TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Reason Propellerhead Tutorial
Pages (8): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »
Ok, merci. J'ai la version 2.5. Mais je trouvais quand m�me qu'il n'y avait pas bcp d'effets en comparaison avec cubase. Bon, je d�bute aussi alors, j'ai pas du les utiliser � fond.
Corentin.
| quote: |
| Originally posted by Corentin Ok, merci. J'ai la version 2.5. Mais je trouvais quand m�me qu'il n'y avait pas bcp d'effets en comparaison avec cubase. Bon, je d�bute aussi alors, j'ai pas du les utiliser � fond. Corentin. |
et y'a deja tellement a faire dans Reason, avec des combinaisons d'effets et les signaux CV et Gate aussi faut un moment pour atteindre les limites de ce soft, � mon avis j'en suis BIEN BIEN loin 
sinon stan je te conseille de te familiariser avec les diff�rents elements du programme avant de passer � la composition 
ton extrait sonne juste en tout cas c'est deja ca
| Originally posted by Nightflowers ton extrait sonne juste en tout cas c'est deja ca |
Une question me taraude...
Par exemple pour le malstrom qd tu choisis un patch, t oblig� de le garder tout le long de la zik ?je veux dire si par exemple je veux foutre le patch X de 1' � 3' et que je veux foutre le patch Y de 5' � 6' faut rajouter un second malstrom ?J'ai vu qu'on pouvait le faire mais peut-etre n'est-ce pas vraiment judicieux ???
| Originally posted by stanymi Une question me taraude... Par exemple pour le malstrom qd tu choisis un patch, t oblig� de le garder tout le long de la zik ?je veux dire si par exemple je veux foutre le patch X de 1' � 3' et que je veux foutre le patch Y de 5' � 6' faut rajouter un second malstrom ?J'ai vu qu'on pouvait le faire mais peut-etre n'est-ce pas vraiment judicieux ??? |
| Originally posted by Nightflowers il faut ajouter un second Maelstrom sinon essaye ca pour t'amuser un peu : fait une boucle avec quelques notes, et pendant que ta melo tourne en boucle, modifie un peu les diff�rents �l�ments du maelstrom (tourne les boutons, etc) histoire que tu decouvre a quoi sert chacun d'entre eux |
des fois ca fait bien mais 80% du tps c l'horreur
| Originally posted by stanymi ouais j'ai commenc� � le faire mais le pb c que je fais un peu tout et n'importe quoi sans vraiment savoir quoi des fois ca fait bien mais 80% du tps c l'horreur |
et je l'ai fait relier par la nana qui tire les plans chez nous. 
| Originally posted by Transa.E.P Imprime toi le manuel, et lit le suivant les chapitres propos�s et les probl�mes que tu rencontres. Moi je l'est imprim� au boulot et je l'ai fait relier par la nana qui tire les plans chez nous. Tu vas donc te retrouver avec un bouquin table des mati�res qui t�explique le concept de Reason, son fonctionnement, la pr�sentation du rack et de tous ses �l�ments, et � quoi sert chaque machine. Et ensuite on entre dans la pratique pure avec le bouquin mode d�emploi, avec des exercices, des explications, les point les plus importants � retenir, etc�. Et franchement c'est nickel d'avoir �a entre les mains, bon �a fait de la page c�est sur mais faut savoir ce que l�on veut aussi. Ils ont fait un superbe logiciel, et ils ont fait de m�me avec le manuel. Conseil d'ami ![]() |
?
| Originally posted by stanymi Ouaip Transa clair que j'aimerais avoir le support papier...Par contre si c pour avoir tt en anglais, bon je v le comprendre (avec du mal mais je vais le comprendre) mais je pr�f�rerais avoir en fran�ais, t'as �a ?ca existe ? |
et de plus je n'arrive pas � me connecter sur mon compte
| Originally posted by Transa.E.P Je te l'envoi d�s que je peux me connecter sur mon ftp, parce que free est entrain de d�grouper Epernay, et je tourne donc en 56k et de plus je n'arrive pas � me connecter sur mon compte |
Faute de pain on mange de la brioche:
Lien Manuel Complet FR Reason 2.5
Enjoy!!!
