TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Une scene Trance en France?
Pages (7): « 1 2 3 [4] 5 6 7 »

Posted by anne348 on Feb-22-2007 19:33:

quote:
Originally posted by Eddy
Essai de pm un certains dany.
Ou y avait loginz qui avait organis� l'after de tiesto.

Sinon vous pouvez envoyer un PM � Dj MYTYK, il passe au moins une fois par jour pour remonter son thread

Posted by Nightflowers on Feb-22-2007 19:34:

quote:

quand je parlais de gratter des aides, je parlais pas d'arnaquer � coup de saucisses

Posted by Eddy on Feb-22-2007 19:40:

quote:
Originally posted by Nightflowers
quand je parlais de gratter des aides, je parlais pas d'arnaquer � coup de saucisses

Posted by Insigma on Feb-22-2007 21:23:

quote:
Originally posted by d&b
17000 selon les organisateurs, 38 selon la police, 157 selon les cadavres de canettes � la fin

quote:

oh putain il est trop bon celui-l�

Posted by maxxyme on Feb-22-2007 22:13:

quote:
Originally posted by d&b
on a qu'� aller squatter l'�tang pendant les 30 ans de joehell et se faire un pire truc, on appellera ca paradise in the foret

OMG!!!

Posted by Kartman on Feb-22-2007 23:26:

quote:

N empeche mis a part la maniere pas tres subtile bah on se fait bien chier !

V le phone pas de news depuis un bail pis il me doit quelques $$$

EDIT : ah ou� PITF

Posted by Hank608 on Feb-23-2007 01:15:

Ah, �a parle de mon anniversaire...

Alors j'ai des news de mon pote, bonnes d'un c�t� et moins bonnes d'un autre c�t� :
- l'�tang est bien r�serv� pour le week-end du samedi 30 juin, dimanche compris, c'est le positif
- le n�gatif maintenant : j'avais pas compl�tement pens� � demander les d�tails de la r�servation, et je lui ai parl� cette semaine, c'est l� que j'ai d�chant� par rapport � l'id�e que je m'�tais faite, mais j'avais qu'� demander aussi. Donc j'apprends que lui aussi ram�nera du monde, s�rement dans les 25 personnes. Jusque l� �a peut aller. Il vient d'acheter un caisson de basse de 400W, c'est ce qui manquait � son installation de soir�e pour crasher ce qu'il faut. Jusque l� y'a rien de dramatique, juste des gens en plus, �a d�range pas.
Donc le vrai truc n�gatif : les gens qui viendront avec lui sont tr�s peu port�s sur la musique �lectronique, donc j'imagine bien qu'il va vouloir passer du commercial, ann�es 80, rock et compagnie jusqu'� 1h du matin, et la touche finale : � 4h il remballe son matos !!!! Et c'est pas n�gociable

Ce qui fait que si je veux f�ter mon anniversaire, faut que je trouve le matos pour monter un 2e floor pour "mes" convives, orient� bien �videmment trance, voire musique �lectronique plus g�n�ralement, et que chez moi j'ai bien un ampli avec de quoi brancher 4 enceintes de 100W de mon installation hi-fi, mais je pense pas que �a puisse crasher assez pour du mix en ext�rieur comme �a...
Vous en pensez quoi ? J'ai pas encore essay� de me renseigner pour savoir combien �a co�terait de louer un bon ampli avec 2 grosses enceintes et 1 caisson de basse professionnel pour un week-end, mais y'en a s�rement ici qui doivent savoir �a, j'en aurais pour combien normalement ? Et en plus de �a faudra que je pr�vois un abris d�montable pour prot�ger tout �a �videmment, en cas de pluie ou de vent.

Ca doit para�tre ridicule des d�tails comme �a pour certains ici qui ont d�j� organis� des events, mais c'est clair que faire venir des gens du forum sur plus de 500km pour certains et leur dire : c'est la f�te !!!! Trance de 2h � 4h du matin !!! Allez fais p�ter le champomy !!!

