TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Ableton Live 6
Pages (8): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »

Posted by Atton Tray on Oct-25-2007 16:46:

ok, ca reste une automation, mais specifique.

Normalement, ableton gere une multitude de type d'automation.
Je sais po s'il y a ce "breakpoint enveloppe" (expression surement tir� d'un autre soft ), mais tu dois pouvoir modifier ton tone.

Jsuis po devant ableton, mais j'suis sur que c'est jouable et parametrable. Sinon, tu peux tjrs faire ton automation de tone, en lancant le record et en montant le curseur manuellement!

Posted by Mister NjoY on Nov-14-2007 20:16:

Il y a un truc que je ne pige pas et �a me gave.

A chaque fois que je fais Ctr+S pour sauvegarder mon travail, j'ai tous les param�tres de FM8 qui reviennent � 0 !
Et �a dans toutes les zones du s�quenceur ou FM8 est utilis�.

Pourquoi �a m'fait �a ?!

Posted by ponsshin on Nov-14-2007 20:36:

quote:
Originally posted by Mister NjoY
Il y a un truc que je ne pige pas et �a me gave.

A chaque fois que je fais Ctr+S pour sauvegarder mon travail, j'ai tous les param�tres de FM8 qui reviennent � 0 !
Et �a dans toutes les zones du s�quenceur ou FM8 est utilis�.

Pourquoi �a m'fait �a ?!

Essaie d'�x�cuter FM8 en stand alone pour sauvegarder tes presets. C'est plus gal�re mais je vois pas d'autres solutions.

Apr�s je comprends que NI n'ait pas pr�vu une compatibilit� totale avec Ableton donc faut pas s'attendre � la perfection

Posted by Lolo on Nov-15-2007 06:15:

quote:
Originally posted by ponsshin
Essaie d'�x�cuter FM8 en stand alone pour sauvegarder tes presets. C'est plus gal�re mais je vois pas d'autres solutions.

Apr�s je comprends que NI n'ait pas pr�vu une compatibilit� totale avec Ableton donc faut pas s'attendre � la perfection

jte parle pas de reaktor alors, c'est encore pire...

fm8 fonctionne, mais quitte � avoir un bon synth� fm, bizarrement je pr�f�re operator, beaucoup plus facile � programmer et surtout plus stable.

L.

Posted by ponsshin on Nov-15-2007 10:23:

quote:
Originally posted by Lolo
jte parle pas de reaktor alors, c'est encore pire...

fm8 fonctionne, mais quitte � avoir un bon synth� fm, bizarrement je pr�f�re operator, beaucoup plus facile � programmer et surtout plus stable.

L.

+1. A quoi ca sert d'avoir 8 oscillateurs et ch� pas combien d'algorithmes de modulation?? Je pensais ne pas �tre assez "cal�" pour utiliser FM8 mais si m�me toi tu le trouves pas top...

Le seul truc que j'aime bien dans FM8, c'est arpeggiator ultra programmable � souhait. Si seulement on pouvait exporter les fichiers MIDI pour les r�utiliser dans Ableton. Quoi que si il faut c'est possible.

Posted by d-miurge on Nov-15-2007 16:04:

mon ableton veut plus d�marrer! Il me met erreur runtime.

Posted by Kartman on Nov-15-2007 16:29:

quote:
Originally posted by d-miurge
mon ableton veut plus d�marrer! Il me met erreur runtime.

Pas une Technics qui te mettrai ca

Oui je suis d�ja parti bien loin

Posted by JLP on Nov-15-2007 16:34:

quote:
Originally posted by Kartman
Pas une Technics qui te mettrai ca

Oui je suis d�ja parti bien loin

Ni du live electronique..

Posted by Mister NjoY on Nov-15-2007 16:39:

quote:

C'est donc normal !?
J'trouve �a dingue qu'il n'y est pas de mise � jour pour ce probl�me.

Fm8 est quand m�me assez recent !

Posted by ponsshin on Nov-20-2007 12:38:

J'ai un probl�me:

Mon liveset de 15 pistes gel�es marche parfaitement mais lorsque je veux les �craser et ensuite les jouer, �a rame encore plus . Je comprends pas et en plus �a bouffe �norm�ment de m�moire c'est normal?

Je voudrais �conomiser du CPU pour pas ramer en Arrangement View et ainsi utiliser Automation.

Est-ce que je devrais exporter chaque sample en wav et cr�er un nouveau set live ou continuer sur le m�me projet?

Merci d'avance.

Posted by ponsshin on Nov-23-2007 09:59:

Matez �a.

http://www.youtube.com/watch?v=nD9qub4fJWo

Posted by _IDS_ on Nov-23-2007 21:17:

http://www.youtube.com/watch?v=-m5ZlWziIeA

Posted by Arpegia on Nov-26-2007 12:34:

Bonjour � tous,
Voil� j' ai d�cid� de me mettre a Live 6 pour faire mes radio show.
Et peut-�tre aussi pour composer mais bon je reste sur FL pour l' instant. On verra plus tard, d'abord je vais le tester pour faire mes mix.
Mais voil�, Ableton est tout nouveau pour moi. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'utiliser pour faire simplement du mixage?
Si quelqu'un se d�voue il peut me donner son msn ou me PM.

Merci.

Fast Distance

Posted by JLP on Nov-26-2007 18:55:

quote:
Originally posted by Arpegia
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'utiliser pour faire simplement du mixage?

Bah tu vas franchement t'amuser... Et n'espere pas pouvoir mixer des rip de vinyls. J'avais fait un p'tit tuto dans le topic "in the mix" y'a pas mal de temps, tu dois pouvoir le retrouver facilement.

Anyway

elle arrive!

Posted by Rippey64 on Nov-26-2007 19:32:

quote:
Bonjour � tous,
Voil� j' ai d�cid� de me mettre a Live 6 pour faire mes radio show.
Et peut-�tre aussi pour composer mais bon je reste sur FL pour l' instant. On verra plus tard, d'abord je vais le tester pour faire mes mix.
Mais voil�, Ableton est tout nouveau pour moi. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'utiliser pour faire simplement du mixage?
Si quelqu'un se d�voue il peut me donner son msn ou me PM.

Merci.

Fast Distance

fait les tutos d ableton, puis cherche le warp guide sur google.
tu devrais comprendre tout seul comment faire

Posted by Rippey64 on Nov-26-2007 19:43:

quote:
Originally posted by JLP
Bah tu vas franchement t'amuser... Et n'espere pas pouvoir mixer des rip de vinyls. J'avais fait un p'tit tuto dans le topic "in the mix" y'a pas mal de temps, tu dois pouvoir le retrouver facilement.

Anyway

elle arrive!

je vois pas pourquoi le rip de vinyl pose probleme, c est plus chiant a warper, mais une fois que c est bien fait, ca se joue pareil.

Posted by Mister NjoY on Nov-26-2007 20:06:

quote:
Originally posted by Rippey64
fait les tutos d ableton,

+1, �tape indispensable pour les novices.

Posted by JLP on Nov-26-2007 20:07:

quote:
Originally posted by Rippey64
je vois pas pourquoi le rip de vinyl pose probleme, c est plus chiant a warper, mais une fois que c est bien fait, ca se joue pareil.

Oui bien sur apres il faut aimer warper beat par beat

Posted by Arpegia on Nov-26-2007 22:11:

quote:
Originally posted by JLP

Anyway

elle arrive!

j ai �t� voir dans la section in the mix mais il y a une centaine de page.
Pourquoi le rip de vinyl ne marche pas?c'est un mp3 comme un autre.

Posted by ponsshin on Nov-26-2007 22:18:

Le mix sur Ableton c'est bien mais faut aimer warper les fichiers et �a peut rapidement devenir chiant.

De plus, c'est pas tr�s facile de mixer avec Automation donc il faut faire en "record" pour que le mix te paraisse plus naturel. Mixer avec Automation, tu verras c'est TRES CHIANT.

Si t'as un controleur MIDI ou que t'aimes mixer en faisant bouger le crossfader avec les touches directionnelles ou que tu voyages beaucoup et tu veux pas trimbaler ton matos, Ableton est ta solution.

Par contre, tu vas passer 3 heures � warper et � enregistrer 1 heure de mix et en plus �a va te gaver...

Posted by Arpegia on Nov-26-2007 22:25:

quote:
Le mix sur Ableton c'est bien mais faut aimer warper les fichiers et �a peut rapidement devenir chiant.

De plus, c'est pas tr�s facile de mixer avec Automation donc il faut faire en "record" pour que le mix te paraisse plus naturel. Mixer avec Automation, tu verras c'est TRES CHIANT.

Si t'as un controleur MIDI ou que t'aimes mixer en faisant bouger le crossfader avec les touches directionnelles ou que tu voyages beaucoup et tu veux pas trimbaler ton matos, Ableton est ta solution.

Par contre, tu vas passer 3 heures � warper et � enregistrer 1 heure de mix et en plus �a va te gaver...

En fait moi je veux juste faire mes radio show avec ca, donc tu dis que c'est encore plus rapide si je le mixe avec mes platines vinyl et cd?
Je ne sais m�me pas c'est quoi "warper"

Posted by Mister NjoY on Nov-26-2007 23:15:

quote:
En fait moi je veux juste faire mes radio show avec ca, donc tu dis que c'est encore plus rapide si je le mixe avec mes platines vinyl et cd?

Faut voir comment tu travail avec ce logiciel, c'est � toi de tester.
Si tu es perfectionniste, un mix d'une heure peut te prendre une apr�s-midi.

quote:
Je ne sais m�me pas c'est quoi "warper"

Le warp te sert entre autres � ce que les morceaux soient constamment sur le tempo.

Les morceaux en digital �tant "num�rique" sont en effet beaucoup plus facile � warper (2-3 warp) qu'un rip vinyl lui analogique.

Ce sera beaucoup plus clair pour toi une fois les diff�rents tutos effectu�s.

Posted by JLP on Nov-26-2007 23:21:

quote:

Heu des mp3 de beatport ca se warp en deux sec.
Pour les rip vinyle, meme si c'est infime, le moteur d'une platine vinyle ne tourne pas a vitesse reguliere malgr� les apparences, et tu va vite t'en rendre compte en essayant de les warper.

Oui et fait les tutos

Posted by Arpegia on Nov-27-2007 08:24:

Pourriez-vous me donner un ou deux tuto en francais sur le mix avec abelton?

Merci.

Posted by Mister NjoY on Nov-27-2007 12:46:

Les tutos sont disponibles dans Ableton m�me.

Affichage > Le�ons

Pages (8): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »