TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [hs] Linux
Pages (15): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »

Posted by PyrofraG on Nov-06-2006 17:00:

En fait je voudrais aussi savoir comment on fait pour annuler le lancement de beryl au d�marage car l� il boot tjs dessus et donc impossible d'utiliser ubuntu....

Bref demain je r�installe tout �a.

mon tuto
ici

Posted by plouf02 on Nov-07-2006 09:30:

quote:
Originally posted by PyrofraG
En fait je voudrais aussi savoir comment on fait pour annuler le lancement de beryl au d�marage car l� il boot tjs dessus et donc impossible d'utiliser ubuntu....

Bref demain je r�installe tout �a.

mon tuto
ici

j'ai vu plus haut que tu as une Nvidia?
Si c'est bien le cas, il faut suivre ce tuto : http://wiki.beryl-project.org/index...ntu/Edgy/nVIDIA

Le AiGLX, c'est lorsque tu utilises une carte � base d'Intel si je dis pas de conneries

Posted by PyrofraG on Nov-07-2006 11:18:

Merci je fais ca cet aprem je sens que je ne vais pas resister a l'envie d'avoir beryl....

Posted by BlackHole on Nov-07-2006 12:02:

J'installe normalement Ubuntu cet apr�s midi mais j'ai encore 2 questions:
- est-ce qu'il existe un ripper de radio?
- est-ce qu'il existe un editeur de mp* (couper, faire un fondu d'entr�e ou de sortie, �diter le volume)?

Posted by Eddy on Nov-07-2006 12:05:

quote:
Originally posted by BlackHole
J'installe normalement Ubuntu cet apr�s midi mais j'ai encore 2 questions:
- est-ce qu'il existe un ripper de radio?
- est-ce qu'il existe un editeur de mp* (couper, faire un fondu d'entr�e ou de sortie, �diter le volume)?

Pour ripper la radio, il y a streamripper en console
Pour couper les mp3, il y a mp3splt ensuite je sais pas pour faire des fondu mais �a doit forc�ment exister ^^

edit :
Normalisation du volume

Wavnorm

Si vous avez encod� un flux audio enregistr� en direct ou si vous �tes parti d'un vieux CD, il se peut que le volume sonore varie. Pour changer le volume sonore de vos MP3, vous devrez les normaliser au moyen de wavnorm.

http://www.zog.net.au/computers/wavnorm/

SOX

Sox est un utilitaire de conversion sonore tr�s pratique dont je recommande l'utilisation. Vous en aurez besoin pour utiliser wavnorm.

ftp://sunsite.unc.edu/pub/Linux/apps/sound/convert/

Vous pourrez �galement avoir besoin d'un programme de mixage ; Xmixer fonctionne bien, et il est inclus dans la plupart des distributions Linux.

Source :
http://www.ibiblio.org/pub/linux/docs/HOWTO/translations/fr/html-1page/MP3-HOWTO.html (un peu vieux mais regroupe beaucoup d'infos)

Posted by maxxyme on Nov-07-2006 12:18:

Apparemment la possibilit� de faire des fondus entr�e/sortie sur les fichiers mpX d�coup�s (fade-in et fade-out) ne sont pas support�s par mp3splt.
Mais cela apparait comme une "feature request", qui malheureusement, n'est pas pr�te d'aboutir, cf. les commentaires ici: http://sourceforge.net/tracker/inde...130&atid=476064

ce qui me fait rebondir sur SoX, qui semble ne pas �tre aussi bon que �a d'apr�s le commentaire tout en bas de la page, commentaire qui date quand m�me de 2005, donc SoX a peut-�tre fait des progr�s depuis...

sinon moi j'aurais conseill� Audacity... (mais il n'est pas dit que l'application des effets fade-in/fade-out se fasse sans perte de qualit� MP3... )

Posted by plouf02 on Nov-07-2006 13:15:

quote:
Originally posted by maxxyme
sinon moi j'aurais conseill� Audacity... (mais il n'est pas dit que l'application des effets fade-in/fade-out se fasse sans perte de qualit� MP3... )

J'aurais aussi de suite penser � Audacity mais je ne l'ai jamais utilis� dans ce genre de choses

Posted by _IDS_ on Nov-07-2006 13:21:

Wavelab � t'il une version Linux?

Posted by PyrofraG on Nov-07-2006 13:50:

Au pire vous pouvez essayer de passer par un �mulateur windows non ?

Posted by plouf02 on Nov-07-2006 14:19:

quote:
Au pire vous pouvez essayer de passer par un �mulateur windows non ?