Posted by Cyber on Feb-23-2007 07:30:

JoeHell, si c'est en Alsace la soir�e que tu veux organiser j'ai des gros gros prix sur les equipements de soir�e...
Pour mes 20 ans j'avais louer pour moins de 150� chez la personne que je connais 2 enceinte d'exterieur, �a faisait un truc comme 2x1000w (des vrais watt pas des rms, apr�s je m'y connais pas plus que �a en matos), je te garantie que y avait pas besoin de caisson
J'ai fais �a dnas les vignes de mon p�re a 5km du premier village, les flics sont venu, j'arrosais loin niveau son avec l'install que j'avais

Posted by Kartman on Feb-23-2007 08:26:

quote:
Originally posted by JoeHell
Trance de 2h � 4h du matin !!! Allez fais p�ter le champomy !!!

Ah oui me souviens qu'en Janvier y en avait chez toi

Ou� en ext�rieur faut un peu de son faudrait se renseigner combien ca coute de louer d'ailleurs ca m'interesse aussi de connaitre les tarifs !

Posted by Nightflowers on Feb-23-2007 08:43:

quote:
Originally posted by Cyber
J'ai fais �a dnas les vignes de mon p�re a 5km du premier village, les flics sont venu, j'arrosais loin niveau son avec l'install que j'avais

ouch!
�a c'est l'inconveniant du plein air.

Je suppose que dans les frais il faut �galement compter une cotisation � la SACEM ?

Posted by Kartman on Feb-23-2007 08:44:

quote:
ouch!
�a c'est l'inconveniant du plein air.

Je suppose que dans les frais il faut �galement compter une cotisation � la SACEM ?

Pas sur une soir�e priv�e, tout du moins je ne crois pas.

Posted by Hank608 on Feb-23-2007 08:48:

quote:
Originally posted by Cyber
JoeHell, si c'est en Alsace la soir�e que tu veux organiser j'ai des gros gros prix sur les equipements de soir�e...

OK, oui c'est en Alsace, ce sera pas loin de Strasbourg.

Posted by Nightflowers on Feb-23-2007 08:53:

quote:
Originally posted by Kartman
Pas sur une soir�e priv�e, tout du moins je ne crois pas.

Me semble que si pourtant
Les clubs priv�s payent quand meme la cotisation par exemple.
Jcrois que m�me si t'organiste une party chez toi a l'am�ricaine il faut le faire, car si on te balance...

Posted by low-R on Feb-23-2007 09:02:

Bon Joel si t'as besoin d'un coup de main pas de prob. Moi je peux venir avec mon "laptop dj".

Niveau location de matos, sur Strasbourg, il y a � boire et � manger. Le plus connu : Alpha sono. Pour la suite n'h�site pas ->>>>> pm

Concernant la SACEM :
1) vu que la location est � titre priv�e la SACEM n'a rien � foutre sur place.

2) si tu n'engrange pas de b�n�fice, la SACEM ne peut rien te demander vu qu'ils fixent leurs prix sur la recette de la soir�e.

3) le seul probl�me : c'est en ext�rieur et donc il y aura d'autres personnes qui entendront la musique. Donc �a devient une diffusion musicale publique. Mais faut vraiment que quelqu'un t'en veuille pour te faire un coup pareil.

EDIT (vu sur la F.A.Q. de la sacem) :

Faut-il payer des droits pour des animations musicales lors d'un mariage, un anniversaire, une f�te de famille ?
D�s lors qu'il existe une communication des oeuvres au public, il convient d'obtenir l'autorisation des auteurs, compositeurs et �diteurs de musique et donc de faire une d�claration aupr�s de la Sacem.
L'organisation des mariages ou autres f�tes familiales par des particuliers est trait�e de mani�re sp�cifique par la SACEM. La loi pr�voit en effet (art. L 122-5-1� du Code de la propri�t� intellectuelle) que l'auteur ne peut interdire les diffusions musicales "priv�es et gratuites effectu�es exclusivement dans un cercle de famille", ces 3 conditions devant �tre cumulativement r�unies.
Il faut savoir � ce titre que les tribunaux consid�rent qu'il faut entendre la notion de cercle de famille de fa�on restrictive et qu'elle ne concerne que "les personnes parents ou amis tr�s proches, qui sont unies de fa�on habituelle par des liens familiaux ou d'intimit�".
En cons�quence, d�s lors que ces crit�res sont incontestablement r�unis, que les organisateurs assurent par leurs propres moyens l'organisation des animations musicales, et que celles-ci ne donnent pas lieu � r�mun�ration de la prestation fournie, la Sacem a choisi de ne pas intervenir.

