'as plus de support mat�riel mais y'a des gens qui bossent pour g�rer tout �a et qu'il faut bien payer. Alors oui �a fait cher 2�50 pour une random track mais �a permet aussi de faire un gros tri dans tout ce qui sort, c'est la technique que j'ai adopt� depuis le d�but d'ann�e, je ne dl plus comme avant, j'ach�te uniquement ce qui me fait kiffer et du coup je me retrouve avec beaucoup moins de merde sur mon dur ou dans mes cds 
bon en ce moment c'est la d�che donc ... )
Remarque rien n'est perdu, par exemple ya des mecs qui sortent des albums faudraient qu'ils nous payent pour les �couter. Donc du coup si ils n'en vendent pas 1 seul ben ils ont quand m�me gagn� du pognons au final...
Nine Inch Nails avait fait �a aussi, apr�s Radiohead.
Entre DL mp3 presque gratuit, CD de base � prix r�duit, et pack collector qui co�tait la peau du cul, num�rot�, et c'est �a qui s'est vendu le plus rapidement.
Mais l� aussi, ils doivent avoir quelques millions de fans, donc �a peut se faire.
Pusi 2.17 c'est les tracks qui viennent de sortir ou les grosse exclus.
Au pire t'attends un peu, et en attendant tu peux te payer ca pour 1,56 :
https://www.beatport.com/fr-FR/html.../195406/Xpander
Tu le pitche un peu genre +8% et direct ca fait de l'effet 
ou� y'a un paquet de track qui sortent directement � 1�56
+8 c'est pour les fiottes faut le d�multiplier dans Audacity d'abord et ensuite le passer au +8

alala Xpander, je mourrai en �coutant ce titre!
Juste magique!![]()

Rofl le fucking xpander, ca faisait longtemps 
| quote: |
| Originally posted by matviscafcb Au pire t'attends un peu, et en attendant tu peux te payer ca pour 1,56 : https://www.beatport.com/fr-FR/html.../195406/Xpander Tu le pitche un peu genre +8% et direct ca fait de l'effet |
Qobuz.com mise sur le t�l�chargement de musique en qualit� CD
| Toutefois, l'exigence de qualit� ne concerne pas seulement le domaine de la musique classique : "Elle est importante chez les amateurs d'�lectro, qui est la plus forte progression de vente sur Qobuz", affirme M. Ri�sel. |
jusqu'a mercredi 20% de reduc sur Beatport avec le code
FB20MM
Quelques tracks gratos sur beatport, y'en a quelques unes de bien pour une fois :
https://www.beatport.com/fr-FR/html...onegros%20Promo
| After a decade of growth, live music revenues declined 6.8% to �1.48bn [in UK]. |
| The British love of festivals continued unabated with a 20% rise in revenues from ticket sales, thanks to events such as Latitude increasing in size and the launch of a number of new festivals. |
je sais plus o� Mr.D avait post� la news, je vais donc foutre la suite ici:

| Originally posted by birante il y'a quelques ann�es pour un EP de 2/3 tracks tu payais 10� le vinyls, il te fallait te d�placer pour y aller, chercher dans les bacs de vinyls et �couter un paquet et ainsi de suite, tout �a chez le disquaires. |
non mais si tu lis bien je disais juste que la musique aujourd'hui est beaucoup moins ch�re et beaucoup plus accessible qu'� l'�poque, et mettais en avant le fait qu'il y'a quand m�me un sacr� boulot derri�re beatport et qu'il faut bien payer ces gens qui bossent, apr�s je pense qu'on est un paquet � regretter les vinyls.
la musique est bien plus accessible je suis d'accord...
moi ce qui me d�range avec beatport et la musique d�materialis� c'est le choix...y'a tellement de truc que c'est impossible de suivre ce qui sort..j'ai aussi l'impression que l'�poque du passage oblig� du vinyl fesait un vrai tri dans la musique contrairement � aujourd'hui.
�a c'est s�r, c'est un bon boxon o� tu trouveras une bonne track apr�s en avoir �cout� 100 dans la journ�e
double post, je n'ai pas retrouv� le thread sur les bouquins (j'suis s�r que Stan en avait cr�� un) donc je vais poster l� dedans vu que c'est en rapport avec la zik.
La semaine prochaine, Ibiza, et comme j'ai horreur de faire la cr�pe � la plage (je m'emmerde au bout de 10 min � �tre allong� donc du coup je suis oblig� de descendre des canettes), je cherche un bouquin sur l'histoire des zik electronique, les raves and co ,donc si vous avez des titres balancez !
merci
Je te conseille le livre de Laurent Garnier "Electrochoc". C'est une biographie mais �a peut te plaire car il aborde justement les d�buts et l'�volution de la musique �lectronique ainsi que les raves etc.
ou� j'y ai pens�, �a fait unbail que je dois le lire en plus.
| Originally posted by birante ou� j'y ai pens�, �a fait unbail que je dois le lire en plus. |