TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- problèmes auditifs
Pages (9): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 »

Posted by Hank608 on May-24-2007 20:01:

Personnellement, mon hypersensibilité a mis plus de 18 mois à vraiment baisser.

Au début des problèmes, c'était aussi l'horreur avec le sifflement de la télé, les ventilos de l'ordi, et tous les bruits aigus de la vie courante.

J'ai fortement réduit mes sorties, j'ai acheté les bouchons Music Safe 2, mais même avec ça j'avais super mal aux oreilles en soirée. Avec des bouchons standard c'était encore pire parce que mon oreille entrait en résonnance d'acouphène quand elle était bouchée !

Bref, avec le temps ça s'est rétabli, et maintenant j'ai presque une audition normale temps que je suis en environnement sonore modéré.

Les problèmes reviennent avec des aigus moyennement forts (les sirènes de pompiers ou flics qui passent dans la rue, même à plus de 100m), et évidemment en soirée un petit peu, mais je mets tout le temps les bouchons avant d'entrer dans la salle, et je les enlève plus du tout, sinon les acouphènes reviennent en quelques secondes et mettent plusieurs jours à repartir partiellement.

J'ai suivi aucun traitement médical, j'ai juste évité les sources sonores aigues ou fortes pendant des mois.
Ca peut paraître long 18 mois, mais je suis soulagé d'en avoir fini de me coucher normalement, et de commencer à entendre un biiip 30 secondes après m'être couché.

Ou alors mon cerveau s'est habituée aux acouphènes et me les fait moins ressentir. Mais j'ai pas l'impression d'avoir perdu d'audition, j'entends encore toutes les fréquences comme avant le choc.

Posted by cozim on May-24-2007 20:24:

Content pour toi joehell Moi j'ai l'impression que je m'habitue on va dire. Comme toi je ne pense pas avoir perdu d'audition, j'ai juste un siffliment en superposition. Au début que j'ai commencé mon stage en mars c'était vraiment dur : 10 PC dans la piece, mon écran cathode avec des HP branchés et sifflant (j'ai mis un mois avant de savoir que ça venait de là et les débrancher avec violence et contentement), et le pire, mon outil de travail : un tracker électromagnétique dont l'unité centrale est refroidie par un ventilo sous dimensionné qui fait PUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, raaaah.

Posted by cozim on May-24-2007 20:40:

T'as acheté le machin qui éteint les TV ?

Posted by JLP on May-24-2007 20:41:

J'ai acheté un ecran plat a ma mere. J'pouvais plus supporter son vieux cathodique, surtt vu la taille de l'appart, des qu'il y avait une porte ouverte je petait un cable. Les télés dans les magasins et autres lieux publics je les éteinds, c'est pas un probleme

Les alternateurs dans le métro sur les quais sifflent aussi, ca fait un peu chier, mais ca jpeux pas les eteindre
Pareil dans les trains je regarde toujours ou est le moteur, et j'me met dans un autre wagon.

Encore ces sifflements ca me soule un peu, mais les acouphenes purs quand je me couche ca ne me derange pas (et je les ai depuis TiC2!). Ca ne m'a jamais dérangé en fait.
Plutot le contrecoup grave, comme une onde, suite a un choc de vaisselle par exemple.

Bah écoute sinon Cozim, plus de son dans les transports, plus de boules quies (=> VRAIS BOUCHONS!). Le son a la maison pas fort et avec un V500 ou un V700, mais plus de petits ecouteurs.

Je sais pas si tu mixe, mais a l'époque ou je jouai de la trance je m'étais interdit Dogzilla, et mnt je m'interdit Stuart Price, je mixe que des trucs tranquilles, ca aide a ne pas monter le son. Et c'est tt aussi bon

Posted by cozim on May-24-2007 20:54:

Ben niveau bouchon ce sont les machin orange fuselés, j'en ai pris une vingtaine de paire quand j'étais chez bugatti
Sinon je roule avec la radio, mais peu de musique et pas fort. A la maison c'est dur de pas avoir de zik, mais je fais pas fort. C'est quoi V500 et V700 ?

Posted by JLP on May-24-2007 20:56:

Les gros casques de sony. J'te conseille le MDR V500, protege bien, pas lourd, parfait.

Les trucs orange c'est vraiment de la merde ca protege en rien..

Posted by cozim on May-24-2007 21:06:

Je trouve ça plus efficace que les cylindres jaunes ... Tu me conseilles quoi ?