Si on est sous nux, c'est pas pour utiliser des soft windows non?

Posted by jdat on Nov-07-2006 14:32:

quote:
Originally posted by _IDS_
Wavelab � t'il une version Linux?

humm les software payant de ce type la ne sont g�n�ralement jamais disponible sous Linux

Posted by BlackHole on Nov-07-2006 15:21:

Ca y est il est install� et mis � jour... faut encore que je bidouille 2 ou 3 trucs avec mon coll�gue mais bon le boulot passe avant tout

Posted by PyrofraG on Nov-07-2006 22:59:

Ah y'est c'est bon pour beryl

Par contre j'ai essay� d'installer easy cam 2 sur Edgy mais il me met erreur make install..

J'ai beau install make et gcc �a ne marche tout de m�me pas quelqu'un � une id�e ?

Posted by plouf02 on Nov-09-2006 14:18:

quote:
Ah y'est c'est bon pour beryl

Par contre j'ai essay� d'installer easy cam 2 sur Edgy mais il me met erreur make install..

J'ai beau install make et gcc �a ne marche tout de m�me pas quelqu'un � une id�e ?

Sans l'erreur exacte :/

Posted by maxxyme on Nov-09-2006 14:23:

Allez... tu peux y arriver...
(record � battre: 4x !!! )

Posted by PyrofraG on Nov-09-2006 18:28:

quote:
erreur make install..

C'est pas assez comme d�tail d'erreur ??? Il n'en dit pas bcp plus

Aussi je voudrais savoir pourquoi qd j'installe mes driver beta nvidia il me dit bla bla X.org pas bonne config blabla il s'installe je d�marage avec le logo blanc et tout je lance beryl et qd je red�marre il me dit que mon serveur X est foireux tout �a...

COmment je peux faire pour sauvegarder ma config apr�s l'install des pilotes.

Rq : met pilotes sont install� en mode console et donc l'interface graphique est d�sactiv�e. Apr�s l'install des drivers je la restart

Posted by BlackHole on Nov-09-2006 19:45:

Probl�me... je veux copier skype dans /opt mais j'ai besoin de me logger en super user. Je d�marre un terminal et je fais "su". Je tape le mdp de mon compte et �a marche po !!! Help me please

Posted by d&b on Nov-09-2006 19:52:

t'es sur que t'as un compte su ?

Posted by BlackHole on Nov-09-2006 19:58:

quote:
Originally posted by d&b
t'es sur que t'as un compte su ?

Ben en tout cas je peux pas bouger le dossier de skyper dans /opt car c'est possible que par su

Posted by d&b on Nov-09-2006 20:16:

et avec gksudo ?

ah ben tiens j'ai retrouv� la page que je cherchais

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo

Posted by Eddy on Nov-09-2006 22:13:

quote:
Originally posted by BlackHole
Ben en tout cas je peux pas bouger le dossier de skyper dans /opt car c'est possible que par su

Par d�faut, sous ubuntu on ne peut pas se logguer en root, mais tu peux utiliser la commande sudo, qui permet d'executer une commande en su.
A utiliser comme ceci :

sudo ta_commande.
Et ensuite tu tape le mot de passe de ton compte.

POur activer le su, j'ai oubli�

Posted by Eddy on Nov-09-2006 22:15:

quote:
Originally posted by d&b

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo

Enfin tout est expliqu� dans ce magnifique lien

Posted by BlackHole on Nov-09-2006 22:21:

Ca rulez les mecs !!! Merci

Posted by BlackHole on Nov-10-2006 09:09:

Nouveau challenge linuxien:

J'ai une carte son sur ma carte m�re et une carte son usb. Visiblement il me d�tecte bien les 2. Quand l'usb est branch�e et que je regarde dans "infos syst�mes/sons/" je vois bien 2 device mais le device USB est en 2�me position donc par d�faut il me prend toujours la sortie son sur la carte son de ma carte m�re.

Je voudrai changer l'ordre comme �a si ma carte son USB est branch�e elle est 1 donc le son sort par elle et si elle est pas branch�e Linux passe � la 2 et �a sort sur la carte son de ma carte m�re.

Quelqu'un aurait une solution simple?

Merci

Posted by plouf02 on Nov-10-2006 13:08:

quote:
C'est pas assez comme d�tail d'erreur ??? Il n'en dit pas bcp plus

Bah non, que veux tu tirais avec 3 mots dont aucun ne d�fini le pourquoi de l'erreur (code erreur, lib manquante...)?

Balance toutes les lignes au dessus, �a aideras d�j� plus

Pages (15): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »