TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- TA-FR in Concert, ca vous dit ?
Pages (6): « 1 2 3 4 [5] 6 »

Posted by Thib' on Sep-13-2004 13:53:

Re: Re: TA-FR in Concert, ca vous dit ?

quote:
Originally posted by dj dany lyon
Bonne id�e...

Mais combien de monde crois tu qu'on pourrait r�unir.
Et crois tu que tu peux faire bouger 50 ou 100 personnes ... ?

Si oui... j'ai la salle... Apr�s il faut voir.
Le line up ... ?

A+

�tant donn� qu'on peu voit de plsu en plus de TA FR sur le forum, je pense que la barre des 50 personnes peut etre franchie en comptant uniquement les membres du forums et leurs potes...

qu'en pensez vous?

Posted by LoginZ on Sep-13-2004 14:09:

Je pense quand meme et je preche pas pour ma paroisse que Lyon c'est pas ce qu'il y a de plus central au regard de la r�partition des ta-fr dans le nord de la france.

Paris c'est quand meme plus accessible ou alors plus � l'est mais Lyon c'est pas cinquante personnes que vous aurez (en tt cas pas ta-fr) au mieux une dizaine...

Ayant des potes qui mix house et qui se font ce genre d'event, il est pr�f�rable de pas le faire open, mais uniquement sur invitation quitte � autoriser des personnes accompagnant les personnes d�j� enregistr�es.

Tt se faisant sur liste.

Concernant le bar, tant que c'est priv�, je pense que vendre l'alcool �a posera pas de probl�me.

Posted by _IDS_ on Sep-13-2004 14:30:

quote:
Originally posted by LoginZ
Concernant le bar, tant que c'est priv�, je pense que vendre l'alcool �a posera pas de probl�me.

En fait il faut une licence temporaire pour les buvettes qui est d�livr�e par le maire (peut �tre la pr�fecture aussi je ne sais pas) de la commune o� se passe l'�v�nement.

Il existe 2 types de licence:
1ere cat�gorie: Boissons sans alcool.
2eme cat�gorie: Boissons sans alcool et boissons l�g�rement alcoolis�es du type vin bi�re, et champagne.

Il faut donc envoyer un courrier au maire de la commune concern�e pas mal de temps avant la soir�e, en d�crivant le type d'event, la date, les horaires, etc...

Mais le probleme c'est que seul le maire d�cide si oui ou non on a l'autorisation, disons qu'il est peut �tre pr�f�rable en + du courrier de ce rendre sur place pour n�gocier avec lui.

Par contre aucun droit de vendre d�alcool fort, sinon si tu te fais choper, pr�pare toi � faire pas mal d'heures sup pour payer la douloureuse
Je me souvient d'une soir�e que l'ont a organis� ici, et on a vendu un peu de whisky, rhum, vodka. Des requins pr�sents � la soir�e ce sont amuser � nous balancer, et bien croit moi qu'on l'a eu �chappe et belle et que l'on � eu du mal � cacher la chose...

Par contre si on fait la soir�e dans un club ou un lieu qui a une licence 4 alors on a le droit � ce qu'on veut puisque c'est l'�tablissement qui g�re le d�bit de boisson.

Voila voila

Posted by LoginZ on Sep-13-2004 21:57:

Disons qu'il y a un moyen de contourner la chose en faisant une participation aux frais pour la soir�e avec open bar apr�s.

du coup en open bar, personne n'encaisse d'argent. Donc c'est pas vraiment de la revente. Juste une fete entre amis. avec un paf qui couvre juste la location de la salle et du mat�riel (et bien sur de l'alcool, mais �a on ne le dit pas).

Vu et approuv� en r�gion parisienne.

Posted by rafon3 on Sep-13-2004 23:08:

quote:
Originally posted by LoginZ
Disons qu'il y a un moyen de contourner la chose en faisant une participation aux frais pour la soir�e avec open bar apr�s.

du coup en open bar, personne n'encaisse d'argent. Donc c'est pas vraiment de la revente. Juste une fete entre amis. avec un paf qui couvre juste la location de la salle et du mat�riel (et bien sur de l'alcool, mais �a on ne le dit pas).

Vu et approuv� en r�gion parisienne.

Voil� c ce que je disais un peu plus haut, par contre je pense qu'il faut limiter le nb de conso par personne sinon y en a qui vont tr�s vite se biturer et y aura plus rien � boire pour les autres....
Mais bon on est un peu en train de faire des plans sur la com�te....

Posted by _ Andy _ on Sep-14-2004 09:22:

quote:
Originally posted by rafon3
Voil� c ce que je disais un peu plus haut, par contre je pense qu'il faut limiter le nb de conso par personne sinon y en a qui vont tr�s vite se biturer et y aura plus rien � boire pour les autres....

Exactement

Posted by MajenKa on Sep-14-2004 14:54:

on peut �tablir un syst�me de ticket-boisson ..

