TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Webmasters inside TA#FR
Pages (10): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 »
perso je trouves pas le carousel si int�ressant que �a d'un point de vue visuel et usuel.
L'espace de la page est gaspill� avec le blanc en haut. Perso je serais plut�t partisan d'un bandeau qui fait d�fil� les livres plut�t que ce carousel mais chacun son avis la dessus.
Ceci permettrait de reduire le gaspillage, peut �tre song� � mettre un titre global en haut ( ce site est destin� � quoi? pr�sent� des romans sp�cifique d'une collection ou autre? ). Selon l'utilisation destin� tu pourrais aussi song� a ajout� des infos sur des dates de sortie, brefs commentaires abbr�g� ( presses par exemple ), prix gagn� etc
Les images sont crade pixellis�. Je sais pas si �a vient de ta source ou de flash mais tu as dis que c'�tait un travail en cours. ( Flash et les jpeg et compagnie sont pas les meilleurs potes au monde ). La compression a revoir?
Sinon j'inverserais la position du carousel en le mettant en bas et en r�duisant sa taille une fois la lecture des infos d'un livre en cours.
Et l'ordre alphab�tique des livres il est pas invers�?
ah oui en plus c'est vrai qu'il y a des caract�res bizarres j'avais m�me pas fait gaffe.
sinon juste comme �a, avec un man�ge de ce genre, c'est possible de lui dire de s'arr�ter lorsque l'on quitte la page ?
Parce que en fait quand t'es dans la description du bouquin, m�me si ton curseur est dans la partie basse de la page, le carrousel continue de tourner.
Et si t'as descendu ton curseur en passant par les cot�s ben il tourne pas mal vite et c'est chiant pour se concentrer pour lire les caract�res sp�ciaux.
et c'est un peu p�te couille de devoir refaire le chemin inverse pour le stopper
ptain comme je suis chiant j'en reviens pas en fait

| quote: |
| Originally posted by jdat perso je trouves pas le carousel si int�ressant que �a d'un point de vue visuel et usuel. Sinon j'inverserais la position du carousel en le mettant en bas et en r�duisant sa taille une fois la lecture des infos d'un livre en cours. Et l'ordre alphab�tique des livres il est pas invers�? |
bon, merci de tous vos comm.
Va falloir regrouper les infos et aviser.
En vrac, je retiens surtout le post de jdat.
Carousel, on me l'a impos�,
espace en haut � remplir par 'Rentr�e Litt�raire Fayard 2008' bien sur. 
les visuels � revoir, oui
@ Kart : pas compris ce que t'as voulu dire
@ Pyro : pas compris non plus le coup de la r�solution
Je voulais juste de dire qu'avec la r�solution classique d'un 17" ton carrousel et tes livres �taient sont trop grands pour que tout tienne dans la page sans qu'on ne soit pas oblig� de descendre.
Je te disais juste que tu ouvrir le carrousel dans une nouvelle fen�tre o� tu enl�ves toutes les barres de navigation et tout de mani�re � gagner le maximum de place pour que ton utilisateur n'est plus besoin d'utiliser les ascenseurs....
Suis-je clair ..... hum je doute
ouaip j'ai compris 
je vais voir.
Je rejoins jdat et PyrofraG.
J'ajouterais juste que j'aime pas les sites o� ya trop de flash, ou plut�t quand le flash n'est pas indispensable (genre un jeu). Mais c'est perso. En fait je milite pour les sites l�gers, simples, accessibles et ergonomiques 
| Originally posted by LandOfTrance Je rejoins jdat et PyrofraG. J'ajouterais juste que j'aime pas les sites o� ya trop de flash, ou plut�t quand le flash n'est pas indispensable (genre un jeu). Mais c'est perso. En fait je milite pour les sites l�gers, simples, accessibles et ergonomiques |
).
Ca progresse...
http://insigma.free.fr/RL2008/carousel.php
J'aime d�j� mieux.
Perso je trouve que c'est encore long niveau chargement et puis �a fou mon firefox � 100% ton carroussel.
Ce que je n'aime pas :
- Le carrousel tourne meme quand ta souris n'est pas dessus (pour lire le r�sum� et tout �a soule).
- Tu devrais ouvrir le livre directement sur l'onglet r�sum� car moi au d�but je croyais que �a n'avait pas fonctionn� ton lien.
- L'animation qd tu changes d'une rubrique � une autre le texte s'affiche trop top et je ne trouve pas �a joli 
Ce que j'ai aim�, le fait de cliquer sur un livre dans le fond qui ouvre bien celui du fond et non celui de devant ![]()
| Originally posted by PyrofraG Perso je trouve que c'est encore long niveau chargement et puis �a fou mon firefox � 100% ton carroussel. |
| Originally posted by PyrofraG J'aime d�j� mieux. Perso je trouve que c'est encore long niveau chargement et puis �a fou mon firefox � 100% ton carroussel. Ce que je n'aime pas : - Le carrousel tourne meme quand ta souris n'est pas dessus (pour lire le r�sum� et tout �a soule). - Tu devrais ouvrir le livre directement sur l'onglet r�sum� car moi au d�but je croyais que �a n'avait pas fonctionn� ton lien. - L'animation qd tu changes d'une rubrique � une autre le texte s'affiche trop top et je ne trouve pas �a joli ![]() Ce que j'ai aim�, le fait de cliquer sur un livre dans le fond qui ouvre bien celui du fond et non celui de devant |

