TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Webmasters inside TA#FR
Pages (10): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 »

Posted by jdat on Jul-24-2008 16:12:

perso je trouves pas le carousel si int�ressant que �a d'un point de vue visuel et usuel.

L'espace de la page est gaspill� avec le blanc en haut. Perso je serais plut�t partisan d'un bandeau qui fait d�fil� les livres plut�t que ce carousel mais chacun son avis la dessus.
Ceci permettrait de reduire le gaspillage, peut �tre song� � mettre un titre global en haut ( ce site est destin� � quoi? pr�sent� des romans sp�cifique d'une collection ou autre? ). Selon l'utilisation destin� tu pourrais aussi song� a ajout� des infos sur des dates de sortie, brefs commentaires abbr�g� ( presses par exemple ), prix gagn� etc

Les images sont crade pixellis�. Je sais pas si �a vient de ta source ou de flash mais tu as dis que c'�tait un travail en cours. ( Flash et les jpeg et compagnie sont pas les meilleurs potes au monde ). La compression a revoir?

Sinon j'inverserais la position du carousel en le mettant en bas et en r�duisant sa taille une fois la lecture des infos d'un livre en cours.
Et l'ordre alphab�tique des livres il est pas invers�?

Posted by d&b on Jul-24-2008 16:14:

ah oui en plus c'est vrai qu'il y a des caract�res bizarres j'avais m�me pas fait gaffe.

sinon juste comme �a, avec un man�ge de ce genre, c'est possible de lui dire de s'arr�ter lorsque l'on quitte la page ?

Parce que en fait quand t'es dans la description du bouquin, m�me si ton curseur est dans la partie basse de la page, le carrousel continue de tourner.
Et si t'as descendu ton curseur en passant par les cot�s ben il tourne pas mal vite et c'est chiant pour se concentrer pour lire les caract�res sp�ciaux.
et c'est un peu p�te couille de devoir refaire le chemin inverse pour le stopper

ptain comme je suis chiant j'en reviens pas en fait

Posted by PyrofraG on Jul-24-2008 17:48:

quote:
Originally posted by jdat
perso je trouves pas le carousel si int�ressant que �a d'un point de vue visuel et usuel.

Sinon j'inverserais la position du carousel en le mettant en bas et en r�duisant sa taille une fois la lecture des infos d'un livre en cours.
Et l'ordre alphab�tique des livres il est pas invers�?

+1

Moi j'aurais plutot fait un effet de zoom sur le bouquin que tu mets en �vidence et les autres d'une taille moindre.

Enfin sur mon pc qui est en 1280x800 (qui est de m�moire pas loin d'une r�solution 17 pouces) ton carroussel est clairement trop gros ou alors tu le fais dans un fenetre full screen tu zappes tout ce qui est barre et menu inutiles.

Posted by Insigma on Jul-24-2008 20:42:

bon, merci de tous vos comm.
Va falloir regrouper les infos et aviser.

En vrac, je retiens surtout le post de jdat.
Carousel, on me l'a impos�,
espace en haut � remplir par 'Rentr�e Litt�raire Fayard 2008' bien sur.
les visuels � revoir, oui

@ Kart : pas compris ce que t'as voulu dire
@ Pyro : pas compris non plus le coup de la r�solution

Posted by PyrofraG on Jul-24-2008 21:08:

Je voulais juste de dire qu'avec la r�solution classique d'un 17" ton carrousel et tes livres �taient sont trop grands pour que tout tienne dans la page sans qu'on ne soit pas oblig� de descendre.

Je te disais juste que tu ouvrir le carrousel dans une nouvelle fen�tre o� tu enl�ves toutes les barres de navigation et tout de mani�re � gagner le maximum de place pour que ton utilisateur n'est plus besoin d'utiliser les ascenseurs....

Suis-je clair ..... hum je doute

Posted by Insigma on Jul-24-2008 21:11:

ouaip j'ai compris
je vais voir.

