TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- TIESTO - 07/10/2005 - Cap'tain (20 km de Lille)
Pages (7): « 1 2 3 4 [5] 6 7 »

Posted by Gameboy on Oct-08-2005 12:13:

quote:
Originally posted by _IDS_

lol faut pas abuser non plus...

Je me suis peut etre mal fait comprendre.... A mon sens il a jou� de la Trance / Prog (et non pas de la trance progressive comme j'aurais pu le comprendre en relisant mon post...)

Dans le genre Trance, pour moi c'�tait ses titres a lui (Forever Today, Just Be, etc....) et Prog pour Hammer & Bennet - Languages, Leon Boiler - Beyond, etc...

Il y a t'il encore besoin de r�futer ???

Posted by The_G0dfather on Oct-08-2005 12:19:

quelqu'un qui sait s'il a joué

Headstrong - Close Your Eyes (Matt Darey Remix) ???

c'est parce je me rapelle un track fénoménable après une heure ou qqchose avec des vocals mais je ne sais plus exactement ce qu'elle chantait...

Posted by MajenKa on Oct-08-2005 13:28:

OULaaaaaaaaa !!!

Il faut redescendre sur terre !!!

Ce fut un tr�s bon set de Tiesto, que du bon son ... le probl�me �tait que trop de bass tue les oreilles, r�sultat : je souffrais vraiment des vibrations assourdissantes depuis 22h30 ...

Il a commenc� � jouer hard vers 3h00, heure � laquelle nous sommes d'ailleurs parti pour �viter de bouchonner � la sortie (et aussi pcq le hard style c pas trop notre truc) ...

Je pense que Ferry pourra siter qq titres pour vous donner un exemple, qui sont loin d'�tre hard !!!!!

Ce f�t donc du bon TIESTO, dans une SUPERBE boite, avec un public de merde, irrespectueux et EGOISTE : du style march� dessus une vingtaine de fois bouscul� � presque tomber une dizaine de fois, des gars avait du cracha dans les chvx et sur les vetements ... Mentalit� de merde, comme je le pensais bien ... je suis d'autant plus convaincue que les hollandais sont casi les seuls qui viennent pour s'amuser et qui savent respecter les autres ... (�videment je g�n�ralise bcp, c'est une vue d'ensemble)

BREF, cette soir�e avec 3000 TA, �a l'aurait fait grave !!!

Sinon, n'allez jamais voir Mr Sam !!! Ce n'est qu'un pousseur de disque qui ne prend aucun risque et qui arrive encore � se planter sur qq enchainements. Mr Sam ou comment passer des merdes qui se r�sument � 8min30 de boucle, aucune m�lo, aucune finesse ... except� le Lyteo remix RANK1 qui d�chire

PS: contente d'avoir vu STEF 59 et revu severnayaprod, m�me si dans ce genre de soir�e on a pas le temps de se causer des masses ...

ps2: pour ce qui est des ripp audio, je pense que contact fm retransmettait en direct, vu qu'ils ont aussi leur radio online, je pense qu'on pourra trouver d'ici qq jours des ripp sur le net ...

ps3: J'ai fait qq vid�os, vu l'abus dans les bass, �videment le son sature mais on se rend compte de l'ambience ... j'ai �galement fait qq photos, je mettrais tt �a en ligne cette aprem ...

Posted by FerryTayle on Oct-08-2005 13:29:

Voil�, de retour de cette soir�e avec le master. Tout d'abord arriv� dans un complexe gigantesque, mais tr�s organis� pour un Ti�sto. Le club est super bien foutu, belle d�co. Mon petit ic, je me sentais un peu vieux, vu la masse de jeunette pr�sent. Je vois que la maladie fran�aise commence � toucher les fronti�res belges.

Lorsque nous sommes arriv�s, c'�tait Mr Sam aux platines. Autant dire que ce gars est super fade, mauvais aux platines et SUPER BOURRIN pour un warm up .
Lyteo l'original est mauvais, soyons franc...Et puis aucun sens dans son set. Bref ennuis total, baillement sur baillement.

Arriv� de master Ti�sto. La boite qui devient folle. Et l�, apr�s 30mn de set, on comprend tout de suite, pourquoi il est N�1. Tr�s d��u par sa technique ces derniers temps, tant l�, il m'a bleuff� grave de chez grave.
Intro � la ISOS 4 : Estuera vs. Relocate - Palma Salmone, suivi de Pulser - Square One (Fractal Structure Remix), puis un Just Be...Il enchaine avec des morceaux surprenant, puissant pour certains, un peu moins pour d'autres !!!
Un Sunblind - Believe (Arc In The Sky Dub Mix), OMG, j'en ai encore la chaire de poule, sans compter le tr�s bon remix de Junkie XL de UR. Un peu plus tard dans son set, on a eu le droit � son habituel Playmo, mais tellement efficace sur les dancefloors
Bref, en Ti�sto de pur moment, un Ti�sto tel qu'on aime l'entendre jouer. Cependant ca prestation �tait un peu tach� par le volume du son trop trop trop abus� !!!!!!! M�me avec boule quies, mes oreilles sifflaient encore ce matin !!!

Enfin tr�s bonne soir�e avec ma ch�rie, ravie d'avoir rencontr� Steph59 et mon potos Severnayaprod avec qui on a bien delir� sur un mec compl�tement arrach� !!!

Si il mixe � Toulouse, comme hier soir, public toulousain, enjoy, je vous le dit !!!!!

Posted by maxxyme on Oct-08-2005 13:56:

quote:
Originally posted by FerryTayle
Mon petit ic, je me sentais un peu vieux, vu la masse de jeunette pr�sent. Je vois que la maladie fran�aise commence � toucher les fronti�res belges.

T'inqui�tes... sur Paris, c'est comme �a aussi...
Sur des forums, t'as des gamines de 16-17 ans qui demandent dans quelles bo�tes ils contr�lent vraiment la majorit�...

Bon en soit, moi �a me d�range pas tant que �a... () sauf que bon... quand on vient juste en bo�te "pr s�klat� ac l� pote"
et qu'on cherche meme pas un minimum � se renseigner sur la musique...

Posted by The_G0dfather on Oct-08-2005 14:17:

quote:
Originally posted by Tashita
ps2: pour ce qui est des ripp audio, je pense que contact fm retransmettait en direct, vu qu'ils ont aussi leur radio online, je pense qu'on pourra trouver d'ici qq jours des ripp sur le net ...

p

je viens d'envoyer un mail � contact fm
j'ai demand� s'ils �mettront le set dans les prochains jours

esp�rons...

Posted by anne348 on Oct-08-2005 18:14:

Je suis du m�me avis que tashita et ferry tayle sur la prestation de tiesto. quelle chance on a eu de le voir jouer 3 heures!! Je pense de plus en plus que tiesto il faut le voir sur des longs sets pour bien capter la progression et le style incomparable de ce DJ!

J'ai �t� un peu d�rout�e par le d�but de son set car je l'ai trouv�un peu d�cousu, je ne voyais pas bien o� il voulait en venir, j'avais l'impression qu'il cherchait un peu le public (mm si les morceaux �taientt mortels). Il a finalement encha�n� sur des morceaux � connation techno-club (ce que certains ont pu percevoir comme trop hard mais bon on est dans un club tout de m�me, il faut bien de l'ambiance!) mais tellement bien enchain�s, j'ai ador�! les gens sont partis dedans � fond sans se poser de questions.. Et c'est �a tout l'art du DJ je trouve, arriver � captiver la salle, wouaw. Apr�s 3h par contre ct beaucoup plus trance, ambiance incroyable devant la cabine, tiesto qui signait des autographes � tout le monde, tout en �tant super concentr� sur ses platines. ravie de l'avoir vue d'aussi pr�t!!

Question ambiance je l'ai trouv�e plut�t bonne m�me si je regrette souvent quand je sors en belgique que beaucoup de gens se plantent au milieu du dance floor sans danser, on se demande pourquoi ils sont l�... Et comme dit Tashita, plut�t mal �lev�s, mais �a je pense que ct des fran�ais, c'est typique ;-)

Quant � Mr Sam, on aime ou on n'aime pas, moi je n'ai pas aim�. Mais le style teckhouse plait � certains sans doute... C'est vrai que c'�tait un peu p�nible de s'en payer pendant 2h!

Pour moi super soir�e m�me si j'�tais tte seule et que je n'ai retrouv� personne. Ca ne me d�range pas quand il y a un aussi bon DJ qui mixe. vivement le 3 d�cembre!!

Posted by LandOfTrance on Oct-08-2005 18:53:

quote:
Ce fut un tr�s bon set de Tiesto, que du bon son ...

ah bon, ben t'es pas difficile, moi quand j'entends ce genre de set je me dis que pas mal de DJs peuvent faire pareil. Tiesto est peut �tre bon, mais hier soir bof bof.

quote:
Il a commenc� � jouer hard vers 3h00

c'est quoi des trucs pas hard pour toi ? Comment tu d�finis une compil "In Search Of Sunrise" ?

quote:
Tr�s d��u par sa technique ces derniers temps, tant l�, il m'a bleuff� grave de chez grave

'tain les gars mais c'est quoi vos r�f�rences ???
De nombreuses transitions �taient carr�ment audibles, soit volume trop fort sur le morceau qui arrivait, soit trop d'aigus, soit m�lodies inad�quates (quoi qu'hier les m�lodies fallait chercher ), ... �videmment je relativise par rapport � ce qu'on attend d'un num�ro 1 mondial.

