TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- ASOT speciale 250 éme @ ASTA
Pages (5): « 1 2 3 4 [5]
| quote: |
| Originally posted by Mister NjoY Les serveurs de fous qu ils doivent avoir |
DE retour au taf et de retour sur terre après ce we de folie qui a commencer par THE ASOT 250th épisode LIVE @ The ASTA. Une petite review d'un homme de terrain qui était sur place s'impose pour couper court à tout préjuger et pour dégouter ceux qui n'y était pas (lol)
Bon clairement, d'entrée pour ceux qui n'y était pas et pour reprendre une expression d'ici : MORDEZ VOUS LES COULLES
Review en détail :
14h10 départ de strasbourg, arriver 20h10 den Haag. Zero galère de trajet, on se gare ds un parkin juste en face de L'ASTA ou y a déjà une petite fille d'attente à l'entrée...
Bref après 30 minutes d'attente (qd meme) we are inside
Découverte des lieux, pas très gd par rapport à ce que je pensais mais ce qui donne tout le charme a ce club qui se veux conviviale. Sono d'instal fixe (pas de line aray etc) juste une bonne vielle sono à pavillion et 4 monstre caisson pour un dancefloor de 100 - 150m² avec un ti balcon qu'on croyais réserver au VIP mais non, dc immédiatement, squatage au balcon et on écoute le Abelton Classic mix qui passe très bien et commence à chauffer l'ambiance. Directe on sens que les gens présente sont de vrai fan de trance de longue date et ça fait plaisir de se sentir entourer de connaisseurs
21h Jonas Steur on The Desk : ouverture avec une version intro de Fable - Above et qui envoie directe.
Niveau matos le DJ BOTH était équipé de 2 Technics MK5 et 3 CDJ 1000 MK2 racordé en numérique SVP sur une DJM 800 toute neuve, du matos de pro pour des pro (euh, pas tous malheuresement lol)
Bref du haut de ses 24 ans, Jonas Steur a pris pocèssion de la sono et en a fait bon usage. Il règle un peu ds le break et envoie à fond sur la reprise de Fable - Above et directe il a mis une claque!!! Ensuite il enchaine nikel sur Estuera (Jonas Steur "Revision Flow" Bootleg) et le vocal ds le break m'as mis des frissons, 2ème claques!!
ensuite il envoie calmement son remix de split qui est vraiment très plaisant à écouter et derière il envoit du lourd : T4L - Maximus
Une BOMBE que je ne conaissais pas qu'il a envoyer comme un chef y a rien a dire sur son début de mix, PARFAIS!!
Puis il casse un peu l'ambiance avec un classic Dawnseekers - Gothic Dream (John Johnson Remix) mais vu que le theme de la soirée c t genre la trance depuis ses début à nos jours, tout le monde à vu que c t une surpise bien que le son était mal régler du coup mais sur un classic c pardonné!!
Ensuite il envoie tek club avec une track exclu Bolier & Coenraad - The Mighty Ducks qui rechauffe l'ambiance et relance clairement son set.
le ti Kiksu qui passe nikel et fait une magnifique transition de la tek à la trance et on repart avec le "son" de jonas steur et la, LA Claque de la soirée pour moi, Jonas Steur - Sonrisa

Ce gars a compris ce que les gens qui aime la trance veulent vraiment par moment, juste un moment de douceur, une tite mélodie et ça repart à fond, avec une baseline tellement lourd que tu la sens en toi, tu peu dancer avec, faire la FETE, ce gar est reactif avec le public, CT fou, Il a TOUT RETOURNER à ce moment là je vous le dis, j'en avais les larmes aux yeux et j'étais vraiemt content pour lui. Au même moment, je voit Armin qui s'est bouger le cul du studio de broadcast et vien lui sérer la main
mais c normal, il la vraiment mériter!! CT un des Highlight de la soirée pour tout le monde je pense.
Mais il est que 21h45 et la il envoie du MEGA LOURD : Governor Pres. Orjan - Arctic Globe (Festival Edit)
pour montrer qu'il est pas la pour rigoler, et qd il a lacher la basse, carément des applause au fond de la sale, des cris sur la piste, enfin l'hystérie quoi. Petit break Jonas Steur Style, grosse monté happy et c reparti tout le monde fait la fête.