La prochaine fois qu'on d�cide de faire une soir�e entre TA et vu qu'on est une "famille" on sera tranquillou

Posted by Hank608 on Feb-23-2007 09:12:

OK pour le coup de main, j'en suis pas encore � cette �tape mais c'est pas de refus
Par contre je connais au moins 2 personnes directement qui ont des paires de platines vinyl, donc l� j'esp�re que j'aurai pas besoin d'en louer.
Apr�s la semaine prochaine de vacances j'ouvrirai un thread d�di� pour regrouper les infos.

Posted by arobase on Feb-23-2007 09:22:

@JoeHell: les prix de la loc de matos chez Music Import sont assez interessants, on avait lou� du matos l�-bas pour NYE

Posted by Kartman on Feb-23-2007 09:23:

quote:
Originally posted by JoeHell
OK pour le coup de main, j'en suis pas encore � cette �tape mais c'est pas de refus
Par contre je connais au moins 2 personnes directement qui ont des paires de platines vinyl, donc l� j'esp�re que j'aurai pas besoin d'en louer.
Apr�s la semaine prochaine de vacances j'ouvrirai un thread d�di� pour regrouper les infos.

Tu sais renseigne toi quand meme sur les tarifs. L'avantage avec le matos lou� c'est que tu dois benificier d'une assurance.

Assurance que je conseille de prendre en cas de pret par un pote.

L'accident est vite arriv� et c'est toujours le truc chiant surtout au prix du matos

Posted by Nightflowers on Feb-23-2007 09:24:

quote:
Originally posted by low-R
Concernant la SACEM :

Donc si on veut organiser un rassemblement de 200 personnes mettons, alors il faudra effectivement compter les frais de SACEM si on se retrouve avec un resultat positif.

Posted by Shred'r on Feb-23-2007 09:27:

Pour l'orga de soir�es,

suffit de trouver un club, faire parler le meilleur commercial de Ta-Fr pour n�gocier la salle � 0e(on leur laisse les consos, on prend les entr�es), et montrer que le projet attirera du monde...
Ensuite pr�voir une cotisation par pr�vente pour tous les TaFr concern�s et motiv�s + les potes sur places pour r�gler les premiers frais (Avance pour la sono et lumi�res � rajouter dans le club, sinon les gens viendront pas pour notre belle gueule, faut du son&lights dedieu), environs 1200e pour avoir un truc assez gros...

Apr�s, faut faire des campagnes de mailings aupr�s des jeunes new talents DJs (pas de t�tes d'affiches mais des jeunes sign�s sur de gros labels) pour leur offrir une soir�e en France, avec trajets et hotels garantis pay�s d'avance, moyennant un solide pourcentage sur les entr�es directes (pay�s � l'entr�e de la boite).

On ne fera pas de b�n�f' mais ca me para�t le plus terre � terre,

et autre super d�tail,
organiser ce genre de soir�e dans une r�gion frontali�re (Pau, Perpignan, Lyon, Mulhouse, Strasbourg, Lorraine, Ardennes ou Nord)
Histoire que les gens soient d�j� un peu au courant de ce qu'est la Trance...sinon flop assur�

Ca reste un avis perso

ps: c'est bien aussi avec des danseuses

et l'avantage du club, pas de cotisations SACEM pour le promoteur...
il prend la meme que d'habitude, ils s'amusent pas � envoyer un administratif Tranceux pour refaire la playlist des morceaux jou�s, manquerait plus que ca d'ailleurs..............

Posted by Nightflowers on Feb-23-2007 09:39:

quote:
Originally posted by Shred'r
Pour l'orga de soir�es,

suffit de trouver un club, faire parler le meilleur commercial de Ta-Fr pour n�gocier la salle � 0e(on leur laisse les consos, on prend les entr�es), et montrer que le projet attirera du monde...
Ensuite pr�voir une cotisation par pr�vente pour tous les TaFr concern�s et motiv�s + les potes sur places pour r�gler les premiers frais (Avance pour la sono et lumi�res � rajouter dans le club, sinon les gens viendront pas pour notre belle gueule, faut du son&lights dedieu), environs 1200e pour avoir un truc assez gros...

Apr�s, faut faire des campagnes de mailings aupr�s des jeunes new talents DJs (pas de t�tes d'affiches mais des jeunes sign�s sur de gros labels) pour leur offrir une soir�e en France, avec trajets et hotels garantis pay�s d'avance, moyennant un solide pourcentage sur les entr�es directes (pay�s � l'entr�e de la boite).

On ne fera pas de b�n�f' mais ca me para�t le plus terre � terre,

et autre super d�tail,
organiser ce genre de soir�e dans une r�gion frontali�re (Pau, Perpignan, Lyon, Mulhouse, Strasbourg, Lorraine, Ardennes ou Nord)
Histoire que les gens soient d�j� un peu au courant de ce qu'est la Trance...sinon flop assur�

Ca reste un avis perso

ps: c'est bien aussi avec des danseuses

et l'avantage du club, pas de cotisations SACEM pour le promoteur...
il prend la meme que d'habitude, ils s'amusent pas � envoyer un administratif Tranceux pour refaire la playlist des morceaux jou�s, manquerait plus que ca d'ailleurs..............

Ca ca me plait bien comme id�e
Pour les danseuses je connais une troupe qui fait les soir�es en boite

Bon d�j� ici, qui se sent l'�me d'un beau parleur ?

Posted by maxxyme on Feb-23-2007 09:39:

la SACEM dans une soir�e priv�e... bla bla bla...

sur Nancy, lors d'un des 1er galas de mon �cole (souvenez-vous, s�quence �motion : Photo 1 & Photo 2 ) le DJ de la soir�e m'avait affirm� que m�me dans le cas d'un Gala (donc encore plus large qu'une mariage ou une soir�e "familiale") la SACEM n'avait pas son mot � dire (notamment sur les CDs grav�s), surtout qu'on pouvait leur refuser l'entr�e, et que s'ils voulaient vraiment entrer, fallait qu'ils aillent voir la pr�fecture de police pour avoir un mandat...

Posted by low-R on Feb-23-2007 09:41:

quote:
Originally posted by Shred'r
ils s'amusent pas � envoyer un administratif Tranceux pour refaire la playlist des morceaux jou�s

me dit pas qu'ils ont �a dans leurs tiroirs ???

Sinon, il y a "le Subway" � louer

Posted by Nightflowers on Feb-23-2007 09:42:

quote:
Originally posted by maxxyme
la SACEM dans une soir�e priv�e... bla bla bla...

sur Nancy, lors d'un des 1er galas de mon �cole (souvenez-vous, s�quence �motion : Photo 1 & Photo 2 ) le DJ de la soir�e m'avait affirm� que m�me dans le cas d'un Gala (donc encore plus large qu'une mariage ou une soir�e "familiale") la SACEM n'avait pas son mot � dire (notamment sur les CDs grav�s), surtout qu'on pouvait leur refuser l'entr�e, et que s'ils voulaient vraiment entrer, fallait qu'ils aillent voir la pr�fecture de police pour avoir un mandat...

Bah tu peux rire mais quelqu'un a du la payer la taxe, sur d�nonciation, alors qu'il etait chez lui, et jouait ses propres morceaux

Posted by Thib' on Feb-23-2007 10:11:

quote:
Donc si on veut organiser un rassemblement de 200 personnes mettons, alors il faudra effectivement compter les frais de SACEM si on se retrouve avec un resultat positif.

Emettons l'hypoth�se qu'on organise une mega soir�e de 300-400 personnes... Si on l'a dans l'os de mettons, 5000�... Est-ce que ces cons doivent de reverser le m�me pourcentage qu'ils te pr�l�veraient en cas de b�n�fices? Ainsi que des dommages et interet pour "contribution � la m�connaissance de la vraie sc�ne �l�ctronique du fait du matraquage de Benny Benassi, Cascada et Crazy Frog"...

Y'a des juristes parmis nous?

Posted by Nightflowers on Feb-23-2007 10:16:

quote:
Originally posted by severnayaprods
Emettons l'hypoth�se qu'on organise une mega soir�e de 300-400 personnes... Si on l'a dans l'os de mettons, 5000�... Est-ce que ces cons doivent de reverser le m�me pourcentage qu'ils te pr�l�veraient en cas de b�n�fices? Ainsi que des dommages et interet pour "contribution � la m�connaissance de la vraie sc�ne �l�ctronique du fait du matraquage de Benny Benassi, Cascada et Crazy Frog"...

Y'a des juristes parmis nous?

lol non mais l� tu r�ve
de toutes fa�ons on fera �a de sorte a pas �tre dans le rouge
Suffit d'avoir une boite que l'on peut remplir facilement et qui est r�guli�rement blind�e.

Pages (7): « 1 2 3 [4] 5 6 7 »