Posted by AlexKross on Oct-08-2005 19:57:

alors cette soiree etait geniale!!
ceux qui disent quil jouait hard ne connaisse rien du tout a tiesto ..
ce fut un excellent set et une excellente soiree dans une boite super bien foutue avec un enorme parking et du personnel tres aimable
la clientele jeune mais sympa
le set de tiesto etait tres bon
je lai vu a lamnesia a ibiza cet ete et c du vrai tiesto
le seul hic cetait que le son etait trop fort c tout
sinon jai pu lui donner notre massive new production dont je nhesiterai pas a vous tenir au courant
super soire*
merci hans audrey et andy
la je me couche car en plus on a passe la journee aujourdhui a lille
le captain au fait est tres bien foutue avec son decors et le mega show de laser*
tres bon le pere tiesto

Posted by maxxyme on Oct-08-2005 20:02:

Je sens qu'il va avoir confrontation d'opinions l�...

Posted by STEF59 on Oct-08-2005 20:55:

Bon, au niveau du son hard, je m'explique. Le volume sonore allait tellement fort que l'on entendait sur la piste centrale, beaucoup trop de vibrations de basses. J'avais donc du mal � distinguer la m�lodie.
Le style "bourrin" est donc plus ax� sur le rythme et la m�lodie basique (typique en allemagne). Exemple : MR SAM - Lyteo (rank1 remix).
Voici ce que j'appelle hard (en fait techno trance, quelque fois class� par certains hard trance) : Marcel Woods, Rank1, Mark Norman, Scott Mac, Fred Baker.

Ce qui pour moi est de la trance que Tiesto aurait d� passer, et extrait de ses pr�c�dentes playlists :
"close your eyes" -"dark side of the moon"-"time goes by" (pour la trance vocale)
"electric pulse-white noise", "first state", marksun & brian, J.amnesia vs Serp - 2nd day.
+ �ventuelleemnt "coca & villa",remix d'"open your eyes"...
Tout ceci n'�tant bien �videmment pas dans l'esprit de la musique �cout�e par le public franco-belge.

Posted by The_G0dfather on Oct-08-2005 21:07:

fin du samedi et je crois que je sais quel était le track magnifique que j'ai cherché aujourd'hui
Dj Shah - Beutiful (a glimpse of heaven)

Posted by Gameboy on Oct-08-2005 22:48:

Rank 1 en Hard ?? Woot, pas mal de connaitre un peu comment les TA placent les dj dans tel ou tel style.... J'aurais po dis ca de rank 1 moi... M'enfin, c mon avis !!! Tous � vos styles, un, deux, pret, partezzzz

Posted by Kartman on Oct-09-2005 00:35:

Ah un thread pol�mique !!!

Dommage j'�tais pas la je vais juste commenter certains points !

Niveau ambiance et bousculade c'est un constat fr�quent pour moi :

En boite en France tu peux pu danser sans te faire bousculer sans excuses... A force on s'habitue mais c'est ptetre moi qui delire mais � Sensation ou � Trance Energy les floors sont blind�s mais t'es pas autant emmerd� !

L'esprit je vais m'�clater avec mes potes mais la musique je m'en bats ca je connais moi mes potes la r�flexion habituelle c'est "on s'en fout de la musique on y va pour picoller / draguer. J'ai un pote qui boit pas et passe sa soir�e � draguer et le type le lendemain tu lui parles de la zic il te dit : "Je sais pas j'ecoutais pas" (perso je trouve ca grave et d�bile d'aller en boite pour picoller a 80 � la bouteille sans pouvoir discuter sauf dans l'oreille de ton voisin.

Niveau jeunettes : bah z'avez quoi contre les jeunes filles plus jeunes ? La diff�rence d'�ge c'est pas tr�s important (bon je m'�tendrais pas sur ce sujet )

Pour la zik moi j'ai carr�ment chang� de gouts avant quand ca cognait j'aimais pas now je trouve que des tracks comme cherry blossom, Playmo sont des tueries sur un dancefloor ! Et si vous trouvez tiesto hard que pensez vous de PvD ????

