TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- About Music Industry
Pages (7): « 1 2 3 [4] 5 6 7 »

Posted by matviscafcb on Jun-08-2011 18:30:

A oui j'avais pas fait le rapprochement avec Radiohead, oui forcement vu que des millions de gens attendaient leur album, ils peuvent se permettre certains trucs

Posted by birante on Jun-08-2011 18:31:

forc�ment � c�t� patterson il peut aller se rhabiller

Posted by Mat07 on Jun-08-2011 19:20:

Cimer pour les pr�cisions.

Je savais pas que c'�tait Radiohead. Je comprends mieux.

C'est le remix de F16 qui vient de sortir dont je parle plus haut.

Posted by birante on Jun-08-2011 19:42:

il y'a quelques ann�es pour un EP de 2/3 tracks tu payais 10� le vinyls, il te fallait te d�placer pour y aller, chercher dans les bacs de vinyls et �couter un paquet et ainsi de suite, tout �a chez le disquaires.

Aujourd'hui t'as la possibilit� de faire tout �a directement chez toi via une plateforme relativement bien foutue (hors mis pour les cat�gories/genre) qui te permet d'avoir des extraits audio, d'avoir les derni�res sorties, les charts de tel ou tel dj etc etc pour un prix compris entre 1�30 et 2�50 la track donc bon c'est s�r que t'as plus de support mat�riel mais y'a des gens qui bossent pour g�rer tout �a et qu'il faut bien payer. Alors oui �a fait cher 2�50 pour une random track mais �a permet aussi de faire un gros tri dans tout ce qui sort, c'est la technique que j'ai adopt� depuis le d�but d'ann�e, je ne dl plus comme avant, j'ach�te uniquement ce qui me fait kiffer et du coup je me retrouve avec beaucoup moins de merde sur mon dur ou dans mes cds

bon en ce moment c'est la d�che donc ... )

Posted by _IDS_ on Jun-08-2011 19:42:

Remarque rien n'est perdu, par exemple ya des mecs qui sortent des albums faudraient qu'ils nous payent pour les �couter. Donc du coup si ils n'en vendent pas 1 seul ben ils ont quand m�me gagn� du pognons au final...

Posted by Hank608 on Jun-08-2011 19:45:

Nine Inch Nails avait fait �a aussi, apr�s Radiohead.

Entre DL mp3 presque gratuit, CD de base � prix r�duit, et pack collector qui co�tait la peau du cul, num�rot�, et c'est �a qui s'est vendu le plus rapidement.

Mais l� aussi, ils doivent avoir quelques millions de fans, donc �a peut se faire.

Posted by matviscafcb on Jun-08-2011 19:59:

Pusi 2.17 c'est les tracks qui viennent de sortir ou les grosse exclus.

Au pire t'attends un peu, et en attendant tu peux te payer ca pour 1,56 :

https://www.beatport.com/fr-FR/html.../195406/Xpander

Tu le pitche un peu genre +8% et direct ca fait de l'effet

Posted by birante on Jun-08-2011 20:07:

ou� y'a un paquet de track qui sortent directement � 1�56

Posted by Thib' on Jun-08-2011 20:15:

+8 c'est pour les fiottes faut le d�multiplier dans Audacity d'abord et ensuite le passer au +8

Posted by _IDS_ on Jun-08-2011 20:28:

alala Xpander, je mourrai en �coutant ce titre!

Juste magique!

Posted by matviscafcb on Jun-08-2011 20:29:

Rofl le fucking xpander, ca faisait longtemps

Posted by Mat07 on Jun-10-2011 01:15:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Au pire t'attends un peu, et en attendant tu peux te payer ca pour 1,56 :

https://www.beatport.com/fr-FR/html.../195406/Xpander

Tu le pitche un peu genre +8% et direct ca fait de l'effet

Je connaissais pas cette version ! Je prends, cimer !

Posted by Mr. D on Jun-25-2011 06:34:

Qobuz.com mise sur le t�l�chargement de musique en qualit� CD
quote:
Toutefois, l'exigence de qualit� ne concerne pas seulement le domaine de la musique classique : "Elle est importante chez les amateurs d'�lectro, qui est la plus forte progression de vente sur Qobuz", affirme M. Ri�sel.

