TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] et si on parlait Livres/Bouquins/BDs...
Pages (8): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »
Bon ben finalement, jsuis po tres bouquin social, politique, tt ca,
mais celui-ci jvais me laisser tenter, histoire de voir comment je peux reagir a tt ca, et par la meme occasion avoir plus de precision sur l'evolution de la societe japonaise qui derive malheureusement a l'occidentale....
Par conter tu dis tu peux l'avoir en maxi, ca veut dire quoi en "bouquin"? en vinyl, ca je sais
, mais en bouquin?
| quote: |
| Originally posted by Atton Tray Par conter tu dis tu peux l'avoir en maxi, ca veut dire quoi en "bouquin"? en vinyl, ca je sais , mais en bouquin? |
| Originally posted by Insigma Je peux en avoir 2 maximum d?s aujourd'hui donc merci de me dire. |
Oui, alors moi je vous rassure, j'ai pas compris la blague de d-miurge non plus... 
lol la blague

| Originally posted by d&b lol la blague |
| Originally posted by stanymi ouais allez du style t'as compris. tss tsss |
| Originally posted by d&b ben oui quand meme. si y'a bien un domaine ou je maitrise c'est les blagues et autres conneries |
| Originally posted by d-miurge t'auras droit � des pepito pour ton anniv'! |
Originally posted by stanymi |

je reviens de vac'. J'ai lu 2 romans, l'un pas mal, "divertissant", c'est forteresse digitale de dan brown. Vraiment plaisant sans �tre trop profond. Prenant, quoi.
L'autre, c'est... Splinter Cell voyons!!
David Michaels a travaill� comme un esclave pour adapter de sc�nario de Tom Clancy, et le r�sultat est plus que parfait. On r�ve d�j� de nouveaux tomes en lisant les derni�res lignes de celui-ci.
Il est en vente chez Albin-Michel, couv noire, �crit en vert flash dessus (la couv' hein!!!). Pas encore de version poche mais �a ne saurait tarder.
L.
| Originally posted by Lolo L'autre, c'est... Splinter Cell voyons!! David Michaels a travaill� comme un esclave pour adapter de sc�nario de Tom Clancy, et le r�sultat est plus que parfait. On r�ve d�j� de nouveaux tomes en lisant les derni�res lignes de celui-ci. Il est en vente chez Albin-Michel, couv noire, �crit en vert flash dessus (la couv' hein!!!). Pas encore de version poche mais �a ne saurait tarder. L. |
| Originally posted by anne348 C'est vrai qu'elle est jolie, encore plus sur ta photo Stan ![]() Elle ressemble � la copine de mon oncle... --- Sinon en ce moment je lis: |
Me suis attaqu� ce matin � un Solj�nitsyne (dsl pr l'orthographe) et le titre, euh... une journ�e d'Ivan Innasovitch, un truc ds le genre.
Fayard r��dite, pour ses 150 ans, tous les Solj�, si certains sont int�ress�s.
| Originally posted by stanymi Me suis attaqu� ce matin � un Solj�nitsyne (dsl pr l'orthographe) et le titre, euh... une journ�e d'Ivan Innasovitch, un truc ds le genre. Fayard r��dite, pour ses 150 ans, tous les Solj�, si certains sont int�ress�s. |
| Description du produit Biographie de l'auteur, par Psychonet.fr N� un dimanche d'avril en Provence, Pierre Rey a abord� le journalisme par le biais des Beaux Arts, ses dessins ont �t� publi�s par la plupart des grands journaux fran�ais. Il d�bute � Paris Presse, � la rubrique spectacles. Puis il est chroniqueur � Paris Jour, ce qui lui vaut le prix de la chronique parisienne. A 33 ans, il est directeur de Marie-Claire. Ce s�ducteur au charme solaire, ami des stars hollywoodiennes et du gotha, �pris de soleil et de libert�, vit toujours en nomade de Dublin � Los Angeles, de Rome au Mexique, de Tahiti aux Cara�bes, de Paris � sa Provence natale. En 1973, la sortie du Grec le propulse en t�te des meilleures ventes dans le monde entier. La quarantaine florissante, l'ex-journaliste conquiert d�s lors un public avide des palpitantes aventures de la jet set, qui assure depuis, � chacun de ses romans, le m�me ph�nom�nal succ�s : La Veuve (1976), Out (1977), Palm Beach (1979), Sunset (1988), Bleu Ritz (1990), Liouba (1992), Le Rocher (1995). Pierre Rey est aussi l'auteur de deux pi�ces de th��tre, L'Op�ra du fou et La Mienne s'appelait R�gine interpr�t�e par Ava Gardner et Anthony Quinn. Il a �galement con�u une s�rie de six heures, Les Roses de Dublin. Derri�re son apparente d�sinvolture nonchalante, on d�couvre une nature sensible, angoiss�e, en proie au doute. Fin des ann�es soixante, le patron de presse qu'il �tait fumait de gros cigares, roulait en Rolls� et sombrait doucement dans la d�pression. "J'ai horreur de para�tre. Si je suis all� en analyse, c'est parce que j'�tais un peu trop voyant � l'�poque." Pour essayer de mieux se comprendre, de nommer son d�sir, il s'offre le psy le plus r�put� mais aussi le plus cher de la capitale. Pendant dix ans, il se rendra deux � trois fois par semaine au rendez-vous que lui donne le plus jalous� de tous les psychanalystes : Jacques Lacan. En 1989, il publie Une saison chez Lacan, sa fa�on de partager son exp�rience, son intimit� et de rendre hommage � celui qui l'a sauv� du naufrage. Une d�cennie plus tard, en publiant un essai sur le d�sir Pierre Rey avoue une certaine continuit� mais aussi une fa�on "d'aider les gens", tout en prenant des risques. --psychonet.fr |
| Qu'est-ce qu'un livre bouleversant ? Un livre qui, soudain, fait corps avec vous-m�mes. Un ouvrage dont les pages disent quelque chose de vous. Et la souffrance est ce que l'on partage tous. Un jour ou l'autre. Une saison chez Lacan de Pierre Rey compte parmi les trois meilleurs livres que je poss�de dans ma biblioth�que. Ce t�moignage magnifique, fort, terrible, de la souffrance d'un homme n'a que peu d'�quivalent (Le jour o� Lacan m'a adopt� de G�rard Haddad en fait partie). En le relisant, je ressentais par moment cette douleur car les mots avec lesquels Rey l'exprime me sont familiers. En le relisant, je me suis surpris � d�tester Lacan. En le relisant, je me suis fait la r�flexion que Rey avait r�alis� l'ouvrage de vulgarisation sur la th�orie lacanienne le plus improbable qui fut. En le relisant, je me suis dit que ce livre, tout le monde devrait le lire : y sont consign�s quelques grands secrets sur l'homme. Pas besoin de rentrer dans une secte, ou d'apprendre la Kabbale, pour percer le myst�re du monde. Ici, � d�faut de religion, il est question de la douleur et du langage. Douleur et langage ? Cela ferait un beau titre de livre... |
J'ai chopp� un bouquin de malade mental � la BU de ma FAC
"Altered State : the history of ecstasy and acid house"
En ANglais, super trippant, ca parle d'Oakenfold, du Turnmills, de Prodigy et tout...
Ph�nomenal ce bouquin, je vous en dirait plus soon

| Originally posted by severnayaprods J'ai chopp� un bouquin de malade mental � la BU de ma FAC "Altered State : the history of ecstasy and acid house" En ANglais, super trippant, ca parle d'Oakenfold, du Turnmills, de Prodigy et tout... Ph�nomenal ce bouquin, je vous en dirait plus soon |
| Originally posted by MARCO ERANA Sinon, il y en a qui connaissent Isaac Asimov ici? |
| Originally posted by stanymi http://www.fondationjeu.com/ Je rejouerai un de ces jours, c vraiment prenant comme jeu... |
| Originally posted by MARCO ERANA Sinon, il y en a qui connaissent Isaac Asimov ici? C'est pour moi le plus grand auteur de SF. �a change de la SF classique car il n'y a pas les gu�guerre de base entre les robots et les hommes, c'est beaucoup plus profond. |
, surtout si tu le compares � de la SF de bas �tage qu'on trouve dans de nombreux romans de poche!
| Originally posted by tracid Il serait dommage de r�duire la SF � Asimov , surtout si tu le compares � de la SF de bas �tage qu'on trouve dans de nombreux romans de poche!essaye de lire des auteurs de SF tel que : Bradbury , H.G Wells, A.C Clarke, P.K Dick , Barjavel. , et on reparle |
| Originally posted by MARCO ERANA Atend, j'ai quand m�me le droit de dire que le style d'Asimov est original!!!! pourquoi tu m'agresses?? ta r�action est d�plorable Et au risque de d�plaire, je connais tout les auteurs que tu as cit�, et j'adore aussi Artur Clarke et Wells sauf Barjavel qui POUR MOI est un copieur, qui a repri beaucoup d'id�e a des auteurs am�ricains |
| Originally posted by d-miurge tout le monde a repris les id�es de qqn, sauf que Barjavel a une sacr�e plume. |
Encore en travaux mais vous pouvez avoir un aper�u de ce que sera le mini-site de la rentr�e litt�raire Fayard que je suis en train de pr�parer. Merci de ne pas diffuser l'URL 
http://www.f*ayard.fr/rentreelitteraire/
enlever * bien sur apr�s avoir cliqu