TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Reason Propellerhead Tutorial
Pages (8): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »

Posted by Corentin on Feb-08-2005 15:36:

Ok, merci. J'ai la version 2.5. Mais je trouvais quand m�me qu'il n'y avait pas bcp d'effets en comparaison avec cubase. Bon, je d�bute aussi alors, j'ai pas du les utiliser � fond.

Corentin.

Posted by d-miurge on Feb-08-2005 15:51:

quote:
Originally posted by Corentin
Ok, merci. J'ai la version 2.5. Mais je trouvais quand m�me qu'il n'y avait pas bcp d'effets en comparaison avec cubase. Bon, je d�bute aussi alors, j'ai pas du les utiliser � fond.

Corentin.

c'est sur qu'en quantit� y en a bien moins, mais il faut dire que sur cubase 90% des vst font au mieux la meme chose ou moins bien que les effets de reason, comme ils n'ont pas le droit de mettre de vst ils ont fait des effets tres puissant au fil des versions.
De meme pour les synth�s, je peux faire tous les sons par synthese soustractive et granulaire que je veux, sans avoir de vst !

Posted by Nightflowers on Feb-08-2005 17:34:

et y'a deja tellement a faire dans Reason, avec des combinaisons d'effets et les signaux CV et Gate aussi faut un moment pour atteindre les limites de ce soft, � mon avis j'en suis BIEN BIEN loin

sinon stan je te conseille de te familiariser avec les diff�rents elements du programme avant de passer � la composition
ton extrait sonne juste en tout cas c'est deja ca

Posted by Insigma on Feb-08-2005 17:48:

quote:
Originally posted by Nightflowers
ton extrait sonne juste en tout cas c'est deja ca

cool ouais jv� reprendre le tuto que j'avais trouv� je C plus ou qui explique les divers �l�ments...

Posted by Insigma on Feb-08-2005 23:14:

Une question me taraude...

Par exemple pour le malstrom qd tu choisis un patch, t oblig� de le garder tout le long de la zik ?je veux dire si par exemple je veux foutre le patch X de 1' � 3' et que je veux foutre le patch Y de 5' � 6' faut rajouter un second malstrom ?J'ai vu qu'on pouvait le faire mais peut-etre n'est-ce pas vraiment judicieux ???

Posted by Nightflowers on Feb-09-2005 06:30:

quote:
Originally posted by stanymi
Une question me taraude...

Par exemple pour le malstrom qd tu choisis un patch, t oblig� de le garder tout le long de la zik ?je veux dire si par exemple je veux foutre le patch X de 1' � 3' et que je veux foutre le patch Y de 5' � 6' faut rajouter un second malstrom ?J'ai vu qu'on pouvait le faire mais peut-etre n'est-ce pas vraiment judicieux ???

il faut ajouter un second Maelstrom
sinon essaye ca pour t'amuser un peu : fait une boucle avec quelques notes, et pendant que ta melo tourne en boucle, modifie un peu les diff�rents �l�ments du maelstrom (tourne les boutons, etc) histoire que tu decouvre a quoi sert chacun d'entre eux

Posted by Insigma on Feb-09-2005 09:29:

quote:
Originally posted by Nightflowers
il faut ajouter un second Maelstrom
sinon essaye ca pour t'amuser un peu : fait une boucle avec quelques notes, et pendant que ta melo tourne en boucle, modifie un peu les diff�rents �l�ments du maelstrom (tourne les boutons, etc) histoire que tu decouvre a quoi sert chacun d'entre eux

ouais j'ai commenc� � le faire mais le pb c que je fais un peu tout et n'importe quoi sans vraiment savoir quoi des fois ca fait bien mais 80% du tps c l'horreur

Posted by _IDS_ on Feb-09-2005 09:56:

quote:
ouais j'ai commenc� � le faire mais le pb c que je fais un peu tout et n'importe quoi sans vraiment savoir quoi des fois ca fait bien mais 80% du tps c l'horreur

Imprime toi le manuel, et lit le suivant les chapitres propos�s et les probl�mes que tu rencontres.

Moi je l'est imprim� au boulot et je l'ai fait relier par la nana qui tire les plans chez nous.

Tu vas donc te retrouver avec un bouquin table des mati�res qui t�explique le concept de Reason, son fonctionnement, la pr�sentation du rack et de tous ses �l�ments, et � quoi sert chaque machine.

Et ensuite on entre dans la pratique pure avec le bouquin mode d�emploi, avec des exercices, des explications, les point les plus importants � retenir, etc�.

