TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- La "Trance" dans 1 an, ca ressemblera a quoi?
Pages (6): « 1 2 3 4 [5] 6 »
| quote: |
| Originally posted by Tom Neptunes Selon moi faut n�gliger aucun style de trance sinon bah a mon avis on est coul� ... n�gliger les autres styles de trance c'est un peu se mordre la queue |
bah genre jvois trop de tranceux enferm�s sur l'uplifting et qui zappe tous les autres styles de trance.
Je vais encore en facher plus d'un mais on peut pas connaitre vraiment la trance si on �tudie pas de pr�s tous ses styles.
Et puis s�rieusement je ne me plains pas de l'�volution de la trance du moment qu'il y a une part de trance dans les morceaux. Qie ce soit de la progressive, de l'uplifting, de la tech trance voir de la hard trance tu as forc�ment le break qui te fais t'envoler.
Mais bon voil� quoi faut pas non plus etre born� � l'uplifting. Faut �tre un peu open quoi 
| Originally posted by Tom Neptunes Mais bon voil� quoi faut pas non plus etre born� � l'uplifting. Faut �tre un peu open quoi |
mdr tu comprend pas ce que je veux dire mais c'est pas grave.
Il y a aucun rapport entre la dance et la trance d'ailleurs...
| Originally posted by Tom Neptunes mdr tu comprend pas ce que je veux dire mais c'est pas grave. Il y a aucun rapport entre la dance et la trance d'ailleurs... |
| Originally posted by Tom Neptunes Il y a aucun rapport entre la dance et la trance d'ailleurs... |
| Originally posted by mastergb Les seul bon morceaux d'uplifting de cette ann�e qui contienne de l'emotion ont et� compos� par Ferry Tayle et LOLO. Apr�s les autres c du copier coller sans r�el contenu. |
| Originally posted by JoeHell Tout le monde parle de comparaisons compl�tement subjectives en ce moment. Je rejoins Kartman : je vois plus de rapports entre la dance et la trance qu'entre la prog et la trance, mais je dis pas que tout le monde doit penser la m�me chose. |
| Originally posted by Tom Neptunes bah genre jvois trop de tranceux enferm�s sur l'uplifting et qui zappe tous les autres styles de trance. |
| Originally posted by Tom Neptunes Et puis s�rieusement je ne me plains pas de l'�volution de la trance du moment qu'il y a une part de trance dans les morceaux. Qie ce soit de la progressive, de l'uplifting, de la tech trance voir de la hard trance tu as forc�ment le break qui te fais t'envoler. Mais bon voil� quoi faut pas non plus etre born� � l'uplifting. Faut �tre un peu open quoi. |
Je vous rappel que le topic s'interroge sur le style de trance que l'on peut entendre dans quelques ann�es, et "grace" a quoi il va en arriver la.
Ici on ne se demande po quel style l'on doit aimer, parce que ca peche d'un cote ou ya des carences de l'autre....
Restons cadr�s sur le sujet s'il vous plait.
| Originally posted by Nightflowers pour balancer un mix minimal/prog comme j'ai fait y'a deux semaines je m'estime �tre tr�s open alors c'est pas � moi qu'il faut dire �a, c'est compl�tement hors sujet. |
| Originally posted by anne348 Ouais j'ai vachement aim� d'ailleurs |

| Originally posted by Shred'r De Callaghan � Kearney, en passant par Greg Downey&Sophie Sugar... Ils ont de gros supports (BBCOne) qui ne m'inquietent pas vraiment sur l'avenir de la Trance, telle que je l'aime en tout cas. |
| Originally posted by Nightflowers l'uplifting est vraiment LE type de son qui me fait d�coller/planer/bander... (rayer la mention inutile) |
| Originally posted by Tom Neptunes Il y a un truc que je comprend pas... pourquoi quand vous parler de la trance vous ne pensez qu'� l'uplifting ????? Enfin jme trompe peut-�tre mais on dirait que quand vous prononcez ce mot vous l'associez � l'uplifting. Bah pour moi la trance c'est un vaste courant qui comprend la progressive, l'electro trance, la tech trance, l'uplifting, l'acid-trance, la goa, la psytrance, la hardtrance, �ventuellement la nu nrg etc... |
)
et c'est tout bon, mais comme une majorit� d'entre nous ici, ce qui nous a fait tripper...
(bon j'accorde une d�rogation � Heaven Scent
)
la grosse uplifting 99 -> 2003 �a m'en file pas une demi-molle au moins avec �a t'as le baton tout dur pendant qques heures sans soucis

je crois qu'on en arrive � l'essence, c'est les racines de chacun d'entre nous.
Si vos racines sont dans ce son "99-03" je vois aucun mal � le d�fendre. Si pour vous (et comme pour moi) elles se situent ant�rieurement � �a, du style 1992-96, ben �videmment vous n'aurez sans doute pas la m�me sensibilit� ni les m�mes go�ts.
Quand je dis racines, je parle de ce qui vous touche au plus profond, qui vous remet en question et qui vous a influenc�, m�me dans votre choix de vie.