Merci, c'est vraiment cool!
Corentin.
| Originally posted by Corentin Merci, c'est vraiment cool! Corentin. |
Dans mon infinie bont� veuillez trouver ci apr�s chers amis compositeurs la doc compl�te de REASON 2.5 en FRANCAIS et en PDF SVP !!!
Attention environ 7 Mo.
doc
Amusez vous bien 
ooops, voila ce que c'est de ne pas lire les post, d�sol� Transa 
imprim�, reli� et ds ma boite aux lettres ce matin.
tjs gard� bon contact avec ses anciens coll�gues de travail 
Voil� comme je l'avais dit, je vous file un lien pour t�l�charger mon premier morceau. Bon, d'accord c'est du 120bpm et c'est un peu longet, mais bon, apr�s deux mois dans le logiciel, je suis plut�t content du r�sultat. Et D-miurge, toi qui est l'expert j'attend ta critique. Tu as le droit d'y aller franco!
Corentin.
http://music.globalbeatz.net/electronic-music-mp3/1193
Username: blind
Password: visions
| Originally posted by Corentin Voil� comme je l'avais dit, je vous file un lien pour t�l�charger mon premier morceau. Bon, d'accord c'est du 120bpm et c'est un peu longet, mais bon, apr�s deux mois dans le logiciel, je suis plut�t content du r�sultat. Et D-miurge, toi qui est l'expert j'attend ta critique. Tu as le droit d'y aller franco! Corentin. http://music.globalbeatz.net/electronic-music-mp3/1193 Username: blind Password: visions |
| Originally posted by Corentin Voil� comme je l'avais dit, je vous file un lien pour t�l�charger mon premier morceau. Bon, d'accord c'est du 120bpm et c'est un peu longet, mais bon, apr�s deux mois dans le logiciel, je suis plut�t content du r�sultat. Et D-miurge, toi qui est l'expert j'attend ta critique. Tu as le droit d'y aller franco! Corentin. http://music.globalbeatz.net/electronic-music-mp3/1193 Username: blind Password: visions |
Merci les gars, �a fait plaisir! Au d�but, le morceau devait �tre un remix de After All de Delerium. Finalement, je suis parti dans une direction totalement diff�rente. Maintenant je vais essayer d'en faire une version 130-135 bpm (�a s'av�re pas si �vident que �a...) et c'est vrai que j'ai aussi pas mal d'�l�ments pour en faire une version ambient. Reste plus qu'� trouver du temps.... Enfin, voil�, Reason, c'est de la balle, mais quand tu commence, tu ne ne fais plus que �a.
Corentin.
| Originally posted by Corentin Merci les gars, �a fait plaisir! Au d�but, le morceau devait �tre un remix de After All de Delerium. Finalement, je suis parti dans une direction totalement diff�rente. Maintenant je vais essayer d'en faire une version 130-135 bpm (�a s'av�re pas si �vident que �a...) et c'est vrai que j'ai aussi pas mal d'�l�ments pour en faire une version ambient. Reste plus qu'� trouver du temps.... Enfin, voil�, Reason, c'est de la balle, mais quand tu commence, tu ne ne fais plus que �a. Corentin. |

| Originally posted by Transa.E.P C'est un vrai virus ce logiciel, on ne pense plus au temps quand on est ladessus. ![]() Je pense que je vais m'acheter la version 3, �a me ferait plaisir d'avoir un original au lieu d'une copie. Maintenant faut voir les �volutions qu'il lui on apport�?? |
| Originally posted by Corentin http://music.globalbeatz.net/electronic-music-mp3/1193 |
| Originally posted by d-miurge le kick est un peu sourd, et le mixage laisse a d�sirer, mais bon, c'est normal, et je trouve ca vraiment pas mal pour un d�but, t'a le sens de la construction et de la rythmique, j'attends de voir celui de la m�lodie (que tu possedes)... Maintenant, essaye d'�couter ta piste avec un bon sound system et un bon casque (HD 200 parfait et pas cher), et surtout essaye de t'etalonner en �coutant des chansons bien mix�s et mast�ris�s, pour am�liorer les ptits d�fauts qu'il reste... Bonne chance � toi ! |