Posted by LandOfTrance on Jul-25-2008 14:09:

Je rejoins jdat et PyrofraG.

J'ajouterais juste que j'aime pas les sites o� ya trop de flash, ou plut�t quand le flash n'est pas indispensable (genre un jeu). Mais c'est perso. En fait je milite pour les sites l�gers, simples, accessibles et ergonomiques

Posted by PyrofraG on Jul-25-2008 15:26:

quote:
Originally posted by LandOfTrance
Je rejoins jdat et PyrofraG.

J'ajouterais juste que j'aime pas les sites o� ya trop de flash, ou plut�t quand le flash n'est pas indispensable (genre un jeu). Mais c'est perso. En fait je milite pour les sites l�gers, simples, accessibles et ergonomiques

Ca je ne l'ai pas dit car je suppose que Stan n'a pas choisi de le faire en flash (d�j� le carrousel ).

D'ailleur en flex tu aurais pu faire un truc plus dynamique qu'en flash ou il n'y pas trop de diff�rence pour des sites web (je me renseigne, je ne connais vraiment rien au flex)

Posted by Insigma on Jul-28-2008 07:42:

Ca progresse...
http://insigma.free.fr/RL2008/carousel.php

Posted by PyrofraG on Jul-28-2008 07:56:

J'aime d�j� mieux.

Perso je trouve que c'est encore long niveau chargement et puis �a fou mon firefox � 100% ton carroussel.

Ce que je n'aime pas :
- Le carrousel tourne meme quand ta souris n'est pas dessus (pour lire le r�sum� et tout �a soule).
- Tu devrais ouvrir le livre directement sur l'onglet r�sum� car moi au d�but je croyais que �a n'avait pas fonctionn� ton lien.
- L'animation qd tu changes d'une rubrique � une autre le texte s'affiche trop top et je ne trouve pas �a joli

Ce que j'ai aim�, le fait de cliquer sur un livre dans le fond qui ouvre bien celui du fond et non celui de devant

Posted by PEZ68 on Jul-28-2008 08:01:

Arrow

quote:
Originally posted by PyrofraG
Perso je trouve que c'est encore long niveau chargement et puis �a fou mon firefox � 100% ton carroussel.

La lenteur ca doit venir du fait que c'est un compte free :/

Sinon c'est bizarre que t'ai � recharger la page chaque fois que tu cliques sur une image. T'as pas d'autres moyens?

Posted by Insigma on Jul-28-2008 08:02:

quote:
J'aime d�j� mieux.

Ce que je n'aime pas :
- Le carrousel tourne meme quand ta souris n'est pas dessus (pour lire le r�sum� et tout �a soule).
- Tu devrais ouvrir le livre directement sur l'onglet r�sum� car moi au d�but je croyais que �a n'avait pas fonctionn� ton lien.
- L'animation qd tu changes d'une rubrique � une autre le texte s'affiche trop top et je ne trouve pas �a joli

Ce que j'ai aim�, le fait de cliquer sur un livre dans le fond qui ouvre bien celui du fond et non celui de devant

Dans l'ordre :

- long car page perso free. L'utilisation de l'UC l� j'y peux pas grand chose

- le truc qui tourne en permanence, bon je sais pas.. moi �a me d�range pas.

- tr�s bonne id�e, je vais faire �a.

- Oui, c'est un truc � am�liorer. Je verrai si j'ai le temps :/

Merci en tout cas

@ Pez : ouais y a surement d'autres moyens

Posted by d&b on Jul-28-2008 08:54:

quote:

Ce que je n'aime pas :

tout � fait d'accord, je l'avais d�j� dis, si le carrousel tourne assez vite, c'est franchement chiant � lire les info en bas.

sinon �a a quoi comme utilit� l'esp�ce de reflet en dessous des livres ?

et oui si le fait de pouvoir faire une sorte de plong�e pour voir les livres de derri�re est bien, la contre plong�e par contre est inutile je trouve

Posted by Insigma on Jul-28-2008 09:07:

ok.
Bon remarque doit y avoir un truc � param�trer pour qu'il tourne pas au d�marrage. Faut que je trouve quoi par contre

Posted by PyrofraG on Jul-28-2008 10:02:

quote:
Originally posted by Insigma
ok.
Bon remarque doit y avoir un truc � param�trer pour qu'il tourne pas au d�marrage. Faut que je trouve quoi par contre

A mon avis il faut que tu lances ton script pour le faire tourner que lorsque la souris est dessus avec un action du genre
on_mouse_event ou qqc comme �a

Posted by low-R on Aug-20-2008 19:57:

Nouvelle version de mon site : http://www.trance-club.com/

Boulot de malade sur la page des deejays et artistes trance, d'ailleurs, j'attends vos avis et n'h�sitez pas � me donner les noms de dj's que j'ai zapp� : http://www.trance-club.com/deejays-et-artistes-trance

D'avance merci z'amis !

Posted by PyrofraG on Aug-20-2008 20:25:

Love is in the air

Y'a un cot� Beyjing dans ta bani�re j'adore

Les Bios des Djs sont vraiment impressionantes !!!!

C'est du bon boulot

Posted by matviscafcb on Aug-20-2008 20:31:

C'est clair qu'elle est magnifique cette banniere ! Tu as utilis� quoi pour la faire, parce que je cherchais justement a me faire un truc dans ce genre la pour un petit projet.

Posted by birante on Aug-20-2008 20:35:

Euh par contre prochaines soir�e c'est les soir�es o� tu comptes aller??? Nan parce que Tecktonik Killer au grand d�me, tu me d��ois quand m�me, je pensais que t'avais pass� l'�ge

Edit: Putch� je retire ce que j'ai dit, Deepack, Showtek , Tatanka ...
Putin on va aller faire une descente l� bas je crois bien avec l'ami Defcon, on va martyriser un peu de teckto

Posted by low-R on Aug-20-2008 20:37:

Merci !

quote:
Originally posted by matviscafcb
C'est clair qu'elle est magnifique cette banniere ! Tu as utilis� quoi pour la faire, parce que je cherchais justement a me faire un truc dans ce genre la pour un petit projet.

En fait, niveau design j'ai aucun m�rite, c'est un th�me tout fait pour le CMS wordpress. Je pense personnaliser la banni�re pour �viter de faire doublon avec un autre site.

J'ai surtout besoin de vos avis pour me dire ce qu'il manquerait �ventuellement par rapport � d'autres sites trance, histoire de faire conna�tre NOTRE style de musique � l'aide d'un site complet.

Posted by matviscafcb on Aug-20-2008 20:49:

Ok merci de l'info.

En ce qui concerne les possibles am�liorations :

- j'aime pas trop la r�p�tition de "trance" dans les rubriques, le lecteur est sur un site Trance (certainement pas par hasard) pas besoin de le lui rappel� si souvent.
- tu pourrais peu �tre ajouter des articles ou tu prends plus position que ce soit sur des reviews de sorties d'EP, des soir�es ou m�me des th�mes qui touche au milieu comme l'�volution du son ou autre

Posted by birante on Aug-20-2008 20:58:

Manque un lien vers TranceMania.

Nah sinon sympatoche comme site

Posted by _IDS_ on Aug-20-2008 21:00:

C'est normal que les vid�os dans la section de MIKE c'est des vid�os de Mike Brant...

Posted by low-R on Aug-20-2008 21:12:

quote:
Originally posted by _IDS_
C'est normal que les vid�os dans la section de MIKE c'est des vid�os de Mike Brant...

Oh merde ! j'suis Owned par youtube

Posted by d&b on Aug-20-2008 21:17:

Pages (10): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 »