Digitally remastered. The recorded-music business learns to love its enemy.

Bataille du Streaming : qu�importe Deezer...

Pandora rides wave of enthusiasm for tech IPOs M�me si le lendemain l'action s'est cass�e la gueule

Comment les accessoires high-tech adoptent les codes de la mode �a parle principalement des casques audio.

Posted by matviscafcb on Jun-27-2011 17:19:

jusqu'a mercredi 20% de reduc sur Beatport avec le code

FB20MM

Posted by matviscafcb on Jul-13-2011 09:15:

Quelques tracks gratos sur beatport, y'en a quelques unes de bien pour une fois :

https://www.beatport.com/fr-FR/html...onegros%20Promo

Posted by Mr. D on Aug-05-2011 06:53:

quote:
After a decade of growth, live music revenues declined 6.8% to �1.48bn [in UK].

but
quote:
The British love of festivals continued unabated with a 20% rise in revenues from ticket sales, thanks to events such as Latitude increasing in size and the launch of a number of new festivals.

http://www.guardian.co.uk/business/...ic-2010-figures

Posted by birante on Aug-11-2011 14:46:

je sais plus o� Mr.D avait post� la news, je vais donc foutre la suite ici:

Posted by DJ_TonKs on Aug-14-2011 09:54:

quote:
Originally posted by birante
il y'a quelques ann�es pour un EP de 2/3 tracks tu payais 10� le vinyls, il te fallait te d�placer pour y aller, chercher dans les bacs de vinyls et �couter un paquet et ainsi de suite, tout �a chez le disquaires.

Et ben moi je suis encore nostalgique de cette �poque..j'adorais fouiller dans les bacs, tenir le vinyl dans les mains, trouver des perles dans des magasins dans diff�rentes ville ou en soir�e...enfin bref.

Vinyl will never die !!

Posted by birante on Aug-14-2011 18:49:

non mais si tu lis bien je disais juste que la musique aujourd'hui est beaucoup moins ch�re et beaucoup plus accessible qu'� l'�poque, et mettais en avant le fait qu'il y'a quand m�me un sacr� boulot derri�re beatport et qu'il faut bien payer ces gens qui bossent, apr�s je pense qu'on est un paquet � regretter les vinyls.

Posted by DJ_TonKs on Aug-14-2011 20:05:

la musique est bien plus accessible je suis d'accord...

moi ce qui me d�range avec beatport et la musique d�materialis� c'est le choix...y'a tellement de truc que c'est impossible de suivre ce qui sort..j'ai aussi l'impression que l'�poque du passage oblig� du vinyl fesait un vrai tri dans la musique contrairement � aujourd'hui.

Posted by birante on Aug-14-2011 20:30:

�a c'est s�r, c'est un bon boxon o� tu trouveras une bonne track apr�s en avoir �cout� 100 dans la journ�e

Posted by birante on Aug-14-2011 20:47:

double post, je n'ai pas retrouv� le thread sur les bouquins (j'suis s�r que Stan en avait cr�� un) donc je vais poster l� dedans vu que c'est en rapport avec la zik.

La semaine prochaine, Ibiza, et comme j'ai horreur de faire la cr�pe � la plage (je m'emmerde au bout de 10 min � �tre allong� donc du coup je suis oblig� de descendre des canettes), je cherche un bouquin sur l'histoire des zik electronique, les raves and co ,donc si vous avez des titres balancez !

merci

Posted by iltman on Aug-14-2011 21:40:

Je te conseille le livre de Laurent Garnier "Electrochoc". C'est une biographie mais �a peut te plaire car il aborde justement les d�buts et l'�volution de la musique �lectronique ainsi que les raves etc.

Posted by birante on Aug-14-2011 22:01:

ou� j'y ai pens�, �a fait unbail que je dois le lire en plus.

Posted by JLP on Aug-14-2011 23:54:

quote:
Originally posted by birante
ou� j'y ai pens�, �a fait unbail que je dois le lire en plus.

Fonce il est g�nial ce bouquin.

Pages (7): « 1 2 3 [4] 5 6 7 »