Posted by Hank608 on May-24-2007 21:34:

Ben j'étais très hésitant à dépenser 120 euros pour les bouchons moulés Pianissimo -25dB linéaires, mais après la Trance Energy je peux dire qu'ils sont bien plus agréables que les Music Safe et leurs alvéoles bizarres, ou que les bouchons standards qui suppriment presque tous les aigus.

Il faut s'habituer à les enfiler dans l'oreille, ça peut faire un peu mal la première fois, mais une fois en place, ça tient assez bien sur la soirée.

Pour s'en faire faire, c'est beaucoup plus simple que ce que je pensais : vous allez chez un prothésiste audio, il y en a au moins 20 sur Strasbourg (ceux qui vendent les amplificateurs pour les vieux). Ca doit prendre 10 minutes en tout, il injecte de la pâte à modeler dans l'oreille, ça durcit en quelques minutes, il envoie ces empruntes chez le fabriquant de Pianissimo dans le Sud de la France, et il suffit d'attendre. Je les ai eus en moins de 3 semaines chez les prothésiste qui m'a appelé quand ils étaient arrivés.

Posted by cozim on May-24-2007 21:41:

Quelle est la durée de vie de ces trucs ?
Car perso je vais enchainer les soirées bientot (enfin c'est déjà le cas, 4kW dans 15m² c'est nécessaire)...

Posted by JLP on May-25-2007 05:50:

quote:
Originally posted by cozim
Car perso je vais enchainer les soirées bientot (enfin c'est déjà le cas, 4kW dans 15m² c'est nécessaire)...

ha bah ouais c'est sûr 'faut pas se plaindre.
Les trucs de JoeHell c'est très très bon, et c'est ce que tout ORL recommande.

Posted by Hank608 on May-25-2007 06:20:

quote:
Quelle est la durée de vie de ces trucs ?

Le prothésiste m'a dit que les musiciens professionnels (surtout les violonistes qui se bouffent des aigus à longueur de journée) qui les mettent presque tous les jours les changent au bout de 5 ans, parce que le plastique perd de se souplesse avec les années.

Mais il m'a dit qu'on peut les garder bien plus longtemps si on les met qu'occasionnellement, il faut juste penser à bien les nettoyer à chaque fois pour pas qu'ils s'abiment au contact de la saleté.

Posted by maxxyme on May-25-2007 08:33:

quote:
Originally posted by RobZombie
Ostéophate transcranien compétent

compétent = vérifications à faire, i.e.

- qu'il n'est pas aussi médecin,
- qu'il n'est pas aussi kinésithérapeute,
- qu'il a un diplôme d'ostéopathie (oui, un diplôme, qu'il en ait vraiment un!!! )
- qu'il ait bien fait 6 ans d'études (et pas 2 semaines de formation bidon)
- qu'il soit enregistré auprès du Syndicat Français Des Ostéopathes (recherchez-le sur http://www.sfdo.info/ )

Voilà.

Parce que ne fait pas du "crânien" qui veut, surtout que certains charlatans (faux ostéopathes, ou même étudiants qui n'ont pas *encore* leur diplôme ) se permettent d'en faire, mais surtout de faire "semblant" ...

Posted by Tom Neptunes on May-25-2007 12:35:

Pour ma part je remarque une baisse de la qualité de mon audition a certains moments de la journée (pas toujours). Ca fait 4 ans que je remarque ça.

Je pense que c'est un mauvais début pour moi. Pour le moment j'ai rien d'autres de spécial. Ca peut arriver que mes oreilles sifflent pendant une heure après une exposition trop importante au son (si c'était trop fort trop longtemps).

Sinon j'ai pas encore fait d'events et pas trop de soirées mais vu ce que j'ai lu sur ce topic jcommence a avoir les boules...

Posted by allen scott on May-25-2007 13:40:

bon vu que j'avais pas 120€ à mettre dans des bouchons d'oreilles (j'aurais bien aimé mais j'préfère manger à ma faim ^^) je viens d'acheter les Music Safe III sur le link de anne

j'espère juste être livré avant TIC3 samedi prochain...

moi j'avoue qu'après ASOT300th j'ai bien ressenti ce fameux Biiiiiiiip en continue plus que d'habitude et surtout plus longtemps.
Du coup petit flip perso et commande de bouchon pour TIC3!
C'est vraiment trop important...

Posted by cozim on May-25-2007 17:10:

quote:
Originally posted by JLP
ha bah ouais c'est sûr 'faut pas se plaindre.
Les trucs de JoeHell c'est très très bon, et c'est ce que tout ORL recommande.

Oui enfin je me protège hein... Ca reste assez fort, mais quand je les enleve c'est là que je me dis que je fais bien de les avoir.

Posted by Mmanu on May-25-2007 18:10:

quote:
Originally posted by JLP
Les gros casques de sony. J'te conseille le MDR V500, protege bien, pas lourd, parfait.

Pas leger non plus, et le son casse pas des briques. Plutot un V700 ou Sennheiser HD 25. Perso j'ai des AKG K271 s, -32 dB de réduction de bruit
(en clair, j'entends rien de ce qui se passe a l'exterieur du casque a niveau normal, du son super-étouffé a des niveaux plus élevés)

Posted by Mmanu on May-25-2007 18:11:

quote:
4kW dans 15m² c'est nécessaire...

Je confirme. Rien de tel pour la digestion.

Posted by cozim on May-25-2007 18:50:

Je suis maudit, après mes Altec 641, mon casque AKG K66 vient de lacher ...

Posted by JLP on May-25-2007 22:42:

quote:
Oui enfin je me protège hein... Ca reste assez fort, mais quand je les enleve c'est là que je me dis que je fais bien de les avoir.

Du son fort avec des tubes oranges en mousse, c'est du son fort sans protection. Ca coupe que les haut aigues, et c'est pas le plus dangeureu...

Posted by cozim on May-25-2007 22:58:

C'est pas les cylindres, c'est les fuselés. Tout est atténué, mais les basses moins que les aigus qui sont très diminués. Moi ce sont les aigus qui m'irritent à fond.

Posted by RobZombie on May-26-2007 22:11:

quote:
Originally posted by Kartman
Volume réduit à l'écoute (j'essaye) notamment en voiture
Protections en soirée même en club ou le son est pas excessif
Dodo sans pc allumé

Voila comment je me protège.

Apres c'est sur quand je mixe je peux pas a volume bas et quand je mixe en club pour le moment c'est sans protection car elles ne sont pas adaptées au port du casque

En fait j'entend quand j'y fais attention sinon ca m'empeche pas de dormir mais c'est vrai que pour moi le silence total je connais pu

oui, vas-y continue, continue, met pas de protection....

T'es oreille siffle, c'est qu'il y a un souci, tu as de la chance de ne pas faire d'hyperacousie, mais ne te fait pas d'illusion en tout cas, car si tu ne met pas de protection, elle va finir par arriver, et c'est la que tu va vraiment t'en mordre les doigts.

Posted by Human_Notepad on Mar-14-2010 03:27:

Bonjour,

Je me cherche des protections auditives mais je ne sais pas vers lesquelles me tourner. Des avis serait appréciés, merci .

Posted by chasis.fan on Mar-14-2010 07:36:

quote:
Originally posted by Versatil
Bonjour,

Je me cherche des protections auditives mais je ne sais pas vers lesquelles me tourner. Des avis serait appréciés, merci .

Hello, un peu de lecture des differents posts ou on a déjà evoqué le sujet / retour d'experience / comparatifs :

http://www.tranceaddict.com/forums/...=88#post9802551
http://www.tranceaddict.com/forums/...=91#post9867072
http://www.tranceaddict.com/forums/...=92#post9881016
http://www.tranceaddict.com/forums/...52#post10255279

Posted by JLP on Mar-14-2010 09:28:

quote:
Originally posted by chasis.fan
Hello, un peu de lecture des differents posts ou on a déjà evoqué le sujet / retour d'experience / comparatifs :

http://www.tranceaddict.com/forums/...=88#post9802551
http://www.tranceaddict.com/forums/...=91#post9867072
http://www.tranceaddict.com/forums/...=92#post9881016
http://www.tranceaddict.com/forums/...52#post10255279

J'ai ceux là depuis plusieurs années, je les ai acheté quand j'ai commencé à avoir des acouphènes à cause des events. J'suis sortis systématiquement avec ceux là pendant quelques temps et maintenant plus d'acouphène. Et le son reste intact, avec choix de la force des bouchons.
http://www.centre-audition.com/cata...ciens-p-15.html

Posted by Human_Notepad on Mar-14-2010 16:34:

Donc, si je comprends bien, les tiennes permettent de descendre de 22db maximum?

Pages (9): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 »