Et franchement c'est nickel d'avoir �a entre les mains, bon �a fait de la page c�est sur mais faut savoir ce que l�on veut aussi.
Ils ont fait un superbe logiciel, et ils ont fait de m�me avec le manuel.

Conseil d'ami

Posted by Insigma on Feb-09-2005 10:29:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Imprime toi le manuel, et lit le suivant les chapitres propos�s et les probl�mes que tu rencontres.

Moi je l'est imprim� au boulot et je l'ai fait relier par la nana qui tire les plans chez nous.

Tu vas donc te retrouver avec un bouquin table des mati�res qui t�explique le concept de Reason, son fonctionnement, la pr�sentation du rack et de tous ses �l�ments, et � quoi sert chaque machine.

Et ensuite on entre dans la pratique pure avec le bouquin mode d�emploi, avec des exercices, des explications, les point les plus importants � retenir, etc�.

Et franchement c'est nickel d'avoir �a entre les mains, bon �a fait de la page c�est sur mais faut savoir ce que l�on veut aussi.
Ils ont fait un superbe logiciel, et ils ont fait de m�me avec le manuel.

Conseil d'ami

Ouaip Transa clair que j'aimerais avoir le support papier...Par contre si c pour avoir tt en anglais, bon je v le comprendre (avec du mal mais je vais le comprendre) mais je pr�f�rerais avoir en fran�ais, t'as �a ?ca existe ?

Posted by _IDS_ on Feb-09-2005 10:46:

quote:
Ouaip Transa clair que j'aimerais avoir le support papier...Par contre si c pour avoir tt en anglais, bon je v le comprendre (avec du mal mais je vais le comprendre) mais je pr�f�rerais avoir en fran�ais, t'as �a ?ca existe ?

Je te l'envoi d�s que je peux me connecter sur mon ftp, parce que free est entrain de d�grouper Epernay, et je tourne donc en 56k et de plus je n'arrive pas � me connecter sur mon compte

Posted by Corentin on Feb-09-2005 10:48:

quote:
Je te l'envoi d�s que je peux me connecter sur mon ftp, parce que free est entrain de d�grouper Epernay, et je tourne donc en 56k et de plus je n'arrive pas � me connecter sur mon compte

Je suis tr�s int�ress� moi aussi. Merci Transa!

Corentin.

Posted by _IDS_ on Feb-09-2005 10:55:

Faute de pain on mange de la brioche:

Lien Manuel Complet FR Reason 2.5

Enjoy!!!

Posted by Corentin on Feb-09-2005 11:25:

Merci, c'est vraiment cool!

Corentin.

Posted by Insigma on Feb-09-2005 12:22:

quote:
Merci, c'est vraiment cool!

Corentin.

pas mieux !!!

Posted by low-R on Feb-10-2005 20:05:

Dans mon infinie bont� veuillez trouver ci apr�s chers amis compositeurs la doc compl�te de REASON 2.5 en FRANCAIS et en PDF SVP !!!

Attention environ 7 Mo.

doc

Amusez vous bien

Posted by low-R on Feb-10-2005 21:30:

ooops, voila ce que c'est de ne pas lire les post, d�sol� Transa

Posted by Insigma on Feb-10-2005 21:52:

imprim�, reli� et ds ma boite aux lettres ce matin. tjs gard� bon contact avec ses anciens coll�gues de travail

Posted by Corentin on Feb-11-2005 22:39:

Voil� comme je l'avais dit, je vous file un lien pour t�l�charger mon premier morceau. Bon, d'accord c'est du 120bpm et c'est un peu longet, mais bon, apr�s deux mois dans le logiciel, je suis plut�t content du r�sultat. Et D-miurge, toi qui est l'expert j'attend ta critique. Tu as le droit d'y aller franco!

Corentin.

http://music.globalbeatz.net/electronic-music-mp3/1193

Username: blind
Password: visions

Posted by DJShivan on Feb-12-2005 07:31:

quote:
Voil� comme je l'avais dit, je vous file un lien pour t�l�charger mon premier morceau. Bon, d'accord c'est du 120bpm et c'est un peu longet, mais bon, apr�s deux mois dans le logiciel, je suis plut�t content du r�sultat. Et D-miurge, toi qui est l'expert j'attend ta critique. Tu as le droit d'y aller franco!

Corentin.