Voil� � quoi je voulais en venir avec mon post pr�c�dent. On vous donne maintenant cette chance de pouvoir choisir ce que vous voulez pour vous-m�mes. C'est pas beaucoup mieux que de se "laisser gaver" par ce qu'on nous jette � la t�te?
Si vous pensez qu'il faut plus d'uplifting, eh bien surtout n'h�sitez pas � vous faire entendre, et � en faire sur vous vous sentez l'�me de le faire. Si vous �tes pas pour, de m�me. Mais surtout, ne vous laissez jamais dicter votre vie par les autres et d�fendez toujours VOS racines, celles qui font votre identit�.
Quand je vois les possibilit�s offertes pour faire de la musique aujourd'hui, dans le plus pur artisanat, quand j'entends comment �a sonne parfois, et quand je vois les possibilit�s de se faire aider par un paquet de docs sur le net, il serait triste de pas s'y essayer soi-m�me. Ca a l'air dur, mais je peux vous dire que quoi que vous fassiez, cette difficult� n'est qu'une fa�ade.
On peut tr�s bien peindre ou sculpter un chef-d'oeuvre sans s'appeler Dali ou Picasso, ou Miro, ou autre. je vois pas pourquoi il n'en serait pas de m�me avec la musique. D'accord il faut apprendre certaines r�gles, mais surtout, il faut apprendre � les briser aussi si on en a envie, et puis surtout faire ce qu'on aime soi.
C'est l'artisanat et comment vous allez le faire partager � votre entourage proche ou moins proche qui paiera. Le bouche � oreille mondialis�, l'art "bio" en vente sur le net, c'est un peu �a quoi.
Alors, avancez tous dans votre propre direction, et si �a passe par cr�er vous-m�mes les choses qui vous plaisent, mais r�alisez � combien cette notion est importante et enrichissante!! C'est un cadeau qui n'a pas de prix.
Et la tendance dans un an?? Beeeen, avec une telle attitude, je vois pas trop pourquoi se poser la question apr�s tout. J'attends pas que Ti�sto sorte "son" album pour pondre Touareg que je sache!!
Ce qui est s�r c'est qu'il va y avoir un s�rieux recadrage, beaucoup d'entre nous vont devoir consid�rer la musique comme un passe-temps secondaire, et plus comme la source de leurs revenus. Mais �a aussi c'est � eux de choisir. Fini les branleurs dans notre m�tier, et honn�tement, bon d�barras!!
L.
| Originally posted by Lolo Quand je vois les possibilit�s offertes pour faire de la musique aujourd'hui, dans le plus pur artisanat, quand j'entends comment �a sonne parfois, et quand je vois les possibilit�s de se faire aider par un paquet de docs sur le net, il serait triste de pas s'y essayer soi-m�me. Ca a l'air dur, mais je peux vous dire que quoi que vous fassiez, cette difficult� n'est qu'une fa�ade. |
t'as enti�rement raison Lolo, c'est ce que je disais � Severnaya quand je suis rentr� de la TE, j'avais qu'une envie, c'etait d'enregistrer un mix et de composer un morceau dans le style que j'aime
Je vais m'y mettre aujourd'hui j'ai plein d'id�es (mais bon quand je suis devant reason mes id�es s'envolent en general
)
rhaaaa on va pas la laisser creuver cette emotion pas moyen !!!!
| Originally posted by severnayaprods avec Talla & le gros Dave, jsuis persuad� que c'est l� que ca a jou� le plus uplifting... |
| Originally posted by Kartman Faudrait une confirmation mais j'ai cru reconnaitre un Sean Tyas - Lift provenant du Hard pendant Dave 202 |
| Originally posted by Nightflowers Je vais m'y mettre aujourd'hui j'ai plein d'id�es (mais bon quand je suis devant reason mes id�es s'envolent en general ) |
| Originally posted by JoeHell Je sais pas ce qu'en dira Lolo, mais je vais comparer cette remarque avec la programmation : faut pas attendre d'�tre devant la machine pour avoir de l'inspiration, il vaut mieux avoir de l'inspiration d'abord, donc danc ce cas avec un dictaphone ou un instrument (en programmation avec une feuille et un stylo en faisant des sch�mas), et ensuite se pencher sur la traduction en fichier. J'avais d�j� enregistr� quelques rush une fois en m'enregistrant chanter un truc qui m'avait trott� plus d'une heure dans la t�te une nuit, mais je me suis arr�t� l�. Comme j'ai jamais touch� un soft de composition, j'ai pas encore franchi le cap, mais je dis pas que je le ferai pas... |
comment je me maudissais de pas avoir de portable sous la main
| Originally posted by Nightflowers pour lift je sais pas mais il a jou� Sophie Sugar - Fallen Too Far |
| Originally posted by Nightflowers a l'epoque o� j'allais au bahut c'etait dans le bus le matin que j'avais plein de melodies dans la t�te comment je me maudissais de pas avoir de portable sous la main |