On re�oit une certaine quantit� de ticket en �change de l'entr�e pay�e (conso comprise �videment) apr�s ba les gens se d�brouille avec ce qu'ils ont ...

Ce qui est chiant c'est que les suddistes doivent tjs bouger pcq la majorit� est du nord ...

Les nordistes se disent du coup faisons un mieu pour la majorit� ...

Bref, on n'arrivera en aucun cas � un terrain d'entente ...

Ce qui tranchera ce sera le lieu id�al pour les personnes qui vont se lancer "corps et �mes" dans la pr�paration de l'�v�nement ...

Posted by rafon3 on Oct-12-2004 23:10:

*** BUMP ***

Bon alors on en est o�??

Moi je veux bien que �� se fasse "au nord genre vers Paris", mais si personne ne s'y met �� bougera pas!!!!

Je veux bien faire quelque chose ici � Lyon mais apr�s si on se retrouve � 15 c'est pas la peine!

Remarquez c'est pas grave on a l'habitude des soir�es annul�es

Posted by DJ_TonKs on Oct-13-2004 18:13:

Si vous avez une salle, on peut envisager l'organisation

Posted by MajenKa on Oct-13-2004 18:50:

Ouai � fond, bon je parles un peu dans le vide pcq je suis paum�e en belgique, mais ce serait trop cool que �a se fasse ...

Posted by Shred'r on Oct-13-2004 19:31:

Quelqu'un est all� demarcher une discoth�que aux alentours du lieu o� il habite pour leur proposer une soir�e trance susceptible d'amener plusieurs centaines de personnes, et de faire connaitre son club dans toute la France?

ca reglerait d�j� le probl�me de la salle, du matos, et de la boisson...

c'est comme ca qu'ils font chez ClubXtrem pour faire leurs soir�es.

Posted by d&b on Oct-13-2004 19:42:

hi hi hi hi ha ha ha ha ha..
ahhh. ptain ca fait du bien... snorfl..
qu'est ce qu'on rit par ici..

nan mais serious.. aux gars de la boite tu lui dit le mot trance il va bien rire aussi si par hazar il connait ce mot

Posted by trancegirl79 on Oct-13-2004 19:46:

quote:
Originally posted by d&b
hi hi hi hi ha ha ha ha ha..
ahhh. ptain ca fait du bien... snorfl..
qu'est ce qu'on rit par ici..

nan mais serious.. aux gars de la boite tu lui dit le mot trance il va bien rire aussi si par hazar il connait ce mot

oui parce que pour bcp de gens la trance c'est ce qui s'ecoute au teknival.

Posted by Shred'r on Oct-13-2004 19:58:

vous devez vivre bien loin des contr�es civilis�es,
chez nous (� Pau, o� le BPM fait r�gner la trance h�h�), les boites g�n�ralistes se mettent � ajouter des s�quences trance pour �largir leur client�le...
une boite nomm�e le montecristo vers grenoble, je crois, fait venir de temps en temps, Laydee Jane.
vous avez organis� une soir�e au Chakra, un dj celebre �tait m�me invit�...
Misja Helsloot va faire une soir�e bientot.

Rien n'est perdu, les patrons de boites sont souvent attir�s par l'argent et des clients classes, pour montrer que les tranceux sont pas des teufeurs (cf vid�os d'events ID&T, avec des nice people hollandais dedans).

c'est pas facile, mais faut quand m�me essayer de bien vendre le produit, pas perdu d'avance.
pour peu que le mec ait vu la c�r�monie des J.O, ca lui fait d�j� un point d'exp�rience trance dans sa vie...

Posted by rafon3 on Oct-14-2004 00:02:

Imaginons que l'on trouve un tel club (� Lyon par ex.), qui vient s�r?
C'est toujours le m�me probl�me, on peut essayer de se renseigner, mais on aura pas l'air con si le mec dit oui et qu'au final y a 3 pel�s et 4 tondus qui se courent apr�s dans la boite....

PS: J'imagine trop la sc�ne d�crite au premier degr� + haut

Posted by boullette on Oct-14-2004 00:56:

moi je dis que c'est uune bonne id�e de demander aux boites, mais bon, je pense qu'il faudrai plus de 100 personnes pour qu'ils pensent a reflechir pour accepter...

-5

Posted by Insigma on Oct-14-2004 07:32:

quote:

PS: J'imagine trop la sc�ne d�crite au premier degr� + haut

moi aussi...ils se balancerainet des pepito � travers la gueule et ils se saouleraient au banga.

Posted by maxxyme on Oct-14-2004 07:46:

quote:
(...) au final y a 3 pel�s et 4 tondus qui se courent apr�s dans la boite....

.... looool

Surtout qui se courent apr�s....