Quelqu'un cite ISOS 4 � mon avis cette compile (je l'adore) ca va dans ma voiture, chez moi mais sur un floor c'est un peu mou quand meme. C'est comme la diff�rence entre un set radio et un set en club l'approche est diff�rente quand t'as des types pos�s sur un canap� ou des qui dansent.

Voila c'�tait mes commentaires !

HS Total : Je suis en train de red�couvrir la trance comme je la connaissait quand j'�tais en pleine forme. C'est bizarre quand meme quand je d�primais c'�tait pas les memes �motions. En clair je vais bien et j'avais envie de vous le dire

Posted by STEF59 on Oct-09-2005 06:29:

quote:
Originally posted by The_G0dfather
fin du samedi et je crois que je sais quel était le track magnifique que j'ai cherché aujourd'hui
Dj Shah - Beutiful (a glimpse of heaven)

Il y a 2 titres. Celui o� on entend une m�lodie de guitare accompagn� par un son tribal en arri�re fond est "glimpse of heaven" tandis qu'il y a aussi "Shah meets Jan Johnson - Beautiful", et c'est donc forc�ment chant�.

Posted by STEF59 on Oct-09-2005 06:35:

quote:
Originally posted by Gameboy
Rank 1 en Hard ?? Woot, pas mal de connaitre un peu comment les TA placent les dj dans tel ou tel style.... J'aurais po dis ca de rank 1 moi... M'enfin, c mon avis !!! Tous � vos styles, un, deux, pret, partezzzz

Ca d�pend des titres. Si le rythme soutenu prend le dessus par rapport � la m�lodie qui est plus cassante et peu m�lodique, on appelle cela de la hard trance. (en allemagne : kai tracid, warmdusher, cosmic gate...)
Les seuls titres plutot hard de rank 1 sont � ma connaissance, "remix de Lyteo", "Beats at rank1.com" et "top gear". �� d�pend sa personnalit� et comment on se place par rapport � la musique.

Posted by STEF59 on Oct-09-2005 06:40:

quote:
Originally posted by thetrancer303
De toute fa�on ici il y a autant de styles de trance que de membres TA. Chacun son truc.

J'ai connu les d�buts de la trance et comme dirait Mr Cabrel : c'�tait mieux avant !!!

Rave-trance-acid trance-mellow-techno trance-trance progressive-trance core-hard trance-trance house. Quoi d'autre ?

Pour les nostalgiques, �coutez www.di.fm dans son canal "classic electronica" (cosmic baby, visions of shiva, sven vath...). Sinon, y'a les compilations "rave mission" entre 1993 et 1997 que je poss�de toutes.

Posted by AlexKross on Oct-09-2005 08:22:

cetait de la trance vendredi soir arreter de tous polemiquer !!!
je peux meme vous dire que tiesto jouait de la hardtech en 2000 !!
je suis bien place pour le savoir car jetais invite sur le char de tiesto a la parade de rotterdam !!!
et vendredi cetait de la trance hardtrance mais cetait trance !
ohlalalalalaa
pfffffffffouuuuuuuuuuuu

Posted by low-R on Oct-09-2005 08:39:

quote:
Originally posted by djalexe
cetait de la trance vendredi soir arreter de tous polemiquer !!!
je peux meme vous dire que tiesto jouait de la hardtech en 2000 !!
je suis bien place pour le savoir car jetais invite sur le char de tiesto a la parade de rotterdam !!!
et vendredi cetait de la trance hardtrance mais cetait trance !
ohlalalalalaa
pfffffffffouuuuuuuuuuuu

On en � d�j� parler sur un autre thread (pas envie de chercher), n'oubliez pas que Tiesto en 1994 il faisait dans le hardcore sous le pseudo DA JOKER.

http://www.discogs.com/artist/Da+Joker

Posted by AlexKross on Oct-09-2005 08:47:

quote:
Originally posted by thetrancer303
On en � d�j� parler sur un autre thread (pas envie de chercher), n'oubliez pas que Tiesto en 1994 il faisait dans le hardcore sous le pseudo DA JOKER.

http://www.discogs.com/artist/Da+Joker

merci gars !!!

Posted by Gameboy on Oct-09-2005 08:55:

quote:
Originally posted by STEF59
Ca d�pend des titres. Si le rythme soutenu prend le dessus par rapport � la m�lodie qui est plus cassante et peu m�lodique, on appelle cela de la hard trance. (en allemagne : kai tracid, warmdusher, cosmic gate...)