Bon moi je viens d'�couter... et franchement je suis �pat�!
Je ne connais pas ton niveau en mix/prod mais �a sonne juste en tout cas. Bravo si c'est une premi�re (enfin bravo tout court).
Je trouve m�me que c'est plutot riche en sonorit�.
Ca s'�coute bien jusqu'au bout... cool comme �a le samedi matin c'est nikel.
Tu ralentis encore un peu et tu en fais un bon morceau chill out.

J'ai cru reconnaitre une chanson sur la pseudo guitare... humm me rappelle plus du titre!!!!

Sur ce... bonne continuation.

Posted by _IDS_ on Feb-12-2005 08:44:

quote:

Corentin.

Bravo c'est impressionnant, c'est vraiment du bon boulot et on sent qu'il y a de l'id�e

Continue comme �a

Posted by Corentin on Feb-12-2005 10:32:

Merci les gars, �a fait plaisir! Au d�but, le morceau devait �tre un remix de After All de Delerium. Finalement, je suis parti dans une direction totalement diff�rente. Maintenant je vais essayer d'en faire une version 130-135 bpm (�a s'av�re pas si �vident que �a...) et c'est vrai que j'ai aussi pas mal d'�l�ments pour en faire une version ambient. Reste plus qu'� trouver du temps.... Enfin, voil�, Reason, c'est de la balle, mais quand tu commence, tu ne ne fais plus que �a.

Corentin.

Posted by _IDS_ on Feb-12-2005 10:45:

quote:
Merci les gars, �a fait plaisir! Au d�but, le morceau devait �tre un remix de After All de Delerium. Finalement, je suis parti dans une direction totalement diff�rente. Maintenant je vais essayer d'en faire une version 130-135 bpm (�a s'av�re pas si �vident que �a...) et c'est vrai que j'ai aussi pas mal d'�l�ments pour en faire une version ambient. Reste plus qu'� trouver du temps.... Enfin, voil�, Reason, c'est de la balle, mais quand tu commence, tu ne ne fais plus que �a.

Corentin.

C'est un vrai virus ce logiciel, on ne pense plus au temps quand on est ladessus.

Je pense que je vais m'acheter la version 3, �a me ferait plaisir d'avoir un original au lieu d'une copie.
Maintenant faut voir les �volutions qu'il lui on apport�??

Posted by d-miurge on Feb-14-2005 17:40:

quote:
C'est un vrai virus ce logiciel, on ne pense plus au temps quand on est ladessus.

Je pense que je vais m'acheter la version 3, �a me ferait plaisir d'avoir un original au lieu d'une copie.
Maintenant faut voir les �volutions qu'il lui on apport�??

c'est encore en d�veloppement, mais la beta est enorme !

Posted by d-miurge on Feb-14-2005 17:47:

quote:

le kick est un peu sourd, et le mixage laisse a d�sirer, mais bon, c'est normal, et je trouve ca vraiment pas mal pour un d�but, t'a le sens de la construction et de la rythmique, j'attends de voir celui de la m�lodie (que tu possedes)...

Maintenant, essaye d'�couter ta piste avec un bon sound system et un bon casque (HD 200 parfait et pas cher), et surtout essaye de t'etalonner en �coutant des chansons bien mix�s et mast�ris�s, pour am�liorer les ptits d�fauts qu'il reste...

Bonne chance � toi !

Posted by Corentin on Feb-16-2005 22:41:

quote:
Originally posted by d-miurge
le kick est un peu sourd, et le mixage laisse a d�sirer, mais bon, c'est normal, et je trouve ca vraiment pas mal pour un d�but, t'a le sens de la construction et de la rythmique, j'attends de voir celui de la m�lodie (que tu possedes)...

Maintenant, essaye d'�couter ta piste avec un bon sound system et un bon casque (HD 200 parfait et pas cher), et surtout essaye de t'etalonner en �coutant des chansons bien mix�s et mast�ris�s, pour am�liorer les ptits d�fauts qu'il reste...

Bonne chance � toi !

Merci � toi D-miurge pour la critique. Tu as raison sur le probl�me de mastering. J'ai du mal en effet, d'autant plus quand je me retrouve avec plusieurs mixers pour un m�me morceau. Merci du conseil. Maintenant, il me reste beaucoup � faire. Je pense que je vais continuer � travailler sur ce morceau et remplacer les samples un par un maintenant que j'ai t�l�charg� des meilleures banques. concernant le kick, j'avoue que j'ai bcp de mal � en trouver (ou en trafiquer) un qui me convienne. J'ai m�me pens� � en piquer un d'un morceau qui commence avec un kick. Mais bon, faut que je me fasse la main.

Corentin.

Pages (8): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »