TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- NRJ Belgique recherche un Dj Trance
Pages (6): « 1 2 3 4 [5] 6 »
| quote: |
| Originally posted by Lolo C'est maintenant que je comprends les d�g�ts qu'un forum peut faire, �motionnellement. SVP, je comprends vos r�actions, mais MESUREZ ce que vous dites. Et assurez-vous de tourner vos doigts 3 fois dans votre derri�re avant de commencer � poster. Parce que parfois �a peut faire TRES mal. L. |
| Originally posted by Lolo C'est maintenant que je comprends les d�g�ts qu'un forum peut faire, �motionnellement. SVP, je comprends vos r�actions, mais MESUREZ ce que vous dites. Et assurez-vous de tourner vos doigts 3 fois dans votre derri�re avant de commencer � poster. Parce que parfois �a peut faire TRES mal. L. |
| Originally posted by PEZ68 +1 particuli�rement avec �a. Je pense surtout � Corentin qui a vid� son sac sans prendre beacoup de recul par rapport � la chose, mais y'a d'autres commentaires aussi que j'aurai jamais pens� voir ici |
Bon je r��cris un message du type de celui que j'ai �crit tout � l'heure avant que mon PC ne s'arr�te malencontreusement, d� � cette putain de chaleur sans doute

| Originally posted by Lolo Et assurez-vous de tourner vos doigts 3 fois dans votre derri�re avant de commencer � poster. Parce que parfois �a peut faire TRES mal. L. |
Je n'ai pas test� personnellement mais si tu le dis, je te crois
(ca m'saoule de tt r��crire put�
) pour ma part, je suis d�j� pass� � autre chose �tant donn� que je vis pour la musique et non pas gr�ce � elle donc si ce n'est pas cette fois, ce sera une autre et si ce n'est pas une autre, ce sera rien et pis voil�, P.A.S.S.I.O.N. ouais autrement dit "passion"
et c cette mm passion qui nous anime tous d'o� les posts un peu cors�s de certains trop impliqu�s dans le truc pour prendre du recul comme dit plus haut. Hey les mecs, on n'a pas perdu le pactole du loto, c t juste pour faire 2-3 scratch sur une NRJ hein..faut remettre ds le contexte. lol| quote: |
| Originally posted by Lolo On est TOUS sur le m�me pied d'�galit�, ici. Aujourd'hui les r�f�rences on s'en tape. Ce n'est pas pour mon bagage que j'ai eu un slot. Ben a �cout� les sets. |

avec ma putain de *** ex-entreprise (ouais je fais attention � ce que je dis paske ca va aller loin cette affaire...
). Mais si tu me donnes jusqu'au 31, ce sera bon
Merci encore Lolo de me donner ma chance...Tu as la date de l'�mission ?Faut que j'annonce �a en grande pompes
| Originally posted by Corentin Mais il ne faut pas m�langer tout. Ceci �tait un appel � candidature avec d�mo. On juge donc quelque chose de concret, � savoir une d�mo. Puis on choisi la meilleure. Et pour beaucoup de personnes ici (moi compris), il semble improbable que les r�sidents aient �t� s�lectionn�s de cette mani�re. Si ben avait annonc� que la s�lection se ferait sur un CV attestant l'exp�rience, la quantit� de production, la qualit�, et l'anciennet� sur la sc�ne, personne n'aurait r�agit de cette mani�re. |
Et bien dis donc, ce petit concours a provoqu� beaucoup beaucoup de remous au sein des ta-fr
Etant encore tres debutant dans le djing, je n'ai meme pas pens� a participer a ce concours qui donne vraiment une opportunit� � la trance de passer sur une grande radio nationale.
En ayant vu le premier post de ce topic, j'aurai vraiment pens� que des nouveaux DJ de talent allait percer gr�ce � ce concours puisque l'annonce disait elle-meme :
| Les dj's sans exp�rience particuli�re sont les bienvenues (inutile d'avoir fait la 1�re partie de Tiesto pour avoir sa chance) ... le but est de trouver un Dj de l'extreme qui d�chire tout !!! |
| Voil�, je sais qu'il y a des talents encores inconnus sur ce site, et j'esp�re que mon message aidera l'un d'entres eux � sortir de l'ombre et � s'exprimer ! |
, a travers d'une part la belgique et d'autre part ces pays frontaliers dont la france !!! En esperant bien s�r que dans l'avenir les radios francaises vont se deboucher les oreilles et proposer un peu de nouveaute a part de la chanson francaise et les gros succes des charts anglo-saxons .....