Posted by Romain on Oct-14-2004 07:46:

�a peut peut-�tre se faire, mais pas forc�ment dans l'imm�diat... si on fait comme une soir�e trance "normale" (bon je sais qu'elles font peu d'entr�es en g�n�ral... mais avec la soir�e � rouen, celle � lyon - la pr�c�dente du moins - on voit qu'on peut avoir du monde)
le patron de boite aurait d�j� l'assurance d'un minimum d'entr�e en plus (les ta-fr), et surtout nos djs volontaires de nous qui jouent gratuitement

Stan, apr�s avoir �t� attentif sur ta remarque, je pense qu'on peut ais�ment �viter ce probl�me... si on interdit les p�pitos � l'entr�e, avec fouille corporelle.

Posted by maxxyme on Oct-14-2004 07:51:

quote:
Originally posted by Romain
�a peut peut-�tre se faire, mais pas forc�ment dans l'imm�diat... si on fait comme une soir�e trance "normale" (bon je sais qu'elles font peu d'entr�es en g�n�ral... mais avec la soir�e � rouen, celle � lyon - la pr�c�dente du moins - on voit qu'on peut avoir du monde)
le patron de boite aurait d�j� l'assurance d'un minimum d'entr�e en plus (les ta-fr), et surtout nos djs volontaires de nous qui jouent gratuitement

Ou�, �a surtout c'est important
Je sais pas mais je serais tent� de dire que �a doit �tre ce que ClubX font nan ?

Posted by Romain on Oct-14-2004 08:22:

quote:
Originally posted by maxxyme
Ou�, �a surtout c'est important
Je sais pas mais je serais tent� de dire que �a doit �tre ce que ClubX font nan ?

possible.

c'est �a qui me frustre: si clubxtrem le font, on peut le faire aussi non
non mais on a moins de francophones qu'eux, et surement une popularit� moindre... mais nos gens sont plus des passionn�s pr�ts � bouger je pense.

Posted by _ Andy _ on Oct-14-2004 09:21:

quote:
possible.

c'est �a qui me frustre: si clubxtrem le font, on peut le faire aussi non
non mais on a moins de francophones qu'eux, et surement une popularit� moindre... mais nos gens sont plus des passionn�s pr�ts � bouger je pense.

Ou� mais eux ils jouent pas trance, ils jouent de la soupe comme on entend partout en France. Donc pour leur cas c'est aussi facile d'organiser �a que d'organiser une soir�e STAPS, SUP DE CO ou autres comme il se fait partout...

Je viens de d�marcher les grosses bo�tes branch�es Teck de tout le Sud Ouest pour... ABOVE & BEYOND. R�sultat, on m'a presque rit � la gueule.

Donc pour 4 ou 5 maigres djs amateurs fran�ais jouant trance aussi j'ose m�me pas imginer

Posted by Romain on Oct-14-2004 09:25:

quote:
Originally posted by webandyscott
Je viens de d�marcher les grosses bo�tes branch�es Teck de tout le Sud Ouest pour... ABOVE & BEYOND. R�sultat, on m'a presque rit � la gueule.

Donc pour 4 ou 5 maigres djs amateurs fran�ais jouant trance aussi j'ose m�me pas imginer

vu la pauvre popularit� de Above & Beyond en France, autant dire que vous �tes autant populaire
de plus la gratuit�, c'est pas n�gligeable pour un patron de boite (faut pas chercher chez eux une passion profonde pour la trance)

Posted by _ Andy _ on Oct-14-2004 09:31:

quote:
vu la pauvre popularit� de Above & Beyond en France, autant dire que vous �tes autant populaire
de plus la gratuit�, c'est pas n�gligeable pour un patron de boite (faut pas chercher chez eux une passion profonde pour la trance)

Je leur ai pourtant mis sous la gueule des documents montrant vraiment le vrai visage d'A&B. Les types d�s qu'ils entendaient le mot trance, m�me si je jouait sur les mots en je le faisait passer sous "trance commerciale" (ce qui n'est pas faux non plus), c'�tait perdu d'avance

le seul moyen c'est de rayer le mot trance de notre language et de dire "Teck Club" (ce que je faisait � la fin). Je vous assure qu'on vous �coute plus attentivement.

Posted by trancegirl79 on Oct-14-2004 09:36:

quote:
Originally posted by webandyscott
Je leur ai pourtant mis sous la gueule des documents montrant vraiment le vrai visage d'A&B. Les types d�s qu'ils entendaient le mot trance, m�me si je jouait sur les mots en je le faisait passer sous "trance commerciale" (ce qui n'est pas faux non plus), c'�tait perdu d'avance

le seul moyen c'est de rayer le mot trance de notre language et de dire "Teck Club" (ce que je faisait � la fin). Je vous assure qu'on vous �coute plus attentivement.

et y a pas moyen de leur faire ecouter un petit morceau d'above and beyond pour qu'ils soient moins retissants? parceque sans doute qu'ils ne savent pas vraiment a quoi ressemble la trance en fait. Ou alors ils en ont une fausse idee.

Pages (6): « 1 2 3 4 [5] 6 »