TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Ableton Live 6
Pages (8): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »
ok, ca reste une automation, mais specifique.
Normalement, ableton gere une multitude de type d'automation.
Je sais po s'il y a ce "breakpoint enveloppe" (expression surement tir� d'un autre soft
), mais tu dois pouvoir modifier ton tone.
Jsuis po devant ableton, mais j'suis sur que c'est jouable et parametrable. Sinon, tu peux tjrs faire ton automation de tone, en lancant le record et en montant le curseur manuellement! 
Il y a un truc que je ne pige pas et �a me gave.
A chaque fois que je fais Ctr+S pour sauvegarder mon travail, j'ai tous les param�tres de FM8 qui reviennent � 0 !
Et �a dans toutes les zones du s�quenceur ou FM8 est utilis�.
Pourquoi �a m'fait �a ?! 
| quote: |
| Originally posted by Mister NjoY Il y a un truc que je ne pige pas et �a me gave. A chaque fois que je fais Ctr+S pour sauvegarder mon travail, j'ai tous les param�tres de FM8 qui reviennent � 0 ! Et �a dans toutes les zones du s�quenceur ou FM8 est utilis�. Pourquoi �a m'fait �a ?! |
| Originally posted by ponsshin Essaie d'�x�cuter FM8 en stand alone pour sauvegarder tes presets. C'est plus gal�re mais je vois pas d'autres solutions. Apr�s je comprends que NI n'ait pas pr�vu une compatibilit� totale avec Ableton donc faut pas s'attendre � la perfection |
| Originally posted by Lolo jte parle pas de reaktor alors, c'est encore pire... fm8 fonctionne, mais quitte � avoir un bon synth� fm, bizarrement je pr�f�re operator, beaucoup plus facile � programmer et surtout plus stable. L. |
mon ableton veut plus d�marrer! Il me met erreur runtime. 
| Originally posted by d-miurge mon ableton veut plus d�marrer! Il me met erreur runtime. |
| Originally posted by Kartman Pas une Technics qui te mettrai ca Oui je suis d�ja parti bien loin |
| Originally posted by ponsshin Essaie d'�x�cuter FM8 en stand alone pour sauvegarder tes presets. C'est plus gal�re mais je vois pas d'autres solutions. |
J'ai un probl�me:
Mon liveset de 15 pistes gel�es marche parfaitement mais lorsque je veux les �craser et ensuite les jouer, �a rame encore plus
. Je comprends pas et en plus �a bouffe �norm�ment de m�moire c'est normal?
Je voudrais �conomiser du CPU pour pas ramer en Arrangement View et ainsi utiliser Automation.
Est-ce que je devrais exporter chaque sample en wav et cr�er un nouveau set live ou continuer sur le m�me projet?
Merci d'avance.
Matez �a.
http://www.youtube.com/watch?v=nD9qub4fJWo
http://www.youtube.com/watch?v=-m5ZlWziIeA

Bonjour � tous,
Voil� j' ai d�cid� de me mettre a Live 6 pour faire mes radio show.
Et peut-�tre aussi pour composer mais bon je reste sur FL pour l' instant. On verra plus tard, d'abord je vais le tester pour faire mes mix.
Mais voil�, Ableton est tout nouveau pour moi. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'utiliser pour faire simplement du mixage?
Si quelqu'un se d�voue il peut me donner son msn ou me PM.
Merci.
Fast Distance
| Originally posted by Arpegia Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'utiliser pour faire simplement du mixage? |
Et n'espere pas pouvoir mixer des rip de vinyls. J'avais fait un p'tit tuto dans le topic "in the mix" y'a pas mal de temps, tu dois pouvoir le retrouver facilement.
| Originally posted by Arpegia Bonjour � tous, Voil� j' ai d�cid� de me mettre a Live 6 pour faire mes radio show. Et peut-�tre aussi pour composer mais bon je reste sur FL pour l' instant. On verra plus tard, d'abord je vais le tester pour faire mes mix. Mais voil�, Ableton est tout nouveau pour moi. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'utiliser pour faire simplement du mixage? Si quelqu'un se d�voue il peut me donner son msn ou me PM. Merci. Fast Distance |
| Originally posted by JLP Bah tu vas franchement t'amuser... Et n'espere pas pouvoir mixer des rip de vinyls. J'avais fait un p'tit tuto dans le topic "in the mix" y'a pas mal de temps, tu dois pouvoir le retrouver facilement.Anyway elle arrive! |
| Originally posted by Rippey64 fait les tutos d ableton, |
| Originally posted by Rippey64 je vois pas pourquoi le rip de vinyl pose probleme, c est plus chiant a warper, mais une fois que c est bien fait, ca se joue pareil. |
| Originally posted by JLP Bah tu vas franchement t'amuser... Et n'espere pas pouvoir mixer des rip de vinyls. J'avais fait un p'tit tuto dans le topic "in the mix" y'a pas mal de temps, tu dois pouvoir le retrouver facilement.Anyway elle arrive! |
Le mix sur Ableton c'est bien mais faut aimer warper les fichiers et �a peut rapidement devenir chiant.
De plus, c'est pas tr�s facile de mixer avec Automation donc il faut faire en "record" pour que le mix te paraisse plus naturel. Mixer avec Automation, tu verras c'est TRES CHIANT.
Si t'as un controleur MIDI ou que t'aimes mixer en faisant bouger le crossfader avec les touches directionnelles ou que tu voyages beaucoup et tu veux pas trimbaler ton matos, Ableton est ta solution.
Par contre, tu vas passer 3 heures � warper et � enregistrer 1 heure de mix et en plus �a va te gaver...
| Originally posted by ponsshin Le mix sur Ableton c'est bien mais faut aimer warper les fichiers et �a peut rapidement devenir chiant. De plus, c'est pas tr�s facile de mixer avec Automation donc il faut faire en "record" pour que le mix te paraisse plus naturel. Mixer avec Automation, tu verras c'est TRES CHIANT. Si t'as un controleur MIDI ou que t'aimes mixer en faisant bouger le crossfader avec les touches directionnelles ou que tu voyages beaucoup et tu veux pas trimbaler ton matos, Ableton est ta solution. Par contre, tu vas passer 3 heures � warper et � enregistrer 1 heure de mix et en plus �a va te gaver... |
| Originally posted by Arpegia En fait moi je veux juste faire mes radio show avec ca, donc tu dis que c'est encore plus rapide si je le mixe avec mes platines vinyl et cd? |
| Originally posted by Arpegia Je ne sais m�me pas c'est quoi "warper" |
| Originally posted by ponsshin Par contre, tu vas passer 3 heures � warper et � enregistrer 1 heure de mix et en plus �a va te gaver... |
Pourriez-vous me donner un ou deux tuto en francais sur le mix avec abelton?
Merci.
Les tutos sont disponibles dans Ableton m�me.
Affichage > Le�ons