Eux, je trouve que ca colle beaucoup plus au style hard... Je me base sur la construction d'une track en g�n�ral, et perso, Kai tracid (d'ailleur il passe au 287 dans quelques semaines) et cosmic gate ne m'ont jamais fais partir en euphorie (en tout cas leurs tracks) que un Beats @ rank 1 .com . Donc, c vrai que c un peu personnel apres pour la description du style... Moi je dis, pour les prochaines soir�e, on se mettra tous d'accord pour n'employer que le mot Trance dans nos comments

Posted by The_G0dfather on Oct-09-2005 09:16:

quote:
Originally posted by STEF59
Il y a 2 titres. Celui o� on entend une m�lodie de guitare accompagn� par un son tribal en arri�re fond est "glimpse of heaven" tandis qu'il y a aussi "Shah meets Jan Johnson - Beautiful", et c'est donc forc�ment chant�.

oui, mais dans le long island dub (ou il n'y a pas de vocals) c'est apell�
dj shah meets Jan Johnston - Beautiful (Glimpse of Heaven) (long island dub)
mais bon, �a n'a pas d'importance, un des meilleurs tracks de l'ann�e pour moi , super de l'entendre live
et Jan Johnston est de nouveau ma chanteuse NR 1

Posted by MajenKa on Oct-09-2005 13:59:

quote:
LandOfTrance
Ah bon, ben t'es pas difficile, moi quand j'entends ce genre de set je me dis que pas mal de DJs peuvent faire pareil. Tiesto est peut �tre bon, mais hier soir bof bof.

Un bon dj, pour moi, c'est qqun qui a la technique et ce ptit truc qui fait qu'il fout le feu ... je suis d�sol�e, mais si tu trouve qu'il n'y avait pas d'ambience, alors tu n'�tais pas � la m�me soir�e que moi ...

Ensuite, chacun ses go�ts, mais je pense ne pas �tre la seule � avoir trouv� son set terrible donc fais pas comme si j'avais des go�ts de chiottes et que gt satisfaite avec un rien ...
Vous me faites rire pcq tlm est en erection pdt les ASOT, que j'ai tjs trouv� pas terrible est plut�t "toujours la m�me chose", armin par ci par l�, armin c tjs la m�me chose, il y a fait de bons sets et de bons ASOT mais personnellement je les compte sur la main ...

Le son �tait aussi trop fort pour Mr Sam, donc ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas rejetter la faute sur les djs pr�sents ce soir l� ... p-e que les retours �taient nickel mais en mm temps, ils ne se trouvaient pas sur le dancefloor ...

Des fautes techniques, il y a en a eu que tr�s peu, contrairement � son set � disney, o� l� il y avait clairement de la superposition de m�lodies, le truc qui tue bien les oreilles, m�me pour des personnes qui ne s'y connaissent pas en mix !!!

quote:
LandOfTrance
c'est quoi des trucs pas hard pour toi ? Comment tu d�finis une compil "In Search Of Sunrise" ?

CD1: progressive --> bien deep
CD2: Trance --> juste comme il faut (pour moi)

Si vous trouvez Palmas salmone, Just be, Do what you want, Believe... sont des titres hards sans m�lodie il serait temps de se nettoyer les oreilles ...

quote:
LandOfTrance
'tain les gars mais c'est quoi vos r�f�rences ???
De nombreuses transitions �taient carr�ment audibles, soit volume trop fort sur le morceau qui arrivait, soit trop d'aigus, soit m�lodies inad�quates (quoi qu'hier les m�lodies fallait chercher ), ... �videmment je relativise par rapport � ce qu'on attend d'un num�ro 1 mondial.

MDR, il y avait peu de morceaux sans m�lodie !!! La vibration des bass donnait une conotation hard aux titres, mais merde si vous ne savez pas reconnaitre les morceaux m�me avec un son pourri, venez pas apr�s dire que ct hard juste � cause de �a ...
J'attends et j'esp�re franchement avoir un ripp audio de cette soir�e pcq l�, j'ai vraiment l'impression de pas avoir �t� au m�me endroit ... on analysera �a sur le forum, pour un peu voir, qui a des r�f�rences de merde ici ...

Posted by _ Andy _ on Oct-09-2005 14:56:

C'est fini oui, vous allez faire encore 14 pages comme �a... Je pense que je vais m�me pas commenter tellement �a tourne au ridicule.

Je vais souligner juste un truc:

quote:
Originally posted by Tashita
CD1: progressive --> bien deep
CD2: Trance --> juste comme il faut (pour moi)

je suis pas enti�rement d'accord ... mais bon... chacun sa vision des choses.

Posted by PEZ68 on Oct-09-2005 15:10:

+1 avec _Andy_De_Montauban

J'�tais pas � la soir�e , mais c'est vrai que souvent les gens pensent qu'un Dj joue hard lorsque le son est mal regl�

Pages (7): « 1 2 3 4 [5] 6 7 »