Il enchaine ensuite parfaitement sur Re:Locate Feat. Menno de Jong - Spirit une ASOT Future Fav Tune, dc autan dire que tout le monde labas a reconnu et il a gagné le respect de tous, sans aucun doute!!
MIKE se prépare ds le coin mais n'arrive pas à s'imposer vu que Jonas ne décole pas de la TdM et continu a fouttre le bordel
Bref j'ai senti un peu de tension entres ces 2 belges, OLD School Vs New School ça m'as trop fait rire, mais il a bien raison ce Jonas, il était pas là pour rigoler et le pauvre MIKE allais avoir bien du mal a s'imposer derière. Pour lui rendre la tache moin difficile Jonas a expret envoyé moin fort la dernière zik Fable - Nightshift et laisse la place à MIKE qui cale son premier disque ds le casque. Mais Jonas reste tjs à coté et qd arrive le Break de Nightshift il revien aux comandes, tej MIKE, fait des petites corections d'eq pour le break et envoie une dernière fois en saluant son public qu'il a su conquérir et laisse la place à MIKE qui a bien évidement merder son premier mix!!! (qui n'as pas été retransmis d'aileur mais à parament ct prévu)
Voila 22h, araché comme très rarement, il était temps de se remettre de ce mix de Jonas Steur en allant boire une tite HK ds une vrai choppe et pas ds un goblet en plastique, lol!
Set de MIKE reposant au début, mix horible, le gars ne métrise pas du tout le mix, c sur, Jonas lui apprend!!
Petit réveil sur Sied van Riel - Fearless (Miika Kuisma Remix) qui l'as envoyé nimp mais à fond dc à la teufe ça a relancer un peu l'ambiance mais juste sur cet zik vu que après ct "MIKE In the Mix"
Enfin, mix de MIKE enuieux, meme M.I.K.E. - Voices From The Inside (Progressiva Remix) est mal passé, la persone peu plus rien pour lui mais bon, ça reste un très bon producteur!!
23h00, John Askew à dégager MIKE en 30s, le son est devenu d'un coup fort et BAN, Vla John Askew aux comandes avec son remake de Mory Kante - Yeke Yeke qui envoie bien faut le dire!!
Je vais pas m'étendre sur le mix de John, juste dire que techniquement niveau réglage/volum, c bon, par contre niveau mix, c un peu à l'arache mais il a une bonne tracklist alors ça passe, c effet TIESTO ou après un mix bof, limite bizard, ça envoie!!
John Très fan de Stoneface & Terminal et de manière général des son qui tape fort mais parfois ct vraiment trop pour mes oreils, heuresement qu'on était tjs au balcon
Minuit, le gd momment, LE HIGHLIGHT, on s'était fixé pour mission de commencer le mix d'Armin, devant, sur la piste et croyer moi que qd je dis mission, je pèse mes mots. La boite était noir de monde à ce moment la, tout le monde dégoulinais tellement il faisait chaud la dedan, et on a mis genre 15min à faire 100m mais on y ai arrivé, minuit, "we are live with 1.2 million listeners across the world" et Armin en larmes ouvre son mix avec sans doute THE TUNE OF THE YEAR pour lui : Arksun - Arisen
Séquence émotion, séquence photos puis on se recule car y avais trop de monde et le son devant n'est jamais très bon.
Ensuite il enchaine simplememnt sur une autre tuerie du moment : Sunlounger - White Sand. AGAIN séquence émotion, photos etc...
Puis première news ASOT Jose Amnesia Feat. Jennifer Rene - Louder, petite vocal sympa mais a l'ASTA, bof, à la radio oui mais ct avant tout un ASOT alors fallais s'y attendre!
Ensuite, TUNE OF THE WEEK sans hésitation : Karen Overton - Your Loving Arms (Markus Schulz Vs. Elevation Intro Mix)
Pas nouvelle pour moi car je l'avais déjà entendu au HMH lors de ASOT Release party mais je peux vous dire que TOUT le monde est devenu "Nuts" qd la baseline est arrivé, putain ça a envoier lourd mais comme jamais ds ma vie j'ai entendu ça!!