) et egalement les prods plus prog de d-miurge que j'aime vraiment bien m�me si je l'ai pas dit sur le thread en question
| Originally posted by cottcott44 En tout cas bonne chance a ceux qui vont nous proposer de nouveaux sets trance que j'espere pouvoir ecouter via un webstream ? |
ca a �t� dit plus haut 
| Originally posted by cottcott44 Voila mon petit avis sur la question, en esperant que cette petite gueguerre va pas entacher cette superbe communaut� |
| Originally posted by Corentin Et il serait bien que les gens lisent convenablement les postes avant de r�agir. Ca �viterai les mal entendus du genre "celui l� a vid� son sac sans prendre de recul". Je n'ai pas l'habitude de r�agir de mani�re insultante. Le fait d'affirmer sa position sur un sujet n'a jamais �t� une agression. Corentin. |
| Originally posted by Lolo Bon baisers venant de Toronto, Canada. Au risque de me faire incendier... Je suis d��u, d��u, d��u. Non pas par Ben mais par vous tous. Je tiens donc � mettre les choses au clair de mon point de vue. [...] |

c'est pas plus mal que j'aie pas particip� parce que si j'avais postul� il n'aurait pris qu'un seul dj, moi.
l� au moins ca fait un peu de diversit�
nan mais vous avez raison je pense
| Originally posted by maxxyme Restez simples les mecs, c'est tout ce que j'aurais � dire. Et ne croyez pas que vous allez atteindre le top des top comme �a en claquant des doigts, alors que vous mixez que depuis 5 ans. |
) Enfin, j'ai pas l'impression qu'il y en ait ici qui se la p�te...
| Originally posted by stanymi J'esp�re que je ne fais pas partie des personnes auxuelles tu penses...Si c'est le cas, alors...nan c pas possible c pas le cas, je d�teste me la raconter (bon sauf sur mes conqu�tes alcoolis�es ou amoureuses...enfin avant quoi... ) Enfin, j'ai pas l'impression qu'il y en ait ici qui se la p�te... |
| Originally posted by stanymi Enfin, j'ai pas l'impression qu'il y en ait ici qui se la p�te... ![]() |

) qui est sur les rangs pour reprendre les platines de la salle �lectronique d'une certaine bo�te... 
lui, il est sur la bonne voie. 

Lolo > je n'ai pas souvent le temps de trainer sur TA, alors peut-�tre vais-je para�tre con mais je viens de d�couvrir qui tu es ! Et j'en profite pour te dire directement que je suis fan d'un tas de morceaux de Planisphere, Velvet Girl, Extended Mirror, Cape Town, B4, ... et bien s�r Airwave
D�sol� pour ce hors sujet mais c'est la premi�re fois que je peux parler directement � quelqu'un qui participe au plaisir de mes oreilles 
Alors moi j'ai rien � dire car on est tr�s loin des concours foireux o� le jury ne s'y connait pas, n'aime qu'un style particulier, n'�coute de la trance que depuis 1 an, est copain avec le beau-fr�re de la cousine du plombier du beau-p�re, ...
Ca fait 7 ans que je mixe, si j'avais eu la moindre "connexion" dans le move, je serais r�sident quelque part et �a peut importe que j'ai des qualit�s ou pas. Mais �a n'est pas le cas, je ne m'en porte pas plus mal, pour moi, je joue la meilleure musique � mes yeux. S'il n'y a pas une audience pour m'�couter, ce n�est pas grave, je continuerais � prendre mon pied tout car j'ai tjs mix� pour mon plaisir malgr� ce que �a me co�te et le fait qu'en jouant plus de valeurs sures, j'aurais plus vite perc�.
[mode question]
Dans quoi je pars moi l�?
[off]
Tout �a pour dire que l'occasion arrivera un jour, pour preuve mon meilleur pote qui joue du rock depuis 10ans a �t� sign� dans la meilleure maison de disques ind� fran�aise et tourne dans toute la France maintenant. Tout arrive, et seuls les derniers qui y auront cru jusqu'au bout recevront leur chance.
Si Lolo et Mike ont contact� tout comme nous Ben en sachant tout ce que cela impliquait, c'est qu'ils sont rest�s tr�s simples, enfin je pense. C'est s�r que j'aurais pr�f�r� des jeunes gars, mais luter contre des mecs qui ont des promos-cdr et des trucs introuvables pour nous ce n�est pas facile non plus. Je ne cache pas que je suis d��u, pas pour moi mais pour les choix de noms d�j� connus alors que on se laissait supposer qu'on cherchait un new-comer.
Originally posted by stanymi dsl, j'ai pas eu trop de tps car je suis en pleine bagarre judiciaire avec ma putain de *** ex-entreprise (ouais je fais attention � ce que je dis paske ca va aller loin cette affaire... ) |

thread comique je citerais pas de nom mais tu me fais toujours aussi rire! le TALENT ...
en tout cas y'en a trop qui comprennent rien et franchement pour résumer y'a qu'a lire le post de lolo .....
TA, c'est devenu moi "ceci moi cela ..." y'en a ici qui postent que pour parler d'eux , je fais une soirée venez en guest list, j'ai fais une track, j'ai fais encore une soirée enfin je vais pas citer de nom mais bon et puis c'est pas le sujet ... en tout cas ceux qui ralent pour ne pas avoir ete pris sur cette radio travaillé dabord parce que a force de faire vos battle vous vous prenez pour les numbers one ...
personne n'a ral� parce qu'il n'a pas �t� pris mais parce que la pr�sentation du concours etait trompeuse c'est tout.
| Originally posted by d&b personne n'a ral� parce qu'il n'a pas �t� pris mais parce que la pr�sentation du concours etait trompeuse c'est tout. |
Dites les cocos... Moi ya quand m�me un petit truc qui me chiffonne... depuis quelques posts, vous �tes nombreux � avoir cit� le mot "concours"... Je peux me tromper, mais moi il me semblait que ce n'�tait pas �a l'id�e de d�part. Perso, je voyais plus le truc comme une proposition sympa, pour une fois ouverte � tous, et pas une comp�tition limit�e aux "grands"... Si vous prenez l'histoire sous cet angle l�, alors je comprends que vous preniez la candidature de gens comme Lolo et Mike comme une "concurrence d�loyale" et le choix de Ben comme une injustice!
De plus, sauf erreur de ma part, Ben n'a jamais dit "je veux un inconnu, un outcomer", mais bien "�a ne me d�range pas de prendre un inconnu, un ptit nouveau, si il colle au profil que je recherche". En plus, franchement, "connu" ou "pas connu", pffff, franchement, tout est relatif! A part dans le milieu (et encore), Lolo n'est pas si connu que �a, en Belgique (et ailleurs)... Pas besoin de lunettes noires pour faire les courses! ;-) Et puis, on est toujours le "moins connu" de quelqu'un, non?
Et puis, n'oubliez pas qu'il y a le Free-Zone! Faut pas chercher � griller les �tapes... Il y a les one-shots avant les r�sidences! C'est au cours de ces one-shot que vous avez l'occasion de faire vos preuves, d'attirer l'attention sur vous, de montrer que vous m�riteriez une r�sidence... tant pour votre talent que pour votre int�grit� et votre droiture!
Sachez aussi qu'avant m�me de savoir qu'il �tait choisi, Lolo a parl� de plusieurs d'entre-vous � Ben, et je ne serais pas �tonn�e que l'un ou l'autre se retrouve bient�t � faire une set sur NRJ! Il ne tient qu'� vous de convaincre et de bosser pour y arriver! ;-)
Et le plus important (ne l'avons-nous pas tous perdu de vue) n'est-il pas qu'une grosse radio, �cout�e par plein de gens offre une belle plage horaire (m�me tardive) � la trance � laquelle nous somme tous addict, et peut ainsi participer � la faire conna�tre et aimer par d'autres? Et dans cette lutte pour la trance, peu importe qui est le chevalier DJ, ce qui compte, c'est la force qui l'anime!