| Originally posted by PyrofraG Ce que je n'aime pas : - Le carrousel tourne meme quand ta souris n'est pas dessus (pour lire le r�sum� et tout �a soule). - L'animation qd tu changes d'une rubrique � une autre le texte s'affiche trop top et je ne trouve pas �a joli ![]() Ce que j'ai aim�, le fait de cliquer sur un livre dans le fond qui ouvre bien celui du fond et non celui de devant |
ok.
Bon remarque doit y avoir un truc � param�trer pour qu'il tourne pas au d�marrage. Faut que je trouve quoi par contre 
| Originally posted by Insigma ok. Bon remarque doit y avoir un truc � param�trer pour qu'il tourne pas au d�marrage. Faut que je trouve quoi par contre |
Nouvelle version de mon site : http://www.trance-club.com/
Boulot de malade sur la page des deejays et artistes trance, d'ailleurs, j'attends vos avis et n'h�sitez pas � me donner les noms de dj's que j'ai zapp� : http://www.trance-club.com/deejays-et-artistes-trance
D'avance merci z'amis !
Y'a un cot� Beyjing dans ta bani�re j'adore
Les Bios des Djs sont vraiment impressionantes !!!!
C'est du bon boulot

C'est clair qu'elle est magnifique cette banniere ! Tu as utilis� quoi pour la faire, parce que je cherchais justement a me faire un truc dans ce genre la pour un petit projet.
Euh par contre prochaines soir�e c'est les soir�es o� tu comptes aller??? Nan parce que Tecktonik Killer au grand d�me, tu me d��ois quand m�me, je pensais que t'avais pass� l'�ge

Edit: Putch� je retire ce que j'ai dit, Deepack, Showtek , Tatanka ...
Putin on va aller faire une descente l� bas je crois bien avec l'ami Defcon, on va martyriser un peu de teckto

Merci !
| Originally posted by matviscafcb C'est clair qu'elle est magnifique cette banniere ! Tu as utilis� quoi pour la faire, parce que je cherchais justement a me faire un truc dans ce genre la pour un petit projet. |
Ok merci de l'info.
En ce qui concerne les possibles am�liorations :
- j'aime pas trop la r�p�tition de "trance" dans les rubriques, le lecteur est sur un site Trance (certainement pas par hasard) pas besoin de le lui rappel� si souvent.
- tu pourrais peu �tre ajouter des articles ou tu prends plus position que ce soit sur des reviews de sorties d'EP, des soir�es ou m�me des th�mes qui touche au milieu comme l'�volution du son ou autre

Manque un lien vers TranceMania.
Nah sinon sympatoche comme site 
C'est normal que les vid�os dans la section de MIKE c'est des vid�os de Mike Brant...

| Originally posted by _IDS_ C'est normal que les vid�os dans la section de MIKE c'est des vid�os de Mike Brant... |