L'ambiance repart, tt le monde fait la fête, la pression remonte et il nous mets Super8 & P.O.S. Pres. Aalto - 5 à fond, mais heuresment car sinon elle passait pas.
Puis Armin van Buuren - Control Freak (Sander van Doorn Remix), spécial dédicasse à tous les clubbers fan d'Armin, CET ZIK RETOURNE TOUT, elle relance une soirée!!
bon je vais pas faire le mix au détail, après c du ASOT normal avec une autre news : Dogzilla - Without You (John O'Callaghan Remix) très mal passé car tt le monde s'attendais à la Dub Mix mais bon, lui voulais faire autrement une fois de plus...
Ensuite petite série sympa
09. Kyau Vs. Albert - Walk Down (Club Mix) [Euphonic]
10. Nitrous Oxide - North Pole [Anjunabeats]
11. Racoon - Love You More (Armin van Buuren Remix)
puis une news Aerium - Dolphins (Serenade Remix) trop bizard, meme lui a fait la grimace après le break
mais comme dis ASOT Oblige!
Ensuite homage à Jonas Steur : Jonas Steur - Second Turn très bien passé, le communication Part 3 passe bien aussi (mieux que le Live avec Jan Wayne MDR) ensuite, grosse tuerie Re:Locate - Rogue Hystérie sur cette zik, TOUS Voulais l'écouter dc très bien passé, puis petite news Armin van Buuren Feat. Justine Suissa - Wall Of Sound (Parc Remix) que j'ai pas du tout reconnu, Gareth Emery vs. Jon O'Bir - No Way Back probalement une des plus belle zik de 2006, la monté me donne des frissons et à 3m d'Armin avec du son à fond ça arache!!
puis, je regarde derière lui, je voit le vinyl de motorcycle - ATRC monté, mais non, il a choisit de mettre Above & Beyond Pres. Oceanlab Feat. Justine Suissa - Sky Falls Down (Armin van Buuren Remix) en guise de classic pour finir, bon c lui qui voit mais ça fini sur une note plus calme, moin festive qd meme et à la fin homage au membre de Trance.Nu avec Selu Vibra - Divine que perso j'aime pas trop.
Bref mix d'Armin très riche en émotion mais musicalement, un ASOT banal, il est capable de beaucoup mieux mais il ne voulais pas etre l'HOMME de la soirée, il l'a même dis à la radio : "tonight is not about the ego, it's all about the music"
Fin du mix d'Armin, big applause, et Rank 1 ouvre son mix avec Rank 1 - Breathing (Original/Breaks Dub) et à montrer au gens qu'il savais aussi envoyé!!!
Bref, on est rester devant, à 2m du DJ Both, à 1m des caisson de droite et le son était nikel, bien puissant au niveau de la basse et les med/aigue pas agressif et dc du coup on a pu bien profiter de la sono
Mix de Rank1 sans faute, envoyé comme il faut, bref j'ai dancer non stop et ça fait du bien!!
4h, Menno de Jong, l'autre découverte de la soirée, arrive aux platines et envoie directe un remix exclu de Opus III - It's A Fine Day qui resume tout à fait l'ambiance de la soirée. Puis il enchaine propre quelque news au début tout en envoyant fort pour puiser les dernières resourses des clubbers encore sur le dancefloor!! Puis il alterne classics avec news pour tester le public et vu les réactions de gens très positive face aux classics, il décide de faire une petite série de classic :
09. Kamaya Painters - Far From Over [Blackhole Recordings]
10. M.I.K.E - Sunrise At Palamos [XTC]
11. Tiesto Vs. Ton T.B. - Flight Machine (Bootleg) [CD-R]
12. BBE - Seven Days & One Week (Ferry Corsten Remix) [Positiva]
puis relance avec Grooveyard - Mary Go Wild (Ron van den Beuken Remix) et termine vraiment classic
14. The Thrillseekers - Synaesthesia (Ferry Corsten Remix) [Adjusted Music]
15. Gouryella - Tenshi [Tsunami]
Puis stop tout mais il a déjà dépasser l'heure qui lui était imparti alors, après quelque breve seconde de blanc, il recomence pour finir vraiment avec
16. Paul Oakenfold - Southern Sun (Tiesto Remix) [Perfecto]
17. Billie Ray Martin - Honey (Chicane Remix) [React]
et, à 5h environ la soirée est vraiment finie, tout le monde rentre chez soit avec le sentiment d'avoir passé une excellente soirée et d'avoir vécu LA soirée de l'année, et quelle impression...
Bref, après avoir pris l'air, retour à la voiture et direction Strasbourg ou j'arrive chez moi sur les 10h30 pour dormir peu à cause de tout ces flashback de la soirée et ce mix de Jonas Steur qui m'as fait rêver!! A peine réveiller, directe dll le set de Jonas et j'était de nouveau ds l'ambiance de la veille, c t énorme, vraiment superbe soirée et des comme ça j'en redemande et je ne suis pas le seul!!
Vive la trance

ça fait baver de lire ce genre de post
'tin j'aurais trop aimé y etre 
excellente la review. merci. 
Je complète un peu la review de SL-K vu qu'on y est allé ensemble. Départ 14h10, sa roule tranquille par l'allemagne, on arrive aux environs de Den Haag vers 20h. On passe en mode radio dans la caisse et on cherche sur toutes les frequences pour trouver Fresh FM et pas louper le début du classic mix qu'on ne louperas pas d'ailleurs (merci Fresh FM). Arrivée dans la ville, on trouve rapidement la rue de l'Asta (merci Viamichelin) et on se gare dans un parking a 100m de la boite. Petite file d'attente a l'entrée mais on rentre avant la fin du classic mix.
21h arrive, Jonas Steur se met derrière les platines et balance direct des bombes. Petit passage plus tek au milieu du set puis il repars avec Kiksu et Sonrisa
etc... Bref très bon set, bon mix. Jonas est très en forme derrière les CDJ, saute partout et fait la fête avec tous les gens présent.
22h, arrive Mike, très difficile pour lui de s'imposer après la performance de Jonas Steur. Bref c'est différent et j'adhère moins.
23h, John Askew, je le connais pas bien mais il envoye bien. Certains mix sont bizarres mais sa passe quand meme et la tracklist est très bonne. Je connaissait pas mais si je peux le revoir j'hésite pas.
Peu avant minuit on descend du balcon et on essaye de se placer devant pour prendre des photos mais sa devient très dur, la salle est complètement bondée. Armin arrive, sa siffle, sa hurle, sa fait des photos. Il lance son set avec Arksun - Arisen puis White Sand
La zik de Jose Amnesia passe bien aussi, très sympa. Karen Overton - Your Loving Arms (Markus Schulz Vs. Elevation Intro Mix)
!!!
Pas de problème pour la suite, Aalto - 5 suivi de Control Freak qui claque vraiment bien sur le dancefloor. Il continue bien sauf pour Without You, je trouve le remix de John O'Callaghan en dessous de la version Dub qui serait surement beaucoup mieux passé. Après sa petit passage à la buvette pour se ravitailler en Redbull après les 3 Heineken 
Je vais pas tout détailler, il passe son classic : Communication suivi de Re:Locate - Rogue (Grosse Bombe
Dancefloor en feu !). On fini le set a 3m de lui, Sky Falls Down et il termine par Selu Vibra - Divine. Il monte sur une table et salue le public (Pas pu lui serrer la main car trop de monde).
Fin du set d'Armin, le dancefloor se vide un peu (tant mieux on a plus de place pour danser), le set de Rank 1 est très bon et on danse pendant 1h. Il cède sa place a Menno de Jong qui commence bien. Je lui serre la main au passage, puis aussi a Jonas Steur tout en le félicitant pour son set. Pas de problème pour Menno, il gère bien son set, petit couac quand meme sur Language, le kick est vraiment trop fort, sa gache un peu mais c pas grave il relance est fini avec des classiques. Il fini sur Gouryella - Tenshi, mais non en fait c pas fini il repart avec Southern Sun. Sa y est c'est la fin mais en fait non il lance en dernier Billie Ray Martin - Honey (Chicane Remix).
4h45/5h00, retour a la voiture en euphorie, on a vraiment passé une super soirée qui restera gravée dans nos mémoires.
Quelques photos :