In trance we trust!!!!!
| Originally posted by Romain Ensuite ceux qui crachent leur venin d�s qu'ils en ont l'occasion, on y est habitu�... mais ils ne font que polluer le sujet en r�pondant � cot� de la plaque. |
+1| quote: |
| Originally posted by Ladyblue *long post* |
Je pense que le mot de la fin a �t� dit... 
+10000 pour M�lodie 
| Originally posted by Fran Mais est-ce que tu trouves que Lolo et MIKE joue que de la trance, non au contraire, c'est plutot assez hard et CP n en parlont pas lui c'est de la prog et il ne joue jamais d uplifting, alors pourquoi avoir demand� un dj trance pour NRJ?(genre dj precision,manuel le saux, menno de jong....) |
| Originally posted by maxxyme Mais voil�, mon message : il n'y a pas que TA. Quand je pense qu'il y en a un (et il se reconna�tra ) qui est sur les rangs pour reprendre les platines de la salle �lectronique d'une certaine bo�te... ![]() L� je me dit, woa... lui, il est sur la bonne voie. ![]() |
Quel thread !!!
�a c'est du bon vieux thread bien p�chu comme on en fait plus.
y a du parler franc l� dedans.
Moi, je dirai juste que tout est une diff�rence de point de vue mais quelquepart c'est un peu la m�me histoire.
Vous adorez tous Airwave ici, et pour cause, il a fait des prod de fous, des trucs qui nous ont retourn� par leur �motion.
POur moi, Airwave, c'est une �nigme dans le paysage trance, il a fait des titres inoubliables, dont certains bien plus puissant que du AvB et autrement plus original. Il aurait m�rit� son propre ASOT, � mon sens.
Mais pour on ne sait quelles raisons (connexions), il n'a jamais eu l'audience qu'il m�ritait.
Pour beaucoup d'entre vous, c'est une top t�te d'affiche. Pour moi, �a l'est, mais c'est clair que lui m�rite plus de reconnaissance � l'�chelle de son talent.
et d'une certaine mani�re, moi, j'y vois, la m�me histoire que les dj de TA-Fr qui veulent arriver sur une radio pour montrer leur talent et leur amour de la trance. c'est juste le point de d�part qui change.
Mais Stanymi, a bien soulev� le point, c'est la passion, qui peut aveugler, il y a beaucoup de candidats et peu d'�lus. Il faut d'aborder envisager qu'on ne sera jamais qu'un bedroom dj, ou qu'on ne jouera tjs dj r�sident que dans sa discoth�que locale pr�f�r�e...
Steve Austin, m'a fait rire quand il m'a dit que quand il fait un set pour lui c'est la meilleure musique qu'y soit, qu'il joue... et peu importe, s'il n'y a personne pour l'�couter...
L'essentiel, c'est son plaisir personnel.
Je pense que c'est aussi �a qui compte.
Et je pense que Lolo quand il vient pour une soir�e comme celle de Stan', je pense, qu'il est dans cet esprit. et pour moi, c'est en quelque sorte un newcomer. il a encore une marge de progression sur la sc�ne. c'est anormal, qu'il n'est pas plus d'attention, qu'il ne soit pas plus en avant sur les soir�es.
OK, MIKE, lui a eu ses belles ann�es et est hyperconnu et �a n'est peut �tre pas tr�s original de le placer dans le top threee. mais pour moi, airwave a parfaitement sa place de newcomer.
Il la m�rite, et peu importe le fait que nous, nous, connaissions par coeur tt son oeuvre, Airwave aurait pu �tre un AvB avec beaucoup plus de panache.
Et apr�s tt en tt que #Ta-Fr, il avait le droit de postuler non ?
Et si un jour, l'un d'entre vous devient une star et qu'il reste sur ce forum doit il arr�ter de postuler � ce genre de proposition, parce qu'il est connu dans notre petite communaut�. moi, je ne le crois pas.
La concurrence est globale, on peut trouver �a injuste, mais la diff�rence, c'est que pour certains, c'est un m�tier, pour d'autre, une passion
.